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[Nec20] Liste cancer


jaacks

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Bonjour,

 

Alors je post ici ma liste, car une "idée" ma traverser l'esprit,

Je joue dans un milieu mi-dur et je cherche une liste cancer.

 

L'idée est simple. l'hyper résilience aidé par les 3QG avec le rite de réanimation, et les 3 arches par le protocole de réparation.

Étant pas la mème aptitude je pourrais la stacker en plus d'utiliser le stratagème sur les arches.

 

La question est qu'il me reste des points, qu'en faire?

Et quel dynastie jouer?

 

 

Necrons : Necrons 2k pietons

QG
    Illuminor Szeras  : 160 pts
        - Jambes empaleuses, Lance spectrale, Augmentation Mécanique, Illuminor, Manipulateur d'Energie Atomique, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Rite de Réanimation, Surchargeur Empyréen (Aura)

    Technomancien  : 80 pts
        - Bâton de lumière , Cape Canoptek, Conseillers Dynastiques, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Rite de Réanimation

    Technomancien  : 80 pts
        - Bâton de lumière , Cape Canoptek, Conseillers Dynastiques, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Rite de Réanimation


TROUPES
    Guerriers Nécrons (20) : 260 pts
        - 20 Ecorcheur Gauss , Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

    Guerriers Nécrons (20) : 260 pts
        - 20 Ecorcheur Gauss , Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

    Guerriers Nécrons (20) : 260 pts
        - 20 Ecorcheur Gauss , Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

    Guerriers Nécrons (20) : 260 pts
        - 20 Ecorcheur Gauss , Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

    Guerriers Nécrons (10) : 130 pts
        - 10 Ecorcheur Gauss , Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation


TRANSPORT
    Arche Fantôme  : 145 pts
        - 2 Bordée Gauss , Barge de réparation, Blindage Quantique, Explosion (Standard), Glisseur, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Transport (Arche Fantôme)

    Arche Fantôme  : 145 pts
        - 2 Bordée Gauss , Barge de réparation, Blindage Quantique, Explosion (Standard), Glisseur, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Transport (Arche Fantôme)

    Arche Fantôme  : 145 pts
        - 2 Bordée Gauss , Barge de réparation, Blindage Quantique, Explosion (Standard), Glisseur, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Transport (Arche Fantôme)

Total : 1925 points - 96 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-761721-necrons_2k_pietons.html

 

 

 

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Bonjour.

Je ne suis pas un joueur nécron, mais c'est surprenant de ne pas voir de marcheur avec faisceau de réanimation dans une liste réanimation.

C'est peut être ce qui te manque.

 

Autrement, tu enlèves l'unité de 10 guerriers, tu trouves 150 points (en réduisant une autre escouade par exemple), tu met un Nightbringer et tu perds tes amis.

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Très intéressant ! Cependant je pense que ça tient pas si bien que ça car tu n'a pas de grosse violence en dégat hormis ton énorme quantité de tir... Ce sera suffisant contre au moins 2/3 des armées mais contre certaines armées full càc super rapides comme les Bloods, les White scars et les spaces wolves tu risque de ne pas pouvoir éliminer assez de fig avant de te prendre le càc (et crois moi la compagnie de la mort ou la garde sanguinienne te sort largement 1 pack de warrior en 1 activation de càc, dur souvenir :,( )

 

Je pense personnellement que la vrai force des Nécrons s'exprime lorsque tu équilibre puissance de feu et résilience pour envoyer assez dur et surtout assez longtemps...

 

M'enfin tu testeras et tu me diras car je suis bien curieux de voir à quel point c'est efficace comme façon de jouer même si je trouve pas ça super fun personnellement ^^

 

Pour ce qui est de la dynastie je dirai soit du mephrit pour augmenter la létalité, soit du nihilak ou szarekhan pour la tankynesse. Enfin je pense qu'il y a de quoi faire avec des dynasties customs genre les 6" pré game (expansionistes implaccables), l'équivalent de discipline du bolter (chasseurs impitoyables), l'invu à 6 (inflexibles), la RR du moral (horde impitoyable), isolationistes.

 

Sinon essaye d'ajouter un noble (avec orbe si possible) afin d'avoir les protocoles. Avec la règle des cryptekh tu pourras tout de même en loger 2. Je me demande aussi si orikan serait pas mauvais avec son invu à 5 en bulle...

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Il y a 2 heures, hotsuma a dit :

Très intéressant ! Cependant je pense que ça tient pas si bien que ça car tu n'a pas de grosse violence en dégat hormis ton énorme quantité de tir... Ce sera suffisant contre au moins 2/3 des armées mais contre certaines armées full càc super rapides comme les Bloods, les White scars et les spaces wolves tu risque de ne pas pouvoir éliminer assez de fig avant de te prendre le càc (et crois moi la compagnie de la mort ou la garde sanguinienne te sort largement 1 pack de warrior en 1 activation de càc, dur souvenir :,( )

 

Je pense personnellement que la vrai force des Nécrons s'exprime lorsque tu équilibre puissance de feu et résilience pour envoyer assez dur et surtout assez longtemps...

 

M'enfin tu testeras et tu me diras car je suis bien curieux de voir à quel point c'est efficace comme façon de jouer même si je trouve pas ça super fun personnellement ^^

 

Pour ce qui est de la dynastie je dirai soit du mephrit pour augmenter la létalité, soit du nihilak ou szarekhan pour la tankynesse. Enfin je pense qu'il y a de quoi faire avec des dynasties customs genre les 6" pré game (expansionistes implaccables), l'équivalent de discipline du bolter (chasseurs impitoyables), l'invu à 6 (inflexibles), la RR du moral (horde impitoyable), isolationistes.

