Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Base] Objectif


Starcommandeur

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pas vraiment compris quelles unités avaient le mot clé objectif sécurisé, j'ai le nouveau codex Nécron et aucunes unités a ce mot clé... Ou alors c'est les fameuses unités <Base>? J'ai les règles de base en pdf seulement, savez vous quand sort le gros bouquin?

En gros pour l'instant on prend des objectifs avec n'importe quoi car n'est pas désavantagé face à une unité qui a objectif sécurisé? je suis perdu merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "Objectif sécurisé" n'est pas un mot-clé mais une aptitude automatiquement gagnée par certaines unités. L'effet de cette aptitude est décrite dans le GBN dans la section "Missions", qui est présente dans le PDF gratuit (p. 24). Par contre, pour savoir quelles unités la gagnent, il faut regarder dans chaque codex.

 

 En v9, l'aptitude est commune à toutes les factions, mais en v8 chaque codex avait sa propre version ("Défenseurs de l'humanité" pour les SM, "Cé ta nous, barrez-vous !" pour les Ork, etc...). Les détails (effet de l'aptitude et unités éligibles) sont au début de la section des "règles spéciales d'armée" du codex (après les fiches techniques et le tableau des armes du codex, le nom de la section varie d'un codex à l'autre). Globalement, toutes les unités avec le rôle tactique "Troupes" et uniquement celles-ci gagnent l'aptitude, mais certains codex fonctionnent un peu différemment (les Leman Russ dans un détachement Fer de Lance gagnent aussi l'aptitude dans la Garde, les unités de Drones ne la gagnent jamais chez les T'au, toutes les unités d'Infanterie la gagnent chez les Custodes...). A vérifier au cas par cas donc.

 Dans les codex v9, quelles unités gagnent "Objectif sécurisé" est noté au début de la section "Aptitudes de ddétachement (les sections ont a priori le même nom dans tous les codex en v9). Vu que je n'ai pas encore le codex Necrons, je ne pourrai pas dire comment ça marche pour eux en v9, mais en v8 ils suivaient le schéma général (les unités de Troupes ont "Objectif sécurisé").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup pour cette explication détaillée effectivement c'est dans mon codex dans la section aptitude de détachement mais c'est passé complètement inaperçu quand je l'ai lu c'est pas évident... DU coup c'est troupes uniquement pour te donner la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour compléter ce que dit TiTii, il y a des traits/habilités de certains personnages , dans les nouveaux codex SM et Nécron, qui permettent de donner "objectifs sécurisés" à certaines unités. En générale les unités ayant justement le mot clé "base" (ou Core ).

Cela à une incidence car les unités déjà "superopé" (Entendre ayant déjà "objectif sécurisé") compte encore pour une figurine de plus dans la capture.

Donc il faut 3 figurines n'ayant pas "objectif sécurisé" pour contester un objectif tenu par une figurine superopé , base et étant dans l'aire d'effet lui redonnant "objectif sécurisé"?

 

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.