Aller au contenu

[Ork V9] 500pts de Bad Moonz, reprise de 40k en douceur

Haddock

Messages recommandés

Hello,

reprise de 40k 10-12 ans après... ma dernière partie était en v5, ça va rajeunir personne !
Beaucoup de changements, je suis impatient de tester tout ça. Je dois dire que la fin du blindage et surtout des faces avant, flanc arrière me réjouit plutôt : le petit jeu consistant à garer son chariot de guerre au quart de millimètre pour que le predator en face ne nous chope pas un flanc, m'a toujours gonflé !
Je m'y remets, j'ai 3500-4000 pts de dispo mais je repeins tout (et en jaune) donc j'y vais doucement.

Bref, une petite liste tranquille : 

QG
    Big Mek avec Kanon Shokk  : 120 pts 
        - Frags à manche, Kanon Shokk, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va !

TROUPES
    Boyz (10) : 90 pts 
        - 9 Frags à manche, 9 Kalibr', 9 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'

ATTAQUE RAPIDE
    Deffkoptas  : 50 pts 
        - Kalibr', Rokettes de kopta, Lames ki tournent, Dakka Dakka Dakka !, Eklaireur, Loi d'la Bande, On y Va !, Turbo-boost

Megatrakk Scrapjet  : 110 pts 
        - 2 Gros fling' jumelé, Kanon à rokettes, Missiles d'aileron, Foreuz' de nez, Artilleur Grot, Bélier à Pointes, Dakka Dakka Dakka !, Explosion (buggy), Loi d'la Bande, On y Va !

SOUTIEN
    Mek Gunz  : 60 pts 
        - 2 Kanon krazeur, Dakka Dakka Dakka !, Mek Gunz, Servants Grots

TRANSPORT
    Trukk  : 65 pts 
        - Gros fling', Brinquebalant, Dakka Dakka Dakka !, Découvert, Explosion

Total : 495 points - 15 figurines - 6 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-752781-500b.html

Le but est surtout de pouvoir m'amuser avec une liste pas entièrement full tir, sans gros pavé de boyz non plus parce que c'est pas mon styl'.

Pas besoin que tout soit super opti, juste à peu près crédible.
Sans aucun test, difficile pour moi de juger a priori les entrées récentes notamment, qu'en pensez vous ? Que valent les nouveaux buggies ? 
Le scrapet m'a paru le plus intéressant, avec le shokkjump.

En question subsidiaire, je suis un peu perdu sur le nombre de bouquins nécessaire pour jouer... et dans quelle mesure tel ou tel supplément est facilement accepté en partie amicale.
Les IA semblent quasi indispensable, ne serait ce que pour avoir un boss à békan' (à titre personnel je refuse de m'en passer !)... sont-ils généralement utilisés ? 
J'ai regardé les listes proposées, je ne trouve pas les règles permettant de refiler des justom jobs sous forme de stratagème ? Est-ce dans un supplément ? Ou suis-je devenu miro ?

Merci de vos réponses !

• 2 semaines après...

Pour les stratagème tu a l'éveil de la bête en pa qui offre un bon re-nouveau au codex.

Je suis pas fan des boyz en cette v9, ça coûte cher pour leurs efficacité et leurs résistance, les grot font tous aussi bien le taff pour tenir des objo, en plus tu peut les utilisés comme bouclier

Les buggies sont vraiment cool, une préférence pour le scrapjet et le boosta blasta. Le shokkjump est bien mais de mon cotée il a toujours surchauffé, donc j'ai arrêté de le joué.

Pour les boss à moto tu a la deffkilla. Elle fait un carnage sur le champs de bataille. Elle bouge vite et le fait de pouvoir sprint+charge ces vraiment cool et vue qu'elle compte comme véhicule tu peut utilisé le stratagème pour chargé à 3d6 + BM au contacte si jamais tu veut tenté une charge éloigné, puis tubl'equipe de la relique super corps cyborg et elle fait large le taff pour 125p.

Je la joue en evil sunz et je peut pas m'en séparer.

Édit : tu peut aussi lui mettre le trait de SdG qui lui permet de relancé ses touches Cac, ces le trait brutal mais rusé. Comme ça la deffkilla à full relance touche et blessé au cac

Modifié par iron lords

Comme le dit mon voisin du dessus le livre "psychic awakening: l'éveil de la bête" est un bon ajout pour un joueur ork, surtout qui veut jouer speed waaaagh. Il n'est pas nécessaire, mais c'est la que tu vas trouver les kustom jobs, qui sont un sacré ajout pour quelqu'un qui s'interesse aux buggys ou a une armée de véhicule de manière générale.

Le 10/10/2020 à 14:28, Haddock a dit :

Le scrapet m'a paru le plus intéressant, avec le shokkjump.

Pour moi le scrapjet et le kustom boosta blasta sont les plus interessants. Vient ensuite le shokkjump.
Le squiggbuggy et le boomdakka snazzwagon vont surtout trouver leur utilité avec les kustom jobs, rendant le squiggbuggy un bon buggy polyvalent, et le boomdakka un bon buggy dans une liste motorisée qui manque d'anti masse. Sans le kustom job, le snazzwagon reste ok grace a son -1 pour être toucher qui le rend nativement plus résistant que les autres buggys.

Les IA semblent quasi indispensable, ne serait ce que pour avoir un boss à békan' (à titre personnel je refuse de m'en passer !)... sont-ils généralement utilisés ? 

Très honnêtement je ne les ai jamais vus refusés, mais je préfère prévenir mon adversaire que je vais jouer un forge world pour être sûr.

Cependant ne va pas acheter l'imperial armor tout de suite, forge world va ressortir le livre avec les fiches d'unités et couts en points remis a jour pour la v9 dans pas très longtemps (l'on a pas encore la date exacte).

Le but est surtout de pouvoir m'amuser avec une liste pas entièrement full tir, sans gros pavé de boyz non plus parce que c'est pas mon styl'.

Pas besoin que tout soit super opti, juste à peu près crédible.

A première vue la liste est cohérente, personnellement j'irais plutôt jouer un big boss badmoon avec la relique badmoonsur un kombi karbo plutot que le big mek. 

Maçis de manière générale la liste est pas mal. De base tu ne propose que des véhicules comme cible, c'est assez chiant a détruire comme liste a ce format, tu ne vas pas être incroyable en prise d'objos ce qui va être la faiblesse de la liste, mais en soit elle doit tourner.