Grorum Posté(e) le 13 octobre 2020 Partager Posté(e) le 13 octobre 2020 (modifié) Salut ! J'ai un peu craqué sur les Nécrons (ça se comprend, j'en suis sûr) et j'ai fait une touuuute première liste pour le plaisir de la nouvelle gamme et du nouveau codex tout frais ^^ PLAYER : Grorum COMMAND POINTS : 12 - 2 - 2 - 1 = 7 DETACHMENT : Patrouille Novokh HQ1 : Technomancien(1*75), Obfuscatron prismatique(20), [Codex] Vanité Immortelle [95] [1CP] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Tétrarque(1*95), Faux du Néant(15), Le Voile des Ténèbres, [Codex] Conquérant Implacable (Aura) [110] Troup1 : 16 Guerriers Nécrons(130 + 6*13), 16 Faucheuse Gauss [208] Troup2 : 16 Guerriers Nécrons(130 + 6*13), 16 Faucheuse Gauss [208] Troup3 : 16 Guerriers Nécrons(130 + 6*13), 16 Faucheuse Gauss [208] Elite1 : Écharde C'tan du Dragon du Néant(1*350) [350] Pouvoirs : Voltaic Storm & 6 Elite2 : 10 Factionnaires(140 + 5*28), 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion [280] Total detachment : 1459 DETACHMENT : Appui Auxiliaire Elite1 : C'tan Transcendant(1*270), Cosmic Tyrant(0) [270] Pouvoirs : 1 & 2 Total detachment : 270 DETACHMENT : Appui Auxiliaire bis Elite1 : C'tan Transcendant(1*270), Cosmic Tyrant(0) [270] Pouvoirs : 3 & 4 Total detachment : 270 ARMY TOTAL [1999] Les combos : jusqu'à 50 attaques F6 PA-4 sur 2+ pour 2CP (stratagème Lychguard + stratagème Novokh) en charge de la Lychguard sur 8+ reroll, après TP avec l'overlord voile de ténèbre. L'overlord peut charger à 8 reroll avec 1CP. Possibilité de passer la Lychguard à F7 pour 1CP, afin de casser l'E6 plus facilement. Je peux même théoriquement passer à 50A sur 2+ F8 PA -4 (PA -5 sur 6 pour blesser) D1, lors du tour où j'utilise le Protocole Hungry Void, à mon tour de charge. La Lychguard est devenue très dangereuse avec le codex V9. Le Technomancer est inciblable au tir temps qu'il n'est pas la cible la plus proche (Obfuscatron prismatique) et possède un FNP5+ contre toutes les BM, utile face à certains psy localisés ou stratagèmes/capacités à BM hors phase psy. De plus, le second trait de seigneur annule tous les modificateurs de jet d'attrition sur les unités à sa portée, utile pour contrôler la table à long terme pendant que le SDG, sa Lychguard et les 3 C'tan foncent dans le tas. La stratégie : la base défensive composée du Technomancer et des 3*16 warriors contrôle la zone déploiement/mid de la table, les 3 C'tan foncent et balancent leurs pouvoirs, tandis que le SDG et sa Lychguard se TP T1 afin de générer immédiatement une menace dans les lignes adverses. J'ai 12CP au total pour jouer dont 8CP au T1, ce qui me permet de bien exploiter les stratagèmes de la Lychguard et des C'tan selon mes besoins. Y a pu k'à test..! #orkinside Défaut de la liste : pas de FNP de série face aux BM, en dehors du Technomancer. ^^; On ne peut hélas pas avoir le fessier de la crémière lol Modifié le 13 octobre 2020 par Grorum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grorum Posté(e) le 14 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2020 Je continue avec une liste qui sera surement mal-aimée ^^ PLAYER : Grorum COMMAND POINTS : 12 - 6 = 6 DETACHMENT : Patrouille Szarekhan HQ1 : [Seigneur de Guerre] Technomancien(1*75), Scarabée d'asservissement cortical(15), Le Voile des Ténèbres, [Codex] Vanité Immortelle [90] Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13) [260] Troup2 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13) [260] Troup3 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13) [260] Total detachment : 870 DETACHMENT : Super-lourd Szarekhan Lord of War1 : Obélisque(1*370) [370] Lord of War2 : Monolithe(1*360), 4 Rayons de mort(20) [380] Lord of War3 : Monolithe(1*360), 4 Rayons de mort(20) [380] Total detachment : 1130 ARMY TOTAL [2000] ---------------------------------- C'est du très solide, n'importe quel monolith sous influence du Technomancer à 6" peut faire des interventions héroïques ^^ (arkana du scarab d'asservissement) Les 2 mono sont en anti char (1D6 tirs + 4 tirs, ça déconne pas), les guerriers nécrons en tir rapide, poussant la saturation déjà présente avec l'obélisque. Je conserve le classique voile des ténèbres et le trait anti-attrition sur le Technomancer. Dynastie Szarekhan pour : le strata de dissipation sur 4+ à 18", le FNP 5+ BM de série pour tout le monde et la reroll d'un jet de blessure par unité, bien utile sur les mono anti char. Il est trop cool ce codex ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anjere Posté(e) le 14 octobre 2020 Partager Posté(e) le 14 octobre 2020 (modifié) Salut Je me penche aussi sur des listes avec monolithe car ça rappelle l ancien temps A mon avis dans ta dernière liste remplace le obelisque+1guerrier par un troisième monolithe antichar ou gauss (auquel cas tu gardes le guerrier). De mon point de vue l obélisque est bien moins sympa que le monolithe. Ou alors gratter pour rentrer une crypte mais ça va être plus dur. Pour ma part je pense que je ferai l'impasse sur les troupes pour jouer véhicules + canopteks uniquement ça peut être très sympa je pense Pour ta première liste j essaierai de gratter 80pts pour rentrer le nightbringer ou le deceiver ce sera plus sympa et efficace. Modifié le 14 octobre 2020 par Anjere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grorum Posté(e) le 14 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2020 Salut Anjere Oui, le monolith est super en plus d'être joli comme tout maintenant. Je ne remplace rien, lol C'est du concept _je ne jouerai sans doute jamais la plupart des listes ici_ qui tourne autour de l'obelisk et j'aime beaucoup le principe de l'obelisk qui peut tirer sans soucis à partir du T2 immobile, balancer 24 pruneaux F8 D2 qui blessent automatiquement les cibles pour 1CP. Mine de, ça fait une belle saturation quand on sait que ça proc sur du 6. Les troupes sont vitales en v9, faut pas jouer sans à moins de prendre une dynastie custom... qui est un autre concept aussi ^^ Changer la première liste ? Oula, non non. Concept toussa... Et fausse bonne idée que celle du Nightbringer/Deceiver. Le void dragon est Ze C'tan du moment dans le méta, c'est le dieu de l'anti-char là où tout le monde veut absolument spammer des véhicules (légers, moyens, lourds avec ou sans invu) pour transporter des troupes sur les objo. Et son empreinte au sol est bien meilleure, elle aussi. Idem pour les C'tan transcendants, qui sont sur socle de 65mm : meilleure empreinte et deux pouvoirs chacun sans avoir à prendre un pouvoir unique qui est moins intéressant à mon sens en dehors de celui du void dragon Merci d'avoir pris le temps de poster ton message ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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