Dreadaxe Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Suite à cette discussion Le 30/03/2019 à 11:41, t4loch3 a dit : Hé! super fun, j'ai creusé des idées de mon coté : Méduse 100 pts : Armées du coté chaos seulement (et du coup Scalia blanche aussi ) 2d6 mvt 3 pv 5+ toucher 5+ svg hb4 Attaque spéciale: Méduse possède une arbalètes à répétition qui peut délivrer 3 tirs à 22.5 cm sur tout volant elle se comporte comme une dca A l'abordage Méduse à toujours un modificateur de 3+ pour son arme. Sirène 50 pts: Armées du coté Ordre 15 cm mvt (pas de tableau de réaction ) 2pv 5+ toucher 5+ svg hb2 Attaque spéciale : Sirène se joue lors de la phase d'activation d'un autre monstre marin en votre possession (si il ni à plus qu'elle jouez la seule ) il lui permet alors de relancer un de ses dé de déplacements le joueur devra garder le second résultat Permet à triton de choisir parmi 3 sorts Esprit de Poséidon: 200 pts sorcier des collèges (non matérialisé sur le plateau) Se comporte exactement comme un sorcier des collèges (150 PTS) mais dispose de plusieurs collèges: Ambre, jade , +1 au choix Escadre de Larve Monstrueuses: 75 pts Les larves sont représentées avec des pions débris car elles y sont accrochés et dérivent sous la protection d'un de leur congénère 15 cm mvt (pas d'antre arrive en jeu invoquées zd) 2pv 4+ toucher 5+ svg hb0 Attaques Spéciales: Les Larves n'ont pas d'attaques et ne peuvent que subir les tirs et abordage , cependant elles cachent les lignes de tir des navires ennemis ainsi que leur déplacements. Quand vous êtes en contact avec avec un navire ,vos larves peuvent s'accrocher à leur phase d'abordage pour se coller sous la coque du bateau , retirer votre larve pour infliger un malus de -2.5 cm de pénalité de mvt au navire contacter. Chaque fois que l’adversaire détruira une escadre de larves monstrueuses, le monstre marin le plus proche dans un rayon de 22.5cm ce verra doté d'une rage folle et pourra relancer tout ses jet de dés manqué contre le navire responsable de ce génocide. Escadre de piranhas volants: 150 pts 15 cm mvt (pas d'antre arrive en jeu invoqués zd) 3 pv 4+toucher 5+svg hb2 Attaques spéciales: Les piranhas sont extrêmement voraces et anarchiques pour symboliser cela les piranhas ne peuvent pas mener plus d'un round d'abordage par tour cependant ils pourront relancer tout les 1 les concernant aussi bien sur la svg qu'a l'abordage Ils peuvent sauter par dessus les débris = larve monstrueuses. Règles de la Flotte Monstrueuse : Voilà pour ca !!!! Le délire étant de jouer une flotte monstrueuse il suffit de mettre alors 2/3 turcs au point et roule Un amiral au choix (Trit' ou Méduse ) avec possibilité de cartes bâtiment pour 25 pts (Sirène et Scillia Blanche aussi ) Escadre de larve = 1 MM 50 pts Escadre de piranhas= 1MM 75/ 100 pts Volant disponible : Ordre Aigle géant / dragon céleste Chaos Manticore / Mouche à peste Tableau spéciale de réaction des monstres marin en mode flotte tant que l'amiral est en vie double 1 Affamé : le monstre se jette sur les larves; piranhas volant ou monstre marin dans l'ordre le plus proche et tente de l'aborder avec toutes ses attaques Double 2 Désorienté :le monstre reste immobile , hors de plongée, a l'endroit ou il se trouve. Rajouter un bonus de +1 au jet pour toucher tir et abordage contre cette cible Double 3/5 Normal: Heureux comme un poisson dans l'eau.... Double6 Rage folle : Permet une nouvelle attaque spéciale et de relancer ses jets d'abordages ratés. TO BE CONTINUE Le 03/04/2019 à 14:59, Dreadaxe a dit : Thomas pour le coup tu as fait un brainstorming directement déversé sur le forum sans laisser reposer et prendre le temps de réchauffer tranquillement. Je me trompe ? Pour le coup ça m'a un peu écœuré car un chouilla indigeste Le concept d'un flotte de Monstres Marins mené par Tritron me plait. Après la forme je n'ai pas trop d'idée pour l'instant. Le 30/03/2019 à 11:41, t4loch3 a dit : Volant disponible : Ordre Aigle géant / dragon céleste Chaos Manticore / Mouche à peste Mouche ça doit avoir peur des monstres marins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 26 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Plein de questions Nom de la flotte Blanc de Monstre Marins Forces des Abysses Blanc des Abysses Dent de la Mer Triton 1 comme habituellement Plusieurs mais sous condition Plusieurs car c'est une flotte complète Déploiement Comme d'habitude Devant, Milieu, arrière pour éviter d'avoir toute la flotte chez l'adversaire Autres idées Sélection de la flotte Le minimum de point représente les 9 monstres de MoW Ordre distinct dans la sélection des monstres Aléatoire. Les monstres catégorie 50 pts / 75 pts / 100 pts (table pour chaque catégorie). Si le joueur n'a pas le montre il prend la catégorie en dessous ou relance sur la table. Règle bonus Pas besoin c'est déjà assez fort Triton Amiral - Peut relancer un ou des invocations ? Dans un rayon d'action ? Triton Amiral - Donne +1 tenter une ou des invocations ? Dans un rayon d'action ? Synergie - 2 (ou plus 3 ?) monstres marins du même type peuvent agir en synergie lors de la même activation. Ou bien seulement certains types, ou bien seulement s'ils sont proches… Bon les idées de Thomas concernant : Méduse Sirène Larve Monstrueuses, piranhas volants, Tableau spéciale de réaction des monstres marin en mode flotte je ne suis pas bien fan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezarnau Posté(e) le 28 octobre 2020 Partager Posté(e) le 28 octobre 2020 Nom de la flotte J'imagine que c’est une typo : banc et pas blanc. Ma préférence irait à un truc "Flotte ou Forces des profondeurs". Abysse renvoie une dimension maléfique (la faute à KOW), or pour moi, ce serait une flotte neutre justement. Je la vois comme une espèce de révolte de l’Atlantide (même si c'est autre chose dans le monde de Warhammer) vis à vis de la surface. Triton 1 seul, car c'est le roi, le chef, l'amiral. Maintenant, dans le cadre de cette nouvelle flotte, lui donner des bonus me parait mieux. D'ailleurs, dans ton projet de proxy, la Ursula/Cecaelia pourrait être considérée comme la reine... Ou alors, il faut qu'on aie un "Poseïdon/Neptune" pour faire le roi, et les Tritons seraient ses enfants (pas de règle en plus dans ce cas).... Mais ce "Poseïdon" devra être balaise ! Déploiement Déploiement semi-aléatoire par quart de table ? Ce sont des monstres marins, il peuvent arriver de partout. Mais pour éviter les abus, faire un peu à la manière du placement des îles.... Sélection 1 Roi ou Reine obligatoire. L'autre à partir d'un certain nombre de points (1000 comme l'Arche noire et la Nécropole...?) 1 monstre à 50 débloque un à 75 qui débloque lui-même un à 100. Règle bonus Je dis oui pour le Roi et/ou la Reine. Maintenant quoi exactement.... Synergie : oui aussi. Banc de 3 monstres à 50pts, banc de 2 monstres à 75pts. Au-delà, c'est tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 29 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 Je vois qu'on a beaucoup de point en commun. Nom de la flotte J'y ai pensé aussi après mais “des Profondeurs” est très bien aussi Triton Moi c'est plus un plusieurs mais sous condition. Il y a tellement de proxy pour faire des “mermeïdes avatars”. 1 par tranche de 1000 pts c'est trop peu. En plus dans une flotte comme ça leur sort ne sera pas de trop. Déploiement J'ai peur que par quart de table on place tous les monstres prêt de la ligne de déploiement adverse. Par contre l'aspect aléatoire comme les décors j'aime bien. Première vague (bande à l'attaque devant l’adversaire), deuxième vague (bande centrale), dernière vague (bande arrière) me semble mieux que les quarts. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ceci dit. Par exemple. Pour chaque bande on lance un dé 1-2 Vous pouvez placer autant de monstres à 50 pts que vous désirez 3-4 Vous pouvez placer autant de monstres à 75 pts que vous désirez 5-6 Vous pouvez placer autant de monstres à 100 pts que vous désirez Relancez jusqu'à épuisement des monstres. Sélection de la flotte J'aime bien ton flexible 1 monstre à 50 débloque un à 75 qui débloque lui-même un à 100. Est-ce que tu vois le minimum de point qui représente les 9 monstres de MoW avant d'aller plus loin ou pas. Règle bonus Le Roi Triton (Amiral Triton). Profil classique. Aurait un effet sur les invocations à portée de lui (6 ou 9" ?