 

Sinon essaye d'ajouter un noble (avec orbe si possible) afin d'avoir les protocoles. Avec la règle des cryptekh tu pourras tout de même en loger 2. Je me demande aussi si orikan serait pas mauvais avec son invu à 5 en bulle...

Orikan c'est qu'une seul unité en phase de commandement. 

 

Alors je suis d'accord j'ai pas pensé au liste full cac rapide. Mais justement j'ai pour l'instant pas de joueur qui joue ce type d'armée. 

 

 

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Le 19/11/2020 à 19:11, jaacks a dit :

Orikan c'est qu'une seul unité en phase de commandement. 

 

Alors je suis d'accord j'ai pas pensé au liste full cac rapide. Mais justement j'ai pour l'instant pas de joueur qui joue ce type 

 

Je pense qu'Orikan donne bien son invu en bulle car il l'a en aura (contrairement au cryptek technomancien).

 

Il a donc l'invu en bulle + la possibilité de la donner même hors bulle à une unité choisie en phase de commandement. 

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il y a 50 minutes, Péhène a dit :

Je pense qu'Orikan donne bien son invu en bulle car il l'a en aura (contrairement au cryptek technomancien).

Non.

Même si c'est une aura, il est bien précisé que la règle ne concerne qu'une unité NECRON amie à 9" d'Orikan.

Si une aura peut affecter plusieurs figurines/unités, ce n'est pas automatiquement toutes les figurines/unités à portée qui sont concernées.

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il y a 9 minutes, Blacklord a dit :

Non.

Même si c'est une aura, il est bien précisé que la règle ne concerne qu'une unité NECRON amie à 9" d'Orikan.

Si une aura peut affecter plusieurs figurines/unités, ce n'est pas automatiquement toutes les figurines/unités à portée qui sont concernées.

j'ai toujours trouvé ça bizzare et j'espérais une réponse dans la FAQ mais rien du tout, pourquoi l'avoir appelée "aura" si ça n'en n'est pas une? 

Au passage le marcheur réanimator est nul, désolé de le dire comme ça mais même dans ce genre de liste il ne vaudrait pas le coup 

Modifié par Slendy75
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En effet c'est bien précisé "une seul unité". La différence avec un simple chronomancer viens du fait qu'il affecte les unités "Nécrons" et non "dynastie" donc les C'tan et agents dynastiques peuvent en profiter (surtout pour la RR des charges).

Le mot clé aura à aussi la possibilité d'être buff par certaines compétences (genre le protocole tyran conquérant +3") voir annulé par d'autres  (mais j'ai pas d'exemple)

Donc au final il est pas du tout intéressant pour la liste car en plus on ne peux pas utiliser le stack de cryptekh avec lui qui est agent dynastique

Modifié par hotsuma
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Alors j'ai refait ma liste, j'ai réduit quelques guerriers pour ajouter une Console de commandement et lui mettre l'orbe relique, garder mes 2 technomancien pour réparer un peu les barges.

Je vais donc partir sur ce type de liste pour essayer.

 

maintenant la dynastie:

 

Alors oui @katzen l'idée du novok peut être intéressant , ils tapent pas fort mais peut faire mal contre du non spécialiser cac. Mais je pense partir, car il à plus d'avantage sur ma résilience a outrance,  avec szarekhan pour mettre 2 protocole de commandement en plus de donner le fnp sur les Mortal  et d'annuler sur 4+ les psy.

 

J'aimerais bien mettre la relique szarekhan mais faudrait changer szeras, et remettre un tetraque,

 

des avis? tetraque avec la relique le diadème du souverain ou szeras?

 

Révélation

 

Necrons : Necrons 2k pietons

QG
    Illuminor Szeras  : 160 pts
        - Jambes empaleuses, Lance spectrale, Augmentation Mécanique, Illuminor, Manipulateur d'Energie Atomique, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Rite de Réanimation, Surchargeur Empyréen (Aura)

    Technomancien  : 80 pts
        - Bâton de lumière , Cape Canoptek, Conseillers Dynastiques, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Rite de Réanimation

    Console de Commandement  : 180 pts
        - Canon Gauss (Véhicules), Bâton de lumière , Orbe de résurrection , Blindage Quantique, Explosion (Petite), Glisseur, Métal Organique, Progression Implacable (Aura), Protocoles de Commandement, Que Ma Volonté s'Accomplisse

    Technomancien  : 80 pts
        - Bâton de lumière , Cape Canoptek, Conseillers Dynastiques, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Rite de Réanimation


TROUPES
    Guerriers Nécrons (20) : 260 pts
        - 20 Ecorcheur Gauss , Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

    Guerriers Nécrons (20) : 260 pts
        - 20 Ecorcheur Gauss , Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

    Guerriers Nécrons (20) : 260 pts
        - 20 Ecorcheur Gauss , Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation


ELITE
    Factionnaires (10) : 280 pts
        - 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion , Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation, Protocoles d'Escorte (Aura)


TRANSPORT
    Arche Fantôme  : 145 pts
        - 2 Bordée Gauss , Barge de réparation, Blindage Quantique, Explosion (Standard), Glisseur, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Transport (Arche Fantôme)

    Arche Fantôme  : 145 pts
        - 2 Bordée Gauss , Barge de réparation, Blindage Quantique, Explosion (Standard), Glisseur, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Transport (Arche Fantôme)

    Arche Fantôme  : 145 pts
        - 2 Bordée Gauss , Barge de réparation, Blindage Quantique, Explosion (Standard), Glisseur, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Transport (Arche Fantôme)

Total : 1995 points - 77 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-761721-necrons_2k_pietons.html

 

Modifié par jaacks
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