Dreadaxe Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 ok pourquoi pas... celà fait bourrin sur le papier.je pense que je vais mettre une limitation minimum de 2000 points d'armée pour le moment. on verra après... Non tu sais quand on joue Karl Franz on peut se permettre ça... Bon pour limmiter l'ardeur des gens Si vous jouez l'Empereur Karl Franz, les règles suivantes de Reikguards remplace celle des Joueurs d'Epées les représentant auparavant. Dans ce cas, la limitation 0-1 disparait et vous pouvez donc avoir à la fois une unité de Chevaliers de la Reikguard à pied du Cercle Intérieur et autant d'unités classiques de Reiksguard à pied que vous le désirez dans la limite de vos figurines disponibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 10 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2004 Si vous jouez l'Empereur Karl Franz, les règles suivantes de Reikguards remplace celle des Joueurs d'Epées les représentant auparavant. Dans ce cas, la limitation 0-1 disparait et vous pouvez donc avoir à la fois une unité de Chevaliers de la Reikguard à pied du Cercle Intérieur et autant d'unités classiques de Reiksguard à pied que vous le désirez dans la limite de vos figurines disponibles. c'est bien formulé. une armée optimisée de la garde de l'empereur doit coûter bonbon ! pour moi c'est bon, phase de test activée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 Vous pouvez inclure dans votre armée une unité de Reiksguard à pied dans une armée de l'empire si celle-ci contient une unité de chevaliers de la Reiksguard. Vous pouvez prendre une seule unité de Reiksguard à pied dans votre armée, si celle-ci fait au moins 2000 points. AMHA c'est deux mentions peuvent disparaitre * La Reikguard à pied est un choix de rare qui demande quand même des sacrifices. Bien sûr qu'elle sera mieux dans une armée de plus de 2000 pts mais ce n'est pas une nécessité. La Garde Noir EN sort bien dans des parties de 1000 pts et pourtant... * Pourquoi jouer forcément des chevaliers quand on a des chevaliers à pied... je pense ici à leur utilité en siège. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 10 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2004 Pourquoi jouer forcément des chevaliers quand on a des chevaliers à pied... je pense ici à leur utilité en siège. certes Vous pouvez inclure dans votre armée une unité de Reiksguard à pied dans une armée de l'empire si celle-ci contient une unité de chevaliers de la Reiksguard. Vous pouvez prendre une seule unité de Reiksguard à pied dans votre armée, si celle-ci fait au moins 2000 points. pour une armée impériale classique, je trouve ces limitations un peu absurdes, mais celles-ci seraient plus adéquates pour limiter la garde de l'empereur par exemple... (qui pour moi doit être jouée avec Karl Franz, donc au moins 3000 points) La Garde Noir EN sort bien dans des parties de 1000 pts et pourtant... un tir de mortier puis elle retourne chez maman... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 (modifié) Ma version 1.07 avec quelques corrections mineures... Remarque le background à besoin d'être travaillé. Fichier mise en page mineure http://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/WFB6%20Reiksguard_pied.pdf LA REIKSGUARD À PIED Ces gardes sont recrutés dans tout l'Empire et sont issus de familles riches ou puissantes. Ils portent des armures lourdes richement ornées, couvertes de plume et de rubans. 0-1 Unité de la Reiksguard à pied Unité Rare Points/ figurine : 12 Vous pouvez prendre une seule unité de Reiksguard à pied dans votre armée. Notez qu’il vous faut l’accord préalable de votre adversaire pour pouvoir utiliser une unité de Reiksguard à pied durant vos parties. Elle occupe un choix d'unité rare. Si vous jouez la Garde de l'Empereur, elle remplace alors le régiment de joueurs d'épée qui est sensé la représenter. Si vous jouez l'Empereur Karl Franz, les règles suivantes de Reiksguards remplace celle des Joueurs d'Epées les représentant auparavant. Dans ce cas, la limitation 0-1 disparaît et vous pouvez donc avoir à la fois une unité de Reiksguard à pied du Cercle Intérieur et autant d'unités classiques de Reiksguard à pied que vous le désirez dans la limite de vos figurines disponibles. M CC CT F E PV I A Cd Reikguard à pied 4 4 3 3 3 1 3 1 8 Capitaine de la Garde 4 4 3 3 3 1 3 1 8 Taille d’unité : 10+ Armes et Armure : Arme de base et bouclier, armure de plates complète. Options : • Un membre de la Reiksguard à pied