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[Multi-17] Captain Caroten et ses Marins Crétins (incl. mercenaires Worms)


TheRocketScientist

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Bienvenu dans ce sujet délirant! ?☠️

 

Au programme, la sculpture intégrale d'un équipage de Lapins Crétins Pirates nommés les Marins Crétins, sous le commandement du Captain Caroten. Cet équipage inclura également quelques sculptures de Worms Pirates par choix esthétique mais aussi car cela fait sens d'après ce qu'on sait de la légende du Captain Caroten, extrait ci-dessous :

 

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Le jeune Caroten lors de l'insurrection du Trois Mâts où il se forma. Première utilisation offensive répertoriée d'une ventouse en caoutchouc.   

 

 

 

** Hum hum, ton narratif ON 

Queue-de-Fer le Brun, capitaine des Vers de Mer doit une fière chandelle à son ennemi de toujours Captain Caroten, capitaine des Marins Crétins. 
Tous deux se connaissent depuis l'enfance. Matelots sur le même bateau, ils ont toujours été très compétitifs. Un jour, un de leurs défis clandestin valu à Queue-de-Fer de passer sur la planche sous ordre du capitaine, la bête sous ses pieds lui infligeant le sort qui forge son nom aujourd'hui. Caroten ne pouvant laisser partir son meilleur ami-ennemi, il rongea le mât duquel se perchait le capitaine et ce dernier tomba à l'eau pour offrir au monstre la plus belle des gourmandises en échange de la vie de Queue-de-Fer. Caroten fit de son ami un héro pour avoir survécu et l'aida à se hisser au rend de nouveau capitaine du navire. La seule condition que Caroten imposa fut que Queue-de-Fer le laisse partir, afin que leurs défis continuent dès lors que lui aussi décrochera son navire. À leur prochaine rencontre des années plus tard, Queue-de-Fer fit don d'une poignée de ses spécialistes à Caroten en mémoire du bon temps et en reconnaissance de son geste. Les deux capitaines ne se rencontrent que rarement et toujours en bons termes. Seuls leurs méfaits respectifs sont source de friction dans cette éternelle course à la première place.

** Ton narratif OFF, hum hum.

 

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Le lien vers le sujet central:

 

Sujet Central: Le Retour des Pirates!!!

 

Les liens vers les sujet des participants:

 

@tueur nain Les Bronzés font de la Piraterie!

@Koshon The A Team

@Bharkâ Les immorales adventures du capitaine M'Membé Dio

@patafix le retour des pirates "itinéraire d'une enfance gachéeee

@Snatch Sombre-toison La Razzia côtière de Snatch Sombre-toison

@Rincevent Pirates!

@Galthor-BD Le kalamiteux kaprice du Kap'taine

@xMelloo Les corsaires de Vaul: les morts ne parlent pas

@thyrio korsaires ferrailleurs de Kesbull Draga

@dantedecryde Les abordeurs de Björn Ogorsson

@Loholt Por todo el Oro del Mundo !

@TheRocketScientist : Captain Caroten et ses Marins Crétins (vous y êtes :))

@Bottes Vertes Pillards Immortels

@le fou du chaos La Main Rouge et l'or noir

@Slow Morrisson : Las Calaveras, les fiancées de l'Empereur Mort

 

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Du point de vue modélisme,  ma volonté est de constituer un équipage lors de sa phase d'abordage. Là où les Lapins Crétins sont différents c'est qu'ils n'aiment pas aller au contact avec leur gros navire (ça coûte cher vous comprenez, à réparer à chaque fois...) donc ils le stationnent bien loin du conflit et partent vers l'ennemi en petites unités, par les airs ou par la mer. Les lapins et worms de cet équipage auront donc tous une dynamique d'assaut, avec aussi peu de poses statiques que possible.

Pour les Worms et les Lapins Crétins je me baserai sur des figurines que j'ai déjà sculptées dans le passé, puis moulées en nombre, et que je revisiterai individuellement afin de leur donner un look de pirate et coller au thème dynamique que je m'impose. Voici des exemples d'utilisation desdites figurines :

 

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De gauche à droite : Sculpture en Fimo du lapin en deux parties, premier tirage peint, conversion en pilote de chasse, bicorne, hybride ork/lapin portant un emblème Marins Crétins.

 

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Tous ces Worms en arrière plan !...

 

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Vous l'aurez sûrement remarqué en jouant aux jeux vidéos ou par le simple croquis en début de sujet, les Lapins Crétins possèdent un arsenal tout à fait particulier qui leur est propre. Je ferai de mon mieux pour retranscrire leur atout le plus populaire dans cet équipage :

 

Armes atypiques.

Ventouse : Tout simplement. C'est l'outil par excellence de tout bon lapin crétin.
Pisto-ventouse : Un pistolet décochant une ventouse. Une corde peut y être reliée pour s'en servir de pistolet-grappin.

Canon-ventouse : Le même en plus gros, il est quasi-exclusivement utilisé comme grappin géant, parfait pour l'abordage en masse.


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Pour mon CDA, je compte sculpter et peindre les figurines suivantes, pour un total de 15 pièces minimum. Si je trouve le temps je gonflerai les effectifs des Spécialistes et Troupes Pirates, voire j'ajouterai des pièces inédites.

 

Captain Caroten : Lapin en tricorne et grand manteau, il part à l'abordage tête en avant sur son longboard posé sur le dos d'un requin marteau. Les yeux de la bête sont parfaitement logés à la place des roues avant. Épée et Pisto-ventouse sont de mise.

 

Bras droit : Femme du capitaine, elle part à l'abordage en volant à toute allure au-dessus de l'eau grâce à ses 'chaussures-fusées' et tient de ses deux mains une arme lourde de corps à corps en bois antique. Sa cicatrice au-dessus de l'oeil droit porte la légende d'une rencontre impromptue avec la Lune.

 

Spécialistes : 3 mercenaires Worms parachutistes. Deux d'entre eux seront basés sur la figurine test présentée ici, le dernier sera le pâtissier en chef, en tenue correcte et sous un parachute aux couleurs d'un croissant. Armes de corps à corps en bandoulière.

 

Troupes Pirates : 10 marins crétins tête en l'air tous affublés d'un Pisto-ventouse. Leur technique d'abordage est encore indéterminée et pourrait varier (à dos de tortue ?).

 

Motocross-jetski : INÉDIT, à compléter, unité bonus

 

Voilier : INÉDIT, à compléter, unité bonus

 

Navire/Grande pièce : Embarcation d'abordage servant au transfert de marins crétins affublés d'une simple ventouse. Hybride entre un bulldozer et un skieur nautique, son Canon-ventouse permet l'abordage massif de tous les lapins à bord, les lapins utilisant la corde du grappin comme tyrolienne. Côté modélisme, cette pièce sera garnie de lapins pour un plus bel effet.

 

Jolly Roger : Emblème lapin, il sera présent sur 2 des parachutes Worms (blanc sur fond noir) ainsi qu'en tant que totem sur le navire d'abordage.

Gros Calibre : Canon-ventouse, il sera présent sur le navire d'abordage.

 

Trésor : Encore indéterminé, une pile de carottes ? je prendrai une décision en phase 3 à la vue de l'ensemble.

 

 

Enfin, ces figurines se doivent d'être de vrais pirates, c'est pour cela qu'ont été définis des traits ou archétypes afin de les utiliser pour une ou plusieurs figurines :
- Cuisinier - le worm pâtissier sous parachute couleur croissant
- Instrument de musique - un ou plusieurs marins crétins
- Animal de compagnie - un ou plusieurs marins crétins
- Pied marin - toutes les figurines traversent l'océan pour partir à l'abordage, c'est leur style de combat
- Carte maritime - un ou plusieurs marins crétins, bien entendu ils n'ont pas la même...
- Jumelles/Longue-vue - un ou plusieurs marins crétins
- Long manteau - le capitaine
- Tricorne - le capitaine
- Grappin - toutes les figurines tenant un Pisto-ventouse, plus le Canon-ventouse
- Pieds nus - valable pour toutes les figurines sauf la femme du capitaine qui ne peut pas se passer de ses chaussures-fusées

- Baril de poudre - un marin crétin
- Armes de pirate - le capitaine avec son épée et Pisto-ventouse
- Porteur de message - un marin crétin

 

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En considérant tout ce monde là et quelques choix d'organisation j'en arrive à ce tableau d'avancement préliminaire :

 

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Certes un peu différent des tableaux de mes coéquipiers, c'est surtout puisque j'ajoute une composante sculpture et moulage à part entière que j'ai dû modifier le tout pour plus de lisibilité. Chaque figurine sera sculptée et un moule en silicone sera créé pour la dupliquer, puis elle sera copiée en résine, assemblée et peinte. Le moulage me permettra de dupliquer les unités en fonction de mon besoin, notamment pour créer un équipage plus élargi post-CDA.


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Je vous laisse en compagnie de ma figurine test. Plus de photos sont disponibles dans mon sujet en rubrique Figurines (et beaucoup de détails sur sa conception).

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Modifié par TheRocketScientist
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Salut

 

Ah bienvenu, voici le projet le plus dingo du CDA.

Je doit dire que je suis impatient de voir tes lapins crétins à l'œuvre.

Et un grand bravo pour l'originalité de ta fig test (ah le jolly roger stylisé sur le parachute, très cool! :good:)

Bon CDA à toi!

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Vraiment un sujet bien barré et très intéressant !

J'ai pas réussi a trouver l'info mais peut être que tu l'as déjà glissée et que ça m'a échappé mais : c'est un projet 100% régalade de modélisme où tu comptes trouver un moyen de les jouer dans un système de jeu ?

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Alors là j'aime tout, ce sujet est parfait, donc tu n'as pas le droit de quitter ce CdA avant d'avoir tout accompli. Le projet est ciselé.

S'il n'en reste qu'un à la fin, il faut que ce soit toi. Tant pis pour les autres.

 

La première figurine est parfaite en tout point.

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Salut TheRocketScientist,

 

moi, je ne connais pas les worms. Mais le sujet semble créatif, rigolo et mené avec talent : ta première figurine est dynamique et très finement réalisée.

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous sortir par la suite. N'hésite pas à produire des tutos, je suis très curieux de voir comment tu procèdes avec le parachute par exemple.

 

Bonne continuation.

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Hello à toi.

 

Vraiment content de voir que ton sujet a été sélectionné. C'est de loin le plus ambitieux des trois à mon sens.

Je reconnais ne pas avoir été emballé par le début de ta candidature: les moulages ne me vendaient pas du rêves et le thème lapins crétins/worms, tout aussi débiles que soit ces deux gammes, me semblait un peu hors sujet.

 

Mais quand j'ai vu ton paraworm ??

 

Tout ça pour dire: bon courage et accroche toi. On veut en voir des idiots et bras cassés dans ta bande.

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Salut @TheRocketScientist !

 

Voila, on y est, le sujet intrigant qui sort des sentiers battus c'est le tiens :)

 

Les premières recrues donne le ton, ça va envoyer du bois !

 

Tu surf sans vergogne sur la vague de nostalgie que me provoque tout ce qui touche à Worms (mais seulement les versions en 2D faut pas déconner non plus !).

 

Pour te donner du courage et achever de sortir les vieilleries : c'est cadeau ça vient de loin :D

 

Bon CdA et bon courage !

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Le projet le plus fou de se CDA même comparer à la vitesse de Tueur nains et la lenteur du père Galthor.

 

Je te lance un défi.

Un âne il te faut un âne en grosse bestiole, je te lance se défi car combien de fois j'ai pue me faire avoir pars cette bestiole dans se jeu.

 

Deglingo vieux con malgré lui.

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Wow que de messages d'entrée de jeu ! Ça fait plaisir, merci du soutien :) ça va beaucoup m'aider à aller au bout, c'est certain.

 

Pour répondre aux questions et commentaires :

 

@Snatch Sombre-toison Pour le moment pure régalade de modélisme. Je n'ai jamais vraiment eu une troupe conséquente et cohérente dont j'étais fier, car forcément il fallait bien se former, et j'ai depuis vendu la plupart de mes figurines (je faisais des Dark Angels depuis mes débuts). L'idée est donc premièrement d'avoir un ensemble qui me réjouisse.

