Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Knight - AM] Knight Mechanicus


Tribe

Messages recommandés

J'ai terminé un gros projet - pour un ami - qui trainait sur mon étagère depuis 18 mois. Ça m'a permit de tester de nouvelles techniques, notamment la peinture à l'huile.


Voici le Knight avant le travail sur les Battle Damage / Weathering.

 

50528439462_3630fc5fec_c.jpg
50528284721_c4721b0446_c.jpg

 

Et donc voici le résultat. J'ai fait les battle damage à l'acrylique et ensuite le weathering à la peinture à l'huile. Pour l'empreinte sur la base j'ai posé un gros tas de Desert Sand de chez AK (l'équivalent texture de GW), laissé sécher et ensuite sculpté au scalpel.

 

50576248827_ec1844b242_o.jpg
50576248742_cd4428e0b0_o.jpg
50576248682_5955c91e63_o.jpg
50575379173_8deb9a8623_o.jpg
50575379103_30716721c0_o.jpg
50576110276_89398931ca_o.jpg
50575379003_609b820d3d_o.jpg
50576248432_cae00355bf_o.jpg
50576248787_e3a44168bb_o.jpg
50575378963_14487d265d_o.jpg
50575378873_2de247ac0f_o.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alvaten a dit :

Superbe. J'adore ton rouge. 

 

Les battle damage sont vraiment top ! 

 

Petite question, le socle tu la acheté comme ca ou c'est fait maison ?

 

Merci ! Le socle est fait maison, j'ai passé pas mal de temps pour sculpter l'empreinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alvaten a dit :

Et bien chapeau c'est très réussit. Du coup tu as sculpté la pierre dans quelle matière ? Le rendu est top.

 

J'ai sculpté ça dans un gros tas de Desert Sand (Ak interactive), c'est l'équivalent du Armageddon Dust. Chez Ak ils font des pots de 250ml pas très cher.

J'ai posé la texture en forme de croix. Laissé sécher et ensuite taillé au scalpel pour donner une forme rocailleuse.

Modifié par Tribe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations ! Super réalisation, le rendu général est magnifique !
Est-ce que tu nous livrerais ta technique pour obtenir ce résultat sur le weathering ?
Je m'essaye justement au weathering sur mes premiers IK, sans réussir à trouver la bonne recette ni la bonne technique ^^'

 

Ah, et ton socle lui aussi est splendide ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le weathering j'ai utilisé essentiellement 3 tubes de peinture à l'huile Rouge cadmium / Brun de mars / Noir ainsi que du diluant sans odeur AK. J'ai utilisé diverses variations de rouge / marron sur les parties jaune et métallique et le noir sur le rouge.

Sur la partie métallique j'ai barbouillé en diluant fortement. J'ai ensuite nettoyé le surplu et les parties saillantes avec un pinceau propre et du diluant pour que les pigments restent dans les recoins.

Sur le jaune j'ai appliqué pareillement la peinture fortement dilué mais en faisant plus attention par ce que ça se voit bien. donc dans les recoins. Ensuite j'ai fait des traces qui tombent pour simuler la gravité. 

Sur le rouge idem sauf pour la coque où j'ai barbouillé un peu en diluant très fortement pour créer des variations de teinte plus légère. Ensuite j'ai fait comme pour le jaune, dans les recoins et les traces verticales.

L'avantage de l'huile c'est que même sec on peut retravailler avec un pinceau et du diluant. Où juste le pinceau si la peinture n'est pas encore tout à fait sèche. Donc pour les traces j'ai juste retravaillé au pinceau en tirant la peinture vers le bas.

 

Après le weathering j'ai remis quelques highlight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vais vernis la Knight au préalable ? En général , ça permet de beaucoup mieux contrôler les effets, et en fonction du diluant que tu utilises, si tu ne vernis pas, tu as un risques que l'acrylique parte et là c'est le drame ... 

 

en tout cas, tu as super bien géré , il est sacrément chouette ce Knight ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gurvan a dit :

Tu vais vernis la Knight au préalable ? En général , ça permet de beaucoup mieux contrôler les effets, et en fonction du diluant que tu utilises, si tu ne vernis pas, tu as un risques que l'acrylique parte et là c'est le drame ... 

 

en tout cas, tu as super bien géré , il est sacrément chouette ce Knight ^^ 

 

 

 

Merci ! Entre l'acrylique et l'huile y a pas de risque sur les diluants normalement. Mais j'avais quand même vernis vu que c'était mon premier essai à l'huile. Faut surtout vernir après le passage à l'huile si on veut remettre un coup de weathering à certain endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.