Lazar Posté(e) le 28 octobre 2020 Partager Posté(e) le 28 octobre 2020 (modifié) Bonjour, On est deux joueurs isolés d'AOS. Nous avons une question sur les test de moral oups de déroute (vieux reflexes de battle). Jusque là comme nos figurines avait un point de vie chacune, on calculait le jet de dé 6+ nombre de blessure par rapport à la Bravoure. On retirait autant de figs de l'unité concernée que la différence. Jouant stormcast on se pose la question car la plupart des figs ont 2 PV. J'ai visualisé quelques rapport de bataille qui mettent le trouble. Ajoute t-on au D6 le nombre de blessures subies ou le nombre de figurines tuées? La différence entre la bravoure et le D6+ blessures ou figs tuées entraine des morts ou des blessures? Exemple: J'ai subi 5 blessures sur mes liberators soit 2 pertes et un qui conserve 1 PV. Je fais 4 sur le jet de dés. Ma bravoue est de 6. Le calcul est a 9-6 = 3 figs à retirer (pour moi à la lecture du livre de règles c'est ça) b 6-6 = 0 je n'ai eu que deux pertes dans mes libérators au cac 2 + le 4 du dé 6 (vus sur des rapports de bataille sur you tub) c 9-6 = 3 blessures en plus soit 2 figs à retirer. Question bonus les Evocators peuvent lancer des sorts persistants? J'ai lu une fac qui semblait dire que oui mais je ne parviens pas à la retrouver. Merci d'avance de m'avoir lu. Lazar Modifié le 30 octobre 2020 par Nekhro Titre plus clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 28 octobre 2020 Partager Posté(e) le 28 octobre 2020 il y a 5 minutes, Lazar a dit : a 9-6 = 3 figs à retirer (pour moi à la lecture du livre de règles c'est ça) Euh, sauf grosse erreur de ma part mais il me semble qu'on ne compte pas le nbr de PV perdu mais le nbr de figurine perdu. Donc ici ca ferai plutot 6-(2+4) = 0 Donc tu réussi le test et tu n'as pas de perte supplémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astre radieux Posté(e) le 28 octobre 2020 Partager Posté(e) le 28 octobre 2020 Salut, La réponse B. Tu ne perds que 2 figurines. On ne tient compte que des morts. Ce sont les sorciers qui peuvent lancer les sorts persistants. Je ne connais pas cette armée donc s'ils n'ont pas le mot-clé "sorcier" et que tu es sûr de l'avoir lu, il va falloir retrouver cette fameuse FAQ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MHP1982 Posté(e) le 28 octobre 2020 Partager Posté(e) le 28 octobre 2020 La déroute c’est bien le nombre de figurines qui fuient, on ne compte pas les PV. Pour les evocators, il me semble que la charte dit qu’ils ne peuvent lancer que ce sort, s’ils sont au moins 2 dans l’unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazar Posté(e) le 28 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2020 Ok merci cela change tout car je perdais vite mes Evocators sur Dracoline dès les premières blessures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SonofMalice Posté(e) le 29 octobre 2020 Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 Pour les évocateurs, se sont des sorciers tant que l uniter se compose de minimum deux figurines. Ils peuvent donc lancer des endless spell. Et suite a l errata ils ont aussi aces au domaine : Lore of Invigoration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panoo Posté(e) le 29 octobre 2020 Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 (modifié) Via le BT : "It cannot attempt to cast any spells other than Empower, but any number of units of EVOCATORS can attempt to cast Empower in the same hero phase." Et via la FaQ : "Les unités d’Evocators peuvent connaître et lancer un sort du Domaine de l’Invigoration. Il s’agit d’une exception à la règle qui leur interdit de lancer d’autres sorts qu’Essor. Si une unité d’Evocators tente de lancer un sort du Domaine de l’Invigoration, elle ne peut pas tenter de lancer d’autre sort à la même phase.” Donc pour moi non, les Evocators ne peuvent pas lancer de Endless Spell. Ils ne peuvent lancer que Essor ou un spell du Domaine de l'Invigoration. Modifié le 29 octobre 2020 par Panoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SonofMalice Posté(e) le 29 octobre 2020 Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 La seul condition pour être éligible a pouvoir lancer un endless spell, c est d être sorcier. Une uniter de 2 évocateur est sorcier, elle peut lancer un endless spell. La restriction sur les sorts (spell) qu'ils peuvent lancer ne s applique pas car : spell=/=endless spell ( ou en francais, un sort =/= un sort persistant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panoo Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Sauf qu'il est précisé dans le warscroll qu'ils ne peuvent lancer qu'Essor, et la FaQ dit littéralement que le domaine de l'Invigoration est la seule exception à cette règle. Donc pas de endless spell. (Et par curiosité j'ai jeté un coup d'œil chez les anglo-saxons et il semble que le consensus aille dans ce sens.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymh Posté(e) le 30 octobre 2020 Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Je rejoins @Panoo, la FAQ est clair à mes yeux. J'adorerais qu'ils puissent, mais non les Evocators ne peuvent pas lancer de sort persistant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazar Posté(e) le 30 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Merci à tous pour ces précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés