Shas'o Kassad Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 (modifié) Helllo, la scène de tournoi étant moribonde et les temps étant particulièrement dur, je ressors du SM. Dans l'idée de partagé un peu les rélfexions, ci-après une liste des combo identifiées qui peuvent servirent de base aux listes compétitives : N'hésitez pas à compléter le sujet si vous en voyez d'autres Ravenguard : (A jouer en chapitre successeur pour avoir +1 pour toucher quand l'unité charge + trait au choix (reroll des 1 pour toucher au bolter ou la possibilité de charger après désengagement) -> 5 Centurions de close hurricane et lf (325) Bladeguard ou terminator avec un Chapelain terminator en fep -> Coût : 1 Cp pour mettre l'escouade de centu en fep, et 1/2 CP pour le stratagème Oraison impérieuse et passer auto le cantique de la haine (+2" de charge) -> Le chapelain peut avoir le trait de sdg Raven qui permet à une unité de charger après advance -> La RG donne accès au strata vol du corbeau (2cp) qui permet à une unité de désengager et tirer + close et à un strata (1cp) qui permet de reroll le jet de charge -> Cette combo marche aussi avec n'importe quelle autre unité d'infanterie qui close bien (Bladeguard ou totors)Salamanders : (+1 pour blesser avec les armes à fusion et lance flamme t2 et t3) -> 5 Devastators multifuseur avec Chérubin (175) et Vulkan Es'than (135) + Moyen de transport Rhino (80pts) / Pod (70pts) -> Prévoir 1 Cp pour être considéré comme n'ayant pas bougé avec la devastator -> Coût 0 CP. Vulkan permet d'être full reroll pour toucher et blesser avec les armes à fusion / [390/ 380 pts]Dark Angel : (Unité DW infanterie toujours sous transhumaine physiologie - blessé que sur 4+) -> X unités de 5 totors DW avec deux marteaux / bouclier et un watcher in the dark [190] avec un Deathwing ancien et la relique "Pennant of Remanbrance"(100). La relique donne un fnp à 5+++ sur les figurines à 6" du porteur. -> Possibilité de rajouter un chapelain en fep pour faire la même combo qu'avec la RG ou sinon avec des motards Ravenwing (Chapelain Primaris à moto ou Sammael) permet de fep à 6" d'une unité ennemie et de charger. Le chapelain peut toujours donner +" en charge via le cantique de la haine. -> Avec les nouvelles règles de l'Apothicaire chef, un Apo Ravenwing peut avoir du sens car il permet d’activer le strata combined assault et de relever des totors et de les soigner (+3 pv fixe) (100 pts et 115 pts en Apo Chef). -> coût [290 + X*190]Ultramarine : Roboute est la dernière figurine SM à avoir une bulle de reroll pour toucher et blesser des 1 Je n'ai pas vu de combo particulière avec les BA en dehors de Sanguinor qui apparait au close si il était en fep et qu'une unité BA est au close. Chose à tester sur la table : -> Triple Dark talon (210 x 3) qui permet de faire entre 12 et 15 MW en stat par tour + 3D3 MW à usage unique. A voir l'impact du gain de la règle hover Sok Modifié le 23 octobre 2020 par Nekhro Ortho titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Il y a 1 heure, Shas'o Kassad a dit : N'hésitez pas à compléter le sujet si vous en voyez d'autres Le combo peut marcher avec n'importe quel chapitre en soit, mais un chapelain en drop pod peut arriver t1 et donner la litanie pour avoir +2 en charge grâce au stratagème permettant de lancer une litanie a n'importe quelle phase pour 2PC. Typiquement en BT, on peut se retrouver avec un groupe de vétérans d'assauts qui arrivent t1 en drop pod et se retrouvent avec une charge a 7" reroll. Mais on peut faire ce genre de chose en allant chercher le trait de successeur pour avoir +1 a la touche en charge ou ce genre de choses. Ca revient un peu a ton premier combo ravenguard, mais permet d'y aller directement lors du premier tour. Mais ça limite le combo aux unités capable d'entrer dans un drop pod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aranud Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Bonjour, je n'ai pas encore le codex SM et comme UPS a "détruit" le carton pour mon revendeur, c'est pas pour tout de suite, mais de ce que j'ai pu lire, les centurions ne sont pas core (certitude) et la litanie +2 en charge ne s'applique qu'aux unités core (pas sûr là). Qu'en est-il vraiment ? Arnaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Bonjour, je n'ai pas encore le codex SM et comme UPS a "détruit" le carton pour mon revendeur, c'est pas pour tout de suite, mais de ce que j'ai pu lire, les centurions ne sont pas core (certitude) et la litanie +2 en charge ne s'applique qu'aux unités core (pas sûr là). Qu'en est-il vraiment ? Arnaud Non, effectivement. Ce n'est pas applicable aux centurions, puisque pas Core. Je trouve que le changement de codex a vraiment fait mal aux centurions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actoan Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Un truc qui me trotte dans la tête depuis que j'ai lu le dex. J'arrive pas à choisir le chapitre c'est très bon dans plusieurs. 