peut devenir Musicien pour + 6 pts. • Un membre de la Reiksguard à pied peut devenir Porte-étendard pour + 12 pts. Il peut alors porter une bannière magique d'une valeur maximum de 50 points. • L'unité peut être équipée de Morgenstern pour +2 pts/figurine. • Un membre de la Reiksguard à pied peut devenir Capitaine de la Garde pour + 12 pts. • Le Capitaine de la Garde peut être équipé d'un pistolet pour +5 points. • Cette unité peut devenir une unité du Cercle Intérieur pour +2 points par figurine. La force des membres de la Reiksguard à pied et du Capitaine de la Garde passe alors à 4. Notez que vous pouvez faire accéder au Cercle Intérieur à la fois une unité d'Ordre de Chevalerie (Chevaliers de la Reiksguard ou autre) et la Reiksguard à pied. RÈGLES SPÉCIALES "La Garde meurt mais ne se rend pas !": La Reiksguard à pied, en tant que garde du corps personnelle de l'Empereur, est très disciplinée et loyale jusqu'à la mort. La Reiksguard à pied est Tenace et Ignore la Panique comme décrit page 85 du livre de règles de Warhammer. Auteur : Youngtresh avec l'aide de Dreadaxe, Mîm et Gromuel l'barge.Sources : WFB4/5 et 6 Livres d'Armées L'Empire, WFB6 Hordes Sauvages (2000) Figurines : Vous trouverez très facilement les figurines de la Reiksguard à pied à la VPC. Il existe des models Ciatdel mais aussi quelques références plus rares en anciennement Marauder miniatures. Version : 1.07 A partir de là, les différences entre les versions ne sont pas utiles pour un document imprimable. les notes de l'auteur et le tactica peuvent combler la page avec les figurines peintes. Versions précédentes :1.07 : divers corrections mineures. 1.06 : précisions supplémentaires sur les détails des règles spéciales 1.05 : modification du profil et du coût des figurines, mise à jour des options de l'unité 1.04 : modifications du coût en pts/figurine et coût des options d'état-major 1.03 : changement d'arme dans les options d'équipements pour l'unité 1.02 : modification du coût en pts/figurine, ajout d'une option d'équipement pour le champion. Commentaires de l'auteur :Étant déçu des règles apportées par le supplément Hordes Sauvages, et étant un joueur fanatique d'une armée d'Altdorf sous Karl Franz, je voulais des règles plus adéquates pour ce régiment d'élite. La Reiksguard à pied est un régiment défensif, destiné à protéger le palais impérial en temps normal, et qui accompagne parfois l'Empereur quand celui -ci part à la guerre. J'ai hésité de ne pas obliger le joueur impérial de jouer Karl Franz à chaque fois que celui-ci souhaitait jouer ce régiment, mais je trouve cela trop contraignant, notamment parce que l'Empereur est un personnage spécial de très grande envergure. Cette unité est bourrine, plus que beaucoup d'autres. A jouer avec de grosses armées, lorsque le fait d'avoir des unités de plus de 400 points ne dérange ni vous ni vos adversaires. Tactica : Cette unité s'apparente aux Brise-Fers nains, avec l'avantage de la ténacité et de l'immunité à la panique en plus. Avec une sauvegarde d'armure de 2+ au corps à corps, une CC et une force maximum de 4, ce régiment est capable de remporter un combat contre tout type d'unité d'élite. Il faut néanmoins plusieurs rangs, et bien qu'un étendard magique ne soit pas gratuit, l'un d'entre eux peut se montrer redoutable avec cette unité. L'étendard du Griffon et la Bannière de Défense Mystique sont de ceux-là. Règles pouvant être approfondies. L'idée de mettre une taille d'armée minimum de 2000 pts est forte à propos, mais je souhaite connaître l'avis de joueurs de l'Empire avant d'ajouter ces règles. Toute remarque, soutien, conseils sont bienvenus. Modifié le 10 juin 2004 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dame petra Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 (modifié) Salut, Bon, j'arrive bien tard sur ce post. Mais comme j'aime bien metre mon grain de sel dans tout ce qui touche l'Empire ........ Avant toute chose, j'ai également monté une règle pour les reiksgard à pieds. Voici ce à quoi j'étais arrivé : Mon point de vue avant ce post La garde imperiale peut remplacer l'unité de joueurs d'épée dans une armée impériale, quelque soit la liste d'armée, sauf pour la liste d'armée du Middenland L’empereur est souvent accompagné de chevaliers Reiksgard non montés. Ils ont la charge de garder la tente de l’empereur et des grandes personnalités l’accompagnant lors de ses déplacements. Cependant, il leur arrive d’accompagner des personnalités importantes pour l’Empereur d’un point à l’autre de l’empire, d’ou leur présence parfois sur les champs de batailles sans l’empereur. Lors des batailles, ils se rassemblent en une unité.J'arrive à une règle générique beaucoup plus simple, mais aussi moins précise que vous. J'ajoute une petite note de background. Par ailleurs, je leur ai donne un autre nom que Reiksgard. prix : 12 - ben 12 quoi. profil - ben, comme vous, sans le 4 en init. armure : armure de plate, bouclier arme : les chevaliers Reiksgard a Pieds ont la chance de pouvoir utiliser l'arme qui leur convient le mieux (ils sont chevaliers après tout!). Ces armes sont en général utilisées à 1 main, mais sont de tailles plus que conséquentes : épée batarde, épée barbelée, fléau à une main, masse d'arme, ... De manière générale, on considère l'unité équipée de morgenstern)De mon point de vu, lorsque je regarde les figurines de la V4/V5, je trouve ces armes plus grosses que celles des épéistes (de la même version, et ne parlons pas de celle de la V6). C'est pourquoi j'en étais arrivé à leur mettre cette arme. Règles spéciales : tenaces J'avais repris les règles optionnelles attribuées aux chevaliers reiksgard (dans les listes d'armée de croisade, dispopnibles sur le net (je sais plus ou)), rien de plus. Le reste était lé même chose que vous, si ce n'est que je n'avait pas de cercle intérieur. Notez aussi que de mon point de vue c'était une unité spéciale. Mes commentaires sur la description sur ce post En terme de background, j'ai lu que youngtresh avait du mal à accepter le principe du cercle intérieur en option. Il suffit alors d'utiliser la même argumentation que les gardes teutogens : La garde impériale est composée de garde du corps personnels de l'Empereur. elle l'accompagne partout. (...). Toutefois, à la différence des joueurs d'épée qui sont triés sur le volet, parmi les hommes du contingent, les membres de la garde impériale sont issus de l'ordre de chevalerie de la Reiksgard. Chaque année, la garde impériale est renouvellée, ses membres étant choisis par l'emprereur en personne et Kurt Hellborg.Ce sont bien souvent les membres du cercle intérieur, bien que le processus de sélection ne tienne compte que de leur mérite, et non de leur grade, de sorte que meême un simple chevalier peut être choisi. Ainsi, en moyenne, lorsque la garde impériale est composée de plus de cht'i jeunes qui n'en veulent que de gars du CI, on donne une force moyenne de 3 à l'unité.Concernant l'immunité à la panique : C'est vrai que c'est chouette, et que ca en fait une unité plus forte que les autres infanterie. Mais je pose la question : pourquoi ? autant, la tenacité reste dans l'esprit des autres unités d'élites qui existe chez les humains. Autant, l'immunité à la panique, je ne trouve pas d'explication. Pour comparer avec les teutons d'Ulric, eux, peuvent devenir immunisés à la panique avec un sénéchal. Personnellement, si l'immunité à la panique n'est pas plus argumentée que cela, je la trouve bof bof. Par contre voici 2 possibilités d'argumentation : - On pourrait non pas avoir un champion d'unité, mais un capitaine d'unité, avec un profil proche d'un capitaine impérial. Un peu comme un régiment de renom. Ce capitaine donnerait l'uimmunité à la panique, comme un sénéchal le fait chez Ulric. - On pourrait dire (et prendre en compte dans les points), que l'unité a forcément une bannière et que c'est forcemment une bannière qui immunise à la panique (elle a un nom dans la LA Empire, mais je ne m'en souviens plus). En parlant de bannière, pourrions nous préciser que si la liste a accès à (n) unités de reiksgard/garde impériale, seule une seule pourra avoir un étendard. non ? De l'arme de base : En fait, ce qui me gène le plus dans l'unité en version 1.07 B) , c'est la combinaison arme de base/bouclier. Une unité de fantassins à 2+, chez les humains, je trouve cela abusif. Les nains et les guerriers du chaos (élus) sont les seuls dans cette position (à ma connaissance). Mettre des humains sur le même pied d'égalité, me choque. Par contre, si il n'avaient par d'arme de base (comme un morgenstern par exemple, vous voyez ou je veux en venir ?), ils auraient une sauvegarde de 3+, et ca resterait résonnable à coté des joueurs d'épée. Voilà pour mes commentaires; dites moi si il y a à boire et à manger. En espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice. Ah, au fait, youngtresh, j'ai vu que tu envisageais ensuite les escorteurs. Un début de réflexion sur le