Je pense ensuite sérieusement à créer un petit jeu basé sur mes figurines pour ne pas rien en faire. Ça pourrait être orienté piraterie par exemple.

Enfin, je retournerai peut-être vers du 40k mais je n'ai aucun joueur dans mon cercle d'amis. J'avoue apprécier énormément le style de jeu mais plus nécessairement le fluff ou le fait que la plupart des guerriers sont surchargés de détails inutiles au combat (space marines yay). C'est peut-être ma formation d'ingénieur mais j'ai vraiment besoin de trouver qu'un personnage et son équipement font sens pour se battre désormais. Même en m'imaginant re-tenter des Dark Angels je me retrouve à maudire leurs robes de bure.... donc bref, oui jouer une armée décalée mais qui fait sens ça pourrait me plaire sur des règles 40k ! (et plus tard une Deathwing basée sur ma vision des combinaisons spatiales aussi mwahahaha)

@Rincevent Merci ! Pour le tuto parachute de la figurine test j'ai posté mon procédé ici :

Par la suite je verrai comment je répartis les infos entre mon CDA et mon autre sujet, mais tout sera décrit oui ;) . 

 

@Slow Morrisson Eh bien tu m'as peut-être fait le plus beau compliment ! si j'ai réussi à capter ton intérêt j'ai la pression de te servir de quoi le susciter davantage ^^.

 

@Loholt Oula je vais me faire un ennemi, je suis carrément côté 3D :D  Merci pour la bande son !

 

@deglingo Ahah c'est vrai qu'on n'y pense jamais à ces petites bêtes mais quand elles tombent du ciel c'est assurément pour du dégât... Je reprécise que mon CDA a vocation à être plutôt orienté Lapins Crétins mais j'aimerais pouvoir aller au-delà de ma liste donc oui, si possible booster les effectifs Worms ! ou bien carrément créer un second équipage, celui du Capitaine Queue-de-Fer et ne faire que du Worms avec pour le coup toutes les options d'armes les plus délirantes du jeu. Ton défi me plait bien :).

 

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Et comme je réfléchis déjà à la suite, voici la figurine sur laquelle je comptais initialement me baser pour mon Navire d'Abordage ('la grosse pièce' du CDA) : un petit bulldozer en carte plastique et greenstuff. On est au tout début de mes années modélisme, je voulais le jouer en tant que buggy Ork à l'époque ou mes Lapins Crétins devaient être une bande de gretchins avides du ramassage d'ordures. Cela explique le tas de débris sur le pont du véhicule. Pour ceux qui ont une petite connaissance des jeux vidéos Lapins Crétins, leur premier jeu sans Rayman avait pour but d'amasser des débris et ordures afin de créer une immense montagne pour aller rejoindre la Lune. Plutôt délirant et cool :D .

Mais voilà, retrouvant cette figurine et essayant de recoller les éléments pour vous faire une belle photo, je me rend compte qu'il y a beaucoup de choses que je saurai mieux faire aujourd'hui et ça me prendrait à peine deux soirées pour en arriver au même stade. Et puis elle est globalement fragile et brinquebalante... Je suis toujours super inspiré par les volumes de cette pièce, notamment les protections 'flottantes' sur les côtés, et je souhaite partir sur la même base mais vous l'aurez compris, je vais reconstruire une réplique de zéro.

 

Là où ma réplique va diverger c'est, comme écrit en premier post, qu'elle sera un 'Hybride entre un bulldozer et un skieur nautique'. Il faut donc imaginer qu'à la place des roues je veux deux grands skis et qu'à l'avant du navire il y aura un petit drone sous-marin tirant le tout, donnant une dynamique de skieur nautique. On vous a pourtant prévenu que ce sujet allait être barré :D ... Sur le pont il y aura un gros Canon-ventouses parfait pour aborder des navires, et je me tâte vis-à-vis de l'ajout d'une voile.

 

Pourquoi une voile ? Pour la phase finale d'abordage. Je m'explique : le navire fonce vers l'ennemi, tiré par son drone sous-marin. Arrivant, il tire un coup de canon-ventouse sur le côté du navire ennemi, la ventouse se colle et la corde se tend entre les deux navires. Mais notre petit navire est trop bas pour que les lapins descendent en tyrolienne sous leur ventouse personnelle. Il faut donc de la hauteur. C'est pourquoi, une fois la ventouse collée on pourrait imaginer que le navire crétin déclenche un voilage de parapente dans lequel le vent s'engouffre, le propulsant tout entier dans les airs, offrant aux lapins une bonne pente de tyrolienne pour aborder l'ennemi.

 

Du point de vue d'un ennemi, cela pourrait donner :

- "Capitaine, des lapins crétins en approche."

- "Ils pensent sérieusement nous accoster avec cette barque au raz de l'eau ?"

* THOMP! *

- "C'était quoi ce bruit ? je ne les vois plus"

- "Ils ont du crasher contre la coque, un soucis en moins"

* WHEESH *

- "BWAAAAAAAAH!!"

- "Capitaine, ils volent ! Et leur navire aussi !"

Et s'en suit l'abordage en tyrolienne.

 

Bref, à ne pas sous-estimer.

 

Avec cette description, j'en appelle à vos bonnes idées pour transformer ce bulldozer en navire bulldozer-skieur nautique-parapente d'abordage qu'il mérite de devenir. Je vais commencer à dessiner mes idées d'ici ce weekend et on fait le point à ce moment là ;) .

 

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Et une petite photo référence pour caler les idées dès le début.

 

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BWAAAH à toi TheRocket !

 

Trop cool ce mini bulldozer ! :o Ca va envoyer du paté ça, j'ai hate de voir tes croquis ^^ Et les deux figs que tu nous présente sont très sympa aussi, la sculpture est super bien exécutée !

 

En voilà un sujet à suivre de près ;) Bon courage pour le CdA ! A+

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Ce que je trouverais super sympa, pour le bulldozer, si c'est possible, c'est qu'il ait une pause hyper dynamique avec les roues décollées du sol, comme si le parapente et/ou les skis étaient en train de l'arracher au sol. Il serait donc penché, tourné vers le haut, la voile gonflée vers l'arrière.

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@Galthor-BD Tu veux dire avec le nez vers le bas ou l'inverse ? J'avoue avoir envie de faire une figurine dynamique comme celle là :) mais j'en veux une naviguant sur l'eau également. Option 1 serait d'avoir deux positions possibles en fonction de l'ouverture ou non du parachute, Option 2 serait d'avoir deux navires... et je dis pourquoi pas ! 

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Hello,

 

Après quelques croquis j'ai trouvé une solution qui modifie à peine la figurine de base mais qui lui permet d'avoir plusieurs looks différents grâce à des éléments mobiles. Les modifications majeures sont :

- une petite encoche à l'avant pour laisser passer le nez du canon-ventouse,

- une face arrière allongée et arrondie dans laquelle se cache la voile de parapente (sous le plancher, il y aura une trappe),

- des cloisons tombantes pour devenir planchers sur les côtés (et inversement),

- une fente à la base de la lame de bulldozer pour que la corde venant du drone-torpille puisse passer (et ça fait des dents de lapin crétin par la même occasion),
- un canon-ventouse amovible (j'hésite encore à faire décoller tout le navire ou juste le canon, peut-être les deux avec des règles de jeu qui vont bien),

- et bien entendu des skis (je vais essayer de ne pas leur donner un style de traineau du père noël...).

 

Je réfléchis encore à la succession des étapes lors de l'abordage, si tout fait bien sens afin que la voile se gonfle et que le bateau s'envole. Je pense qu'il faut notamment réfléchir si oui ou non le drone-torpille s'éjecte pour que le navire ne soit retenu que par la corde du grappin-ventouse (à suivre).

 

Non-présents sur les dessins :

- sous le bulldozer se trouvent des drones-torpilles de réserve,

- dans le cas où la torpille se décroche ou est à court de batterie le bulldozer coulerait... pour éviter de le perdre définitivement, des bouées orange vif se gonfleraient sur chaque côté, deux gros boudins de flottaison :) .

