Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment peindre du rouge métallique ?


superdady

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Bon voilà, je galère énormément pour avoir un beau rouge métallique plutôt foncé sur mes figurines. Quasiment une teinte de carrosserie, comme on pourrait l'avoir sur les Dacia sandero rouge.

Le top du top, vu que je débute avec mon aéro, aurait été de pouvoir peindre mes 3000 points de Drukhari avec, sans trop de prise de tête.

 

Dans tout ça, ou j'en suis dans mes tests ?

 

Alors déjà, j'ai testé les teintes "Ruby alchemy" de Scale Color, et "Metallic Red" de vallejo. J'obtiens un genre de rouge/rose assez moche, et pas aussi profond que ce que j'espère.

 

M'inspirant alors de certaines techniques vu pour du bleu métallique, j'ai donc sous couché ma fig en argent "speedd métal" scale color, avant de tester différente encres dessus :

- Candy ink Red de chez Green stuff world. Bon, je dois pas bien m'y prendre, mais je passe un temps de dingue et 3/4 couches pour avoir un résultat à peine potable...

- Technical Blood for the blood god GW : je galère à l'utiliser, mais le résultat rend pas trop mal. Trop peu de couvrance.

- Sanguinary Red : Je m'en sort une fois sur 2 ! Une fois j'ai pile la teinte que j'espère, mais j'ai juste un aplat bête et méchant, et je galère à travailler ça après pour avoir des relief... Et l'autre fois, j'ai des projections très bizarre, similaire à un effet rouille... Dilution ?

 

Bref, je deviens fou à force ! Je voulais une solution simple pour peindre mon armée en confinement, et PAF ! Impossible !

 

Au secours utilisateur du warfo, vous êtes mon seul espoir !

 

Dady, désespéré xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, razorspoon a dit :

Ce type de rouge?

ou plus profonds? plus sombre? plus clinquant?

 

Cette teinte avec un poil plus de brillance ! Je ne connaissait pas du tout ces figurines au passage !

 

@Minus_ La contrast fonctionne pour obtenir des effets de se genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, superdady a dit :

Cette teinte avec un poil plus de brillance ! Je ne connaissait pas du tout ces figurines au passage !

 

 

ok. ce sont les Iron golems Citadel pour Warcry et AOS.

 

Donc, j'ai utilisé les peintures citadel sur ce coup base sreaming bell, shading carobourg crimson, puis dégradé en 2 temps le premier en hashut copper, le second sur les arrêtes en sycorax bronze. 

J'avoue les deux dégradés ont une tonalité très proche...

 

Si tu veux plus de brillance, mes figurines sont vernies avec un vernis satiné, qui casse un peu la brillance, donc soit tu ne passe pas de verni pour conserver l'éclat des pigments métalliques soit tu passe un verni brillant, légèrement dilué.

 

ça devrait le faire! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@razorspoon Ein ? Attends attends, tu es en train de me dire que tu as obtenu cette effet juste avec un lavis rouge sur une base cuivré, et quelques éclaircissements ? ? ?

 

Me sent bête tout d'un coup xD Faut que je test !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, superdady a dit :

Attends attends, tu es en train de me dire que tu as obtenu cette effet juste avec un lavis rouge sur une base cuivré, et quelques éclaircissements ? ? ?

 

oui. c'est mon premier test de peinture citadel, si tu veux tout savoir. 

 

Je suis vraiment bluffé par l'exactitude des échelles de valeur... un must finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, superdady a dit :

 

@Minus_ La contrast fonctionne pour obtenir des effets de se genre ?

 

Ben oui. Sinon je te le conseillerais pas.

Sinon, d'une façon général on obtient de jolis métaux colorés en passant des lavis sur base métallique. Un exemple ici http://code660066.blogspot.com/2017/04/tutoriel-peindre-le-metal-violet.html

 

Defenseur_IGG_110.jpg

 

L'avantage et l'inconvénient de la Contrast par rapport à un lavis, c'est que c'est plus pigmenté de base. Donc à la fois, en un passage c'est vachement plus marqué. Mais sauf si on dilue/pousse-tire c'est quand même moins subtil je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Minus_ a dit :

Ben oui. Sinon je te le conseillerais pas.

 

il y a 13 minutes, superdady a dit :

Peut être à testé avec une encre ou un glaze du coup !

 

oui, la contrast fonctionne très bien. 

 

Pour le rouge que tu recherche, tu peux tenter le blood for th blood god. le resultat est à la fois velouté et profond. un must pour les blades of khorne.

 

effet carrosserie nacré garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes Thousands Sons pré-heresy (le candy finish de Forge World) en me basant sur la technique de Minus. Retributor armour, puis passage de blood angel red contrast, et lining au stormhost silver, mais pas indispensable. J'ai poussé ensuite avec un passage d'ardcoat (vernis brillant) de GW pour bien avoir le côté brillant. Bon malheureusement pas de photos... Mais c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace pour se rapprocher du rendu Forge qui est fait à l'aero avec plusieurs peintures différentes. J'avais avant ça tenté du retributor avec des lavis, pas trop convaincu, du retributor avec du spiritstone machin (le technical GW pour peindre les gemmes, ici le rouge), et pareil, pas top top (surtout que le spiritstone est très visqueux). Donc le contrast est vraiment la solution magique. 

 

Attention toutefois, si le passage se fait au pinceau, de bien travailler par zone pour ne pas avoir des taches disgracieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Minus_ a dit :

Ben oui. Sinon je te le conseillerais pas.

Toujours écouter les conseils de Minus :mrgreen:

 

Une bonne ressource tuto (même si c'est pas du rouge, ça marche pareil)

http://dupeintetdesjeux.fr/alpha-to-omega-peindre-lalpha-legion-pour-lheresie-dhorus/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous ! Question bête : la contrast, sa donne quoi dans l'aéro ? C'est peut être pas le but cela dit...

 

Bon béh plus qu'à trouver du contrast Rouge dans mon rayon des produits non essentiels, ou à me fabriquer un pot maison, et go !

 

PS :

Donc si j'ai tout suivi :

- Je peint une couleur chaude, je sous couche en or ou bronze

- Je peint une couleur froide, plutôt argent ou acier du coup.

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Essaye la gamme Vallejo Mecho color, je pense que c'est juste ce dont tu as besoin, j'ai essayé et passe très bien à l'aéro, par contre j'ai testé le primer ivoire et le gunmetal, les couleurs classiques, je ne sais pas si la promesse du métallique est là.

https://www.boutiqueaerographe.com/vallejo-mecha-color/c227/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.