Aller au contenu

[Discussion] Broken Realms

Elyar

Messages recommandés

Oui c'est pas ouf niveau règles ce supplément.

Les triomphes kharadron s'utilisent 1 fois par partie en échange d'une part d'etheror.

Les bonus apportés sont presque anecdotiques et le bataillon est pas intéressant et cher. 

Franchement c'est la douche froide, quel intérêt de gagner de nouvelles règles si ces dernières ne seront quasiment jamais jouées? 

Après le supplément permet de jouer une armée full démons du chaos et les nightaunts sont un peu boostes, on va dire que ça rattrape ^^ 

Le 17/04/2021 à 09:17, Quetzatlipotec a dit :

Du coup, Kroak n'apparait pas dans le sommaire, donc on peut encore espérer que le prochain tome sera "broken realm : Kroak" ? 

Développer  

Non, le prochain Broken Realms, c'est Kragnos. Il a été annoncé il y a un mois.

Le 17/04/2021 à 09:26, Dromar a dit :

Franchement c'est la douche froide, quel intérêt de gagner de nouvelles règles si ces dernières ne seront quasiment jamais jouées? 

Développer  

Quelque part, ça évite le côté "pay2win" que tout le monde a mis en avant sur Psychic Awakening.

Rapidement, mon débrief Nighthaunt à chaud:

- le Krulghast fonctionne sur un trick unique: le faire pop à 12", tuer quelqu'un et créer une bulle défensive sur l'unité qui est venue des Sous-Mondes avec lui. Le reste du temps, je vois pas trop. A 120 points, il est dans la tranche haute des héros de soutiens Nighthaunts, et clairement derrière un Guardian of Souls ou un Spirit Torment.

- les Dreadscythes ont des boosts cools sur leur warscroll... Mais coûtent 4 points de plus/figurine ! Elles rentrent directement en concurrence avec les Bladegheists Revenants. Faudra tester en partie.

- les deux processions sont des reprises de bataillons, mais gratuites. Faut voir exactement l'intérêt des artefacts/traits de co, je suis un peu sceptique sur l'artefact des Condamnés par exemple. 

- la bataillon permet de rebalancer les attaques contre Olynder vers des Myrmourn Banshees ou des Dreadscythe Harridans. Pour les premières, elles sont bien trop chères pour ça, pour les secondes, pourquoi pas. Disons que je trouve ça plus cohérent de garder un rempart de Harridans devant Olynder que des Hexwraiths. 

Il n'y a que moi qui tique sur le fait que Gardus n'ait qu'une save à 4+ alors que la quasi totalité des héros SE (dont les Lord Celestant) ont une save à 3+ ? Son armure a été revue à la baisse pour compenser ses bonus via son aura de pureté ?

Le 17/04/2021 à 10:39, AzarFreymann a dit :

Il n'y a que moi qui tique sur le fait que Gardus n'ait qu'une save à 4+ alors que la quasi totalité des héros SE (dont les Lord Celestant) ont une save à 3+ ? Son armure a été revue à la baisse pour compenser ses bonus via son aura de pureté ?

Développer  

Je me demande si les warscrolls Nighthaunts et Stormcasts ne sont pas annonciateurs de changements pour les prochains BT de ces factions. Le Krulghast, qui est un héros de soutien NH comme les autres par exemple, a 6 PV au lieu des 5 qu'on trouve habituellement. 

Le 17/04/2021 à 10:35, valkya a dit :

Petite correction le Broken Realms Kragnos à était annoncer pour être le dernier pas forcement le prochain.

Développer  

Ah alors j'avoue que je l'avais pas compris comme ça, merci pour la correction ! J'essaierai de revoir la vidéo.

Le 17/04/2021 à 10:35, valkya a dit :

Petite correction le Broken Realms Kragnos à était annoncer pour être le dernier pas forcement le prochain.

Développer  

Ils en avaient parlé dans la vidéo du live ? Il n'y a rien dans ce sens dans l'article correspondant.

Bonjour.

Une review complète du supplément Be'Lakor est disponible sur Sprues and Brews

https://spruesandbrews.com/2021/04/17/broken-realms-belakor-review/

Vous avez aussi un résumé du fluff. Également aussi palpitant par rapport aux deux précédents Broken Realms.

Donc ci-dessous en spoil. A prendre avec des pincettes à partir d'une traduction rapide faite sur Reverso

Révéler le contenu masqué

EDIT = désolé, je n'avais pas vu le résumé de @kenbian posté il y a une heure sur AOS Background / Royaumes brisés.

Modifié par Capitaine Felix

Autant les regles sont pas ouf, autant le fluff avance vraiment et ca c est top. 

Chamon est desormais isole des autres royaumes, que vont donc devenir les kharadrons? d apres ce que je sais la quasi totalites des stratoports majeurs sont a chamon...

Le 17/04/2021 à 11:02, Capitaine Felix a dit :

Bonjour.

[...] 

Révéler le contenu masqué

EDIT = désolé, je n'avais pas vu le résumé de @kenbian posté il y a une heure sur AOS Background / Royaumes brisés.

Développer  

Merci beaucoup pour cette traduction ! 

C'est vraiment alléchant ces histoires. 

Le 17/04/2021 à 10:39, AzarFreymann a dit :

Développer  

Il a aussi gagné +1mvt et +1br par rapport à ses collègues. C'est intéressant je trouve, il permet une variante de Gavbomb, c'est un gros multiplicateur de force autour de lui. 

De plus 4+ de save et 5+ de FNP je ne connais pas la stat mais je doute que cela soit purement moins bien que la 3+.

À voir son prix en fait, si quelqu'un l'a vu dans les reviews?

Mouai,  c'est assez anecdotique le cancel des Hallowed.  En vrai c'est son prix qui va déterminer sa jouabilite. 

Sachant que le châssis de Celestant c'est 100 points et à part en Skyborn en taxe, on ne les joue jamais .

Donc faudra pas qu'il aille trop haut  points pour toucher des tables. On est loin de la capacité de Gavriel quand même ^^

Le 17/04/2021 à 21:16, lonewolf a dit :

Mouai,  c'est assez anecdotique le cancel des Hallowed.  En vrai c'est son prix qui va déterminer sa jouabilite. 

Sachant que le châssis de Celestant c'est 100 points et à part en Skyborn en taxe, on ne les joue jamais .

Donc faudra pas qu'il aille trop haut  points pour toucher des tables. On est loin de la capacité de Gavriel quand même ^^

Développer  

Il est à 110 points. 

Il y a un errata sur la notice de montage de Be'lakor disponible sur la page Facebook Warhammer Age of Sigmar. 

"Due to the forces of Chaos interfering with the printing process, there is a slight mistake in the instructions for building Be'lakor. Download the PDF with the correct instructions here: https://bit.ly/3mXJsJ9"

Le 05/04/2021 à 21:42, HorticulusWF a dit :

Excellent ! 

Moi qui pensait que de nouveaux humains "de base" sortiraient avec Warhammer Underworld ou Warcry.... Ben non, ce sera pour Warhammer Quest ou pour AOS en tant que tel !!

On notera que la majorité des humains sortis pour AOS appartiennent plus ou moins aux Devoted of Sigmar / Order of Azyr (le prêtre de Silver Tower, Cleona Zeitengale, Jelsen Darrock, le duo Von Denst....). 

D'ailleurs, la famille Ven Denst, c'est la famille de nobles de Shyish dont est issu Ionus Cryptborn, le Lord-Relcitor des Hammers of Sigmar (le mec de la toute première boîte de base AOS de 2015), joli clin d'oeil :P

Développer  

Le nom de Ven Denst est cité dans le core book page 98 paragraphe le vif et le mort. 

C'est vraiment génial ces petits clins d'œil. 

Le 17/04/2021 à 12:02, Merexan a dit :

Merci beaucoup pour cette traduction ! 

C'est vraiment alléchant ces histoires. 

Développer  

C'est du hs mais les stormcast avait pas besoin du relictor pour récup leur âme ? J'avais pas souvenir qu'elle revenait toute seul.

Le 18/04/2021 à 14:41, ascalaphe a dit :

C'est du hs mais les stormcast avait pas besoin du relictor pour récup leur âme ? J'avais pas souvenir qu'elle revenait toute seul.

Développer  

Non non, au passage je ne me souviens pas non plus que les âmes passent par les portes, mais ça a pu être retcon, la majorité de mes connaissances des Stormcasts proviennent de la V1.

Le 18/04/2021 à 14:41, ascalaphe a dit :

Développer  

Nope il ne me semble pas. Le relictor n'été pas indispensable mais ils pouvait les "aider a ne pas se perdre".

Dans le jardin de la peste ou si les SC mouraient dans le jardin de Nurgle, leur âme été perdu mais le relictor pouvait les "porter" avec lui pour les "liberer" a un endroit ou elle pourrait retrouver le chemin vers Azyre.

Pour moi aussi, il me semble que c'est la première fois qu'est évoqué que les âmes passent par les portes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.