Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

aides - avis - conseils


skydarc

Messages recommandés

Bonjour,

 

D'abord, j'espère ne pas me faire "ban" en postant un hors sujet. Mes questions ne portent pas à proprement parler sur de la peinture sur des figs WarHammer mais sur des figs X-Wing.

Evidemment les modérateurs ont tout la latitude pour déplacer mon poste.

 

Bref. Je me présente rapidement, je suis déjà d'un âge au delà de la 30aine, et je me mets tardivement au modélisme. Avant confinement je me suis acheté un kit peinture WarHammer 40K (avec les 13 petits pots citadel). Evidemment Youtube est mon ami mais on n'y trouve pas tout et moi et la langue de Shakespeare...

 

Voila pour la situation générale. Maintenant, je suis l'heureux possesseur d'une imprimante Elegoo Mars Pro (c'est elle qui m'a poussé vers la peinture... ) et je me suis mis en tète d'imprimer toutes les figurines du pack de conversion alliance rebel v1 - v2 (je n'ai que le X-Wing et le Faucon de base).

 

J'ai commencé par une impression du Rasor Crest du Mandalorian pour me faire la main : (dimension de la bete 10cm x 7,5cm x 3,2cm)

pièce apprêtée avec "mecanicus stadard grey"

IMG_1166.jpg

IMG_1167.jpg

IMG_1168.jpg

IMG_1171.jpg

 

voila donc le résultat. Soyez indulgent, c'est ma première peinture et je n'y connais rien (malgré les tutos youtube).

 

je suis preneur de toute information, de tout conseil...

 

Je ne suis pas très satisfait de plusieurs choses:

- le rendu des vitres de cockpit me parait trop plat et pas suffisamment glossy. comment faire?

- le shade Agrax est bien mais il salit un peu trop, comment contraster (sans trop degeulasser) les intervalles de plaque de fuselage?

- comment donner différentes tintes a ces plaques d'acier?  j'ai essayé en mélangeant astrogranite et leadbelcher mais astrogranite n'est pas très liquide et il y a des petits grains (bref c'est pas lisse)

- comment faire des traces/trainées de suie? j'ai essayé avec un lavy de abaddon black mais c'est pas hyper-concluant...

- je compte dessiner les marquages de coque en jaune avec un pochoir ou un masquage au mini scotch peinture et un legé lavy jaune... j'ai bon? (par ce que là c'est fait avec la peinture brute et à la main... mais avec l'âge je ne suis pas très précis... c'est pas parkinson mais bon...).

- j'aimerais aussi créer un effet de glow sur les tuyères des moteurs. Pour ca je compte compléter mon set de peinture avec "troll slayer orange", "flash gitz yellow", "white scare", "hoet blue", et "wild raider red"

 

merci pour tous vos retours.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour avoir des retours plus complet, il faudrait que tu ajoutes des photos (tes liens n’apparaissent pas.)

 

Ce que je peux déjà te dire, même sans photos:

Citation

- comment donner différentes tintes a ces plaques d'acier?  j'ai essayé en mélangeant astrogranite et leadbelcher mais astrogranite n'est pas très liquide et il y a des petits grains (bref c'est pas lisse)

Évites l'utiliser la peinture Astrogranite sur ta maquette. C'est tout à fait normale qu'elle soit épaisse et pleine de petits grains: c'est un mélange de peinture, de colle et de sable, pour faire simple. Son utilisation est initialement réservée aux socles des figurines, pour modéliser une texture de sable, déjà prête à être peinte. Du coup, aucune chance d'arriver à un résultat lisse et propre avec ça.

Pour donner des teintes différentes, essaye de faire un lavis de différentes teintes de brun (peinture très diluée) sur les différentes plaques, ce qui devrait au fur et à mesure créer des filtres de couleur.

 

Citation

- le shade Agrax est bien mais il salit un peu trop, comment contraster (sans trop degeulasser) les intervalles de plaque de fuselage?

Essaye de ne l'appliquer que dans les intervalles entre les plaques, sans en mettre sur les plaques (quitte à corriger par la suite, si tu dépasse.)

 

Citation

comment faire des traces/trainées de suie? j'ai essayé avec un lavy de abaddon black mais c'est pas hyper-concluant...

Avec un léger brossage à sec Abbadon Black qui partirait des réacteurs et qui iraient dans la direction  voulue.

(très bonne explication du brossage à sec.)

 

Citation

je compte dessiner les marquages de coque en jaune avec un pochoir ou un masquage au mini scotch peinture et un legé lavy jaune... j'ai bon? (par ce que là c'est fait avec la peinture brute et à la main... mais avec l'âge je ne suis pas très précis... c'est pas parkinson mais bon...).

Sur le principe, tu as bon. Fais attention à ne pas trop trop diluer ta peinture pour qu'elle ne fuse pas sous le scotch. Et il va te falloir plusieurs couches avant d'avoir un aplat de jaune homogène.

 

Citation

le rendu des vitres de cockpit me parait trop plat et pas suffisamment glossy. comment faire?

Peint les comme il te plait puis achètes un vernis brillant. C'est le moyen le plus facile.

 

Citation

j'aimerais aussi créer un effet de glow sur les tuyères des moteurs. Pour ca je compte compléter mon set de peinture avec "troll slayer orange", "flash gitz yellow", "white scare", "hoet blue", et "wild raider red"

Alors c'est une technique relativement avancée, surtout sans aérographe (beaucoup de peintres de maquettes et figurines utilisent ce genre de pistolets à peinture.)

Dans notre petit jargon, on appelle ça un OSL (Object Source Lightning) il y a pléthore de tutos sur YouTube, de qualité variable.

 

J'espère avoir pu t'aider.

Bon courage dans ta peinture, bravo de te lancer dans une nouvelle activité, et envoie des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.