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Monstres errants


Potius Mori Quam Foedari

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Salut la communauté.

 

Faute de pouvoir jouer en ce moment, je reprends une idée très ancienne jamais aboutie, les Monstres errants.

 

En souvenir de mes années 80 où je jouais et surtout masterisais du Donjons et Dragons, je voudrais recréer un peu de ce suspens que représentaient des arrivées soudaines d'ennemis.

 

Ils entreront en jeu, au hasard d'un jet d'arrivée (6+ T1 / 5+ T2 / 4+ T3 ...), d'un jet de déploiement (centre d'1/4 table, d10 n° décors, etc),  et prendront pour cible l'unité la plus proche (ou psy ou autre),

leurs règles seront définies à l'avance, en accord avec le partenaire de jeu (pour faire peser un certain risque sur les unités déployées, mais pas impossible à gérer).

 

Pour cela, je fais appel à votre aide et vos connaissances du jeu, du fluff, des figurines.

 

Quel monstre (figurine) verriez vous se cacher dans les ruines d'une ancienne ville impériale, d'une jungle catachan, d'une cité nécron, d'un désert pierreux par exemple, et pourquoi ?

 

 

 

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Sur un monde forestier, de jungle, qui me paraît le plus facile à imaginer et valider, plusieurs monstres errants me viennent facilement à l'esprit.

 

Le diable de Catachan est un sujet intéressant, mais qui semble mériter une figurine plutôt "costaud".

Une araignée géante pourrait normalement être présente et une telle figurine peut se trouver dans différentes gammes (j'ai un vieux modèle GW des années 90).

Des insectes géants peuvent également évoluer normalement sur un tel monde, leurs figurines doivent pouvoir se trouver (je vais rechercher).

J'imaginais aussi le scorpion géant, avec le souvenir de celui des rois des tombes (si je peux en trouver un sans me ruiner).

Enfin, divers carnassiers géants (ours, loups, "monstres", etc) peuvent vivre dans cet environnement, et sont disponibles dans certaines gammes.

 

Si vous avez des idées pour peupler une cité impériale en ruines ? ...

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Pourquoi pas des Lictor/Gene? Et puis, en fouillant dans l'historique de Nécromunda, y'a les Zek, "la bête du cloaque" (un vieux scénar'), des rats géants, plus ou moins mutés, des hordes de zombies/pestiférés de Nurgle/Mutants, des plantes/champignons plus ou moins dangereux, un démon?

 

Barbarus : c'est pas forcément les idées qui manquent...

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Je t'invite à fouiller du côté de Reaper, pour des figs aussi précises et variées.

Quelle que soit la fig que tu cherches, elle sera sur ce site :D (et il y a du coup un paquet d'idées à glaner aussi)

Je ne garantis pas la qualité, je n'ai jamais pris le temps de tester !

 

https://www.reapermini.com/

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Tu peux prendre des dinosaures aussi

Les carnodons (des sortes de T-Rex boostés aux hormones) se trouvent sur nombres de mondes impériaux

Avec la gamme séraphons t'as l'embarras du choix pour inventer 

Des raptors, des triceratops, des spinosaures etc...

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Je ne retiens pas, pour l'instant, l'idée des hordes ou escouades complètes, car je ne veux, pour tester l'idée, qu'un simple intervenant (ou un très petit groupe).

Par contre les champignons, végétaux divers et étranges, sont tout à fait viables pour ce projet (carnivores, toxiques, etc).

Bien que je n'ai pas encore recherché l'origine de l'Ambull, la figurine me plait également, mais pour se la procurer à moindre coût ...

Chez Reaper miniatures, le Nightcloak et le Hound of Tindalos pourraient s'intégrer sans "choquer".

Les Séraphons sont également dans ma liste de possibilités (j'avais noté un éventuel Saurian Carnosaur).

J'ai aussi remarqué un sympathique monstre dans les sorts persistants Sylvaneth (32,50 € la boite / à voir si l'on peut le trouver seul).

En fouillant à la recherche de mon araignée géante (la pauvre a perdu beaucoup de pattes depuis le millénaire dernier), j'ai retrouvé mes 5 Barghest hounds ou predators Puppetswar qui feront une petite meute agressive prête à dévorer toute unité à sa portée.

J'ai aussi remis la main sur un Fimir peint (oh la vilaine bête marrante) et une figurine d'alien certainement psy d'origine de marque inconnue (celui là est mis de côté).

 

x9govy.jpg

 

cgzqpk.jpg

 

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
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Il y a quelques temps (vers 2005), GW avait publié un fichier pour créer des monstres et plantes a 40k avec des lignes de stats, coûts en points, des listes de compétences spéciales.
Tout ce qu'il faut pour faire la créature/plante que l'on veut pour habiter la zone. On pouvait aussi bien faire un gros monstre qu'une bande de créatures plus petites. Et il y a vraiment de quoi faire, aussi bien des petits champignons qui vont prendre controle de figurines autour d'eux qu'un porc-épic vampire géant qui lance ses aiguilles.
Le fichier était disponible gratuitement a un moment sur le site de GW, mais je ne sais pas si ça donne pour autant le droit de le partager ici, mais si il y a des intéressés, je l'ai encore sous la main il suffit de me contacter par MP.
Il faudrait adapter le truc pour la v9, mais ça peut donner une bonne base d'inspiration.

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