Scotty Posté(e) le 17 novembre 2020 Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, Le projet : Je suis entrain de créer une campagne narrative (format 28mm) que je souhaite partager avec la communauté sous différent format. J'aimerais en faire battle report écrit avec photo et en faire la retranscription sous un format narratif dans un carnet de campagne (inspiration peut être du livre : La Croisade des Mondes de Sabbat). Qui je suis ? Révélation Un mec lambda qui souhaite réaliser un rêve de gosse quand il était tombé sur le livre inquisitor. Qui n'a jamais pris le temps de prendre le temps pour ses passions et qui souhaite rattraper le coups. Et qui souhaites partager sa passion avec la commu ! Je travail sur mon orthographe, je suis conscient de mes lacunes et se projet d'écriture me forcera à corriger tout cela. Les règles :Je me base sur le livre inquisitor (je réalise l'un de mes rêves d'enfant) adapté au format 28mm et quelque ajustement si besoin en fonction de mon bon vouloir (à la sauce d'un MJ). L'objectif est de mettre en avant l'aspect JDR/Rôle Play. Je piocherais aussi si besoin dans inquisimunda, inq28, necromunda et bien sûr DarkHeresy /roguetrader ou en fonction de vos retours etc.Questions : 1) Dans la création des profils, j'ai peur que ceux-ci soient trop bourrin. Exemple : Je crée un inquisiteur : CC / CT / F / E / I / V / S / SF / Cmd / Profil aléatoire : 65 / 60 / 50 / 50 / 60 / 65 / 75 / 80 / 75 Modificateur 2d20 / 1d20+1d10 / 1d20+1d10 / 1d20+1d10 / 2d20 / 2d20 / 1d12+1d6 / 1d12 / 1d20 Voici ce qu'il en ait ressorti pour mon test CC CT F E I V S SF CD VA 75 71 49 71 106 93 80 86 89 6 Mis à part la force je trouve cela bourrin ? Je ne sais pas. J'ai atteint 106 en initiative ! Et au premier jet de dè j'avais 80/90 presque partout. Par contre si je me base sur les stats d'un humain lambda : Stats Humain basique CC CT F E I V S SF CD VA 30/40 30/40 20/30 40 35 35 30-60 <20 <50 x et que j'y applique les modificateurs cela ne vole pas haut (donc trop faible) cela pourrait convenir dans le cas d'un très jeune interrogateur (qui se fera rouler dessus par un garde ou un ganger) mais ne convient donc pas pour ce personnage expérimenté. Bref j'aimerais avoir votre aide/avis pour mieux cerner les spécificités des stats (cela me permettra de crée aussi par la suite les stats de mes autres perso (voir ci-dessous). 2) Comment gérer vous les munitions en combats ? (Je trouve cela sympa de tomber en rad et de se ruer sur un corps pour récupérer l'arme). Par exemple mon inqui possède : Munition Arme Effet Nb Kraken P.bolter /2 l'armure 6 Metal Storme P.bolter touche D3 localisation et inflige D10 dommages 6 Bolt P.bolter - 36 Est-ce trop ? Pas assez ? Comment jauger ? S'il sait préparer à un grand combat, 48 munitions P.bolter c'est réaliste pas assez ? Et Dans le cas où il se promènerait dans une cité ou une station orbital pour receuillir des infos, il n'a pas besoin d'apporter une cargaison de munitions. Dans ce cas combien devraient il en porté ? 1 chargeurs de 12 ? 3 chargeurs, 10 chargeurs ? Les étapes du projet : J'ai divisé mon projet en plusieurs étapes : Step 1 : Création des profils des différentes bandes d'inquisiteur et des ennemies Ici je puise mon inspiration partout et de tous les livres. Création des statistiques/description des différents artefacts, objet xeno et/ou hérétique Ici je puise mon inspiration partout et de tous les livres, et notamment j'utiliserai les ressources des boîtes de blackstone Forteress pour les équipements et artefacts etc. Création des grands axes de la campagne et interaction entre les différentes bandes Mise en place d'un système d'évolution et de suivis des principaux protagoniste et de la campagne. Pour les comportements des ennemies Je pensais les gérer via une table de comportement (et avec un peux de jugeote aussi ein) comme sur blackstone forteress / frostgrave ? Step 2 : Prendre en compte vos retours pour ajuster les profils et la campagne Peinture des figouz Step 3 : Test sur un premier mini-scénario pour voir la viabilité du système et prendre en compte vos retours Mise en place d'un blog (?) pour le suivi de la campagne format battle report Step 4 : Lancement prévu pour mi-janvier (si possible) Rédaction du "carnet de campagne " Aujourd'hui ou j'en suis : Peinture de 75/175 figurines Cela peut paraître beaucoup pour une campagne mais je souhaite aussi en finir, à titre perso avec ma légion grise et