Barbarus Posté(e) le 21 novembre 2020 Partager Posté(e) le 21 novembre 2020 (modifié) En préambule, je rappelle que l'idée, ici, n'est pas de vouloir "transformer" ou "recréer" un roster (sinon, on ne s'en sortira jamais), mais bien de le mettre à jour. Donc, dans l'idée, de ne pas toucher aux caractéristiques/compétences déjà présentent dans le roster initial, tel qu'on peut le trouver traduit dans le LRB-VF. Voici ma proposition de MaJ pour l'équipe des Slann : Qté Titre Coût M F AG CP AR Compétences & Traits Princip. Second. 0-16 Trois-Quart 55.000 ou 60.000? 6 3 3+ 4+ 9+ Saut, Très Longues Jambes G AFP 0-4 Receveurs 80.000 7 2 2+ 4+ 8+ Plongeon, Saut, Très Longue Jambes AG FP 0-4 Blitzeur 110.000 7 3 3+ 5+ 9+ Bond, Saut, Tacle Plongeant, Très Longue Jambes AGF P 0-1 Serviteur Kroxigor 140.000 6 5 5+ - 10+ Cerveau Lent, Châtaigne (+1), Crâne Épais, Solitaire (4+/3+?), Queue Préhensile F AG 0-8 Relances : 50.000 pièces d'or chacune Catégorie : 2 Règles Spéciales : Super-Ligue de Lustrie Apothicaire : Oui Explications : Je suis parti du roster présent dans le LRB et ai fait un lien avec le roster d'Hommes-Lézards. J'ai mis une CP assez mauvaise au roster, pour coller à la description de leur historique et réduit de 5.000 le coût des trois-quarts (après tour, ils deviennent moins bons en jeu de balle désormais). J'ai laissé l'accès aux compétences de P comme dans le roster initiale, mais vu les CP, pas sûr que l'on court après... J'ai modifier le nom du Kroxi en "Serviteur Kroxigor", histoire que si l'on veuille changer des choses par rapport au Krox des HL, on puisse le faire... Mais je vois pas trop quoi changer dans l'immédiat. Pour la règle spéciale, je me suis simplement inspiré du roster des Hommes-Lézards. Barbarus : à vos remarques/critiques Modifié le 22 novembre 2020 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khal Vicious Posté(e) le 21 novembre 2020 Partager Posté(e) le 21 novembre 2020 Je le trouve pas mal. Pour les coûts, faudrait pouvoir tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 21 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2020 Bien évidemment que tout ceci reste "soumis à l'épreuve du terrain"... Barbarus : y'a que ça qui pourra trancher de tout façon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azhagmorglum Posté(e) le 21 novembre 2020 Partager Posté(e) le 21 novembre 2020 Pour le krox, pourquoi ne pas lui lettre solitaire 3+ au lieu de 4+ ? Comme les trolls entraînés des orques noirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 21 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2020 Pourquoi pas, effectivement! Mais à coût identique? A +5.000 (n'est-ce pas trop cher)? Barbarus : qu'en pense les autres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alisbor Posté(e) le 22 novembre 2020 Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Pour moi les trois quarts c'est du 60.000. Ok Longues Jambes n'est pas une compétence qui vaut grand chose, mais deux compétences en plus que le trois quart des Reivers pour seulement +5000, ça me paraît un peu abusé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 22 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Prenons les choses autrement. BB16 : Ag3 = passe (la plus simple) sur 3+ BB20 : CP 3+ pour une "possibilité" de passe équivalente. Sauf que dans tous les autres rosters que j'ai regardé, mais pas étudier à fond, j'attends d'avoir mon livre en main pour le faire, la CP3+, c'est pour les lanceurs... Donc, soit on conserve la CP3+ (et dans ce cas, on touche pas au coût des 3/4, avec le risque qu'ils soient trop bon), soit on passe à CP4+ et le coût initial me semble devoir être baissé. Le roster est loin d'être abusé : pas de Blocage/Lutte/Esquive de base sur un joueur. Pour moi, dans le roster, le voir à 55.000 me choque pas trop... Après, je comprend que comparé aux autres rosters, ça peut sembler peu cher... Mais les lacunes (même s'il y a d'autres avantages) du reste du roster me semble aussi participer à cette petite réduction de coût... D'autres avis sur la question? Barbarus : question à ce sujet inscrite en vert dans le roster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrion75 Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 Je pense que les Slaans ont été sérieusement nerfés car le saut est plus compliqué à réussir avec les nouvelles règles 2020. C'était déjà un risque de sauter par dessus un adversaire, ça va l'être encore plus avec Blood Bowl 2020. Si on dégrade la passe, ce qui me va bien, il faut tout de même leur donner un avantage par rapport aux Kislévistes (surtout si on met Griffes à l'Ours). Aussi les 3/4 à 55 po me semblent le minimum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 28 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 La version NAF vient d'être publiée... Barbarus : perso, je vais me ranger à leurs avis, même si je partage pas tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khal Vicious Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 Il me semblait que le pogostick intégrait les longues jambes. J'ai du louper un truc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 28 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 A BB16, "oui"... Mais à BB20, y'a une comp' spécifique "Pogo Stick". Barbarus : pour plus de précision, j'attendrais d'avoir mon livre en main... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamel018 Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 (modifié) Voilà ce qui est noté : Edit : L’explication d’enjamber Modifié le 28 novembre 2020 par Jamel018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 28 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 Bah ça permet un bon combo les deux : - pas de modificateur lors d'un enjambement (pogo) mais pas de comp' "Saut" (même s'il peut toujours Sauter). - +2 pour les "interference sur les passes" (interception?) et l'ignore Perce-Nuage. Barbarus : "ze veux mon bouuuquiiiinnnnn"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 En effet, mais au final on est exactement sur ce qu'on avait avant. Pas de différence entre Kislev et Slan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 29 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 Ca va me permettre, justement, d'induire de légère différence entre eux... Cf roster "MaJ" du Cirque. Barbarus : tout comme les démons, y'a des choix de la NaF que je ne cautionne pas forcément... Mais bon, "c'est pondu" comme dirait l'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés