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[40k-Imperium] Astra Militarum - death korp - Steel legion


Raegal

Messages recommandés

il y a 1 minute, Toosek a dit :

La photo est fort sombre encore. On devine que le résultat est sympa néanmoins ^^

 
Mince je l’a trouvais sympa cette photo, j’en reprendrai une de jour sa sera sûrement mieux... Décidément j’ai du mal avec les photos ?

 

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Petite nouveauté pour ce week-end pluvieux, un peu de death korp !!! 
j’ai voulu donner un effet découverte dans un vieux souterrain/bunker !


Zqndq.jpeg

 

yZKwe.jpeg

 

Yq3wd.jpeg

 

Jqpdy.jpeg


voilà j’espère que ça vous plaira !

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Raegal
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  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Salut, ce que tu fais est globalement sympa, mention particulière pour le travail sur les socles.

Pour la peinture, il me semble que tu ne dilues pas assez tes peintures et tu devrais revoir ta méthode pour les tissus.

 

De mon point de vue, le système base / wash / edge highlight ou dry brush fonctionne mal sur du tissus, travailler les fondus donne un résultat bien meilleurs. Le plus facile sur des unités type DKK ou AM, c'est l'aéro (tu poses ta couleur la plus sombre sur toute la fig et ensuite plusieurs couches en zenithal de tons plus clair), sinon y'a le wet blending (faut être rapide), le glazing (faut être patient) ou ma méthode préférée hors aéro pour des fondus au top sans transpirer : la peinture à l'huile.

Modifié par Kheta
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Il y a 5 heures, Kheta a dit :

Salut, ce que tu fais est globalement sympa, mention particulière pour le travail sur les socles.

Pour la peinture, il me semble que tu ne dilues pas assez tes peintures et tu devrais revoir ta méthode pour les tissus.

 

De mon point de vue, le système base / wash / edge highlight ou dry brush fonctionne mal sur du tissus, travailler les fondus donne un résultat bien meilleurs. Le plus facile sur des unités type DKK ou AM, c'est l'aéro (tu poses ta couleur la plus sombre sur toute la fig et ensuite plusieurs couches en zenithal de tons plus clair), sinon y'a le wet blending (faut être rapide), le glazing (faut être patient) ou ma méthode préférée hors aéro pour des fondus au top sans transpirer : la peinture à l'huile.


salut kheta,

tout d’abord merci pour ton retour constructif ! 
Pour ce qui est du tissus je me retrouve bloqué avec mes techniques habituelle, on va dire que je m’arrange comme je peut avec ce que je connais …

 

Tes solutions peuvent vraiment me permettre de progresser (j’ai jetté un coup d’œil sur des tutos). 
, je n’arrive pas à diluer ma peinture à chaque session de manière identique; un coup trop diluer, un coup pas assez ! 

Je peins avec army painter et en fouillant sur le net j’ai vu que je n’était pas le seule à rencontrer ce problème .. 

 

Du coup, la solution de l’aéro à l’air une solution plus que viable dans mon cas, par contre en fouinant sur le net je m’y suis perdu, un modèle à recommander avec un bon rapport qualité/prix pour un novice afin de pouvoir tester cela ?

 

 

Ps : la peinture a l’huile ça tiens sur nos figurine résine !? 

 

 

Modifié par Raegal
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il y a une heure, Raegal a dit :


salut kheta,

tout d’abord merci pour ton retour constructif ! 
Pour ce qui est du tissus je me retrouve bloqué avec mes techniques habituelle, on va dire que je m’arrange comme je peut avec ce que je connais …

 

Tes solutions peuvent vraiment me permettre de progresser (j’ai jetté un coup d’œil sur des tutos). 
, je n’arrive pas à diluer ma peinture à chaque session de manière identique; un coup trop diluer, un coup pas assez ! 

Je peins avec army painter et en fouillant sur le net j’ai vu que je n’était pas le seule à rencontrer ce problème .. 

 

Du coup, la solution de l’aéro à l’air une solution plus que viable dans mon cas, par contre en fouinant sur le net je m’y suis perdu, un modèle à recommander avec un bon rapport qualité/prix pour un novice afin de pouvoir tester cela ?

 

 

 

 

 

 

Bon, déjà faut éviter de tomber dans le piège du bon/mauvais produit (je sais de quoi je parle...). Les peintures army painter ne sont effectivement pas top, mais je pense pas que ça nous affecte beaucoup à notre niveau. De ce que j'en sais (je n'en possède personnellement pas, mais déjà entendu parlé dans des podcast peintures anglophones), faut vraiment bien les mélanger avant utilisation (éventuellement ajouter des billes de mélange dans les pots). J'ai aussi entendu dire qu'un dépôt se forme dans les pots army painter et qu'il serait préférable de jeter les premiers ml à la première utilisation, mais encore une fois, je ne suis pas spécialiste en army painter. Je suis plus vallejo mais même dans cette marque, y'a pas mal de peintures qui ne sont objectivement pas bonnes.

 

Pour la dilution, je ne saurai trop conseiller l'utilisation d'une palette humide (pas besoin spécialement d'en acheter une, une boite avec du sopalin au fond et du papier cuisson font l'affaire). Ensuite, difficile à dire, chaque peinture est différente, certaines sont de base plus diluées que d'autres, faut tester pour savoir. Le conseil que tout le monde donne, c'est de viser la consistance du lait mais je le trouve pas très pertinent car ça peut être contre-productifs avec certaines peintures à faible opacité.

Concernant l'aérographe, note bien que ce n'est pas une technique miracle, ça demande clairement un temps d'apprentissage. Ça parait facile dans les vidéos youtube mais c'est vraiment pas "plug and play", c'est beaucoup de boulot avant, pendant et après utilisation. C'est très rare que je sorte l'aéro pour un petit truc, quand je sors l'aéro, j'ai préparé le terrain pour faire un maximum de travail dans le temps imparti.

 

Idéalement, le mieux serait de tester chez un ami qui en possède déjà un, sinon, tu peux commencer comme tout le monde sur les kits aéro/compresseur chinois à 50 balles, c'est loin d'être la panacée mais pour un premier essai pourquoi pas, je peux pas trop te conseiller de modèle vu que les gammes changent tous les 3 mois sur amazon. Attention par contre, quand tu le démontes, les buses en laiton sont hyper fragiles faut pas serrer à fond sinon tu vas péter le pas de vis et tu peux jeter l'aérographe (ça m'est arrivé sur mon aéro chinois) et gaffe aussi à la pointe de l'aiguille, ça se tord très vite et ensuite faut la remplacer. Attention également à prendre un aérographe à double action, c'est vraiment pas du luxe.

 

L'étape suivante, c'est le compresseur à cuve et l'entrée/milieu de gamme des marques d'aéro connues (harder & steenbeck, iwata etc), faut compter un budget entre 150 et 300 euros. C'est là où j'en suis personnellement et c'est clairement plus agréable que le matos chinois à 50 €.

 

Faut pas oublier qu'il n'y a pas que le hardware à prendre en compte, faut du diluant, du produit nettoyant (des cotons tiges !) et il existe une infinité d'accessoires plus ou moins utiles. A l'utilisation, tu verras que les conditions météo affectent pas mal, j'habite dans le sud et l'aéro en ce moment, c'est pas la joie, la peinture sèche et bouche l'aéro hyper vite. Évite de tomber dans le piège de racheter toutes tes peintures en version "air" et renseigne-toi au préalable pour savoir quel est le meilleurs diluant pour les peintures army painter.

 

  

il y a une heure, Raegal a dit :

Ps : la peinture a l’huile ça tiens sur nos figurine résine !?

 

 

Oui, à partir du moment où tu sous-couches tes figurines, aucun problème avec la résine. Contrairement à la légende urbaine, pas besoin de vernir lorsque l'on passe de l'acrylique à l'huile et inversement, juste attendre que ça soit sec.

 

Et quand je parles de sous-couche, les mêmes que pour l'acrylique hein.

 

Par contre, la peinture à l'huile, c'est un tout autre univers avec ses propres codes, faut se renseigner un peu avant de se lancer ?

 

Les principaux inconvénients c'est le temps de séchage et le fait que ça se dilue au white spirit/essence de térébenthine.

 

Au niveau des avantages, les lavis à l'huile sont infiniment supérieurs aux lavis acrylique et en peinture normale, c'est comme du wet blending acrylique en mieux et sans le stress du temps de séchage.

Modifié par Kheta
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  • 1 mois après...

Bien le bonjour à tous en ce retour de vacance ! 
 

J’ai essayer de mieux mélanger mes pots de peinture avant utilisation et ça limite pas mal quelque soucis ! (J’avais déjà les billes en plus). 
 

Pour la consistance j’essaie de m’améliorer sur une palette humide mais je crois qu’il faut que je m’exerce pour avoir le coup de main, avec le temps ça devrait venir, pour le moment quand j’arrive à la consistance du lait la peinture ne couvre pas assez à mon goût vraiment compliqué comme exercice ?

 

du coup suite à tes conseils un ami va me prêter le sien pour voir si ça me fait plaît avant de faire des achats compulsifs ahah 

 

sincèrement sur la peinture à l’huile c’est vraiment le côté nettoyage qui rebute de mon point de vue, mais ça peut être sympa de tester de nouvelles technique ! ?

 

j’ai bûcher sur un projet qui me tentait depuis un moment sur les socles « héros » que GW vend, j’ai utilisé celui du leman russ détruit pour mon lance missile

 

VgY17.jpeg
 

aNmak.jpeg

 

np7oJ.jpeg

 

 

Et une petit photo de vue d’ensemble des équipes d’armes lourde. 
 

3VmEa.jpeg
 

voilà comme d’habitude j’attend vos retour sur ce projet 

 

 

 

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C'est très sympa, bravo !

 

Se n'est pas compliquer pour la palette humide, juste arriver que le papier soit juste humide et non inondé, un coup de main à prendre et pas besoin de faire des gros investissements.

Une boite plastique pas profonde (la mienne est une boite à sandwich 450ml et 15x15cm, des carrés d’éponges style essuis tout et du papier cuisson.

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il y a 8 minutes, kronainbourg a dit :

C'est très sympa, bravo !

 

Se n'est pas compliquer pour la palette humide, juste arriver que le papier soit juste humide et non inondé, un coup de main à prendre et pas besoin de faire des gros investissements.

Une boite plastique pas profonde (la mienne est une boite à sandwich 450ml et 15x15cm, des carrés d’éponges style essuis tout et du papier cuisson.

 

Salutations,

 

Si je puis me permettre de rebondir sur cette remarque, oui ce système est pas mal pour les débutants afin qu'ils prennent leurs marques avec ce formidable outil qu'est la palette humide... Néanmoins, à l'usage, le papier cuisson laisse beaucoup trop passer l'eau et les peintures deviennent vraiment beaucoup trop diluées pour pouvoir bien s'en servir (je ne parle même pas des peintures à pigment métalliques comme l'or/l'argent/le bronze qui sont flinguées en à peine une journée/nuit sans rien faire.

C'est surtout avec la membrane que tout se joue et là, un peu d'investissement  sera nécessaire pour faire du bon boulot. RedGrass Games est pour moi le must dans le domaine ^^

 

Très jolie peinture sinon, continue comme ça c'est très bien (mention spéciale à Gaunt Korps ^^).

 

Serviteur,

 

Morikun

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Merci @kronainbourg et @Mori kun pour vos encouragements ? 

 

Moi personnellement j’utilise la palette humide de chez army painter, avant j’utilisais boîte + éponge + papier cuisson ! (une jolie cadeau de noël ??

 

je rajoute souvent un peu d’eau sur mon pinceau car ça manque d’eau (par rapport à avant)  par contre les peinture métallique rien besoin de faire c’est parfait limite à même le pot je trouve ?

 


 

 

 

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Le 13/09/2021 à 09:05, Raegal a dit :

Merci @sakapus ça me motive vraiment à faire de nouveau projet avec vos retour ?

Pour ce qui est des fondu ça consiste à passer plusieurs peinture (plus ou moins clair) pour donner un effet de lumière c’est bien ça ? 
 

Oui en faites Ça consiste À éclaircir de plus en Plus sur les parties Exposées avec une peinture assez diluée, plus tu as d'étapes d'éclaircissement, plus la transition est Douce. C'est Pas le plus simple,  je m'entraîne sur des grosses surfaces courbes pour me faire la main.

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