progresser en peinture. J'ai répertorié et classé toutes mes figurines (check des profils killteam/40K/necromunda) : 230 compétences (environs) liée à mes figurines, listée et retravaillé 67 équipements (En cours) 150 armes (Exemple le P.Bolter possède 4 versions différentes pour le moment et compte donc comme 4 armes) P.bolter normal P.bolter : Pénitence P.bolter d'artificier P.bolter Enforce 175 figurines réparties dans 22 catégories : (Attention je vous mets les noms des vraies figurines pour que vous ayez une ref visu) Révélation Inquisiteur : x2 -> Gore Burnelli (eisenhorn convertie) et (Greyfax) Interrogator : x2 - > Une noble déchue et un Chastener Arbites Savant (ArtelW) Death cult et assassin : x3 -> Death cult (Knosso prond convertie), un Mercenaire spé assassin ninja et un Rônin : l'âme errante (Infinity) Navigator (Esperne Locarno) Rogue trader : x3 -> Janus Draik, Elucia Vhane, Neyam Shai Murad Suite rogue trader : Voidsman : x7 -> Grell, Sanistasia Minst, Nitch, Nitch's team + le toutou Korsaire d'l'espace : x3 -> l'big kaptain Albatar boucle d'fer, l'beu Pti mouss', Squigs port'plume (potentiellement ajouter la boîte Toofripa's crew) Mercenaire : x5 -> Rein et Raus les brothers voleur et escroc -> Dahyak Grekh -> La vagabonde du vide : Amallyn Shadowguid -> La chasseuse de prime : Crane Rank (infinity) Adeptus mechanicus x4 -> Daedalosus spécialiste en Technoarcheologist xeno -> Lectro-Master (tech-priest) -> Servitor x-101 -> Robot imperial Ur-025 (ia mais chut) Ministorum x3 -> Taddeus The purifier -> Pious Vorne -> Confessor Jaccob Cloister (ArtelW) Adepta Sororitas x2 -> Sister Tariana Palos (conversion avec un nouveau backpack et électro-fouet) -> Sister XXX ArtelW avec une épée enflammée Croisé -> Gotfret de Montbard Ganger : 20-25 -> Vansaar : 1 boîte de base (je crois) -> Esher : 1 boîte de base + la boîte Wyldrunners avec une conversion de Phyrr cat Astra Militarum -> Commaissar Severina Raine -> Boite de tempestus scions Xeno : 16 -> Guardian drone et ses 4 spindle drones + nuée de mini spindle (token) + 2 conversions de spindle drone marcheur (conversion en 2spindle et 2 ecorcheur nécron) -> Ambull -> infestation de borewyrm x2 -> 4 Ur-Ghul -> Archiviste Zoat Space babouin (Oui j'aime pas les SM on les voit partout, donc ils vont douiller) -> Reiver Squad -> Primaris intercessor -> Liberian Primaris Spyler assermenté -> Spyker Aradia Madellan Chaos Space Marine (j'ai perdu le compte) -> Porte fléau (celui avec la cloche de peste) -> Champion -> Plague marine -> Seigneur de la contagion -> Biologus -> Fléau de la maladie (celui avec la cuve) -> Seigneur lambda (mallex) -> astartes labmda Chaos Sorcier et psyker -> 2 rogues Spyker -> Chaman (très belle figouz de chez ArtelW) -> Sorcier de la peste Infanterie et cultists -> Commissaire -> Ogryn du chaos -> Négavolt cultits -> Guard imperial traitre -> Cultiste du chacos + Firebrand -> Beastmen Demon -> Banshee -> Faucheur -> PoxWalker -> Vox-shamblers -> Glitchings -> Vermines et insectes divers -> Machine démon (conversion) -> Nightmare Hulk X3 avec tentacule, avec mutation et un screamer -> Vulgar le trois-fois maudit -> Chien du warp -> Lilith forme non éveillée (ArtelW) (j'achèterais sa forme éveillée par la suite) D'ailleurs si vous avez des idées de nom pour mes pécors pour que je vous intègre je suis preneur. La création de mon premier profil (encore en étude) : On y retrouve un suivi sur : ses stats Sa tendance Radical <-> Puritain Sa santé mentale Son expérience Son expérience spyker Son tableau de chasse Ses hauts faits Son historique de blessure Un tableau de gestion des blessures Son histoire (monde natal, historique, apparence, personnalité) Ses capacités spéciales Ses pouvoirs psy Ses capacités insolites Mutation Implants et prothèses Son équipement Ses armes Révélation Il possède : - Une l'ame des ordos Aubéclat.Forgée avec des métaux de lune sanctifiée, elle illumine les ténèbres pour éloigner les démons quand ceux-ci apparaissent et purge les âmes hérétiques. Aubéclat a été légué par L'inquisiteur Isaac Fernandez ainsi que sa rosette à Gore Burnelli lors de la chasse aux sorcières a santaxius en M4XX. Isaac était un illustre inquisiteur, considéré comme puritain et a toujours agit en tant que bourreau de tout ce qu'il nomme Heretic. Les circonstances du décès de L'inquisiteur Isaac Fernandez lors du raide reste encore inconnu. L'inquisiteur Gore Burnelli reste très évasif. Il est le seul survivant de l'attaque de la crypte. On ne retrouvera aucune trace du culte de Lilith, ni du corps d'Isaac Fernandez, seulement des cendres couvrant le sanctuaire et Gore comateux sanctionné au niveau des jambes prêt de l'entré du temple avec une trainée de sang blablabla work in progress.) - Un Bâton runique Certain pense tout bas que le crâne qui orne le bâton serais celui d' Isaac Fernandez et qu'il transmet sa force psychique à Gore Burnelli pour continuer à servir l'empereur. - Un P.bolter d'articier avec 36 munition bolt, 6 Kraken et 6 Metal storme Ses munitions La suite que vous retrouverez ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QttUZzmlGjn3Nzdqah86DKFGTK8LuByAbkWUcwV5LOs/edit?usp=sharing Les ennemies lambda n'auront pas des profils aussi poussé sauf les personnages nommées ou important de l'histoire ou cela sera plus travaillé qu'un pécore. Voila si vous avez des remarques, des questions n'hésitez pas. Merci de votre lecture ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Bien à vous Scotty Modifié le 18 novembre 2020 par Scotty MAJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 17 novembre 2020 Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 Bon courage en tout cas. J'essayerai de suivre ça. Je suis juste trop fatigué pour statouiller ce soir. Remarque: Si tu joue avec les dégâts "vanille" le fait que tes personnages soient super balèze en stat est plutôt avantageux. Prendre une balle est si peu signifiant qu'il faut en mettre plein au but et les tirs sont dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotty Posté(e) le 17 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 Bonsoir @Miles, Merci pour ta réponse ! Statouillons un autre jour, le poste ne va pas disparaitre "Si tu joue avec les dégâts "vanille" " Cela sous entend des dégâts non vanilles et que j'ai louper une information donc ! Mon objectif est de ne pas en faire des machines à tuer invincible. mais des bon pécore avec une possibilité d'évolution (pour devenir de vrai dur) A très vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 17 novembre 2020 Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 Non t'as rien loupé. C'est moi qui ai fait des règles maisons pour les blessures pour éviter les balles dans le bide qu'on ignore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 (modifié) Pourquoi tu n'utilises pas les "dés normaux" pour les modificateurs ? 2D20 au lieu de 4D10 par exemple. Je ne vois pas ce qui te dérange dans le profil de l'Inquisiteur. C'est un personnage central et expérimenté qui a un bon profil avec tes tirages mais encore faut-il l'équiper et là tu peux le faire assez sobrement. Tu sembles faire erreur sur un point : un "jeune interrogateur" c'est un profil d'acolyte qui doit être utilisé, pas d'inquisiteur. L'inquisieur soulève des cultistes depuis longtemps et est un vétéran, un balèze (même si il peut être "jeune", ce qui est tout relatif à 40k vu les durées de vie). Avec une force de 49 et une initiative de 106 il se dessine un personnage probablement endurant (endu 71) et très vif de corps et d'esprit mais un peu faiblard quand il s'agira de cogner dur ou de soulever ; ça semble intéressant, ce "creux" dans le profil permet de bien caractériser un personnage. Le 17/11/2020 à 15:49, Scotty a dit : Est-ce trop ? Pas assez ? Comment jauger ? Ca me semble pas mal. Ya beaucoup de bolts normaux tout de même. Un truc intéressant peut être de diminuer le nombre de bolt et de lui donner un pistolet secondaire (un pistolet de marine par exemple) avec un ou deux chargeurs. Là encore : c'est un Inquisiteur. C'est LE personnage qui peut être bien doté, en tout. Si le reste de son équipement n'est pas extrême ça passe très bien. En plus si il est basé sur la figurine d'Inquisitor il aura pas une armure importante (une pare balle à la limite) avec sans doute un petit champ de force. Surtout un truc important à Inquisitor c'est de "downgrade" un peu tous les personnages qu'on a en 28mm parce que autant à 40k on a souvent des perso très bien équipés, pour la guerre et avec du matos très balèze, autant à Inquisitor il est de bon ton de pas en faire trop. Il faut aussi faire attention à ne pas mettre en scène des groupes trop militarisés et armés, sauf si c'est le propos du scénario. Pour l'instant la liste complète des figurines n'est finalement pas très importante/intéressante, il faut surtout voir quelles équipes tu mets en place (et lesquelles tu ne mets PAS en place ^^). Perso je déteste Dark Heresy. Je trouve ce jeu nul pour représenter 40k. Un point important sera ... les décors ! Point d'inquisitor sans décors, et ceux-ci sont à prendre en compte encore plus que les figurines. Une porte compte à inqui ^^ Modifié le 20 novembre 2020 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotty Posté(e) le 18 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 Hello @Miles ok ! Et bien je vais chercher sur le forum alors pour voir ta petite règles maisons merci EDIT : Pour les comportements des ennemies Je pensais les gérer via une table de comportement (et avec un peux de jugeote aussi ein) comme sur blackstone forteress (De plus on ma conseillé de check frostgrave !!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 C'est que... Je ne crois pas les avoirs publié... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotty Posté(e) le 23 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 (modifié) * Udpate qui arrivera cette semaine. J'ai fini 4 profils et bossé sur la présentation des datasheet pour que cela soit digest lors des combats et campagnes. J'en profiterais pour répondre au différent commentaire. Et faire aussi un récap des conseils que j'ai reçus ici. J'ai aussi sélectionné quelques noms de campagne ou d’évent' qui servirons de tremplin pour faire avancer le scénario. Modifié le 23 novembre 2020 par Scotty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotty Posté(e) le 4 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2021 *udpate qui a mis du temps a arriver mais le projet n'est pas mort ! Il ne me reste que les fiches du cult gen à finir (soit 6/7 fiche). J'entrevois aussi un template pour en faire un codex et un livre de campagne globale. La peinture avance. Je me suis procuré une table et des décors. Dès que je fini le test de ma template pour la fiche perso je la joindrais ici et on commencera à parler scénario Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotty Posté(e) le 4 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2021 Je travaille dessus un peux chaque soir en alternant avec la peinture et en faisant quelque pause aussi. Mais on va y arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 27 mars 2021 Partager Posté(e) le 27 mars 2021 Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotty Posté(e) le 29 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2021 (modifié) @Miles merci ! J'ai fini toutes les datasheet (V2). Je passe quelques fiches en V3 et je vous fait les présentations pour en parler et j'ai bien avancé niveau peinture Voici un exemple de Datasheet V3 (tout est automatisé, en cliquant sur une case vide, je peux sélectionner une capacité / arme et cela affiche les stats / effet) Modifié le 29 mars 2021 par Scotty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotty Posté(e) le 29 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2021 (modifié) Il me reste à passer toute les fiches en V3 (8x) et à corriger les fautes dans le fichier de ref Modifié le 29 mars 2021 par Scotty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotty Posté(e) le 29 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2021 Il faudrait que je remette en forme mon premier poste, pour que cela soit plus digeste ce mois-ci . et plus tard d'aller dire bonjour aux autre sections pour présenter le projet (j'attends de faire des photos de mes figs peintes en situation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotty Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2021 (modifié) 2 teste de partie accompagnée de deux petits rapports de batailles minimalistes arriverons bientôt !! Modifié le 10 avril 2021 par Scotty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 10 avril 2021 Partager Posté(e) le 10 avril 2021 Cool! Hâte de voir ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotty Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2021 @Miles J'espère que cela ira ! faut juste ce dire que c'est encore en phase de teste Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotty Posté(e) le 3 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2021 Toujours d'actu. Projet en pause (formation + déménagement) reprise en janvier :) Je bosse sur le codex. Et je vais coder un générateur de statistique / équipement pour les personnages. La biz ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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