+1 ou relance ?). Un sort supplémentaire ? Synergie en fonction de la catégorie j'aime bien. Banc de 3 monstres à 50pts Banc de 2 monstres à 75pts Les 100 pts sont indépendants Les banc ont besoin d'être à porté ou pas ? Je pense que oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezarnau Posté(e) le 29 octobre 2020 Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 Triton Le truc, c'est que dans les règles, Triton doit être unique. Dans le fluff, il est indiqué que "Triton est sans doute le dernier représentant de sa race". C'est pour cela que j'en ai déduit : 1 seul, mais dans cette flotte, le rendre plus costaud. On peut justifier cette augmentation par la prolifération de monstres à côté qui lui donnerait une énergie supplémentaire. De ton côté, tu vois Plusieurs sous conditions. Ce n'est pas incompatible. Dans ce cas, je les vois en "sous-fifres" et de mon point de vue, il faut toujours un chef. Pour moi, il faut quand même un Roi de la mer qui sera l'Amiral et qui doit être encore plus costaud que le Triton qu'on connait. C'est le "Batiment Amiral" de cette flotte de monstres. Son coût serait plus elevé (150, 200, plus), et aurait des capacités plus importantes : Plus de points de vie Sorcier (pas une seule carte automatique, mais accès aux sorts). Voir pour imaginer un deck de magie de la mer... Son Contrôle des monstres adverses peut être augmenté : plutôt que de les faire fuir pendant un tour, en prendre carrément le contrôle ! Un roi comme ceci ça serait pas mal (je ne connais pas du tout l'échelle) : Poseidon de Rum & Bones Mythic Battle je crois : Là, je sais pas l'origine (patreon qq chose..) Déploiement Pas trop d'avis, mais j'aimerai qu'on aie un truc où, dans l'esprit, les monstres émergent de partout sur la table, mais pas trop prêt de la flotte adverse non plus. Sélection et Règle bonus. Les 9 monstres officiels font 675 au total. 3 à 50, 3 à 75 et 3 à 100. 3 de chaque ce qui permet le déblocage. La possibilité de faire des Bancs (Synergie) pour les gérer comme des escadrilles de volant (pas de commandant, mais à portée des 15cm les uns des autres, oui), et les Bancs seraient aussi soumis au déblocage. J'ai déjà donné ci-dessus mon penchant pour le Roi (un triton plus mieux). Ca commence à se dessiner, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 Le 29/10/2020 à 12:08, dezarnau a dit : Déploiement Pas trop d'avis, mais j'aimerai qu'on aie un truc où, dans l'esprit, les monstres émergent de partout sur la table, mais pas trop prêt de la flotte adverse non plus. Une idée Le joueur Monstres Marins, choisi un monstres et lance 2 dés (un pour les abscisses un pour les ordonnées). Cette position est zone déploiement de l'antre du dit monstre. Les monstres marins ne peuvent pas être déployé dans la zone de déploiement ennemi (par exemple les résultats 1-2 à 1-5 ou 6-2 à 6-5) et pas non plus sur des décors à moins que leurs règles leur permettent de se délacer dessus. Opinion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezarnau Posté(e) le 3 novembre 2020 Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 J'aime beaucoup Si on exclue le 1-2 à 1-5, et que le joueur Monstre obtient un tel score, on peut par exemple laisser le joueur Monstre placer où il veut (en dehors du 1-2 à 1-5). Exemple : j'obtiens un jet 1-3, eh bien je décide de le placer en 3-4... Ca permet de casser légèrement cet aléatoire, tout en "embuscadant" la flotte ennemie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 il y a une heure, dezarnau a dit : J'aime beaucoup Si on exclue le 1-2 à 1-5, et que le joueur Monstre obtient un tel score, on peut par exemple laisser le joueur Monstre placer où il veut (en dehors du 1-2 à 1-5). Exemple : j'obtiens un jet 1-3, eh bien je décide de le placer en 3-4... Ca permet de casser légèrement cet aléatoire, tout en "embuscadant" la flotte ennemie... Très bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 9 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Le 29/10/2020 à 12:08, dezarnau a dit : Triton Le truc, c'est que dans les règles, Triton doit être unique. Dans le fluff, il est indiqué que "Triton est sans doute le dernier représentant de sa race". C'est pour cela que j'en ai déduit : 1 seul, mais dans cette flotte, le rendre plus costaud. On peut justifier cette augmentation par la prolifération de monstres à côté qui lui donnerait une énergie supplémentaire. De ton côté, tu vois Plusieurs sous conditions. Ce n'est pas incompatible. Dans ce cas, je les vois en "sous-fifres" et de mon point de vue, il faut toujours un chef. Pour moi, il faut quand même un Roi de la mer qui sera l'Amiral et qui doit être encore plus costaud que le Triton qu'on connait. C'est le "Batiment Amiral" de cette flotte de monstres. Son coût serait plus elevé (150, 200, plus), et