2x5 bladeguards en impulsor dome shield. 1 Chief apothecary avec selfless healer, il donne un fnp à 6+++, peut remonter 2 bladeguards full vie et en rez 1 par tour. 1 bladeguard ancien. Si on est short en points on lui donne pour 1 PC le trait de sdg Rite of War rendant les bladeguards, l'apo et lui même super op. Il donne aussi à une escouade de bladeguards +1 pour toucher au close. Si on est plus riche on peut le transformer en chapter ancien et lui donner le trait spécifique Steadfast exemple. Il ne donnera le super op que aux bladeguards et plus aux persos mais il pourra donner à la 2ème escouade +1 pour toucher au cac aussi via la règle chapter ancien. Hors perso ça pose 30 pv super op avec svg à 2 invu à 4 et fnp à 6 healable et avec 1 rez par tour dans un coin de la table. Pour 1 PC vue que c'est des escouades de 5 on peut facilement donner physiologie transhumaine. Maintenant on peut rajouter un chapi moto pour donner via le strat +2 à la charge et/ou +1 pour blesser à une escouade de bladeguards, en plus d'avoir un mec qui meule correctement. Maintenant quel chapitre pour améliorer ça? On peut jouer tout pour l'attaque avec un successeur ultra whirlwind of rage et un autre buff soit hungry for battle pour le bonus à la charge soit Stalwart pour un peu plus de tankyness (on se retrouve vite blesser sur du 2 quand on a endu 4 et ils vont attirer les gros tirs et gros thon adverse, ça protège mieux l'escouade qui est pas sous physiologie transhumaine.) On donne la bannière de macragge à l'ancien pour filer +1 attaque et une immune au moral. On peut rajouter le seal of oaths au chapi ou à l'apo si on est sur de charger la bonne cible, ou le reliquary of vengeance pour un petit extra 1 A sur une phase. En ultra pour 1 PC on peut donner la relance des à la touche à 1 unité. Donc avec simplement la litanie de +1 pour blesser, 1 PC et à portée de de bannière chaque Bladeguard c'est 5 attaques en charge (6 si on claque le reliquaire) touche à 2+ relance des 1, fait 2 touche sur du 6 et a +1 pour blesser avec de la F5 Pa-3 D2 pas mal pour un mec super op. En white scar avec Kor Saro à la place de l'apo et la bannière de l'aigle qui file +1F. Les mecs advance charge, relance des 1 à la touche et +1 a la bless grâce à Kor Saro, pour 2PC l'escouade passe en doctrine assaut quand elle veut et donc passe D3 flat et Pa-4. En successeur WS avec toujours le whirlwind of rage et le buff bless du chapelain et le strat pour passer en assaut afin d'avoir le flat 3 et le double touche sur du 6. Avec les tricks WS comme la conso à 6ps etc. En salamander avec Adrax, 1 PC pour faire que les bless sur du 6 soient D4 flat. On peut filer la relique fnp à 6+++ sur l'ancien et se passer de l'apo ou prendre celle qui donne +1 attaque sur une phase. En successeur toujours whirlwind of rage même sans chapi et la on claque 1PC pour le +1 bless et 1 PC pour les 6 à la bless D4. Le whirlwind apporte des touches en plus donc potentiellement plus de proc D4. Voilà voila désolé pour le pavé, j'ai volontairement par encore mis en BA car j'attends le supp mais si ils gardent la banniere FNP à 5+++, avec le +1 pour blesser natif et 2 PC en assaut pour gratter 1 attaque (va bien aussi avoir un strat pour advance et charge) ça peut être les grands gagnants. Ou en wolf aussi à voir le sup. En tout cas je pense qu'il y a définitivement quelque chose à faire avec 10 à 15 bladeguards super op. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 il y a 23 minutes, aranud a dit : je n'ai pas encore le codex SM et comme UPS a "détruit" le carton pour mon revendeur, c'est pas pour tout de suite, mais de ce que j'ai pu lire, les centurions ne sont pas core (certitude) et la litanie +2 en charge ne s'applique qu'aux unités core (pas sûr là). C'est ça. Moi je voies déjà se profiler :En WS pour advance + charger, désengager + charge (c'est juste fou comme possibilité de MAP contrôle ! ) -chapelain réacteur -2*10 vétérans d'assaut = 2PV, full bouclier tempête , du gros ThunderHammer Relique qui tache, quelques gantelets en fonction des points et le reste en épée tronçonneuse -soit tu table T1 si le mec va rusher soit en FeP T2 si l'adversaire joue paqué , tu te poses en face 2PC pour la litanie auto +2" à la charge et en avant Guingan ! Tu peux même splitter une des deux escouades en 2*5 pour éviter le blast, servir de chaussons au patrons , multiplier les unités à engager. Un techmarine + 1/2/3 dread rédemptor fond de table: -+1 au tir , spam spam spam de tirs, strata de +1 à la blesse, gros gantelet D3+3 ; il est même bon en plasma blast et D2 / 3 en surchauffe on perd (ENFIN) un seul PV , diminue les dégats de 1 -Servitors : pas cher, pour 1 PC en attaque de flanc tu mets les 2 unités , objectif secondaire brouilleurs, T2/3 tu fais rentrer ces petits socles sur la table, bouilleurs , BIM tu scores. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 (modifié) Il y a de gros combo en BA, entre le librarian dread qui se passe a E8 sous might of hero, qui file la reroll des as, et une 5++ tout autour de lui. En mode castle avec 10x heavy intercessors vla le bouzin si en plus tu rajoutes un sang priest. (Possible de le faire dans les autres chapitre mais pas avec un perso E8) => 15pv sous 3+/5++/6+++/heal/E5 et un perso E8 qui meule severe au cac/file le reroll des as pour toucher Egalement le company champion avec 5 company veterans, dans un rhino et 5 sanguinary guard qui fepent au moment du debarquement. Le full reroll charge. Sans oublier que le dex a pris un gros up avec les differents bonus de +1 to hit au cac accessibles un peu partout permettant dans une moindre mesure de beneficier du trait de chapitre space wolves +1 to hit tres facilement et du +1 to wound natif aux BA. Modifié le 9 octobre 2020 par Cyrus83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Kassad Posté(e) le 9 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Citation Non, effectivement. Ce n'est pas applicable aux centurions, puisque pas Core. Je trouve que le changement de codex a vraiment fait mal aux centurions... Et m*****. Je l'avais joyeusement rater cette limitation Je confirme du coup que le centu à pris cher. La combo peut marcher avec des BG ou totors mais bon, dommage pour les centurions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 11 octobre 2020 Partager Posté(e) le 11 octobre 2020 La combinaison avec vulkan ne marche pas lors de l arrivée en pod des devas. Autant jouer vulkan à pied entouré d'eradicators. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 11 octobre 2020 Partager Posté(e) le 11 octobre 2020 C'est dingue comme les UM ont peu ou pas de combo ! J'arrive pas à en identifier pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doli Posté(e) le 11 octobre 2020 Partager Posté(e) le 11 octobre 2020 il y a 50 minutes, Xev74 a dit : C'est dingue comme les UM ont peu ou pas de combo ! J'arrive pas à en identifier pour le moment. C'est pas combo en tant que tel, mais plutôt des tricks de redéploiement, et création de reroll avec les reliques + strata. Il n'empêche qu'il reste bon comme supplément. J'ai quand même l'impression que ça va être dur de faire un classement des suppléments, chacun ouvre des strats et combo particulier. Peut être juste l'IF qui a pris tarif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 11 octobre 2020 Partager Posté(e) le 11 octobre 2020 L IF a quand même l ignore light cover. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doli Posté(e) le 11 octobre 2020 Partager Posté(e) le 11 octobre 2020 il y a 34 minutes, levigan4 a dit : L IF a quand même l ignore light cover. L’IF a été touché par tout ce qui faisait que c’était très fort (les centurions, Le Castel de véhicule sous techmarine maître de la forge, damage sur véhicule nerf, etc.) Attention quand on fait nos pleureuses, le SM est quand même dans le top meta actuellement, donc dire l’IF a perdu oui...mais reste tout à fait jouable, voir fort. Comme tu dis l’ignore cover et la touche supp du bolter c’est très fort aussi . Après là où c’est intéressant sur ce post c’est quel supplément tire vraiment profit de cette V9 et du nouveau codex, et quels sont les combo\unites plus fortes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 11 octobre 2020 Partager Posté(e) le 11 octobre 2020 il y a une heure, doli a dit : Après là où c’est intéressant sur ce post c’est quel supplément tire vraiment profit de cette V9 et du nouveau codex, et quels sont les combo\unites plus fortes. En l'état V9 , le WS. A voir ce que le SW / DA / BA / DW vont apporter avec leur suppléments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 11 octobre 2020 Partager Posté(e) le 11 octobre 2020 Vulkan et 18 eradicators avec un maître apothicaire. Simple basique coûteux mais efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantejrl Posté(e) le 17 octobre 2020 Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 (modifié) oui sauf que ça ne marche plus : depuis la dernière FAQ salamanders, la capacité de vulkan doit être utilisée en phase de comm pour cibler une seule unité (core ou character, comme le reste) . Modifié le 17 octobre 2020 par dantejrl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 17 octobre 2020 Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Oui je sais mais c'est déjà super fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninruviel Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 Je remonte un combo BT, qui a été donné dans le sujet Black Templars : - 14" de mouvement pour l'Impulsor ; - 3" de débarquement ; - 6" de