HTR_Bölzer Posté(e) le 16 novembre 2020 Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 Bonjour, Comme le bataillon Kunnin' Rukk a été nerfé (maximum 20 Arrowboys dans les deux unités de ce bataillon), je me demandais si on pouvait compenser ça en prenant ... deux bataillons Kunnin' Rukk ! Il me semble qu'il n'y a aucune contre indication à jouer deux fois le même bataillon dans une armée ? Voici ce que j'ai imaginé : Allegiance: Bonesplitterz- Warclan: DrakkfootMortal Realm: GhurLeadersWurrgog Prophet (160)- General- Artefact: Mork's Boney Bitz- Lore of the Savage Beast: Brutal Beast SpiritsManiak Weirdnob (140)- Artefact: Big Wurrgog Mask- Lore of the Savage Beast: Breath of GorkamorkaSavage Big Boss (90)- Artefact: Burnin' TattoozSavage Big Boss (90)Battleline20 x Savage Orruk Arrowboys (240)20 x Savage Orruk Arrowboys (240)20 x Savage Orruk Arrowboys (240)20 x Savage Orruk Arrowboys (240)10 x Savage Boarboy Maniaks (280)BattalionsKunnin' Rukk (140)Kunnin' Rukk (140)Total: 2000 / 2000Extra Command Points: 2Allies: 0 / 400Wounds: 215 Un total de 5 pauses. J'ai opté pour le clan Drakkfoot pour optimiser la saturation de tous ces tirs (afin d'empêcher le Feel no Pain et l'aptitude éthéré si on en croise ) avec l'aptitude "Force de la Volonté". En plus on est quasi sûr de pouvoir faire une dissip pour 1 PC comme on a 4 packs (5 avec les cochons) d'au moins 10 figurines à proximité d'un sorcier avec l'aptitude "Kassez la magie" On a aussi du coup la possibilité de passer des BM avec "Boule de Feu" ( + Poings de Gork). Au niveau des buffs pour les Arroboys : - Pour 1 PC on a l'aptitude "Attaque Sauvage" du Savage Big Boss qui permet au jets de touche de 6 de compter comme deux touches (2 savages Big Boss donc potentiellement ce bonus est applicable sur les deux unités du Kunnin' Rukk qui vont tirer deux fois). - Le sort du Wurrgog Prophet "Brutal Beast Spirits" donne +1 à la touche - Le sort du Maniak Weirdnob "Esprit de l'os" qui permet au jets de touche de 6 de compter comme deux touches (Est-ce que c'est d'ailleurs cumulable avec l'aptitude du Savage Big boss ?). -> On peut se retrouver avec 20 arrowboys qui vont faire 60 tirs en 5+/4+ qui ignorent le Feel no Pain, ou tout 6 pour toucher comptera pour 2 touches (ou 4 si cumulable). Une de ces unités passera à 4+/4+ avec le buff du Wurrgog. 80 arrowboys je pense que c'est pas mal pour se poser sur les objectifs, tout en avançant, tirant et frappant ! Et pour la dernière pose, les cochons sont là pour aller contester les objectifs (et profiter du bonus de mouvement conféré par le sort "Breath of Gorkamorka") ou chasser les soricers/unités de tirs. Des joueurs pratiquent-ils le Kunnin' Rukk ici ? Que pensez-vous de cette liste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Malefosse Posté(e) le 16 novembre 2020 Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 Salut, J'ai déjà un peu joué du Kunnin rukk, mais jamais poussé pour avoir le double Kunnin rukk. Il y a 3 heures, HTR_Bölzer a dit : On peut se retrouver avec 20 arrowboys qui vont faire 60 tirs en 5+/4+ qui ignorent le Feel no Pain, ou tout 6 pour toucher comptera pour 2 touches (ou 4 si cumulable). Les aptitudes qui déclenchent des touches supplémentaires sur 6 sont cumulables. Par contre l'aptitude de commandemant du big boss s'applique en phase de combat donc non applicables pour les tirs, seul le sort du Maniak te permet d'avoir ce genre de bonus au tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR_Bölzer Posté(e) le 17 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 Citation Par contre l'aptitude de commandemant du big boss s'applique en phase de combat donc non applicables pour les tirs, seul le sort du Maniak te permet d'avoir ce genre de bonus au tir. My bad, tu as raison ! Y a-t-il d'autres moyens de buffer les arrowboys ? Si je ne dis pas de bêtises on ne peut pas lancer deux fois le même sort par phase de héro. Je ne vois donc pas d'utilité à avoir un deuxième Maniak dans cette liste ? Je me demandais aussi si je ne pouvais pas remplacer les sangliers par un mage gloomspite pour améliorer la génération de PC dans cette liste et sa puissance magique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Malefosse Posté(e) le 17 novembre 2020 Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 Non tu as que les +1 a la touche de Brutal beast spirits et le sort du Maniak pour buffer les arrowboyz. Et comme.tu ne peux lancer les sorts qu' une fois, tu n'auras qu' une unité qui en bénéficiera. Du coup pas sur que le double Kunnin rukk soit optimal, tu auras ta 2ème unité qui pourras tirer 2x mais sans bonus. Après pourquoi pas 2 Kunnin rukk, avec un axé tir et l'autre cac, à voir avec les points si tu peux rentrer de quoi les buffer. Le fungoid est pas forcément utile, le wurgog t'apporte déjà 1PC et sont sort de warscroll est pas terrible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR_Bölzer Posté(e) le 17 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 Citation Non tu as que les +1 a la touche de Brutal beast spirits et le sort du Maniak pour buffer les arrowboyz. Et comme.tu ne peux lancer les sorts qu' une fois, tu n'auras qu' une unité qui en bénéficiera. Du coup pas sur que le double Kunnin rukk soit optimal, tu auras ta 2ème unité qui pourras tirer 2x mais sans bonus. Après le Maniak peut buffer un pack de 20 avec "Esprit de l'os" et un autre sorcier buffer un autre pack de 20 avec "Brutal Beast Spirits" Ou alors passer les deux buffs sur la même unité de 20. Il faut voir ce qui est le plus rentable entre : -[1 pack de 20 qui tire 2 fois en 5+/4+ avec les 6 qui comptent comme deux touches] + [1 pack de 20 qui tire 2 fois en 4+/4+] ou -[1 pack de 20 qui tire 2 fois en 4+/4+ avec les 6 qui comptent comme deux touches] Citation Le fungoid est pas forcément utile, le wurgog t'apporte déjà 1PC et sont sort de warscroll est pas terrible. C'était pour avoir un maximum de CP vu qu'en jouant les deux bataillons il faudra 2 CP mini par round pour déclencher les tirs en phase de héro sur les deux packs de 20. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paraker Posté(e) le 8 février 2021 Partager Posté(e) le 8 février 2021 Le 16/11/2020 à 16:06, HTR_Bölzer a dit : Le 16/11/2020 à 16:06, HTR_Bölzer a dit : - Pour 1 PC on a l'aptitude "Attaque Sauvage" du Savage Big Boss qui permet au jets de touche de 6 de compter comme deux touches (2 savages Big Boss donc potentiellement ce bonus est applicable sur les deux unités du Kunnin' Rukk qui vont tirer deux fois). attention le trait de commandement est utilisable qu'à la phase combat. Et oui on peut avoir 2 fois le même bataillon . ma liste à 2000 points est composée de 4 bataillons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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