 

-->> Si je prends tous ces cas de figure en compte c'est que j'aimerais pouvoir voir la figurine évoluer en cours de partie ;). D'abord fonçant vers l'ennemi parachute rangé et plancher élargi, puis lors de l'abordage la trappe à parachute s'ouvre, les planchers redeviennent cloisons, la torpille coupe le lien et le tout décolle. Redescendant à la surface de l'eau, une nouvelle torpille prend le relais et le navire peut attendre de récupérer son équipage, ou alors il gonfle ses bouées et attend sagement sur place. Il y a moyen de créer des règles de jeu amusantes avec cette pièce.

 

Voici les brefs croquis, juste pour me guider. Pour la sculpture je pense mélanger les médiums et ne pas faire uniquement Carte Plastique + Green Stuff. Ça aidera pour les formes courbes.

PS : tout mon matos est commandé, bientôt des tirages de lapins et worms en résine ;).

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Vraiment excellentes toutes ces idées bordéliques ! Le dernier croquis est super clair on comprend tout de suite !

Par contre on verra pas que le parachute est dans le coffre dans cette configuration là ? Un autre de prévu en pleine action d'ascension ?

Modifié par Snatch Sombre-toison
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Rhalalal ce sujet. Un pur bonheur. 

 

Tout est réussi. La sculpture, la peinture, les idées, l'esprit barré. 

 

Un grand bravo après seulement 5 jours de CDA. 

 

Pour le char/ski/parapente d'abordage il te faut des grosses fusées quelque part pour passer de l'eau à l'air. Ou un ressort géant. 

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Je posterai mon avancement sur le Bulldozer d'ici jeudi mais en attendant, quelques réponses :

 

@Snatch Sombre-toison Effectivement le parachute sera caché ici. A priori il y aura 3 configurations : sur l'eau tiré par la torpille, dans les airs, sur l'eau statique grâce aux bouées. Le but étant de voir toutes les configurations lors d'une partie (peu importe le support de règles). J'aurai les 3 configs abouties pendant le CDA :) .

 

@xMelloo Oula tu viens de me donner une idée... il faudra attendre la phase 3 par contre pour en savoir plus :D . Mais ça devrait te plaire ;).

 

@Bharkâ J'ai prévu de faire juste avec la ventouse/grappin et le parachute ! La solution est que la ventouse et le parachute partagent la même corde... Tu tires un coup de canon, la ventouse part et la corde se déroule vers l'avant du bateau. La ventouse se colle sur le navire ennemi et à ce moment tu déclenches le parachute qui grimpe alors dans les airs, tirant lui aussi sur la corde. La corde défile donc vers l'arrière en étant ré-aspirée à l'avant du bateau (car le bateau continue d'avancer, merci la torpille). Attention, sans torpille le bateau pourrait déjà décoller s'il est suffisamment léger, à cheval sur la corde entre ventouse et parachute. Il faut donc que la torpille soit toujours fonctionnelle à ce moment là, pour retenir le bateau dans l'eau. Puis, lorsque le capitaine est confiant sur la distance à l'ennemi, il bloque le défilement de la corde d'un coup d'un seul ET décroche la torpille. L'énergie fournie par le vent dans le parachute, qui jusque là ne faisait que faire défiler la corde, est soudainement transmise entièrement au bateau, fermement accroché à la corde, et la torpille étant décrochée elle ne peut plus le retenir donc il décolle d'un coup sec. Ça serait mon explication ? . La torpille vient finir son job en crashant dans le navire ennemi, histoire qu'il ne sache plus où donner de la tête. Le bateau a une torpille de rab sous la coque quand il retombe dans l'eau afin de revenir vers son vaisseau mère (mais cette torpille n'est pas relâchée, elle est réutilisée plus tard).

 

 

Merci pour les autres commentaires, je passe des heures à tout peaufiner dans l'ombre pour vous présenter un travail de qualité ? .

