iron lords Posté(e) le 3 novembre 2020 Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 Bonjour. J'ai un stompa qui traîne depuis X temps et je le refait une beauté, mais surtout, j'aimerais le test. Mais dans mon groupe de joueur (qui ais assez petit) ont à pas forcément assez de figurine pour monté au-dessus des 2k. Donc j'ai pensé à cette liste petit format à 2k, ça fut compliqué et je pense qu'il y a beaucoup de défaut. Klan : evil sunz Stompa, kustom blitza gatling - 905 Deffkilla, super corps cyborg, brutal mais ruzé - 125 Big mek CFK avec grot - 86 Weirdboyz, akkro (visions enfumée et poing de gork) - 75 3x10 grot - 150 5 kommando, pince - 55 11 tankbusta dans un truk - 252 Boosta blasta - 90 Scarpjet - 110 5 moto, double diskeuz - 150 Un total de 1997 pour 7 PC https://40k.armylistnetwork.com/liste-775124-stompa.html Je me demande si le weirdboy est vraiment utile. Car sinon je l'enlève avec les kommandobet le boosta blasta et 10 grot pour mettre un autre scrapjet et quelque mekgun pour l'anti tank/aérien. Mais j'ai peur de ne pas avoir assez de contrôle map. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piloufax Posté(e) le 4 novembre 2020 Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 Alors je vais te répondre car cette idée m'avait trotté un moment, grosso modo si tu prends un Stompa c'est en Evil Sunz pour bénéficier du sort de Klan "vision enfumé", le kustom pour la méga gatling qui passe dégât 2 et la relance gratuite au cas où elle s'enraye, donc oui le weirdboy est à mon sens obligatoire. Ensuite comme le bestiaux prends quasiment la moitié des points de ton armée il va falloir que tout tourne autour pour le rentabiliser, donc le big mek cfk dedans pour lui donner une invu à 5+ et un deffkila pour l'advance et charge. Là où ta liste pêche un peu c'est pour occuper le terrain, une fois tous les perso sortis pour la synergie sur le stompa je pense que le mieux c'est de sortir sois du boyz soit du buggy, l'avantage du buggy c'est que l'anti char adverse aura déjà le stompa à gérer, dans tous les cas le sort " vision enfumé" est tellement obligatoire que pour fiabiliser le sort il te faudra du boyz pour être sûr de lancer le sort avec ton weirdboy. Au final en stratégie de jeu, je pense que c'est fort si tu as le t1, car concrètement tu vas tirer comme un furieux avec le stratagème "plus de dakka" et le sort "vision enfumée" puis advance et charge et ça impacte dur. Le problème c'est que sur une table bien chargé en décors et bloquant ton Stompa sera souvent bloqué, ensuite si tu n'a pas le T1 ton Stompa va prendre très cher. Mais cela reste très drôle à jouer si en face ce n'est pas une liste trop opti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron lords Posté(e) le 4 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 Au moins ont est partie sur la même base de liste. J'avais pas pensé à jouer des boyz pour le sort du weirdboy, surtout qu'il passe sur du 9 sur le stompa. Je pense que 20 boyz pourrait aidé. Puis j'essaye de les laissé devant le stompa pour evité qu'il ce face chargé. Si je vire 10grot, le boosta blasta et les commando je peut mettre 20 boyz. Je vais regardé ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron lords Posté(e) le 4 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 Il y a 7 heures, Piloufax a dit : Au final en stratégie de jeu, je pense que c'est fort si tu as le t1, car concrètement tu vas tirer comme un furieux avec le stratagème "plus de dakka" et le sort "vision enfumée" puis advance et charge et ça impacte Si j'avance avec le stompa Je ne pourrait pas tirée avec sa giga gatling vue que ces une arme lourde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piloufax Posté(e) le 4 novembre 2020 Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 Oui je ne me suis pas relu, autant pour moi, la charge T1 est tendu même avec le stratagème pour une charge à 3d6 il y a par contre de quoi se poser sur un objectif et avec la taille du stompa empêcher l'adversaire de l'occuper tant qu'il ne l'aura pas détruit. Je pense que la bande de 20 c'est trop juste, je partirais sur une ou deux bande de 30 et des scrappjet à côté. Les kommandos par 5 c'est toujours pratique. Peut être le warboss à moto qui est de retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron lords Posté(e) le 4 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 https://40k.armylistnetwork.com/liste-775124-stompa.html Voila après les modifs. Du coup 30 boyz pour faire un petit eul'saut t1 ça peut foutre un sacrée bordel. J'hésite à mettre la relique sur le weirdboy. Du coup j'ai remplacé les moto pour mettre les 30 boyz et une escouade kommando en plus. Par contre 2 escouade de 30boyz, ces dur à placé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron lords Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 Petit retour de cette liste. (Sans prendre en compte les stats des tirs des deux camps, car j'ai eu beaucoup de chance et mon adversaire à collectionné les 1) J'ai jouer contre le chaos (khorn et alpha) et il y avais 4 objectifs sur la table. La deffkilla ma juste servit à avoir de la projection pour les objo, mais elle a servie à rien pour le combo du stompa. Par contre le weirdboy est vraiment indispensable, la relance des touches fiabilise à mort le stompa et le petit strata "plus de Dakka!" Optimise le tout, mais sa coûte cher, surtout que le pouvoir dot passe sur du 10 (7 si ont à les 30 boyz à coté) mais ces vraiment amusant de tirée beaucoup de fois de partout et de tout eclaté (OS une defiler avec le kanon d'la mort) Ces fun de jouer ce stompa mais ça coûté très cher (3pc pour le détachement + 1pc pour la kustom + 2pc par tour pour le Dakka 5+) mais vue que ça oblige à tourné les 1000 autres points de la liste autour de lui ça laisse beaucoup de brèche comme ce projeté pour tenir des objo ou même protégé ses propre objo ces compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés