Aller au contenu

[40K] Ruze Brutale [Projet évolution du fluff]

gilian

Messages recommandés

Ruze Brutale de Mike Brooks

0 : Avant-Propos

Mike Brooks m’a agréablement surpris avec » Rite de Passage » et ses personnages hauts en couleur qui changeaient agréablement des romans de space marine. Je suis très curieux de voir ce que donne un roman du point de vue des orks.

1 : L’histoire du livre

Ufthak veut se faire un nom pendant que la Waaagh déferle sur Hephaesto mais la vie d’un boss Ork n’est pas si facile.

2 : L’histoire avec un grand H

Révéler le contenu masqué

3 : Personnages orks :

4 : Personnages :

5 : Conclusion :

Mon résumé ne rend pas sa gloire au texte, qui est très amusant à lire. On se laisse vite porter par les événements et franchement les compagnies des orks changent agréablement des livres habituels de space marine.

Mike Brooks a fait du Mike Brooks, il est allé chercher des personnages atypiques et, même si on peut regretter de voir un peu se dessiner le même schéma de progression de l’histoire que pour « rite de passage », le changement de personnage et de lieu permet d’apprécier le livre.

Il y’a juste pour moi un petit bémol, l’intervention de Gavrak Daelin qui n’apporte pas grand-chose à l’histoire et qui aurait pu être évitée. Bien sur, cela permet aux impériaux d’avoir une petite victoire et de les occuper pendent que les orks massacrent tout mais cela détourne notre attention de l’intrigue principale.

J’espère que Mike Brooks va faire comme pour « rite de passage » et nous fournir des nouvelles indépendantes pour approfondir l’histoire des personnages. Je suis curieux d’en connaître plus sur les antagonistes (les impériaux du coup) et de voir les suites .

Ufthak Buzenoire va-t-il devenir big boss ? Le démon qui lui a fait de l’œil à la fin va-t-il revenir en deuxième volume ?

Qu’est ce qui est enfermé dans la relique Aeldari ? (un cross over avec « rite de passage » ?

• 4 semaines après...