aurait des capacités plus importantes : Plus de points de vie Sorcier (pas une seule carte automatique, mais accès aux sorts). Voir pour imaginer un deck de magie de la mer... Son Contrôle des monstres adverses peut être augmenté : plutôt que de les faire fuir pendant un tour, en prendre carrément le contrôle ! L'aspect unique est cassé par le fait que la Fin des Temps arrive On peut l'écrire facilement dans un fluff un peu comme ça : Citation Les monstres marins ont toujours hanté les profondeurs des mers et des océans du Monde Connu. Alors que la Fin des Temps se profile sur le Monde Connu, les Merfolks Légendaires dont on croyait Triton le dernier représentant réapparaissent à la surface des mers. Comme la mer elle-même ils se déchainent sur ce monde à l’agonie. Triton est leur roi et ils commandent à des cohortes de monstres marins dans l’espoir de débarrasser leur royaume du mal qui le pollue et rétablir le calme sur les océans. Je ne suis pas pour boosté des masses Tritons. Profil classique pour le Roi Triton (Amiral Triton) A - à la base j'avais ça comme idée Effet sur les invocations à portée de lui 6 ou 9" ou une fois sur la table ? +1 ou relance ?). +1 sort ? B - mais en réfléchissant avec toi. Il pourrait aussi tous les tours dans un panel de règles spéciales à la manière de l'Élémentaire. Piocher un sort Effet sur les invocations Contrôle des monstres Galvaniser les troupes (relance mouvement ou un dé) C'est pas un deck de carte de magie mais c'est un "peu" l'idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 J'ai avancé dans la rédaction Citation Merfolks Légendaires Vous utiliserez les règles de Triton pour représenter les autres Merfolks Légendaires. Banc de Monstres Selon leur type, les monstres marins peuvent agir en synergie tel un banc de poisson. Cette synergie leur permet d’agir ensemble s’il se trouve à moins de 15 cm l’un des autres pendant une même phase de combat )à la manière d’une escadre de navire. Si les monstres sont identiques, vous pouvez former des bancs de 3 monstres à 50 points et 2 à 75 points. Les monstres à 100 pts sont indépendants. Déploiement Le joueur Monstres Marins, choisit un monstre et lance 2 dés (un pour les abscisses, un pour les ordonnées). Cette position est zone déploiement de l'antre du dit monstre. Les monstres marins ne peuvent pas être déployés dans la zone de déploiement ennemi et pas non plus sur des décors à moins que leurs règles leur permettent de se déplacer dessus. Si le joueur Monstre Marin obtient un résultat qui correspond à la zone de déploiement adverse (entre 1-2 et 1-5 dans un scénario classique) il peut alors placer la zone de repaire du monstre ailleurs où il le désire pour mettre en place une meilleure stratégie. 1 2 3 4 5 6 1 2 3 4 5 6 FORCE DES PROFONDEURS Sélection d’une force Une Force des Profondeurs se compose de : Roi Triton : 1 Une Force des Profondeurs doit au moins être commandée par Triton. Coût : 100 points Merfolks Légendaires : 0+ Vous ne pouvez pas avoir un Merfolk Légendaire avant d'avoir 3 monstres à 50 pts, 3 monstres à 75 pts et 2 à 100 pts et ainsi de suite. Monstres Marins à 50 points : 0+ Vous pouvez avoir autant de monstres à 50 points (par exemple Béhémoth, Kraken ou Mégalodon) que vous le désirez. Monstres Marins à 75 points : 0+ Vous ne pouvez pas plus de monstres à 75 points (par exemple Serpent de Mer, Crabe Titan ou Dragon des Mers) que vous n’avez de monstres à 50 points. Monstres Marins à 100 points : 0+ Vous ne pouvez pas plus de monstres à 100 points (par exemple Léviathan Noir ou Élémentaire Marin) que vous n’avez de monstres à 75 points. Notez bien que dans une force des profondeurs l’élémentaire n’est pas limité à 1 par tranche de 1000 points. Il manque encore à se caler sur l'avancement de Triton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezarnau Posté(e) le 14 novembre 2020 Partager Posté(e) le 14 novembre 2020 Le 09/11/2020 à 17:10, Dreadaxe a dit : B - mais en réfléchissant avec toi. Il pourrait aussi tous les tours dans un panel de règles spéciales à la manière de l'Élémentaire. Piocher un sort Effet sur les invocations Contrôle des monstres Galvaniser les troupes (relance mouvement ou un dé) Je dois dire que je préfère l'option B (toujours dans ma tête : le Roi Triton est plus-mieux que les autres ) A chaque tour, 1 capacité parmi le tableau ci-dessus ? 1D3 capacités ? Ou bien tous les effets de ce tableau (mais là, le coût ne peut plus être 100 à mon avis). Si en plus on peut ajouter 2 autres capacités capacités au tableau, on peut faire de l'aléatoire sur 1D6. 5. Courants contraires : Triton commande aux courant marins et peut, soit bouger un navire adverse de x cm, soit réorienter le navire, soit le bloquer, soit diviser par 2 le mouvement du navire. Ce sont des propositions en vrac, reste à choisir le bon effet (j'ai une préférence pour le divisé par 2). 6. Plein de proposition à choisir pour cette dernière : une capacité de Soin, une capacité d'anti-magie (car il n'y en a pas et c'est une des faiblesses de cette liste), une capacité d'Ordre (faire agir 2 fois un montre, pas un banc), ou alors le fameux 6 : choisir la capacité parmi les 5 autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 31 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2022 Est-ce-qu'on doit enlever la limitation de se déployer dans la zone de déploiement adverse puisqu'il semble que ça soit une erreur de traduction de la VF ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 28 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2023 Le 14/11/2020 à 16:29, dezarnau a dit : Je dois dire que je préfère l'option B (toujours dans ma tête : le Roi Triton est plus-mieux que les autres ) A chaque tour, 1 capacité parmi le tableau ci-dessus ? 1D3 capacités ? Ou bien tous les effets de ce tableau (mais là, le coût ne peut plus être 100 à mon avis). Si en plus on peut ajouter 2 autres capacités capacités au tableau, on peut faire de l'aléatoire sur 1D6. 5. Courants contraires : Triton commande aux courant marins et peut, soit bouger un navire adverse de x cm, soit réorienter le navire, soit le bloquer, soit diviser par 2 le mouvement du navire. Ce sont des propositions en vrac, reste à choisir le bon effet (j'ai une préférence pour le divisé par 2). 6. Plein de proposition à choisir pour cette dernière : une capacité de Soin, une capacité d'anti-magie (car il n'y en a pas et c'est une des faiblesses de cette liste), une capacité d'Ordre (faire agir 2 fois un montre, pas un banc), ou alors le fameux 6 : choisir la capacité parmi les 5 autres Après réflexion est-ce-qu'on ne pourrait pas créer un deck de carte depouvoir réservé aux Merfolks Abyssaux pour 25 pts et le Roi Triton aurait un pouvoir gratuit. Opinion ? @dezarnau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 1 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2023 Permaliens pour en discuter en d'autres lieux https://discord.com/channels/761924709771902977/1179103800166981672 https://www.facebook.com/manowarfr/posts/pfbid02torKqH8fTUFDruqvfqANjupA99NdMdrq87Aq9fsnzTi1uNdz1yPGsnNcoCttP4DWl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 29 novembre Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre (modifié) Pour le déploiement. J'ai un peu avancé sur le concept. Déploiement des Forces des Profondeurs Le joueur Monstres Marins choisit un monstre et lance 1D66 (un pour les dizaines et un pour les unités). Le résultat détermine la région de déploiement. Il prend alors le milieu de cette région en lance un dé de dispersion et 3D6". Il doit placer l’antre du monstre en contact avec le point déterminé et le plus proche du centre de la zone si le gabarit de l’antre n’est plus sur la table ou dans la région. Les antres peuvent être placés sur des décors, mais sur la terre, à moins que leurs règles ne précisent le contraire, les monstres marins ne peuvent pas se déplacer et de ce fait être invoqué. Si le joueur Monstre Marin obtient un point où l’antre est complétement dans la zone de déploiement adverse, il peut alors placer le gabarit d’eau territoriale où il le désire pour mettre en place une meilleure stratégie. Opinions ? 3D6 c'est cette table de stat https://www.thedarkfortress.co.uk/tech_reports/tech_assets/3-chart.png et l'arc de cercle qui tourne le plus souvent autour de 8-13" ce qui est non loin du approx 11" du cercle qui recouvre la zone de 40x40 cm Modifié le 29 novembre par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 9 décembre Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre Quel diagramme serait le mieux pour une répartition homogène ? Dispersion puis à déterminer 1D6" ou 3D6" ou 2D6" ou Artillerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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