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Un sondage pour toi ami du hobby !


El-Gringo

Messages recommandés

Hola amigo,

 

Je suis porteur d'un projet de jeu de figurine à collectionner d'escarmouche avec idéalement un Kickstarter prévu pour Mars prochain.

Ce projet se voulant professionnel et sérieux, nous avons édité un petit questionnaire pour en savoir plus sur vos attentes avant de lâcher les chevaux sur la prod.

 

Donc si tu souhaites soutenir le projet en répondant dans un premier temps  à ce petit formulaire (qui ne prendra pas plus de 2 minutes à remplir), nous te remercions plus que grandement !

https://www.sondageonline.fr/s/2f8c5ef

 

A très bientôt pour plus de news sur le sujet.

 

PS : je tiens à remercier au passage les admins du Warfo qui m'ont autorisé à publier ce post.  

 

Modifié par El-Gringo
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Dans "à collectionner" nous considérons plus les jeux de figurines "de vitrine" type Games Workshop ou autre univers de figurines de hobbyistes. Merci pour ta demande de précisions en tout cas, ça peut prêter à confusion effectivement. je viens d'apporter la précision sur le sondage.

Modifié par El-Gringo
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Sondage rempli, je copie-colle ici mes remarques complémentaires :

Alors,
 

Soyez surtout originaux, dans le thème (background, univers, ambiance, design etc) pour accrocher le chaland, et dans les mécanismes de gameplay aussi, vaut mieux du "simple" et fun&rapide (tout en étant tactique!) que du trop complexe même si bien foutu...
 

Les gens n'ont plus le temps, ou rarement de s'investir à fond dans un système trop long, que ce soit des jeunes ou plus vieux joueurs. Le client figuriniste "de base" à déjà pas mal de stock et est difficile à convaincre malgré sa capacité d'achat, il faut donc se démarquer je pense... Compter juste sur des nouveaux joueurs c'est bien mais en général ils sont plus frileux à la dépense et des acheteurs moins réguliers en général...
Sauf si vous visez plus "grand public" avec la nouvelle vague de joueurs de jeux de plateau etc, mais clientèle et démarche commerciale différente amah.
 

Va falloir taper fort dans le design des figs aussi, qui (et peut importe la matière utilisée!) doivent être très belles, càd : bon concepts de base, sculpture très pro, bien proportionnées et dynamiques, et bien sûr de qualité (bonne résine, ou bon plastique) et surtout bien moulées et conçues : pour un bon ajustement au montage... si différentes poses possible dans les kits ça serait un plus, mais difficilement conciliable avec le dynamisme des figs.... quoique voir ce que fait Artel W par exemple pour voir que c'est possible d'avoir un peu de customisation... mais c'est cher. Je suis pas trop pour le pré-monté, même s'il y à du beau parfois faut avouer, tout dépends du public visé là aussi.
 

Pour finir: un conseil préparez très bien votre KS, votre communication en amont etc etc, contactez des clubs, allez sur des salons, faites tester et connaitre votre prototype etc... (en plus d'être très présent sur le net). En gros même si vous n'avez pas les mêmes moyens essayez de prendre exemple sur ceux qui "réussissent" dans le domaine, car ils sont rares, ça demande beaucoup de travail et de moyens à amont et en aval, en permanence à vrai dire...

Et même malgré tout ça on peut toujours se planter, ne pas réussir... je ne souhaite pas vous décourager hein mais accrochez-vous bien et surtout définissez bien vos objectifs avant de vous lancer, soyez prêts à 110% ou alors n'hésitez pas à repousser le KS de quelques mois pour peaufiner.

Ou alors vous visez un objectif beaucoup plus modeste, avec une démarche plus à la cool comme ce que fait Bounit avec son jeu WARBOUND  par exemple :


(un futur jeu qui n'existe pas encore mais dont je suis déjà très fan : j'adore sa démarche de vidéos, son univers, le gameplay, le design, les figs...)

Bon courage :)

Modifié par BlooDrunk
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il y a 43 minutes, BlooDrunk a dit :

Va falloir taper fort dans le design des figs aussi, qui (et peut importe la matière utilisée!) doivent être très belles, càd : bon concepts de base, sculpture très pro, bien proportionnées et dynamiques

 

C'est amusant, moi j'ai un avis assez inverse. La guerre aux  figurines les plus dynamiques, les plus "Coooool" et les plus originales du monde me semble vaine. D'une part, les figurines trop "dynamique" et surchargée de détail "unique" sont un frein à la conversion, à la modularité et à acheter plusieurs fois la même figurine.

Exemple: j'ai des lanciers de l'empire warhammer: C'est très bien d'avoir un crâne accroché à la ceinture. Mais toute une unité avec le même crane à la ceinture?