projet peut être consulté sur le post du chariot de guerre impérial, dans cette même section. Mais on verra ca plus tard. ok ? Modifié le 10 juin 2004 par dame petra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogbuif Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 Concernant l'immunité à la panique : C'est vrai que c'est chouette, et que ca en fait une unité plus forte que les autres infanterie. Mais je pose la question : pourquoi ?autant, la tenacité reste dans l'esprit des autres unités d'élites qui existe chez les humains. Autant, l'immunité à la panique, je ne trouve pas d'explication. Tout simplement parce qu'ils veulent protéger l'empire au nom de sigmar.... Chais pas mais ça se comprends, toutes unités d'élite digne de son nom se doit au moins d'être tenaces ou immunisé a la psychologie. Je sais, eux, ils ont les deux! Mais quand même, ils faudrait au moins une bonne unitée de corp à corp en empire non? - On pourrait non pas avoir un champion d'unité, mais un capitaine d'unité, avec un profil proche d'un capitaine impérial. Un peu comme un régiment de renom. Ce capitaine donnerait l'uimmunité à la panique, comme un sénéchal le fait chez Ulric. wé, pal mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromuel l'barge Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 En fait, ce qui me gène le plus dans l'unité en version 1.07 , c'est la combinaison arme de base/bouclier. Une unité de fantassins à 2+, chez les humains, je trouve cela abusif. Les nains et les guerriers du chaos (élus) sont les seuls dans cette position (à ma connaissance). Mettre des humains sur le même pied d'égalité, me choque. Par contre, si il n'avaient par d'arme de base (comme un morgenstern par exemple, vous voyez ou je veux en venir ?), ils auraient une sauvegarde de 3+, et ca resterait résonnable à coté des joueurs d'épée. Hum...tu oublie le fait que toutes les unités sont considerées comme ayant une arme de base ?(à part les orques bien sur) les viles obtimisateurs vont pas se priver de l'utiliser.Avec F4 c'est du bonheur! Gromuel,qui trouve les morgensternes bien pourri niveau règles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 10 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2004 Dreadaxe : J'aime beaucoup la présentation que tu as faites, ça tient sur une feuille A4, c'est clair, il y a juste un truc qui me gène un peu : ma suggestion de limitation d'armée à 2000 points voire plus en minimum, qui est placée à la fin... alors qu'on s'est décidé pour ne pas en mettre. sinon la présentation des profils dans ton dernier message n'est pas terminée... (celle en format code) les différences entre les versions ne sont pas utiles pour un document imprimable. les notes de l'auteur et le tactica peuvent combler la page avec les figurines peintes. exact tu as bien fait de les enlever. je ne suis pas fan d'une photo des figurines, surtout si il y a plusieurs versions chez les antiquaires... mais le dessin du chevalier Reiksguard à pied du LA V4 me parait bien si il reste un peu de place... en tout cas bel effort d'avoir mis tout ça en forme, c'est chic de ta part... dame petra : si j'ai bien compris, les tiens ont des morgenstern gratuites, petit bourrin... mais c'est vrai que les armes de ces chevaliers à pied sont loin d'avoir le même impact au combat que les glaives des épéistes en général... à voir. oui j'ai du mal à accepter que la Reiksguard à pied, qui est un régiment d'élite selon moi, ne soit pas du cercle intérieur, mais d'un autre côté j'aime bien qu'ils n'en fassent pas tout le temps partie. D'où ma modification d'hier... mais c'est vrai que ton exemple de l'uniformisation des profils de l'infanterie de ligne de la garde impériale peut être repris. je suis d'accord avec ça. je vous en supplie arrêter de vous acharnez sur moi pour ce sujet... pour l'immunité à la panique, c'est vrai que l'on peut se demander pourquoi... foi absolue en l'empereur, courage, vertues martiales... ça vous dit rien ? gobelin un jour, gobelin toujours, c'est ça ? De l'arme de base :En fait, ce qui me gène le plus dans l'unité en version 1.07 , c'est la combinaison arme de base/bouclier. Une unité de fantassins à 2+, chez les humains, je trouve cela abusif. Les nains et les guerriers du chaos (élus) sont les seuls dans cette position (à ma connaissance). Mettre des humains sur le même pied d'égalité, me choque. Par contre, si il n'avaient par d'arme de base (comme un morgenstern par exemple, vous voyez ou je