Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment peindre du rouge métallique ?


superdady

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Bon voilà, je galère énormément pour avoir un beau rouge métallique plutôt foncé sur mes figurines. Quasiment une teinte de carrosserie, comme on pourrait l'avoir sur les Dacia sandero rouge.

Le top du top, vu que je débute avec mon aéro, aurait été de pouvoir peindre mes 3000 points de Drukhari avec, sans trop de prise de tête.

 

Dans tout ça, ou j'en suis dans mes tests ?

 

Alors déjà, j'ai testé les teintes "Ruby alchemy" de Scale Color, et "Metallic Red" de vallejo. J'obtiens un genre de rouge/rose assez moche, et pas aussi profond que ce que j'espère.

 

M'inspirant alors de certaines techniques vu pour du bleu métallique, j'ai donc sous couché ma fig en argent "speedd métal" scale color, avant de tester différente encres dessus :

- Candy ink Red de chez Green stuff world. Bon, je dois pas bien m'y prendre, mais je passe un temps de dingue et 3/4 couches pour avoir un résultat à peine potable...

- Technical Blood for the blood god GW : je galère à l'utiliser, mais le résultat rend pas trop mal. Trop peu de couvrance.

- Sanguinary Red : Je m'en sort une fois sur 2 ! Une fois j'ai pile la teinte que j'espère, mais j'ai juste un aplat bête et méchant, et je galère à travailler ça après pour avoir des relief... Et l'autre fois, j'ai des projections très bizarre, similaire à un effet rouille... Dilution ?

 

Bref, je deviens fou à force ! Je voulais une solution simple pour peindre mon armée en confinement, et PAF ! Impossible !

 

Au secours utilisateur du warfo, vous êtes mon seul espoir !

 

Dady, désespéré xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, razorspoon a dit :

Ce type de rouge?

ou plus profonds? plus sombre? plus clinquant?

 

Cette teinte avec un poil plus de brillance ! Je ne connaissait pas du tout ces figurines au passage !