Psychocouac Posté(e) le 22 février 2021 Partager Posté(e) le 22 février 2021 Il y a 3 heures, kharndu11 a dit : Avec les attaques de flanc, les ravageurs ils auront un coup de retard et déjà dans la malette. Boaf, l'attaque de flanc/les FEP ça existait déjà avant et le ravageur à malgré tout toujours été un choix populaire. Impossible de mettre toute ton armée dans ce mode de déploiement et même en cachant le reste ça reste une unité avec un très bon mouvement et antigrav pour pouvoir facilement se trouver une ligne de vue. Mais je suis d'accord qu'avoir des unités qui arrivent T2 à pleine puissance est plutôt une bonne stratégie contre le drukhari car elle les prive de leur fort alpha strike. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 22 février 2021 Partager Posté(e) le 22 février 2021 Il y a 5 heures, kharndu11 a dit : Va dire ça aux Tau et leurs plasma moins efficace et force 6... Il est loin le temps où il maitriser l'énergie des soleils (enfin pas pour les Drukkari) En V6, on nous disait que les Taus avaient des plasmas moins puissants car ils prenaient soin de leurs soldats et ne prenaient pas le risque de surchauffe. Avec le nouveau profil de plasma qui ne surchauffe pas en tir de base, on passe juste pour des cons ^^' Surtout qu'en plus, on a aussi des armes à surchauffe maintenant XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascalaphe Posté(e) le 23 février 2021 Partager Posté(e) le 23 février 2021 Il y a 9 heures, Autnagrag a dit : En V6, on nous disait que les Taus avaient des plasmas moins puissants car ils prenaient soin de leurs soldats et ne prenaient pas le risque de surchauffe. Avec le nouveau profil de plasma qui ne surchauffe pas en tir de base, on passe juste pour des cons ^^' Surtout qu'en plus, on a aussi des armes à surchauffe maintenant XD Heu.... le plasma des tau est du plasma froid. Je sais pas ou tu as vue cette histoire de pas de surchauffe pour protéger les troupes mais le principe de plasma froid c'est que la surchauffe à pas de sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 23 février 2021 Partager Posté(e) le 23 février 2021 il y a 5 minutes, ascalaphe a dit : Heu.... le plasma des tau est du plasma froid. Je sais pas ou tu as vue cette histoire de pas de surchauffe pour protéger les troupes mais le principe de plasma froid c'est que la surchauffe à pas de sens. Il me semble que c'était dans mon codex Tau justement, ils avaient développé le plasma froid pour pas surchauffer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 23 février 2021 Partager Posté(e) le 23 février 2021 (modifié) Aujourd'hui on aura Drazhar : Apparemment sur le profil des armes la version séparée a été oublié. Edit: Ou bien il se bat de base avec deux armes avec ce profil, et il frapperai avec 7 attaques F6 PA-3 dg 3. Edit2 : Fausse joie! Selon certains les fiches compactes n'indiquent simplement pas le second profil d'une arme. Modifié le 23 février 2021 par Darklord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolpad Posté(e) le 23 février 2021 Partager Posté(e) le 23 février 2021 Merci. Il gagnerait donc 1 attaque, 1 point de force et 1 dégât sur son attaque puissante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merexan Posté(e) le 23 février 2021 Partager Posté(e) le 23 février 2021 Merci pour la niouz !, ça fait un bon profile . Le suspense reste intenable pour les hellions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaidaick Posté(e) le 23 février 2021 Partager Posté(e) le 23 février 2021 (modifié) On note qu'en single blade c'est le même profil que les incubis, mais avec +1 aux dégâts. (cf warco https://www.warhammer-community.com/2020/11/21/warhammer-preview-online-decadence-decay/) On peut espérer que même en dual blade il garde ce +1 aux dégâts, soit F+1 PA-2 D3 +2 attaques Modifié le 23 février 2021 par vaidaick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 23 février 2021 Partager Posté(e) le 23 février 2021 il y a 1 minute, Merexan a dit : Le suspense reste intenable pour les hellions... Au mieux je m'attends à AP -1 et +1A sur le profil, sans autre changement. En partant du principe que le coût dans la mise-à-jour du Munitorum Field correspond au coût dans le Codex à venir, 17 points pour 3A S4 AP -1 D2, Drugs, Hit and Run, je trouve pas ça déconnant. Le problème ça reste la présence sur table - enfin, le manque pour le coup - et le fait que ça tape comme une nouille trop cuite sur à peu près tout et n'importe quoi à l'heure actuelle. Après, pour voir le profil des Hellions, faudrait déjà que des âmes charitables arrivent à se procurer des boîtes. C'est pas gagné d'avance comme combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nethana Posté(e) le 23 février 2021 Partager Posté(e) le 23 février 2021 Il y a 5 heures, ascalaphe a dit : Heu.... le plasma des tau est du plasma froid. Je sais pas ou tu as vue cette histoire de pas de surchauffe pour protéger les troupes mais le principe de plasma froid c'est que la surchauffe à pas de sens. Bah dans le codex justement. Le plasma froid c'est arrivé avec l'hérésie du codex fin de V5 et ses noms tout pourries. Avant c'était juste un fusil à plasma, plus cher, avec moins de force. Et qui surchauffait pas. Bref même si c'était pas joué dans le méta de l'époque il y avait un certains équilibre. Plasma impérial moins cher avec plus de force et qui surchauffe vs plasma Tau beaucoup plus cher (20 pts le plasma vs 10 dans la GI) avec moins de force et aucune surchauffe. Sauf que maintenant les plasma surchauffent que si ils veulent et quand ils le font ils ont un bonus. On perd sur les deux tableaux. Un peu comme la lance de lumière / ténèbres qui au changement de version est en gros devenu un canon laser en moins bien. La V9 au travers des codex SM et Nécron et maintenant Drukhari semble vouloir ramener de la diversité dans les armes et ne pas faire d'une lance de ténèbres une version un peu nulle du canon laser. Et ça sera sans doute le cas d'autres armes tout comme le destructeur laser SM est en D3+3 et le nouveau canon des lokhust en 3D3 dommages. Il y a une diversité bienvenue qui casse la frustration d'avoir "la même arme que untel en moins bien". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 23 février 2021 Partager Posté(e) le 23 février 2021 Il y a 3 heures, Naädhü a dit : Au mieux je m'attends à AP -1 et +1A sur le profil, sans autre changement. En partant du principe que le coût dans la mise-à-jour du Munitorum Field correspond au coût dans le Codex à venir, 17 points pour 3A S4 AP -1 D2, Drugs, Hit and Run, je trouve pas ça déconnant. Le problème ça reste la présence sur table - enfin, le manque pour le coup - et le fait que ça tape comme une nouille trop cuite sur à peu près tout et n'importe quoi à l'heure actuelle. Après, pour voir le profil des Hellions, faudrait déjà que des âmes charitables arrivent à se procurer des boîtes. C'est pas gagné d'avance comme combat. Je trouve ça encore bien trop cher. Ca doit être la seule unité du jeu avec un temps de présence sur la table (quand elle est joué donc c'est à dire pas souvent) qui est compris entre 0 et 1 tour. Donc j'espère vraiment qu'il y aura un peu d'amour pour eux de la part des devs pour que même si c'est pas hyper impactant on puisse se permettre d'en prendre parce que c'est bon marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 23 février 2021 Partager Posté(e) le 23 février 2021 il y a 18 minutes, Psychocouac a dit : Donc j'espère vraiment qu'il y aura un peu d'amour pour eux de la part des devs pour que même si c'est pas hyper impactant on puisse se permettre d'en prendre parce que c'est bon marché. Si je dois faire un lien avec le dernier Echoes from the Warp du WD461 pour lire l'avenir dans les feuilles de thé... Selon Cruddance, on peut s'attendre à ce que le Hit and Run disparaîsse de la datasheet, et ça deviendra un stragème payant, parce que "c'était de l'encre en trop sur une datasheet pour une compétence jamais utilisé avec très peu d'impact en jeu, et le fait de passer d'une compétence gratuite en un stratagème payant, utilisable une seule fois par tour, ça en fait un atout carrément plus cool et impactant. Du coup on améliore son efficacité et son utilité". (Le sujet initial c'était les Fumigènes dans l'article. Et c'est pas un troll en plus!) Je m'attendrais pas trop à une dinguerie pour les Hellions. Peut-être un stratagème sympa, mais v'là, faut rester dans la continuité de "c'est le genre d'unité que tu sors en narratif pour faire rire les potos de jeu" qu'elle se traîne depuis les derniers Codex. Enfin, depuis la disparition du Baron quoi... Allez, je parierai pas 6 sous, mais peut-être une 4+ à cause du Skyboard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 24 février 2021 Partager Posté(e) le 24 février 2021 (modifié) Perso je demanderais pas à ce que l'unité de hellion soit plus tanki. Mais j'aimerais bien que son coût en point chute pour spammer. C'est censé être une unité de chair à canon. La lie de la societé drukhari. Des punks à moto. Ils ne devraient même pas être inclues dans les cultes et ne bénéficier d'aucun trait. Donc à part leur mobilité et leur nombre ils devraient être bofs. Et pour avoir du nombre il faudrait un coup moindre. La puissance de leur armes de tir revu à la baisse genre reduire les carabines jum en pistolet 2- portée 12" et une règles pour les rendre jamais opé justifieraient une baisse de coût drastique permettant d'en faire du spam écran. Les unités écrans c'est quelque chose qui manque chez les drukhari et les distinguerait des autres eldars. Et fluffiquement les drukhari n'ont pas les problèmes démographiques des craftworlds. Modifié le 24 février 2021 par Kielran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 24 février 2021 Partager Posté(e) le 24 février 2021 il y a 24 minutes, Kielran a dit : Les unités écrans c'est quelque chose qui manque chez les drukhari et les distinguerait des autres eldars. Et fluffiquement les drukhari n'ont pas les problèmes démographiques des craftworlds. Ah bon ? a cause de quoi (simple aparté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon2V Posté(e) le 24 février 2021 Partager Posté(e) le 24 février 2021 Les Haemonculus les recréaient à partir d'un bout quelconque de leur corps (donc ils sont potentiellement immortels), par contre cela coûte très cher donc bon un hélion ne doit pas rouler sur l'or et si en plus il ne fait pas partit d'un culte .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heliphas Posté(e) le 24 février 2021 Partager Posté(e) le 24 février 2021 Plusieurs raisons : _ les haemonculus font revivre les morts _ une partie non négligeable des drukkari naissent dans des cuves (ce qui les distinguent des ex "true born" qui naissent de façon plus académique. c'est des éléments du codex v5/v6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon2V Posté(e) le 24 février 2021 Partager Posté(e) le 24 février 2021 il y a 39 minutes, Kielran a dit : C'est censé être une unité de chair à canon. La lie de la societé drukhari. Des punks à moto. Ils ne devraient même pas être inclues dans les cultes et ne bénéficier d'aucun trait. Donc à part leur mobilité et leur nombre ils devraient être bofs. Et pour avoir du nombre il faudrait un coup moindre. La puissance de leur armes de tir revu à la baisse genre reduire les carabines jum en pistolet 2- portée 12" et une règles pour les rendre jamais opé justifieraient une baisse de coût drastique permettant d'en faire du spam écran. Les unités écrans c'est quelque chose qui manque chez les drukhari et les distinguerait des autres eldars. Et fluffiquement les drukhari n'ont pas les problèmes démographiques des craftworlds. Je pencherai plus sur une révision de leur profil avec un +1 attaque une capacité de hit and run ou de harcèlement, et une esquive (dû à leur dextérité à manier leur surf et à leur vitesse) qui ce traduiré par une invul 5+ ou 4+ . Mais je sais je rêve ^^! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloi De Murphy Posté(e) le 25 février 2021 Partager Posté(e) le 25 février 2021 Sinon le profil faiblard est conservé, mais pour un coût dérisoire, et ça devient une unité potable pour aller chercher des secondaires sur la table de jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledecharne Posté(e) le 25 février 2021 Partager Posté(e) le 25 février 2021 Il y a 20 heures, Daemon2V a dit : Je pencherai plus sur une révision de leur profil avec un +1 attaque une capacité de hit and run ou de harcèlement, et une esquive (dû à leur dextérité à manier leur surf et à leur vitesse) qui ce traduiré par une invul 5+ ou 4+ . Il y a tellement de chose cool à faire avec des héllions, des attaques de surf comme arme de cac (en plus des attaques normales), hit and run avec un strat pour faire tes attaques de surf en phase de mouv' sur l'unité de laquelle tu te désengages ; un 6++ au tir si tu as bouger ; Bref c'est pas les idées qui manquent avec cette fig/fluff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gork Lover Posté(e) le 25 février 2021 Partager Posté(e) le 25 février 2021 Le 24/02/2021 à 10:47, Kielran a dit : Les unités écrans c'est quelque chose qui manque chez les drukhari et les distinguerait des autres eldars. Et fluffiquement les drukhari n'ont pas les problèmes démographiques des craftworlds. On a quand même les bêtes pour ça. Ce serait bien qu ils les pastifient et dans un monde merveilleux qu ils étoffent le bestiaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 26 février 2021 Partager Posté(e) le 26 février 2021 (modifié) Fiche résumée du Venom : En mêlée nous avons 3A CC4+ F6 PA-1. Ce n'est certes pas ultimes, mais ça corrige une erreur du codex V8 par rapport à nos véhicules. Avec les lames qui passe de F4 à F+1, je pense que c'est les reavers qui peuvent plus en profiter, si il obtiennent les mêmes. Théoriquement, en additionnant les bonus des drogues et obsessions ils pourraient eux aussi monté à F6. Sinon côté tir, il y a désormais une réelle différence entre les fusils éclateurs jumelés et le canon. Payer 10pts pour ce dernier me semble un choix plus pertinent. Modifié le 26 février 2021 par Darklord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 26 février 2021 Partager Posté(e) le 26 février 2021 Update du sujet récapitulatif en section Eldars. Peut être que ça peut intéresser les modos de le mettre en épinglé d'ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 26 février 2021 Partager Posté(e) le 26 février 2021 il y a une heure, superdady a dit : Update du sujet récapitulatif en section Eldars. Pour le venom, il manque en équipement les lames de coque qui passent de f4 à F+1 il y a une heure, superdady a dit : Peut être que ça peut intéresser les modos de le mettre en épinglé d'ailleurs ? C'est une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 26 février 2021 Partager Posté(e) le 26 février 2021 il y a 41 minutes, Darklord a dit : Pour le venom, il manque en équipement les lames de coque qui passent de f4 à F+1 Dans armes de Cac vu que ça touche plusieurs unités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merexan Posté(e) le 27 février 2021 Partager Posté(e) le 27 février 2021 Sympa la fiche technique ! Merci pour l'info. C'est n'est toujours pas de l'hellion ou du fléau, mais l'indice sur les Reavers est prometteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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