Locutus Posté(e) le 7 novembre 2020 Partager Posté(e) le 7 novembre 2020 Bonsoir la commu, je cherche en vain un tapis de jeu pour remplacer avantageusement celui de la boîte. Auriez vous un site, une bonne adresse où trouver mon précieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 7 novembre 2020 Partager Posté(e) le 7 novembre 2020 J'ai un tapis néoprène en 48"*48" de chez Tablewar (ils en font une version au format plus "officiel" 36"*36" - celui des versions cartonnées GW) ( les frais de ports sont massifs). Révélation @latribuneludique pourra peut-être te parler des tapis DeepCut Studio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Locutus Posté(e) le 7 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2020 La grande classe, merci! Je vais voir ça de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 8 novembre 2020 Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 (modifié) Il y a 20 heures, TheBoss™ a dit : @latribuneludique pourra peut-être te parler des tapis DeepCut Studio. Je n'ai pas acheté de tapis spécifiquement pour Aeronautica Imperialis, il n'en ont d’ailleurs pas. Mais ils ont un outil de customisation en ligne qui est super bien fichu : https://www.deepcutstudio.com/printomat/ Il permet de choisir l'artwork et la taille du tapis puis de lui ajouter des hexagones ou des grilles de cases. Comme ils ont des tapis spéciaux pour les jeux aériens, il est facile de se faire un truc pour AI. Et la qualité et le service sont top. Modifié le 8 novembre 2020 par latribuneludique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Locutus Posté(e) le 8 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 En fait, ils en ont un https://www.deepcutstudio.com/product/game-mat-scorched-sky/?attribute_pa_canvas=mousepad&attribute_pa_size=4x4 Et effectivement, l'outil de création est bien fichue. Merci la commu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 8 novembre 2020 Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 Il n'a pas d'hexagones celui-ci mai avec leur outil c'est facile de les ajouter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Locutus Posté(e) le 8 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 C'est noté dans la description il me semble, mais j'ai peut être mal lu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 9 novembre 2020 Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Oui tu as raison, ils sont bien là en effet. Il y a d'autres tapis (sans hexagones mais faciles à ajouter donc via leur outil) comme celui-ci même s'il est certainement un poil trop "historique" pour l'univers de W40k : https://www.deepcutstudio.com/product/wargames-terrain-mat-aerial-fields-3/ Ou encore celui-ci qui colle à tout : https://www.deepcutstudio.com/product/game-mat-mig-alley/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damrok Posté(e) le 27 septembre 2021 Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 Bonjour, désolé de déterrer le sujet de la sorte, mais cherchant moi aussi un tapis j'ai atterri ici! Le sur mesure de Deepcut me parait super, mais avant de commander j'aurai besoin de 2 3 renseignements svp. Déjà pour commencer la taille des hexagones, comment est pris la mesure sur le site deepcut? (largeur entre face parallèles? Diamètre du cercle incluant l'hexagone?). Pour le marquage des hexagones, vu que le tapis sera dans des dominantes grises, je pensais partir sur un cyan avec une largeur de trait de 0.5. C'est bien? C'est assez visible? A l'inverse je n'ai pas envie d'un truc qui "cache" complètement le décors dessous... La taille de base du tapis GW est de 3'x3' à priori si j'en crois The Boss, mais je me demandais si un 4'x4' ne serait pas plus intéressant? Ne serait-ce que pour anticiper des bastons d'un peu plus de points que ce que propose le jeu de base. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 27 septembre 2021 Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 Il y a 8 heures, Damrok a dit : La taille de base du tapis GW est de 3'x3' à priori si j'en crois The Boss, mais je me demandais si un 4'x4' ne serait pas plus intéressant? Ne serait-ce que pour anticiper des bastons d'un peu plus de points que ce que propose le jeu de base. Je ne pourrais t"aider sur la partie deepcut. S'agissant du format : les starters viennent avec un tapis papier en 2'x2' recto-verso qui permet de jouer avec les avions fournis (~100 pts par camp); les aires d'engagements sont des tapis cartonnés en 3'x3' recto-verso qui permettent de jouer les missions des bouquins de campagne (ou le format dit "égal") (100 à 200 pts par camp). le 4'x4' influence les engagements qui sont plus tardifs (portée max) et donc moins nombreux (durée max de 12 tours). C'est bien pour une très grosse partie de temps en temps (logistique avec trop d'avions) ou du multi-joueurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Sur Deepcut tu as un outil de prévisualisation, cela te permettra d'avoir une idée du résultat. Honnêtement je préfère ne pas te donner de conseils sur ces points de peur de t'induire en erreur. Pour la taille du tapis, le 3'x3' est déjà très satisfaisant : les escarmouches à 100 points par exemple se déroulent généralement seulement sur un 1/3 de cette surface, tu dois pouvoir monter au-delà des 200 points sans trop de problème et cela fait déjà de sacrés engagements. Si tu es un peu juste sur les coûts, tu pourrais t'en contenter je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damrok Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 ok c'est parfait. Merci beaucoup pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damrok Posté(e) le 17 novembre 2021 Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 Petit retour, vu que j'ai commandé et reçu mon tapis chez deepcut. J'en ai donc pris un en 3x3 avec des hexagones couleur cyan et une épaisseur de trait de 0,5. C'est pas mal, pas mal du tout, j'aurai pu épaissir encore un peu le trait pour que les hexagones soient un poil plus visible, mais franchement ça passe. On les voit sans que ça ne gâche le décors en dessous, mais certains pourraient préférer une grille plus facilement visible auquel cas je pense qu'il faut grossir le trait, peut-être pas 1mm, mais 0,8 ça me semble pas mal. Pour info, voici le rendu proposé sur leur site : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zagzdreg Posté(e) le 17 novembre 2021 Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a 26 minutes, Damrok a dit : Petit retour, vu que j'ai commandé et reçu mon tapis chez deepcut. J'en ai donc pris un en 3x3 avec des hexagones couleur cyan et une épaisseur de trait de 0,5. C'est pas mal, pas mal du tout, j'aurai pu épaissir encore un peu le trait pour que les hexagones soient un poil plus visible, mais franchement ça passe. On les voit sans que ça ne gâche le décors en dessous, mais certains pourraient préférer une grille plus facilement visible auquel cas je pense qu'il faut grossir le trait, peut-être pas 1mm, mais 0,8 ça me semble pas mal. Pour info, voici le rendu proposé sur leur site : Intéressant. Je pensais prendre le même motif, avec des hexagones blancs. Aurais-tu éventuellement la possibilité de prendre ton tapis en photo pour avoir une idée du rendu réel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damrok Posté(e) le 17 novembre 2021 Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a 59 minutes, Zagzdreg a dit : Intéressant. Je pensais prendre le même motif, avec des hexagones blancs. Aurais-tu éventuellement la possibilité de prendre ton tapis en photo pour avoir une idée du rendu réel ? Pas de soucis, je vais essayer de te faire ça ce soir, là je n'ai que mon phone et les photos ne sont pas terrible de base donc bon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damrok Posté(e) le 18 novembre 2021 Partager Posté(e) le 18 novembre 2021 Voilà le résultat : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zagzdreg Posté(e) le 18 novembre 2021 Partager Posté(e) le 18 novembre 2021 Merci. Le motif rend mieux que sur leur site je trouve. Pour les hexagones ça semble pas mal, mais je choisirai certainement la taille au dessus quand même (0.75, sinon ensuite ça passe à 1). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damrok Posté(e) le 18 novembre 2021 Partager Posté(e) le 18 novembre 2021 Oui, je pense aussi que 1mm ça va être "trop" visible, au détriment du décors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 18 novembre 2021 Partager Posté(e) le 18 novembre 2021 Je trouve ça très bien : assez lisible pour que cela soit jouable tout en restant discret. Parfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zagzdreg Posté(e) le 18 novembre 2021 Partager Posté(e) le 18 novembre 2021 Afin d'être sûr de la taille de hexagones, @Damrok en "grid size" tu as choisi 2 inch ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raegav Posté(e) le 18 novembre 2021 Partager Posté(e) le 18 novembre 2021 Petite coïncidence j' ai aussi reçu le mien hier (si j'arrive un jour a mettre des photos j'éditerai), très satisfait de la qualité. Si ma mémoire est bonne j'ai mis 0,75 d'épaisseur avec 20 % de transparence je crois, ça permet d'avoir un marquage plus "doux". Et je confirme la taille de grille à 2 inch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damrok Posté(e) le 19 novembre 2021 Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 Il y a 14 heures, Zagzdreg a dit : Afin d'être sûr de la taille de hexagones, @Damrok en "grid size" tu as choisi 2 inch ? Ouaip, c’était celle proposé directement sur le site et c’est nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 19 novembre 2021 Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 Il y a 15 heures, Raegav a dit : (si j'arrive un jour a mettre des photos j'éditerai), très satisfait de la qualité Il te suffit de taper hébergeur d'image sur google et tu as des site comme Zupimages https://www.zupimages.net/ Puis tu suis les instructions ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zagzdreg Posté(e) le 24 janvier 2022 Partager Posté(e) le 24 janvier 2022 Quelques photos du tapis que j'ai commandé : Comme au dessus c'est le modèle Scorched Sky de Deepcut. Pour les hexagones, j'ai choisi : grid size : 2 inch line thickness : 0.75 grid color : gris très léger, presque blanc transparency : 20% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 24 janvier 2022 Partager Posté(e) le 24 janvier 2022 Super résultat et merci d'avoir partagé les paramètres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés