lichouille Posté(e) le 25 novembre 2020 Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, J'ai décidé de me lancer dans AOS et j'envisage de joué une armée Gloomspite Gitz, je vais jouer en milieu amical mais je souhaite tout de même une armée qui tienne la route. Avant de faire mes 1er achats je voudrais votre avis sur la liste que j'ai retenu pour le moment : Allegiance: Gloomspite Gitz Jaws of Mork Leader Fungoid Cave-Shaman (90) Behemoths Mangler Squigs (240) Battleline Squig Herder *2 + 10 squigs (140) Squig Herder + 5 squigs (70) Bataillon : Moon-Jumper Stampede (140) Loonboss sur Mangler Squigs (280) - General Boingrot bounders *10 (200) Squig Hoppers *5 (90) Scenery Bad Moon Loonshire (0) Soit un total de 1250 points tout rond Sachant que c'est je vais acheter les figs pour commencer à jouer, pouvez-vous me dire déjà si la liste est légale (car je ne maitrise pas encore bien la construction de liste AOS)? Du coup ça fait une liste avec tout le monde qui relance les jets de mouvement, les unités du bataillon qui ont le +1 au jet de blessure en charge pour les gueules des squigs et la possibilité de repop soit 5 boingrots soit la moitié de la grosse unité de squig herde avec le Bad Moon Loonshire. Donc j'ai quelque chose de mobile, qui frappe fort en charge mais qui va s’essouffler en milieu/fin de partie (même si le terrain donne un peu de renfort). Voyez-vous des erreurs dans mes choix, ou des choses que je pourrai améliorer? Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront Modifié le 25 novembre 2020 par lichouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Pad Posté(e) le 25 novembre 2020 Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Je peux te demander pourquoi 1250 points ? Sinon oui, ta liste est valide, il faudra juste ajouter artefact, trait de commandement et sort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lichouille Posté(e) le 25 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 il y a 16 minutes, Lily Pad a dit : Je peux te demander pourquoi 1250 points ? Sinon oui, ta liste est valide, il faudra juste ajouter artefact, trait de commandement et sort 1250 car 1000 points je rentre pas ce que je veux (et je trouve que le format donne un peu plus de marge de manœuvre en amical pour jouer un peu plus de truc sans aller sur du 1500 ou 2000). Je ferai 1 ou 2 parties a 1000 en enlevant la mangler (mais je serai a 1010 du coup) pour me roder. Super si elle est valide, merci, me reste plus qu'a réussir à trouver les règles du White Dwarf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Pad Posté(e) le 25 novembre 2020 Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 il y a 36 minutes, lichouille a dit : 1250 car 1000 points je rentre pas ce que je veux (et je trouve que le format donne un peu plus de marge de manœuvre en amical pour jouer un peu plus de truc sans aller sur du 1500 ou 2000). Je ferai 1 ou 2 parties a 1000 en enlevant la mangler (mais je serai a 1010 du coup) pour me roder. Super si elle est valide, merci, me reste plus qu'a réussir à trouver les règles du White Dwarf C'est quel white dwarf au fait ? Car du coup moi je suis pas trop WD et je sais pas lesquels contiennent des allégeances... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 25 novembre 2020 Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Il me semble que le BadMoon Loonshire ne fonctionne qu'avec les Stabbas et les Shootas., non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Pad Posté(e) le 25 novembre 2020 Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 il y a 4 minutes, Gondhir a dit : Il me semble que le BadMoon Loonshire ne fonctionne qu'avec les Stabbas et les Shootas., non? Tu peux éviter des battleshock à 12 pouces, quelque soit les unités GG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 25 novembre 2020 Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 (modifié) Cela oui. Mais, il parlait de faire repop des squigs. Modifié le 25 novembre 2020 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Pad Posté(e) le 25 novembre 2020 Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 il y a 2 minutes, Gondhir a dit : Cela oui. Mais, il parlait de faire repop des squigs. Ah non ça ça marche pas ! En effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lichouille Posté(e) le 25 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 il y a 10 minutes, Gondhir a dit : Il me semble que le BadMoon Loonshire ne fonctionne qu'avec les Stabbas et les Shootas., non? Justement avec le White dwarf 455 (de mémoire) le bâtiment fonctionne aussi avec les squigs. GW a mis un errata dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 25 novembre 2020 Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 (modifié) Si GW ne met pas à jour ses erratas "officiel" sur le site, cela va compliquer les choses rapidement... Modifié le 25 novembre 2020 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Pad Posté(e) le 25 novembre 2020 Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Gondhir a dit : Si GW ne met pas à jour ses erratas "officiel" sur le site, cela va compliquer les choses rapidement... Non ils supposent que tu possèdes tous les WD pour. Après sur l'errata en Anglais du manuel du général ils précisent quelques WD puis énoncent "tout ce qui est post Aout 2020 c'est ok" Modifié le 25 novembre 2020 par Lily Pad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helscar Posté(e) le 25 novembre 2020 Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 C'est pas un Errata, c'est une nouvelle allégeance Gloomspite Gitz orienté Squig qui, quand elle est prise, modifie le warscroll du Bad Moon Loonshrine permettant le repop de squig. Dans le WD 456, une autre allégeance a été ajoutée sur le même principe pour les Troggoth cette fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raflyc Posté(e) le 25 novembre 2020 Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Petit détail, le warscroll du Bad Moon Loonshrine est modifié indépendamment de l’allégeance. Actuellement si ton général a le mot-clef squig alors tu peux repop de squigs. De même si ton général a le mot-clef troggoth alors tu peux repop de troll. Et très probablement à partir du WD de décembre ça marchera avec les araignées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredwin Posté(e) le 25 novembre 2020 Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Si ton général est le Mangler, tu peux passer les Squig Hoppers en ligne et du coup faire une seule unité de Herder (15 bouboule +3 bergers) qui sera bien plus résistante (36 pv, invu à la déroute à 12'' de la lune), qui pourra repoper à demi-effectif avec un peu de bol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lichouille Posté(e) le 26 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 Il y a 10 heures, Fredwin a dit : Si ton général est le Mangler, tu peux passer les Squig Hoppers en ligne et du coup faire une seule unité de Herder (15 bouboule +3 bergers) qui sera bien plus résistante (36 pv, invu à la déroute à 12'' de la lune), qui pourra repoper à demi-effectif avec un peu de bol. Ah oui bien vu, je note ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 26 novembre 2020 Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 Je t'envoie ce soir une photo du WD par mail si tu le souhaites. Rappelle le moi juste. Pour info : 1250 points c'est un format officiel par GW (+ que 1000 ou 1500 d'ailleurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keche Posté(e) le 25 février 2021 Partager Posté(e) le 25 février 2021 Le 26/11/2020 à 10:41, khalyst a dit : Je t'envoie ce soir une photo du WD par mail si tu le souhaites. Rappelle le moi juste. Pour info : 1250 points c'est un format officiel par GW (+ que 1000 ou 1500 d'ailleurs). Bonjour à tous ! Je suis nouveau joueur sur AOS et je débute avec les gobelins ! En me promenant sur le forum, je suis tombé sur votre discussions que j'ai trouvé très intéressante ! Effectivement, je n'ai pas trouvé les mises à jour sur Warhammer Community au sujet des aptitudes du loonshire à faire revenir autre chose que des shootas ou Stabbas. Si quelqu'un a en sa possession le WD qui le précise, je suis preneur d'une photo :D De plus, j'ai entendu parlé du bataillon "Jaws of Mork" paru dans un WD également. Si quelqu'un l'a, je suis également preneur :) Merci à tous pour vos échanges qui aident les nouveaux joueurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 1 mars 2021 Partager Posté(e) le 1 mars 2021 (modifié) Il te suffit de faire une bete recherche google image et tu ayras les regles des jaws of mork. Modifié le 1 mars 2021 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 8 juillet 2021 Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 (modifié) Hello alors ou en est ton projet ? J ai moi meme commence une armee jaws of mork et je voulais te partager une combo d equipement que j'ai trouve hier tres cool: Loonboss sur mangler squig avec l amulette du destin et fight another day, on est d accord que c est tres fort mais ca marche avec la cagoule moite aussi. Rien de tres neuf. Par contre, donner le tome obscur a un loonboss sur mangler en fait un sorcier avec le mot cle moonclan et la c est rigolo: En plus d avoir acces au domaine de magie, le boss a acces aux trait de commandement des sorciers! Oui, on peut grace a cet artefact donner a un mangler le trait infligeant des blessures mortelles a l ennemi qui nous blesse, a distance comme au cac, ou le trait forcant l ennemi a relancer ses jets de touche reussis, a distance comme au cac! La ou sur un petit sorcier a 5pv c etait pas Iuf , ca devient extremement fort sur un mangler a 12pv! Vous pouvez verifier, ca marche Modifié le 8 juillet 2021 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keche Posté(e) le 8 juillet 2021 Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 (modifié) Mea culpa, Je voulais participer à la discussion Modifié le 8 juillet 2021 par keche erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 8 juillet 2021 Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 Mec ca se fait pas de poster ta liste sur le sujet d un autre. Cree ton propre sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lichouille Posté(e) le 1 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2021 Hello à tous, J'ai bien monté la liste j'ai fait une petite 10aine de parties en v2 avec. C'est fun ça va vite et ça se prend bien main. Maintenant reste à me mettre a la V3, en restant sur la même base de fig, mais la perte du fiabilisateur sur les mouvements du Jaws of Mork me fait un peu peur ... Je mettrais ma nouvelle liste une fois que je serai prêt pour la v3 de aos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés