Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] Listes 2000pts


Koko

Messages recommandés

Salut, j'aurai besoin de plus d'avis sur cette liste que je partage déjà avec les internautes de Tauva Tsuam :

 

COMMAND POINTS : 12 - 2 - 2 - 1 = 7

 

DETACHMENT : Patrouille Farsight Enclaves

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*110), Contrôleur de drones(5), Générateur de bouclier (autres figurines)(10), 2 Eclateur à fusion(30), [Farsight Enclave] Lames à Fusion, [Farsight] Héros des Enclaves [155]

HQ2 : Commander Farsight(1*130) [130]

 

Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]

 

Elite1 : [BF] Dahyak Grekh(1*40) [40]

Elite2 : 9 XV8 Crisis Bodyguards (99 + 6*33), 3 Générateur de bouclier (autres figurines)(30), 3 XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(30), 20 Fusil à plasma froid(160), 3 Lanceur de charges à dispersion(24), Cadre Vétéran(2), 5x MV7 Marker Drone (10), Contre mesures réactives [591]

 

FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV7 Marker Drone (10) [50]

FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV7 Marker Drone (10) [50]

 

HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (45 + 2*45), 2 Traqueur de vélocité (autres unités)(10), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), 2 Fusil-rail lourd(50), 2 Missiles Seeker (10), Broadside Shas'vre(0),  Contrôleur de drones(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Fusil-rail lourd(25), Missiles Seeker (5), 5x MV7 Marker Drone (10) [380]

 

Flyer1 : AX3 Razorshark Strike Fighter (1*100), 2 Missiles Seeker (10), Canon à induction(8.) [118]

Flyer2 : AX3 Razorshark Strike Fighter (1*100), 2 Missiles Seeker (10), Canon à induction(8.) [118] Total detachment : 1677

 

DETACHMENT : Patrouille Farsight Enclaves

HQ1 : Cadre Fireblade(1*45) [45]

 

Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]

 

FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV7 Marker Drone (10) [40]

 

Flyer1 : AX3 Razorshark Strike Fighter (1*100), 2 Missiles Seeker (10), Canon à induction(8.) [118] Total detachment : 248

 

DETACHMENT : Réseau de Fortifications Farsight Enclaves

Fortifications1 : Tidewall Droneport(1*75) [75] Total detachment : 75

 

ARMY TOTAL [2000]

 

C'est une armée compétitive 9ème édition qui a aussi pour objectif de casser le necron.

Modifié par Koko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Koko a dit :

C'est une armée compétitive 9ème édition qui a aussi pour objectif de casser le necron.

 

Le détachement réseau de fortification ainsi que le détachement patrouille de ton seigneur de guerre sont gratuits (ou plutôt remboursés) et je ne vois pas de 2iem relique ou trait de sdg donc pour moi tu payes : 12pc - 2pc = 10PC.

 

Pour le reste il faut voir ce que tu entends par compétitif, mais déjà avec un droneport ....ce n'est pas gagné d'avance ;) . Les avions sont bofs en plus de ne prendre aucun objectif, et tu n'as rien pour le faire dans ta liste ce qui est un poil dommage en V9. Pour les crisis qui protegent les commandeurs pourquoi pas, mais au moins en 2 packs (4 et 5), ça sera bien plus pratique à jouer.

 

Amha il y a pas mal de choses à revoir. Tu as un sujet Tau avec nos listes sur ce forum si tu veux t'en insipirer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais oublié la relique dans l'unité de bodyguards ! 

 

Je comprends que tu puisses douter, mais c'est une armée très surprenante quand on fait bien gaffe :)

Et surtout ça peut one shot un c'tan en tour, le miracle du T'au ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de la masse de guerriers tu verra que ça servira. 

 

Perso, dans mes listes je met le maximum de commandeurs. Et puis les lames à fusion ont carrément une utilité très limitée car tu fait que 2 attaques avec.

Modifié par Dragonov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Koko a dit :

Mais euh, si on switche sur du necron, je tue 35 guerriers en une salve de plasma avec mes bodyguards.. Je te comprends vraiment pas pour le coup.

Tu en tues stat 20.165 de guerriers avec 20 plasmas (40 tirs et je t'ai compté toucher sur 3+ reroll 1 pour toucher et reroll 1 pour blesser)

 

25 en 2+ reroll des as pour toucher et blesser

 

Mais si tu affrontes un joueur Necron avec masse guerrier il aura le chrono pour invu donc tu ne tues que 16 ou 20 guerriers avec tes plasmas

 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'en tue bien 35 : 2+ relance et 2+ relance PA-3 ignore couvert 40 tirs, 38.844 touches, 34.61 blessures sans sauvegarde autorisée, donc ~35 morts Tout ça pour 1CP à 12", donc forcément possible lors de ma frappe manta, puisque le guerrier est la troupe de base du codex necron. Et j'ai même pas compté les 3D6 tirs BLAST supplémentaires de lanceur de charge à dispersion..

 

On parle stat pure, l'ork aussi peut avoir 5++

Modifié par Koko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez mon ignorance, je n'ai pas vraiment touché mes Taus depuis un moment, mais comment peut on blesser du guerrier necron à 2+ avec un fusil à plasma force 6?

Pour la relance des blessures, je suppose que c'est due au stratagème Control node, mais pour toucher à 2+ il faut passer l'unité en vétéran cadre, puis 5 pions de désignation non?

Donc si on compte, une unité à 591 points, plus le perso à côté et 1 PC (Farsight pour éviter de perdre des tirs) + 2 PC pour le cadre, + les désignations, ça fait beaucoup de ressources quand même, on parle de presque 800 points et 3PC minimum pour tuer une unité de nécron (si on split les tirs et qu'on est trop joueur, ca risque de faire 2 unités à 2-3 pécores qui se relèvent)

Autre question, je ne comprend pas le côté "miracle du Tau" qui one shot un C'Tan. on lui fait 3pv en phase de tir sans problèmes, mais d'où sortent les autres 6 du même tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Koko a dit :

Non, j'en tue bien 35 : 2+ relance et 2+ relance PA-3 ignore couvert 40 tirs, 38.844 touches, 34.61 blessures sans sauvegarde autorisée, donc ~35 morts Tout ça pour 1CP à 12", donc forcément possible lors de ma frappe manta, puisque le guerrier est la troupe de base du codex necron. Et j'ai même pas compté les 3D6 tirs BLAST supplémentaires de lanceur de charge à dispersion..

 

On parle stat pure, l'ork aussi peut avoir 5++

Comment blesses-tu les guerriers sur du 2+ ? 

 

il y a 58 minutes, Dragonov a dit :

Tu blesse sur 3+ les guerriers Nécron avec les plasmas. Pour moi, tu en tue que 26.

Effectivement je comprend pas où il va chercher son 2+

 

Il y a 3 heures, blackdeath2 a dit :

Pardonnez mon ignorance, je n'ai pas vraiment touché mes Taus depuis un moment, mais comment peut on blesser du guerrier necron à 2+ avec un fusil à plasma force 6?

Pour la relance des blessures, je suppose que c'est due au stratagème Control node, mais pour toucher à 2+ il faut passer l'unité en vétéran cadre, puis 5 pions de désignation non?

Donc si on compte, une unité à 591 points, plus le perso à côté et 1 PC (Farsight pour éviter de perdre des tirs) + 2 PC pour le cadre, + les désignations, ça fait beaucoup de ressources quand même, on parle de presque 800 points et 3PC minimum pour tuer une unité de nécron (si on split les tirs et qu'on est trop joueur, ca risque de faire 2 unités à 2-3 pécores qui se relèvent)

Autre question, je ne comprend pas le côté "miracle du Tau" qui one shot un C'Tan. on lui fait 3pv en phase de tir sans problèmes, mais d'où sortent les autres 6 du même tour?

Il peut tuer un C'tan en alignant les planètes oui, mais ça sous-entend que le joueur en face joue n'importe comment.

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Endloril a dit :

Il peut tuer un C'tan en alignant les planètes oui, mais ça sous-entend que le joueur en face joue n'importe comment.

 

Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin. Il n'a pas forcement besoin de conseils et trouve opti les droneports et les razorshark ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3D3BM sur 4+ en fin de phase de mouvement, avec les avions. 

D3 BM sur 5+ optionnel avec Dahyak Grekh

Charge : XBM avec les bodyguards en charge grâce au strata et 27 attaques F5 qui touchent sur 4+ relance et blessent sur 5+ relance autre strata avec, si besoin : Farsight à côté. 

 

On est très loin de l'alignement des planètes, ça se joue même assez facilement..! :)

 

Pour le 2+ relance en blesse c'est une faute de frappe, mais ça ne change rien aux stats :

 

2+ relance des touches : 38.844

 

3+ relance des blesses : 34.61

 

35 guerriers necron morts sans invu

 

Et ça me coûte 1CP pour la relance des blesses, j'ai toute la désignation laser qu'il faut pour avoir 5 touches sans stratagème. ;)

 

Je veux bien reprendre la question initiale : quel "guerrier" me pose problème, dans quel codex ?

Modifié par Koko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Koko a dit :

3D3BM sur 4+ en fin de phase de mouvement, avec les avions. 

 

 Oui seulement si tu choisis le bon avion (sunshark) et le bon prix (155pts) ;) comme on t'a déjà dit le razor c'est de la m.... . Comme le droneport d'ailleurs.

 

il y a 20 minutes, Koko a dit :

On est très loin de l'alignement des planètes, ça se joue même assez facilement..!

 

Et bien bonne chance, et amuses toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Koko a dit :

3D3BM sur 4+ en fin de phase de mouvement, avec les avions. 

D3 BM sur 5+ optionnel avec Dahyak Grekh

Charge : XBM avec les bodyguards en charge grâce au strata et 27 attaques F5 qui touchent sur 4+ relance et blessent sur 5+ relance autre strata avec, si besoin : Farsight à côté. 

 

On est très loin de l'alignement des planètes, ça se joue même assez facilement..! :)

 

Pour le 2+ relance en blesse c'est une faute de frappe, mais ça ne change rien aux stats :

 

2+ relance des touches : 38.844

 

3+ relance des blesses : 34.61

 

35 guerriers necron morts sans invu

 

Et ça me coûte 1CP pour la relance des blesses, j'ai toute la désignation laser qu'il faut pour avoir 5 touches sans stratagème. ;)

 

Je veux bien reprendre la question initiale : quel "guerrier" me pose problème, dans quel codex ?

Je critique pas mais si tu joues contre un mec qui te laisse placer un avion proche de ton C'tan alors oui c'est l'alignement des planètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai pensé à jouer ça prochainement, c'est moins fort face aux necrons, mais je trouve que ça synergise plutôt bien

 

COMMAND POINTS : 12 - 2 - 2 = 8


DETACHMENT : Bataillon T'au
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Darkstrider(1*60), [Codex] Un Fantôme marche parmi nous [60]
HQ2 : Ethereal (1*55) [55]
HQ3 : Commander Shadowsun(1*135), MV37 Advanced Guardian Drone(10), MV62 Command-link Drone(10) [155]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup3 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : 5 XV25 Stealth Battlesuits (54 + 2*18), 4 Traqueur de vélocité (autres unités)(20), 4 Canon à induction(32), Stealth Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(5), Eclateur à fusion(15) [162]
Elite2 : 5 XV25 Stealth Battlesuits (54 + 2*18), 4 Traqueur de vélocité (autres unités)(20), 4 Canon à induction(32), Stealth Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(5), Eclateur à fusion(15) [162]
Elite3 : 5 XV25 Stealth Battlesuits (54 + 2*18), 4 Traqueur de vélocité (autres unités)(20), 4 Canon à induction(32), Stealth Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(5), Eclateur à fusion(15) [162]
HS1 : XV88 Broadside Battlesuits (45), Broadside Shas'vre(0),  Générateur de bouclier (autres figurines)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50) [135]
HS2 : XV88 Broadside Battlesuits (45), Broadside Shas'vre(0),  Générateur de bouclier (autres figurines)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50) [135]
Total detachment : 1161

DETACHMENT : Patrouille Farsight Enclaves
HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*85), Contrôleur de drones(5), Système de ciblage avancé(5) [95]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : 9 XV8 Crisis Bodyguards (99 + 6*33), 3 Générateur de bouclier (autres figurines)(30), 3 XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(30), 21 Fusil à plasma froid(168), 3 Lanceur de charges à dispersion(24), Frappe Manta, Unis par le Couteau Rituel, [PA] Contre-mesures réactives, Cadre Vétéran(2), 5x MV7 Marker Drone (10) [599]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV7 Marker Drone (10) [50]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV7 Marker Drone (10) [50]
Total detachment : 839

ARMY TOTAL [2000]
 
L'idée est de faire un mouvement d'avant-garde avec Darkstrider pour le positionner dès le T1 dans les 6" des 3 unités de Stealths, avec Shadowsun. Il donne donc le désengagement à ces 4 unités et le +1 pour blesser chaque tour à Shadowsun, qui est aussi infanterie. A côté du classique avec ma base Enclaves et aucun drone en T'au puisque MSU. On retrouve la base de drones pour la désignation qui sert à toute l'armée. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Koko a dit :

Sinon, j'ai pensé à jouer ça prochainement, c'est moins fort face aux necrons, mais je trouve que ça synergise plutôt bien

 

COMMAND POINTS : 12 - 2 - 2 = 8


DETACHMENT : Bataillon T'au
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Darkstrider(1*60), [Codex] Un Fantôme marche parmi nous [60]
HQ2 : Ethereal (1*55) [55]
HQ3 : Commander Shadowsun(1*135), MV37 Advanced Guardian Drone(10), MV62 Command-link Drone(10) [155]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup3 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : 5 XV25 Stealth Battlesuits (54 + 2*18), 4 Traqueur de vélocité (autres unités)(20), 4 Canon à induction(32), Stealth Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(5), Eclateur à fusion(15) [162]
Elite2 : 5 XV25 Stealth Battlesuits (54 + 2*18), 4 Traqueur de vélocité (autres unités)(20), 4 Canon à induction(32), Stealth Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(5), Eclateur à fusion(15) [162]
Elite3 : 5 XV25 Stealth Battlesuits (54 + 2*18), 4 Traqueur de vélocité (autres unités)(20), 4 Canon à induction(32), Stealth Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(5), Eclateur à fusion(15) [162]
HS1 : XV88 Broadside Battlesuits (45), Broadside Shas'vre(0),  Générateur de bouclier (autres figurines)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50) [135]
HS2 : XV88 Broadside Battlesuits (45), Broadside Shas'vre(0),  Générateur de bouclier (autres figurines)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50) [135]
Total detachment : 1161

DETACHMENT : Patrouille Farsight Enclaves
HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*85), Contrôleur de drones(5), Système de ciblage avancé(5) [95]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : 9 XV8 Crisis Bodyguards (99 + 6*33), 3 Générateur de bouclier (autres figurines)(30), 3 XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(30), 21 Fusil à plasma froid(168), 3 Lanceur de charges à dispersion(24), Frappe Manta, Unis par le Couteau Rituel, [PA] Contre-mesures réactives, Cadre Vétéran(2), 5x MV7 Marker Drone (10) [599]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV7 Marker Drone (10) [50]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV7 Marker Drone (10) [50]
Total detachment : 839

ARMY TOTAL [2000]
 
L'idée est de faire un mouvement d'avant-garde avec Darkstrider pour le positionner dès le T1 dans les 6" des 3 unités de Stealths, avec Shadowsun. Il donne donc le désengagement à ces 4 unités et le +1 pour blesser chaque tour à Shadowsun, qui est aussi infanterie. A côté du classique avec ma base Enclaves et aucun drone en T'au puisque MSU. On retrouve la base de drones pour la désignation qui sert à toute l'armée. 

 

Tu n'affrontes que du Necron que tu te base que là-dessus ?

 

Pour ta nouvelle liste partagée, merci pour le partage. Je ne vois pas l'intérêt du +1 pour blesser à Shadowsun ? A la limite si tu mets le plus petit fuseur.

 

Pour les Broadside, une unité bénéficiant du Node est plus intéressant. Après, tu manqueras de létalité face aux grosses listes optimisés DA, DG, Harly etc ultra tanky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Koko a dit :

Mes listes sont fortes contre tout ou presque d'habitude, mais le Necron est god tier alors faut le contrer un minimum ! 

Necron GOD tier ? Tu as un compte avec 12 messages je pense que tu trolles en vrai.

 

J'éviterai de passer sur ce poste à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.