Aller au contenu

[Vidéo] Les références historiques de 40k

Landros

Messages recommandés

Salut à tous !

Je m'appelle Alexis, je suis historien, je pratique le hobby depuis une quinzaine d'années et depuis 5 ans, je réalise sur ma chaîne YouTube ("Analepse") des vidéos de vulgarisation historique à partir d’œuvres culturelles : en gros je décortique les références historiques dans les films, les livres, les jeux-vidéos etc.

Aujourd'hui je publie une vidéo sur les références historiques dans Warhammer 40000 ! Alors évidemment je n'ai pas parlé de toutes les références, mais je n'exclue pas de faire d'autres vidéos sur le sujet ... Je compte sur la bienveillance du forum pour vos remarques, vos idées pour d'autres épisodes, et évidemment sur vos partages ! Merci à tous :)

Etant fan de warhammer et très fan de culture générale/pop et des intrications entre les 3, ta vidéo ne m'a pas appris grand chose. Ce qui semble logique étant donné que c'est une vidéo qui se veut globale sur un univers vaste. 

Mais elle est vraiment très bien foutu, au niveau des informations claires, des photos, du montage (les petits encarts sur les figs UM pour montrer les références romaines par exemple*), la diction etc. 

Bref top, je suis très étonné de voir que youtube ne me propose pas ta chaine (j'ai cru au début que c'était ta première vidéo) alors que je suis un habitué de ce format de vulgarisation historique. 

Bref j'ai claqué l'abonnement, le pouce, la cloche, et le partage ! 

*Même si en fait il s'agit pour beaucoup de référence Space marine de manière générale, étant donné que pendant l'hérésie d'Horus tous les gradés SM avait casque à crète et ptériges (qu'on retrouve d'ailleurs chez les SMC)

Bonjour!

Merci de nous avoir proposé cette vidéo.

Tu sollicite des remarques et en appelle à la bienveillance. Je me permet donc de faire un retour qui, si il risque d'être assez négatif, je l'espère, t'intéressera et te sera utile.