mouvement de l'escouade ; - jusqu'à 6" d'Avance de l'escouade (relançable, grâce à notre nouveau trait de chapitre) ; - 3" d'engagement (strat devout push, 2PC); - soit un mouvement potentiel de 32" au T1 avec phase de combat derrière (sans le bonus des Attaques), mais on est au chaud au cac. avec une escouade de bladeguard et potentiellement un perso pour donner des relances/judicateur pour faire taper en dernier si on arrive à avoir la portée, ça peut faire des blagues pas très marrantes. si on ajoute à cela le strat qui empêche sur 2+ de se désengager, ça devient encore moins marrant quand on est contre des armées fragiles au cac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shelby Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, ninruviel a dit : soit un mouvement potentiel de 32" au T1 avec phase de combat derrière Les BT peuvent charger après une advance ? Les BT peuvent charger après un débarquement d'un impulsor, le même tour ou il à effectué un mouvement ? ( c'est écrit dans la regle de l'impulsor que l on ne peux charger ensuite avec les unités qui des embarques ) Modifié le 19 octobre 2020 par Shelby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninruviel Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 (modifié) C'est là que le devout push entre en jeu : Use this Stratagem at the start of the Fight phase. Select one Black Templars Infantry unit or one Black Templars Biker unit from your army. That unit can immediately pile in, even if it is not within Engagement Range of any enemy units, and, until the end of the phase, when that unit consolidates, it can move up to 6" instead of 3". On ne charge pas ! On pile in. On perd les bonus de la charge, mais aucune réaction possible de la part de l'adversaire. Modifié le 19 octobre 2020 par ninruviel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 @ninruviel Le souci avec cette "technique" c'est que l'impulsor n'a plus le mot clé vol donc tu dois te déployer plus ou moins en ligne de vue de l'adversaire si tu veux tenter ton méga rush tour 1 (en jouant en premier). Et dans tes 14" en ligne droite, tu ne prends pas en compte que justement, tu ne peux pas forcément aller en ligne droite avec un véhicule qui n'a pas le mot clé VOL, tu dois contourner pas mal de décors (avec cette V9 qui en a rajouté un peu sur nos tables). Ça peut marcher mais faut voir la table quoi lol il y a 5 minutes, Shelby a dit : Les BT peuvent charger après une advance ? Ce n'est pas une charge, c'est juste un pile in donné par un stratagème BT. Ce qui permet de se mettre dans les 1" de l'ennemi sans avoir besoin de charger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shelby Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 il y a 6 minutes, shadow a dit : Ce n'est pas une charge, c'est juste un pile in donné par un stratagème BT. Ce qui permet de se mettre dans les 1" de l'ennemi sans avoir besoin de charger. Il y a 2 heures, ninruviel a dit : soit un mouvement potentiel de 32" au T1 avec phase de combat derrière (sans le bonus des Attaques) Donc on ne peux pas avoir une phase de cac. Par contre au tour de l'adversaire on ce retrouve avec une unités seule perdu dans ses lignes, c'est une sorte d'offrande ?? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 Donc ça te permet de taper au cac sans charger. Tu ne charges personne donc tu n'es pas limité à taper les unités que tu as chargé... Je décris le truc, je ne dis pas que c'est fort moi! Le stratagème vaut 1 PC soit dit en passant, pas 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Testa Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 2 minutes ago, shadow said: Donc ça te permet de taper au cac sans charger. Tu ne charges personne donc tu n'es pas limité à taper les unités que tu as chargé... Je décris le truc, je ne dis pas que c'est fort moi! Le stratagème vaut 1 PC soit dit en passant, pas 2. Tu ne peux pas taper une unité que tu n'as pas déclaré en charge à ta phase de charge, par contre vue que ton unité entre dans la zone d'engagement de l'unité ennemi, elle pourra te taper "gratuitement" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) le 19 octobre 2020 Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 (modifié) il y a 6 minutes, David Testa a dit : Tu ne peux pas taper une unité que tu n'as pas déclaré en charge à ta phase de charge, par contre vue que ton unité entre dans la zone d'engagement de l'unité ennemi, elle pourra te taper "gratuitement" ... Non, une unité qui charge ne peut taper qu'une unité qu'elle a déclaré en charge (ou qui a fait une interposition héroique). Une unité qui n'a pas chargé n'a pas la moindre restriction, et l'on est dans ce cas de figure Modifié le 19 octobre 2020 par Banania Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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