Kantor-81 Posté(e) le 24 octobre 2020 Partager Posté(e) le 24 octobre 2020 Bonjour, j'espère être dans le bon post, les règles des différents décors sont assez poussées et parfois l'interprétation des règles prête à confusion. Je voulais savoir si quelqu'un dans la communauté aurait fait un système de petites cartes plastiques ou post-it avec le rappel des capacités/avantage des décors que l'on pourrait mettre comme pense-bête à côté de ces du-dits décors pour rendre la partie plus fluide et moins barbante à aller chaque fois dans le GBN pour vérifier. De plus ces petites affichettes seraient mises sur leurs décors correspondant pendant la création du champ de bataille, ce qui mettrait d'accord votre adversaire et vous même sur ces points de règles important. Cela permettrait aussi aux joueurs de réfléchir plus sereinement à leur stratégie en ayant un simple visuel d'une zone de table avec le rappel instantané de ces règles. Est-ce que quelqu'un à penser à miniaturiser et synthétiser ces régles sur des petites anti-sèches qui serait pratiques et positionnables sur les décors ? Si ce n'est pas le cas je me mettrais en chantier dessus....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kantor-81 Posté(e) le 24 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2020 Merci au staff qui a repositionnez le sujet qui me semble important pour de nombreux joueurs de la communauté. Bon je vois qu'il n'y a pas trop de réponses en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 24 octobre 2020 Partager Posté(e) le 24 octobre 2020 Salut J'ai créé une feuille d'aide qui résume toutes les règles de décor qui tient sur un A4. https://we.tl/t-ICLPTkP4MR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kantor-81 Posté(e) le 24 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2020 Oui c'est super comme boulot çà va m'aider et m'inspirer à finaliser mon projet d'anti sèches miniatures à poser sur les décors sans pour autant dénaturer la table de jeu. Je le mettrai dispo sur le forum trés bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazragore Posté(e) le 24 octobre 2020 Partager Posté(e) le 24 octobre 2020 (modifié) Je suis plutôt chaud pour récupérer ton projet alors hésites pas à partager ! D'ailleurs pour t'aider j'avais déjà vu cette idée dans le sujet suivant, par contre sans dénaturer la table de jeu sa va être compliqué. Modifié le 24 octobre 2020 par Kazragore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonasCraig Posté(e) le 29 octobre 2020 Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 @Kantor-81 j'ai pas fais de cartes plastifiée mais demain sur mon blog, je publie un article sur les décors si jamais ça peut aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonasCraig Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/278218-blog-la-petite-tanière-de-jonas/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kantor-81 Posté(e) le 30 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Rassurez-vous c'est en cours, la signalétique est plus ou moins actées, je travaille sur un excel pour la miniaturisation, je vous le soumettrais prochainement pour les éventuelles corrections à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kantor-81 Posté(e) le 2 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, après reflexion je me suis aperçu au fil des parties que l'on s'embrouillait l'esprit avec tous les keywords des décors qui donnent des capacités que l'on allait chercher dans le GBN. J'ai regardé les travaux de chacun des posts précédents, j'ai réalisé qu'il vaut mieux avoir une traduction direct sur la table de jeu plutôt que des keywords sur des vignettes puis chercher dans le GBN ce que çà veut dire. Celà prend trop de temps le jeu n'est pas fluide et prise de tête. Donc voici mon travail, pour l'instant c'est un brouillon, la miniaturisation lisible et claire sur carte plastique viendra après. Je demande à la communauté de lire et corriger ce brouillon (je ne suis pas infaillible) Attention pas de hors sujet ou de partir en vrille, vous sélectionnez un décors puis vous le corrigez en respectant la casse et le mode synthétique original,commencez pas à faire des phrases parce que derrière il faut miniaturiser sur un support carte plastique. Une fois que l'on sera ok, je passerai au stade suivant qui sera le tuto, pour que vous puissiez vous les confectionner chez vous avec très peu de moyen. Correcteurs à vos GBN et bonne lecture. Kantor. Indication de lecture, le reste étant compréhensible logiquement. Mouv+ gravissable Mouv++ franchissable Mouv+++ gravissable et franchissable P à Def Périmètre à définir OW OVERWATCH TIR DE CONTRE CHARGE RUINES P à Def avec Joueur INF/BET/NUE/VOL MOUV +++ +1 SVG VS TIR INF CHARGéE 5+ OW ou +1 TOUCHE CLOSE SI H ≥ 5’’ NON VISI SAUF SI LDV 1 mm VS FIG + DECOR POSSIBLE SAUF SI FIG ≥ 18 PV CRATERES P à Def avec Joueur +1 SVG VS TIR SAUF VOL -2’’ MOUV/ADV/CHARG/RETR CONTAINERS BLINDES INF/BET/NUE MOUV + SI INF/BET/NUE à 3’’ +1 SVG VS TIR SAUF LDV SUR FULL FIG ou ON TOP BARRICADES ET CONDUITES DE CARBURANTS/PLASMA NO MOUV PAR DESSUS/ NO POSITION ON TOP SI INF/BET/NUE à 3’’ +1 SVG VS TIR INF CHARGéE 5+ OW ou +1 TOUCHE CLOSE SAUF VOL -2’’ MOUV/ADV/CHARG/RETR INF CHARGEE +1 SVG VS CLOSE SI AMI à 1’’ BARR/COND → ENI CHARG REUSSI SI CONTACT BARR/COND AMI/ENI COTE OPPOSE BARR/COND → ENGAGE CLOSE 2’’ BOIS P à Def avec Joueur INF/BET/NUE MOUV ++ INF CHARGéE 5+ OW ou +1 TOUCHE CLOSE SAUF VOL -2’’ MOUV/ADV/CHARG/RETR SI H ≥ 3’’ -1 JET TOUCHE VS TIR SAUF SI LDV 1 mm VS SOCLE FIG SAUF SI FIG ≥ 18 PV DEBRIS DE CHAMP DE BATAILLE NO MOUV PAR DESSUS/ NO POSITION ON TOP STRUCTURE INDUSTRIELLE P à Def avec Joueur INF/BET/NUE MOUV +++ INF CHARGéE 5+ OW ou +1 TOUCHE CLOSE SI H ≥ 3’’ -1 JET TOUCHE VS TIR SAUF SI LDV 1 mm VS SOCLE FIG SAUF SI FIG ≥ 18 PV STATUE IMPERIALE NO MOUV PAR DESSUS/ NO POSITION ON TOP + 1 CD à 6’’ SI INF à 3’’ + 1 SVG VS TIR MURS EN RUINE INF/BET/NUE MOUV ++ NO MOUV PAR DESSUS/ NO POSITION ON TOP SI INF/BET/NUE à 3’’ SI H ≥ 3’’ -1 JET TOUCHE VS TIR SAUF SI LDV 1 mm VS SOCLE FIG SAUF SI FIG ≥ 18 PV INF CHARGéE 5+ OW ou +1 TOUCHE CLOSE INF CHARGEE +1 SVG VS CLOSE SI AMI à 1’’ MURS → ENI CHARG REUSSI SI CONTACT MURS AMI/ENI COTE OPPOSE MURS → ENGAGE CLOSE 2’’ Modifié le 2 novembre 2020 par Kantor-81 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kantor-81 Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 Je vois qu'il n'y a pas de réponse , environ une centaine de vue depuis le post. Bon cela doit sembler correct, j'attends encore jusqu'à demain pour d'éventuelle correction et je passe à la phase suivante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonasCraig Posté(e) le 3 novembre 2020 Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 il y a une heure, Kantor-81 a dit : Je vois qu'il n'y a pas de réponse , environ une centaine de vue depuis le post. Bon cela doit sembler correct, j'attends encore jusqu'à demain pour d'éventuelle correction et je passe à la phase suivante. Perso jen ai pas vu et j'en ai mangé du décor pour avoir fait mon tuto rusé dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kantor-81 Posté(e) le 9 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Voici mon excel pour vos tables de jeu, je vous conseille de faire le remplissage couleur de chaque vignette de la couleur du décor associé en plus clair. Exemple: votre cratère est marron sur la table de jeu vous mettez une vignette de couleur marron clair à côté ou dedans. Ainsi pas de mimétisme avec le décors pour pouvoir lire et pas de dénaturation du champ de bataille en étant discret. Je vous conseille d'imprimer en haute couleur définition puis de découper aux ciseaux, puis de plastifier et redécouper aux ciseaux. Demain je vous montrerai ce que çà donne sur ma table de jeu. Le lien: https://www.cjoint.com/c/JKjtRk3zION Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vadious Posté(e) le 9 novembre 2020 Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Vraiment super comme aide mémoire, je m'en vais de ce pas les imprimer Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kantor-81 Posté(e) le 11 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2020 Ci-joint quelques photos de ma table de jeu V9 vous montrant les anti-sèches pour les règles de décors. C'est le Mat carton de Moon Klaisus et nous avons mis les ruines de bâtiments qui correspondent aux empreintes du mat. Le lien du Excel est toujours actif dans mon post précédent avec les explications. Débris de Champ de bataille Structure Industrielle Barricades et Conduite de carburant (à noter que je l'ai mis dedans, ce type de décors est rare généralement type 0-1 sur la table, à ce moment-là autant avoir la fiche sur un bord de table) Containers Blindés Ruines La table dans son ensemble (on peut deviner l'anti-sèche pour le cratère en haut à gauche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 12 novembre 2020 Partager Posté(e) le 12 novembre 2020 Joli travail. C'est assez discret. Merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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