Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][CODEX] sur quoi optimiser ses bonus ?

Bkzcore

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J’aimerais faire différentes liste d’armée Necron via leur nouveau Codex mais je ne sais pas sur quoi construire mon armée, quels avantages, optimisation choisir.

Qu’est ce qui est pertinent d’optimiser en V9 ? Le control map, les jet de touche/blessure, les sauvegardes, les blessures mortelles ? 
Mais que choisir ? Partir sur une optimisation précise ou piocher un peu partout ? 
Dans mon cas cela s’appliquer pour des Necron mais je pense que cela peut être utile à toute les armées. 
Merci de m’avoir lu.

Bonjour,

En V9 le contrôle map apparait comme prédominant puisque c'est ce qui te permet de marquer des points en primaire.

Les primaires faisant 50% des points, la plus part des joueurs construisent leur armée autour d'unités solides, super op, capables de rester un tour sur l'objectif.

Certains vont plus loin et privilégies des troupes à la fois capable de détruire une unité sur un objectif et de le tenir derrière.

D'autres préfèrent des unités rapides et relativement résistantes/nombreuses pour venir bloquer l’adversaire chez lui 3 tours consécutif afin de prendre une avance sur le scoring des objectifs, une avance que l’adversaire ne parviendra pas à rattraper sur les deux tours restant.

L'attrition (la capacité à faire des dégâts) n'est généralement plus privilégier, si ce n'est pour des objectifs spécifique: détruire tel ou tel type d'unité qui représentent une menace pour ses troupes qui occupent les objectifs.

Certaines unités comme des psycher ultra tanky (type demon majeur ou zoantropes) sont spécifiquement choisi pour réussir l'objectif secondaire de rituel 3 tour consécutifs en milieu de map et engranger 10 points.

Je n'ai pas connaissance de listes ou d'armée tournant autour des objectifs secondaire d'attrition.