Autre exemple: On m'as donné deux capitaine space marine "en kit", ils ont beau être en kit, avec une pose plutôt classe, le bolter (arme peu intéressante) est magnifique mais le retirer ou le modifier risque d'être une galère abominable!

Et commercialement (ce qui vous intéresse petit gredins ^^) passé le Kickstarter, pour commercialiser un univers de figurine, je pense que il faut à tout pris qu'elle comprenne une ou deux faction mainstream.

Vous allez me dire "c'est null, n'importe qui peu utiliser des proxy pour jouer à notre jeu du coup". Oui! Et justement!

Comme l'as fait remarquer BlooDrunk, les vétérans du jeu sont toujours frileux à se lancer dans une nouvelle aventure, parce qu'il savent que s'il mettent le doigt dedans, la collectionnite aïgu il vont encore acheter un tas de figurine.

Hors, en ayant des factions qu'ils peuvent proxiser, ils peuvent décider de tester le jeu en se disant qu'ils ont de quoi déjà monter une faction sans coût supplémentaire. Où d'acheter des figurine en se disant "Au pire je les réutiliserai pour cet autre jeu que j'ai déjà".

Voir les acheter comme proxy et se dire ensuite "tient j'ai les figurines, autant tester le jeu!" (C'est comme ça que je me suis procuré du Fury Outbust par exemple)

Dans un second temps, s'ils accrochent, la collectionnite aïgu passera à l'action et ils se diront "mes proxy sont bien, mais du coup, je prendrait bien aussi cette faction originale là, où pour la quelle j'ai pas de proxy".

Pareil pour les décors et le matos: Une échelle de 28mm, une compatibilité avec les décors d'autres marque et fait maison...

 

Tout ça fait que le ticket d'entrée est peu onéreux pour un vieux figuriniste. Si ça ne lui coute rien de tester, il teste, si ça lui plais, il fait tester aux potes et tout ça, si le jeu est sympa ce sont des gens qui diffuseront le jeu et parmi tout ces gens, des gens achèterons les produits de la gamme.

Je pense que commercialement un jeu joué par 1000 personne dont 500 utilisent des proxy sera plus rentable et vivant qu'un qui disposerai de 100 joueurs n'utilisant que la gamme officielle.

 

Voilà, mes deux cent, un équilibre entre classique abordable et originalité enthousiasmante plutôt que guerre pour accaparer les clients en rendant les jeux incompatibles...

Modifié par Miles
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@Miles :
Oui je vois bien ce que tu veux dire, et je suis bien d'accord avec toi !
Après on peut faire du très beau et qui soit aussi modulable...

D'ailleurs à propos de récup de figs (si vous en avez des tonnes) pour les utiliser dans un jeu  il y à l'excellent Mars : Code Aurora qui est arrivé il y à peu !


la page du groupe Fb :
https://www.facebook.com/groups/514425579512524

 

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  • 4 semaines après...

Merci pour tous ceux qui ont pris le temps de répondre au sondage, c'est cool.

Pour info, je cherche des bêta testeurs pour le mois de Décembre si l'expérience intéresse des joueurs.

Hésitez pas à me PM si vous souhaitez participer et recevoir le kit de bêta test.

 

 

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  • 8 mois après...

Hola les amis,

Encore un grand merci aux admins du Warfo pour m'avoir permis de réaliser ce sondage et à tous ceux qui y ont répondu.

Pour ceux que l'actualité du projet intéresse,  notre Kickstarter sera lancé du 26 Septembre au 06 Octobre prochain : Voir le Trailer

@+ les Wargamers ! 

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  • 4 mois après...

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets ici de vous donner quelques news du jeu et merci encore à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mon sondage il y a un an déjà... 

Il se trouve que la page de pré lancement Kickstarter Obscure War est en ligne : 
Page de pré lancement du KS
Si tu souhaites nous soutenir tu peux déjà t'inscrire sur cette page de pré lancement mais aussi transmettre ce post à d'autres joueurs/joueuses susceptibles d'être intéressé(e)s.

C'est un jeu de plateau avec figurines dans lequel des Warwulfs et des Vampyrs s'affrontent pour le contrôle de Domaines de l'Obscure (Chapter1). Le jeu se déroule dans un univers Dark Fantasy contemporain avec une mécanique assez spectaculaire de Lames de Pouvoirs qui interagissent directement sur le plateau de jeu et affecte les Personnages. Pour les extension suivantes il y aura de nouvelles Cabales (technomanciens, Confrérie, Immortels...) si le jeu est financé.

Pour en savoir plus sur Obscure War ça se passe içi Site officiel Obscure War

Quelques vidéo Youtube :
Présentation générale
Partie complète
Univers du jeu

Aller, une tite illustration du jeu pour la route !
Project
 

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