Aller au contenu

[Dark Angels] 2000 pts polyvalents (essai)

Téka

Messages recommandés

Salut

Voici une première liste, que j'espère non pas compétitive, mais assez polyvalente.

J'en suis encore à la découverte des combos et des stratagèmes, j'ai seulement l'idée générale expliquée après la liste.

QG

Capitaine, réacteur dorsal, lame relique (120)

Interrogator-chaplain, réacteur dorsal (120)

Ravenwing talonmaster (160)

ELITE

Maître apothicaire à moto, seigneur de guerre (115)

Judicateur (85)

5 terminators, 2 griffes, 2 marteau-bouclier, sergent poing tronço, watcher in the dark (225)

6 Ravenwing black knights, 6 marteaux corvus (270)

ATTAQUE RAPIDE

4 Ravenwing bike-squad, sergent avec épée énergétique, plus une moto d’asssaut avec multifuseur (200)

SOUTIEN

3 eradicators, 2 fusils fuseur-lourd, 1 multifuseur 140

10 devastators, 4 canons plasma 240

TROUPES

5 intercessors lourds (140)

Si je ne me suis pas trompé, cette première ébauche de liste est à 1995 pts.

L’idée globale, adaptable en fonction des scénars et des armées en face, est de camper dans ma zone de déploiement (voire établir un semblant de zone d’interdiction un peu plus loin) et de défendre « mes » objos avec la deva, les eradicators et 10 ou 15 intercessors, et d’envoyer le reste à la baston, avec des unités mobiles et donc assez imprévisibles. De ce point de vue, le judicateur me paraît problématique, mais je le trouve quand même très intéressant en soutien de close des termis en Fep. Mais leeeent… Je sais vraiment pas pour lui.

Je précise que je ne veux pas inclure de transports dans ma liste, trop d’armées qui peuvent les envoyer ad patres en deux tours max.

Ah : je claque 1PC sur le strata Héros du chapitre, pour donner le TdSG de Maître de la sainteté au chapelain.

Tout ça vous paraît cohérent ? Des conseils, des améliorations ?

Yop. 

Quelques remarques pour ma part. 

Si c'est pour avoir un réacteur Dorsal sur le Capitaine, autant jouer Sammael, il synergisera mieux la Ravenwing. 

Tu as bcp de persos, je virerai le Judicateur qui par sa lenteur par exemple aura du mal à suivre le reste... 

Les Devastators, pour le moment c'est mon crève cœur. On a plus HP, c'est cool mais on perd "arme du moyen âge" ils redeviennent moins immortant avec des Canon à Plasma... Alors comme tu as déjà des BK avec plasma, je les tenterai en CL ou LM, tu peux en virer 3 je pense, deux tampons sa suffira avec le sergent aussi. 

Quitte à jouer 5 Terminator full cac, autant jouer des Dark Knight. 

Essai de passer le Chapelain en Maître aussi. 

Le reste c'est polyvalent cohérent. 

Modifié par N3MESIS93

Ave

Merci N3MESIS

Evolution de la liste suite à tes remarques :

DA, 1999 pts

QG

Sammaël (150)

Interrogator-chaplain, réacteur dorsal, pistolet plasma (115)

Ravenwing talonmaster (160)

ELITE

Maître apothicaire à moto, seigneur de guerre (115)

5 Deathwing knights, watcher in the dark (240)

6 Ravenwing black knights, 6 marteaux corvus (270)

ATTAQUE RAPIDE

4 Ravenwing bike-squad, sergent avec épée énergétique, moto d’assaut avec multifuseur (180)

SOUTIEN

3 eradicators, 2 fusils fuseur-lourd, 1 multifuseur (140)

8 devastators, 4 canons laser, sergent épée énergétique (209)

TROUPES

Je ne sais pas trop au niveau de la synergie, mais effectivement Sammaël amène un gros plus dans l'attendrissement de la viande pour +30 pts par rapport au capitaine.

Pareil pour les dark knights.

Le judicateur, hébé il n'a rien à faire dans cette liste...

Je garde l'apo en SdG, ça me permet de gratter 10pts, avec toujours le strata qui va bien pour mettre le chapelain en full haine.

Modifié par Téka
correction des points

Il y a 4 heures, N3MESIS93 a dit :

Je me demande, on n'est pas obliger de mettre les Cptain ou Masters en Lord of War maintenant? (ici Sammael) 

Rien de ne t'empêchera d'user d1pc pour mettre l'apothicaire avec un second trait. 

Je n'ai vu d'obligation nulle part pour un perso unique SdG, mais je ne suis pas une référence de précision en matière de lecture ?.

Et on peut utiliser deux fois le même stratagème en début de partie (Sammaël SdG + TSdG pour le chapelain ET l'apo) ?

Hello les gars,

Désolé mais je suis un gros noob en SM cependant les DA me font de l'oeil et j'aurais voulu savoir ce qu'il me fallait comme bouquins actuellement pour pouvoir jouer cette faction à plein potentiel (nouveau dex SM, PA, autre supplément DA ?)

Merci de votre retour !

il y a 18 minutes, La Blatte a dit :

Hello les gars,

Désolé mais je suis un gros noob en SM cependant les DA me font de l'oeil et j'aurais voulu savoir ce qu'il me fallait comme bouquins actuellement pour pouvoir jouer cette faction à plein potentiel (nouveau dex SM, PA, autre supplément DA ?)

Merci de votre retour !

Codex SM

Pdf telechargeable sur wha community

(en janvier prevoir l’achat du nouveau supplement SM :Dark Angels)