Invité Posté(e) le 20 novembre 2020 Partager Posté(e) le 20 novembre 2020 De toute façon prédire l'avenir = voir dans le warp. A l'époque de l'hérésie d'Horus le warp est dans un très grand désordre (à cause des dieux du chaos) donc toute vision est difficile. Il ne faut pas non plus oublier que "mis dans le contexte" on peut pas être sûr qu'une vision est "la bonne". On l'a vu mille fois au cinéma, une vision peut tout aussi bien être un subterfuge d'un ennemi retors (genre un dieu du chaos) pour pousser à la faute (coucou Anakin). En un sens l'Empereur semblait déjà prendre quelques précautions (pas toujours bien rendues en romans) en évitant de trop en dire aux primarques et en semblant se méfier d'eux en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledecharne Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Le 17/11/2020 à 09:38, Inquisiteur Thorstein a dit : Le fluff c'est pour 40k. Le lore c'est pour Donjon et dragon et star wars En tout cas moi c'est comme ça que j'ai appris à en parler Désolé mais pour moi non. Globalement aujourd'hui Fluff et Lore c'est la même chose mais à la base c'est issue de milieu distinct : Fluff : Figurine / wargame Background : Jeu de roles Lore : Jeu vidéo Les 3 st'étant un temps séparé (et les communauté aussi) les terme ont divergé mais maintenant (depuis ~10 ans), les univers licence sont devenu transversale, et les emprunts d'un style à l'autre se sont accéléré rendant ces 3 univers un peu confondable. Pour W40k, c'est une licence de fig à la base mais de nombreuses personnes entre dans la licence par le jeu video ou le jeu de roles et se rendent compte bien plus tard qu'à la base c'est du war game. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés