Aller au contenu
Warhammer Forum

Reconnaître les différents Codex selon les éditions


Hologramme

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet car j'essaie de compléter au fur et à mesure ma collection de Codex des différentes éditions et n'ayant pas de visuels, ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver.

 

Il y a un sujet très bien fait ici pour récapituler les sorties des éditions et Codex: https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/137669-codex-récapitulatif-des-sorties/

 

Mais ce qui me manque ce sont les visuels.

 

J'ai par exemple acheté en magasin Games plusieurs Codex peu de temps avant la sortie de la V8 et je m'attendais donc à avoir une identité visuelle commune pour les Codex de la V7. Or j'ai des Codex avec des couvertures ayant un titre en relief gris et des Codex ayant un titre en relief blanc. Sachant que j'ai des Codex dont je sais qu'ils sont forcément V6 avec un titre en relief gris, je suis un peu paumé.

 

Du coup, est-ce que en V6 toutes les couvertures avaient un titre en relief gris et tous les Codex V7 un titre en relief blanc ou bien est-ce qu'il y a eu mélange de styles sur une des éditions, voir les deux ?

 

Et de façon générale, si il était possible de référencer les couvertures des différents Codex selon édition et livres et suppléments je pense que cela pourrait servir à pas mal de monde car quand je parcours la section vente, je vois bien que souvent les gens ne savent  plus trop à quelle édition celà correspond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je viens de jeter un oeil: https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Category:Codices_and_Rulebooks

 

Il y a effectivement des mélanges au niveau des design entre els deux éditions. Par contre certaines couvertures ne correspondent pas exactement, je suppose que la VO pouvait être légèrement différente sur certains Codex (couverture proche mais un encadré complémentaire au lieu d'être en pleine page par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le lien du Lexicanum, il y a aussi la liste directement avec les visuels :


https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Codices_(List)

 

Il semble y avoir quelques différences sur la V6/V7 avec certains codex qui ont le visuel numérique au lieu de la version physique mais dans l'ensemble, c'est plutôt solide.

 

Ça montre que GW a une longue histoire de "bazar" en terme de maquettes pour ses différentes éditions de codex/livres d'armées. Rien de plus frustrant que de collectionner telle édition pour se rendre compte qu'au bout du xème bouquin, on change de visuel. Heureusement le tir semble avoir été rectifié depuis la V8. Pourvu que ça dure…

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Albrecht de Nuln a dit :

.Ça montre que GW a une longue histoire de "bazar" en terme de maquettes pour ses différentes éditions de codex/livres d'armées. Rien de plus frustrant que de collectionner telle édition pour se rendre compte qu'au bout du xème bouquin, on change de visuel. Heureusement le tir semble avoir été rectifié depuis la V8. Pourvu que ça dure

 

Si il n’y avait que pour les codex... Je me rappelle d’une année où le WD devait avoir un dessin sur chaque tranche, de manière à former un dessin complet une fois sur l’étagère... Sauf qu’en septembre, branle bas de combat : on change de formule avec le mini WD et Warhammer visions... Du coup, on n’a j’amais russi à avoir un dessin complet :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le dessin d'Azraël ? Il y a aussi eu deux fois la même illustration de tranche qui a tout foiré parce que c'était genre au tiers du dessin.

Édition :

J'ai les wd à côté de moi, c'est à la moitié du dessin  : mai et juin 2012 ont les mêmes illustrations et le format a changé en octobre, mais ça n'était pas encore les wd hebdomadaires. Ils sont cependant plus petits en hauteur mais plus épais ( et de moins en moins intéressants)

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.