Au.re.li.en Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Salut à toutes et tous, Après mon succès de peinture (à mon goût et mon niveau ) sur la petite maison de ville, je m'attaque à la tour de garde qui me servira de décor pour mon bureau. Hormis "Héro Quest" et "Seigneurs de guerre" étant ado, je ne suis pas joueur mais les décors m'ont toujours attiré. Et comme j'adorais la tour de "Seigneurs de guerre", c'est peut être pour ça que j'aime bien ce genre de bâtiment... Elle est bien plus grande mais là aussi très bien détaillée, c'est bluffant. J'ai pour le moment juste passé une couche d'apprêt noir et commencé à peindre les fondations en pierre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
constantin_xii Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Bonjour Aurélien, J'adore cette tour !!! Je la possède mais ce n'est pas moi qui l'ai peinte. Je l'ai achetée déjà peinte car je suis tombé par hasard sur quelqu'un qui la vendait. Cette tour, posée sur son socle rocheux, approche les 500 mm de haut. Ce socle, très réaliste comme sa tour, est lui aussi réalisé par Tabletop World. Je te conseille de coller la tour sur son socle rocheux, si tu peux te le procurer, et de coller le socle sur une base couverte d'herbes floquées diverses. Je te suggère éventuellement d'ajouter diverses petites choses : personnages, carriole, lavoir, etc. Ça donne un résultat vraiment génial ! Je vais suivre ton projet de près... Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Au.re.li.en Posté(e) le 28 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2020 Salut Constantin XII, Je pense l'avoir identifiée en faisant quelques recherches (rapidement) sur google. Je regarderai ce soir si elle est commandable quelque part. Effectivement c'est bien mieux sur un socle que posé comme ça. Et il faudrait que je me fasse une figurine genre un archer ou des gardes pour rendre un peu plus vivant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
constantin_xii Posté(e) le 28 octobre 2020 Partager Posté(e) le 28 octobre 2020 Cela dit, tout dépend de l'environnement dans lequel tu veux placer ta tour. Comme la mienne est située dans un décor de campagne, le socle met davantage en valeur la tour... Si tu veux placer ta tour dans un décor de ville/village, le socle est superflu. Mais dans tous les cas, un arbre ou une plante grimpante par exemple apportent également un "plus". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Au.re.li.en Posté(e) le 12 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2020 J'ai bien avancé depuis 2 semaines, il ne me reste plus de grandes surfaces à peindre, seulement des petites zones et ensuite finitions (drapeaux, ferrures, vitres...), encres, brossages. J'aime assez le résultat que cela donne et avoir 2 couleurs pour varier les tons de la toiture me plait bien. Ça fait moins temps de guerre, c'est plus joyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Au.re.li.en Posté(e) le 23 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 J'ai peint les ferrures de la porte, des poutres et des fenêtres, ainsi que les faîtages (tôles dans les coins) du toit et la pointe en argent, puis 2 passages à l'encre noir pour salir. Le seul élément restant est les vitres, je n'ai pas encore décidé comment les faire (je ne souhaite pas utiliser le même bleu de le toiture pour varier). Citadel fait des peintures "Contrast" qui donnent des variantes dans le ton justement pour cela, je suis tenté pour essayer (Dark Angels Green, Terradon Turquoise semblent pas mal). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Au.re.li.en Posté(e) le 3 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2021 Salut à toutes et tous, J'ai finalement utilisé la peinture Citadelle Contrast Aethermatic Blue pour les carreaux. D'abord une couche d'apprêt blanc, puis 3 couches de cette peinture contraste pour que le vert ressorte mais ce n'est pas évident car elles sont petites. De près on voit quand même des variations (surtout aux bords des "baguettes"). Le soucis est qu'en peignant en noir ces "baguettes", j'ai un peu débordé et on voit moins le contraste. Mais ça rend pas trop mal à mon goût. C'est peut être encore un peu trop "neuf", pas assez vieilli par rapport au reste. J'ai finalement bien aimé peindre cette tour (il ne reste que le drapeau qui doit se fixer dans la boule à piques mais je crains de le casser lors d'un déplacement). J'ai mis en tout presque 25 heures (que l'extérieur, pas les intérieurs). A refaire je ne ferai pas 2 couleurs pour la toiture, mais plutôt des dégradés en fonction des zones exposées, endommagées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 4 janvier 2021 Partager Posté(e) le 4 janvier 2021 Salut, je n'aurai pas non plus fait 2 couleurs pour le toit, ça fait un peu Harry Potter... mais bon, dans un cadre adapté ça s'intègre sûrement bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Au.re.li.en Posté(e) le 7 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 Salut Khornate, Je vais tenter ensuite je pense une des autres maisons de ville plus grandes, je ferai différent pour la toiture. Je l'ai fait juste pour décorer et là elle est sur mon bureau. J'y range dans les intérieurs bloc-note, crayon, briquet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberon Posté(e) le 8 janvier 2021 Partager Posté(e) le 8 janvier 2021 Le choix des toitures bicolores est curieux mais a au moins le mérite de l'originalité. Autrement, c'est du bon boulot, rien à redire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hola! Posté(e) le 10 janvier 2021 Partager Posté(e) le 10 janvier 2021 Je trouve aussi cette tour très réussie. Je salirai peut-être davantage les jointures entre les 4 pans de toitures. Sinon perso j'aime beaucoup les deux tons de couleur. Ça donne un côté plus paisible et enchanté qui ne fait pas de mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The frenchy Posté(e) le 11 janvier 2021 Partager Posté(e) le 11 janvier 2021 Joli résultat Ca manque un peu de variations, de jus et de weathering sur les murs en pierres mais l'ensemble rends bien. Et pareil j'aime assez le toit bicolore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Au.re.li.en Posté(e) le 11 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2021 Merci à tous. Je suis d'accord pour le weathering. Je pensais que l'encre noir ferait un peu tout le job mais en fait non, il faut être moins feignant que ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alvaten Posté(e) le 15 janvier 2021 Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 Très chouette, je suis d'accord avec The frenchy, ca mériterai un peu de variation sur les pierre. Peut être en trouvant de quoi faire des plantes grimpantes pour amener de la couleur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés