Master Avoghai Posté(e) le 25 novembre 2020 Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 (modifié) Salut à tous! Mon club (L’Haÿ Chevaliers de la Rose-94 limite 92) a récemment participé à un concours avec Micro Arts Studio (ils en organisent régulièrement et proposent des réduc pour les club). A gagner : plusieurs références de leurs décors en mousse expansée sur le thème de la ruche… et devinez quoi? on a gagné! C’est donc une semaine plus tard que nous recevions un set complet en mousse rose + quelques goodies Le set était composé d’une hive crest, 2 hive towers, 2 paires de hive maws et de 2 hive hills (des bassins de digestion) soit 135€ rien qu’en décors Comme en rose bonbon c’était pas top et que c’est le confinement, je me suis chargé de la peinture. Pour le schéma, j’ai fait simple : j’ai choisi Jomugandr. Je suis sur AC Valhalla en ce moment donc les histoires de serpents vikings ça me parle Et puis c’est un schema basique, contrasté et simple à faire en bombe J’ai donc pris ma bombe de noir et celle d’averland et mon plus beau rouleau de scotch pour masquer et j’ai fait une série de pschiiittt : Aprés avoir retouché les depassement au pinceau qu’ai-je fait? D’abord j’ai joué au tamponnage de noir à la mousse de blister de manière à faire le lien entre la carapace jaune et la « peau » noire et éviter une ligne brutale de séparation Ensuite, j’ai fait 3 brossages successifs du noir 1/ stegadon green 2/ russ grey 3/ fenrissian grey Puis j’ai encré la carapace jaune à l’agrax Je l’ai ensuite brossé à l’Yriel yellow Puis j’ai brossé l’ensemble de la fig (jaune ET noir) au screaming skull pour lier l’ensemble : Et voila la crête peinte en moins de 40 minutes (dont 20 de sechage d’agrax) Pour les mâchoires et la tour, j’ai appliqué la même technique en ajoutant une phase de zandri dust puis brossage demi sec d’ushabti avant l’encrage à l’agrax Enfin, pour les bassins, j’ai travaillé le liquide comme suit : 1/ base Kantor blue 2/ encrage à l’encre violette 3/ brossage guilliman blue 4/ brossage fenrissian grey 5/ brossage ulthuan grey Et voilà! En 1h le matin et 2/3h l’aprés midi du dimanche, j’avais peint une table complète pour le club ! A essayer dés la sortie du confinement! N’hésitez pas si vous avez des questions! Modifié le 25 novembre 2020 par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 25 novembre 2020 Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 C'est top. J'aurai peux être ajouté un vernis sur les bassins pour casser le côté sec du brossage sur une surface sensée être liquide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 25 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Il y a 6 heures, Cyroz1 a dit : C'est top. J'aurai peux être ajouté un vernis sur les bassins pour casser le côté sec du brossage sur une surface sensée être liquide. Oui j’y ai pensé Aprés j’ai encore passé aucun vernis, donc je peux encore le faire. Je ferai ça cette semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 26 novembre 2020 Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 Parfait. Ça ira très bien avec ma flotte ruche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guizou Posté(e) le 26 décembre 2020 Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 Superbe, tu pourrais mettre quelques figurines pour se rendre compte de l'échelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 27 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2020 Il y a 22 heures, Guizou a dit : Superbe, tu pourrais mettre quelques figurines pour se rendre compte de l'échelle ? Ils sont empaquetés et rangés pour le transport vers le club dés qu’on aura accés à notre zone de stockage donc je ne peux pas faire de photo Mais si tu vas sur la page de leur gamme tu as une fig en photo à coté de chaque piece. De même, sur la photo finale, c’est un tapis de Warcry qui a été utilisé, ça permet de se rendre compte de la surface occupée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés