Crouketino Posté(e) le 17 novembre 2020 Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 Bonjour à tous, Je me lance dans un projet d’armée Grey Knight, mais comme j’aime bien créer des listes « originale » j’aimerais bien les allier à l’Adeptus Mechanicus. Premièrement pour les figurines et aussi car j’ai l’impression que les deux armées se complètent bien. J’ai pensé à la garde impériale également mais je suis moins fan des figurines et le tir sans ligne de vue, même si fort me semble moins intéressant à jouer… J’aime l’optique de faire une liste équilibrée et qui me fournit beaucoup d’outils pour réagir à la composition adverse plutôt qu'un cheese à base de 3GMDK ou un CAWL CASTLE. En effet on perd les tides avec les GK mais elle ne me semblent plus si indispensables que ça avec le nerf du SMITE, sur une armée mixte le fait de les perdre est moins impactant. De plus les sorts GK peuvent être lancé qu’une fois et donc seulement deux unités peuvent tirer à couvert et se protéger avec Astral Aim et Edict Imperator, inutile sur cet aspect là de multiplier les entrées, surtout qu’on s’économise un slot de sort pour changer les tides. Les GK manquent de puissance antichar, d’unité écran et surtout de tir à longue portée, en dehors de ça, les GK sont très polyvalents. L’AM compense parfaitement ces defaults et ne souffre pas trop d’être allié à une autre faction. L’orientation de la liste serait de - Positionner mes troupes GK sur les objectifs en profitants des décors pour utiliser les tricks défensifs des GK pour tenir les objectifs et avoir du répondant au corps à corps. - Positionner l’AM en support pour fournir du tir anti-char et décaper l’armée adverse, éventuellement soutenir mon GMDK dans le camp adverse ou en milieu de table. DETACHEMENT PATROUILLE QG: GRAND MASTER EN NEMESIS DREADKNIGHT Equipement : Téléporteur Dreadknight [10], Espadon Nemesis [10], Expurgateur Gatling (2) [40]Aptitudes : Assaut Percutant, Chasseurs de Demons, Ecran de Force, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de Bannissement, Rites de BataillePouvoirs : Châtiment, [Dominus] Manipulation EthéréeMots clés : Grand Master, Nemesis Dreadknight, Personnage, Psyker, VehiculeMots clés de faction : Adeptus Astartes, Grey knights, Imperium COUT : 240 GRAND MASTER VOLDUS Equipement : Bolter Storm (perso nommé), Malleus Argyrum, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades KrakAptitudes : Assaut Percutant, Chasseurs de Demons, Discipline du Bolter, Discipline Séraphique ++, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Halo de Fer, Psyker Grey Knights ++, Rites de Bannissement, Rites de BataillePouvoirs : Châtiment, [Dominus] Cuirasse de Résilience, [Dominus] Domination de l'Empyrée, [Dominus] Edit Imperator, [Dominus] Manipulation EthéréeMots clés : Grand Master, Infanterie, Maître du savoir , Personnage, Psyker, Terminator, VoldusMots clés de faction : Adeptus Astartes, Grey knights, Imperium COUT : 160 TROUPES TERMINATOR SQUAD (5) Equipement : Hallebarde de Force Némésis (4), Bolter Storm (4) [12], Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades KrakAptitudes : Assaut Percutant, Chasseurs de Demons, Crux Terminatus, Discipline du Bolter, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de BannissementPouvoirs : Châtiment, [Codex] Sanctuaire Terminator Justicar Equipement : Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm [3], Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades KrakAptitudes : Assaut Percutant, Discipline du BolterMots clés : Infanterie, Psyker, Terminator, Terminator SquadMots clés de faction : Adeptus Astartes, Grey knights, Imperium COUT : 190 TERMINATOR SQUAD (10) Equipement : Hallebarde de Force Némésis (9), Bolter Storm (9) [27], Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades KrakAptitudes : Assaut Percutant, Chasseurs de Demons, Crux Terminatus, Discipline du Bolter, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de BannissementPouvoirs : Châtiment, [Codex] Portail d'infinité Terminator Justicar Equipement : Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm [3], Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades KrakAptitudes : Assaut Percutant, Discipline du BolterMots clés : Infanterie, Psyker, Terminator, Terminator SquadMots clés de faction : Adeptus Astartes, Grey knights, Imperium COUT : 380 TERMINATOR SQUAD (5) Equipement : Hallebarde de Force Némésis (4), Bolter Storm (4) [12], Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades KrakAptitudes : Assaut Percutant, Chasseurs de Demons, Crux Terminatus, Discipline du Bolter, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de BannissementPouvoirs : Châtiment, [Codex] Visée Astrale Terminator Justicar Equipement : Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm [3], Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades KrakAptitudes : Assaut Percutant, Discipline du BolterMots clés : Infanterie, Psyker, Terminator, Terminator SquadMots clés de faction : Adeptus Astartes, Grey knights, Imperium COUT : 190 TOTAL GK : 1160 pts DETACHEMENT PATROUILLE QG [BF] DAEDALOSUS Equipement : Pistolet d'éradication, Griffe servo-arcAptitudes : Archeotech device, Cantiques de l'Omnimessie , OmniscannerMots clés : Daedalosus, Infanterie, Personnage, Tech PriestMots clés de faction : Adeptus mechanicus, Cult Mechanicus, Imperium COUT : 55pts TROUPES KATAPHRON DESTROYERS (6) Equipement : Eclateur à phosphore (6) [18], Canon à gravitons lourd (6) [120]Aptitudes : Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Serviteurs lourds de combatMots clés : Infanterie, Kataphron DestroyersMots clés de faction : Adeptus mechanicus, Cult Mechanicus, Imperium, Stygies VIII COUT : 268pts SKITARII RANGERS (5) Equipement : Fusil Galvanique (4), Arquebuse Transuranique (2) [20]Aptitudes : Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie Ranger Alpha Equipement : Fusil GalvaniqueMots clés : Infanterie, Skitarii RangersMots clés de faction : Adeptus mechanicus, Imperium, Monde-Forge, Skitarii, Stygies VIII COUT :65pts SKITARII VANGUARD (10) Equipement : Carabine à radium (9), Tromblon à Plasma (2) [20] Vanguard Alpha Equipement : Carabine à radiumMots clés : Infanterie, Skitarii VanguardMots clés de faction : Adeptus mechanicus, Imperium, Monde-Forge, Skitarii, Stygies VIII COUT : 100pts ATTAQUE RAPIDE PTERAXII STERYLIZORS (5) Equipement : Chalumeaux à phosphore (4), Serres de Pteraxii (4)Aptitudes : Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Cavaliers Thermiques, Envol, Frappes en Piqué Pteraxii Sterylizor Alpha Equipement : Eclateur à fléchettes, Matraque taser [5], Serres de PteraxiiMots clés : Infanterie, Pteraxii Sterylizors, Réacteur Dorsal, VolMots clés de faction : Adeptus mechanicus, Imperium, Skitarii, Stygies VIII COUT : 100 pts SUPPORT ONAGER DUNECRAWLER Equipement : Laser à Neutrons [10]Aptitudes : Cantiques de l'Omnimessie , Champ de force Emanatus, ExplosionMots clés : Onager Dunecrawler, VéhiculeMots clés de faction : Adeptus mechanicus, Imperium, Monde-Forge, Skitarii, Stygies VIII COUT : 125pts ONAGER DUNECRAWLER Equipement : Laser à Neutrons [10]Aptitudes : Cantiques de l'Omnimessie , Champ de force Emanatus, ExplosionMots clés : Onager Dunecrawler, VéhiculeMots clés de faction : Adeptus mechanicus, Imperium, Monde-Forge, Skitarii, Stygies VIII COUT : 125pts TOTAL ADEPTUS MECHANINCUS : 838pts TOTAL : 105 | 1998 points - 51 Figurines - 12 unités - 8 PC Mon idée est de poser un dilemme à mon adversaire, soit il se concentre sur les GK pour m’empêcher de scorer les objectifs et laisse le champ libre aux unités très menaçantes des AM. Soit il se concentre sur les unités AM et me laisse scorer les points toute la partie. Comment feriez vous évoluer la liste pour une optique de jeu semi compétitive voir compétitive avec cette idée de compenser mutuellement les défauts des deux détachements et d’avoir une liste équilibrée pouvant faire face à tous les adversaires ? Pas mal de doutes sur les monde forge de l'adeptus, le choix de troupe de l'admech et l'attaque rapide. PS : J'ai fais la liste avec ALN, j'espère ne pas avoir fait d'erreur avec les couts en points ! Merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés