Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un Gundam au pays de la Figurine


Marduck

Messages recommandés

Salut a tous. Alors j'ai l'immense plaisir de vous présenter mon dernier projet, un Gunpla, le Zaku 2 de son petit nom. A la base je l'ai acheté pour jouer a Gamma Wolf, le jeu de combat de robot a sortir chez Osprey (et aussi parceque après avoir vu Gundam Origine j'en voulais un ?

Limite je me dis qu'il ferait bien un IK pour les Spaces Marines.

 

C'est une première pour moi de m'aventurer sur ce terrain et ça a été un grand plaisir d'aller sur les différents sites, groupes FB et chaînes youtube dédiées a cette passion voisine de la nôtre, d'apprendre et d'expérimenter de nouvelles techniques. Et en fait je me rends compte que ce sont carrément deux sœurs jumelles qui peuvent se nourrir l'une l'autre. Bref, je conseille a tous les figurinistes qui ne l'ont jamais fait de tester l'aventure si le cœur vous en dit. 

 

Je suis parti sur une technique dite de "no paint", cad ne pas repeindre toute la figurine. Après une double couche de vernis mat j'ai passé deux lavis successifs de noir. Puis weathering / lining metalissé. Première fois que je fais du weathering. 

 

20110106410725226117105308.jpg

 

20110106410525226117105305.jpg

 

20110106410525226117105304.jpg

 

20110106410625226117105306.jpg

 

20110106410625226117105307.jpg

 

Et le modèle a blanc après montage :

 

20110106521125226117105336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe fig, j'adore le Zaku II (et oui Gundam Origin c'est génial, je te conseille aussi "MS-IGLOO")

Beau travail de "battle-damaging" et de lavis, ça le rends tout de suite plus réaliste !

C'est quel kit de Gunpla stp? Tu aurais le nom de la ref ou un lien ?
(je sais qu'il en existe plusieurs marques et refs pour le Zaku II)
@Marduck : top merci ! ?

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, BlooDrunk a dit :

Superbe fig, j'adore le Zaku II (et oui Gundam Origin c'est génial, je te conseille aussi "MS-IGLOO")

Beau travail de "battle-damaging" et de lavis, ça le rends tout de suite plus réaliste !

C'est quel kit de Gunpla stp? Tu aurais le nom de la ref ou un lien ?
(je sais qu'il en existe plusieurs marques et refs pour le Zaku II)

 

Merci pour le com et aussi pour le conseil sur la référence. 

 

Quant a mon kit c'est celui là :

 

20110109341125226117105755.jpg

 

Je suis allé au magasin Bandai de Paris. J'ai vu le nombre hallucinant de ref de Gundam. Deux étages de genre 25m remplis ! 

 

Heureusement t'avais les ref monté a côté des boîtes. Sinon pas facile. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.