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il y a une heure, TheRocketScientist a dit :

La solution est que la ventouse et le parachute partagent la même corde... Tu tires un coup de canon, la ventouse part et la corde se déroule vers l'avant du bateau. La ventouse se colle sur le navire ennemi et à ce moment tu déclenches le parachute qui grimpe alors dans les airs, tirant lui aussi sur la corde. La corde défile donc vers l'arrière en étant ré-aspirée à l'avant du bateau (car le bateau continue d'avancer, merci la torpille). Attention, sans torpille le bateau pourrait déjà décoller s'il est suffisamment léger, à cheval sur la corde entre ventouse et parachute. Il faut donc que la torpille soit toujours fonctionnelle à ce moment là, pour retenir le bateau dans l'eau. Puis, lorsque le capitaine est confiant sur la distance à l'ennemi, il bloque le défilement de la corde d'un coup d'un seul ET décroche la torpille. L'énergie fournie par le vent dans le parachute, qui jusque là ne faisait que faire défiler la corde, est soudainement transmise entièrement au bateau, fermement accroché à la corde, et la torpille étant décrochée elle ne peut plus le retenir donc il décolle d'un coup sec. Ça serait mon explication ? . La torpille vient finir son job en crashant dans le navire ennemi, histoire qu'il ne sache plus où donner de la tête. Le bateau a une torpille de rab sous la coque quand il retombe dans l'eau afin de revenir vers son vaisseau mère (mais cette torpille n'est pas relâchée, elle est réutilisée plus tard).

J'ai rien compris??!!! Ce qui est la preuve que c'est de la bonne ingénierie de lapin ?

 

Tout ça pour dire: chapeau pour ce projet de véhicule complètement fou et crétin. 

Crétin parce que je ne vois absolument pas comment ça peut marcher et être efficace. Fou, parce que 3 versions du même véhicule, même si c'est du modulable/repositionnable, c'est un projet ambitieux.

 

Bon continuation.

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Il y a 1 heure, Slow Morrisson a dit :

J'ai rien compris??!!! Ce qui est la preuve que c'est de la bonne ingénierie de lapin 

Oui. C'est un peu comme des orks en fait. 

 

Ils pensent très fort que ça va marcher et ça marche (parfois littéralement !).  

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Bon, J'ai pas l'impression d'avancer très vite mais mis côte-à-côte je me rends compte que j'avance sur plusieurs fronts, donc ça sera mon excuse ?.

 

Sur une semaine j'ai donc :

- réceptionné mon matériel de moulage (yay!) et tout transféré dans des petits flacons goutte-à-goutte pour plus de précision;

- mis en place la plupart de ma table/atelier de moulage, il manque surtout une hotte et y ajouter ma pompe à vide;

- pris la décision de refaire mon moule originel de lapin crétin, il a vieilli et je voudrais pouvoir mouler des lapins 3 par 3 pour être plus rapide, donc il me faut 3 nouveaux moules;

- démarré mon navire avec notamment le canon-ventouse, la tête de la ventouse, le plancher et la coque, le tout nécessitant encore du travail et des finitions. Au moins on se rend compte des volumes. Comparé à mes précédents dessins on voit qu'il est plus pointu et je pense même ajouter une poutre horizontale à l'arrière. Il ressemble à un vrai navire vu depuis l'arrière ?. Je précise que oui, l'aspect n'est pas fou pour l'instant mais ça sera lisse comme du plastique une fois fini ;). Je pense lui faire des décorations et dorures, ça le rendra précieux.

 

À part cela, je suis quasi à court de résine verte... Elle devrait arriver ce weekend et me permettre de me lancer dans la conversion des lapins une fois moulés (moulages la semaine prochaine, conversion d'ici deux semaines).

 

Tout ça présage une bonne semaine ! Le weekend prochain j'aurai mes moules de lapins, mon moule de parachute (juste la toile), et j'aurai avancé sur le navire. Je serai content si je vous présente une figurine peinte en décembre ahah.....

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Salut TheRocketScientist,

 

tout ce trip est bien perché. Je suis très impressionnécpat cette capacité d'identification dont tu fais preuve avec ces créatures peu alertes intellectuellement. Tes explications me laissent totalement interdit. Mais devant tes photos, je vois le travail effectué concrètement. C'est clair dans ton esprit, c'est élaboré et très soigné.

Il y a un investissement de matériel et de technique tout à fait bluffant.

Hâte d'en voir plus.

 

Bonne continuation.

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