veux en venir ?), ils auraient une sauvegarde de 3+, et ca resterait résonnable à coté des joueurs d'épée. ok... ça me gène aussi, sans doute à cause du changement darmure fait avec la V6... ta solution avec morgenstern arrange quelques peu les choses, d'autant que cette arme n'est pas considérée comme une arme de base... mais il faudrait que cette option soit payante, soit 14 points la figurine... Ah, au fait, youngtresh, j'ai vu que tu envisageais ensuite les escorteurs. Un début de réflexion sur le projet peut être consulté sur le post du chariot de guerre impérial, dans cette même section. Mais on verra ca plus tard. ok ? oui c'est vrai. j'ai été un peu bouté par la longueur du post sur le chariot, et du coup je n'ai pas voulu y participer tant que celui-ci n'était pas achevé... il y a quelques idées à garder, d'autres à revoir (pour les escorteurs), pour le chariot j'ai quelques trucs à dire mais je n'ai pas eu le temps de voir comment celà pouvait s'insérer dans le débat pile poil... rendez-vous noté Tout simplement parce qu'ils veulent protéger l'empire au nom de sigmar.... oui, mais pas seulement, la majeure partie de l'armée impériale, si on inclut les éventuels mercenaires et flagellants occasionnels, désire également protéger l'empire... sinon au nom de sigmar, et pour l'empereur ! Chais pas mais ça se comprends, toutes unités d'élite digne de son nom se doit au moins d'être tenaces ou immunisé a la psychologie.Je sais, eux, ils ont les deux! Mais quand même, ils faudrait au moins une bonne unitée de corp à corp en empire non? beaucoup confondent panique et psychologie... on parle d'immunité à la panique. - On pourrait non pas avoir un champion d'unité, mais un capitaine d'unité, avec un profil proche d'un capitaine impérial. Un peu comme un régiment de renom. Ce capitaine donnerait l'uimmunité à la panique, comme un sénéchal le fait chez Ulric.- On pourrait dire (et prendre en compte dans les points), que l'unité a forcément une bannière et que c'est forcemment une bannière qui immunise à la panique (elle a un nom dans la LA Empire, mais je ne m'en souviens plus). En parlant de bannière, pourrions nous préciser que si la liste a accès à (n) unités de reiksgard/garde impériale, seule une seule pourra avoir un étendard. non ? euh, pour le champion amélioré, ça pousse un peu loin là... je suis d'accord pour renforcer le profil du régiment, mais faut me donner des arguments pour me convaincre... c'est facile de dire que parce que c'est mieux que le profil initial. pour le recel de bannière dans l'armée, ça parait... grotesque. tu me demandes une argumentation pour leur avoir mis l'immunité à la panique, mais en retour pour tes propositions tu n'en donnes pas. De plus j'avais déjà donné des raisons pour l'immunité à la panique avant que tu ne postes... pour les adeptes des unités spéciales : vous voulez vous priver de canons de façon absurde ? et bien n'en prenez pas... c'est tout simple à faire et ça ne demande pas d'aide extérieure... non mais Hum...tu oublie le fait que toutes les unités sont considerées comme ayant une arme de base ?( non les rangers nains n'en n'ont pas dans le profil donné par leur livre d'armée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 profil - ben, comme vous, sans le 4 en init. I 3 pour nous... arme : les chevaliers Reiksgard a Pieds ont la chance de pouvoir utiliser l'arme qui leur convient le mieux (ils sont chevaliers après tout!). Ces armes sont en général utilisées à 1 main, mais sont de tailles plus que conséquentes : épée batarde, épée barbelée, fléau à une main, masse d'arme, ... De manière générale, on considère l'unité équipée de morgenstern)[/i]De mon point de vu, lorsque je regarde les figurines de la V4/V5, je trouve ces armes plus grosses que celles des épéistes (de la même version, et ne parlons pas de celle de la V6). C'est pourquoi j'en étais arrivé à leur mettre cette arme. Intéressant Règles spéciales : tenacesJ'avais repris les règles optionnelles attribuées aux chevaliers reiksgard (dans les listes d'armée de croisade, dispopnibles sur le net (je sais plus ou)), rien de plus. Oui dans le cas présent nous somme en présence d'une unité rare Concernant l'immunité à la panique [/i]: C'est vrai que c'est chouette, et que ca en fait une unité plus forte que les autres infanterie. Mais je pose la question : pourquoi ? Car il représente les gardes du corps de l'Empereur et donc que leur tache n'accepte pas la fuite... Pour comparer avec les teutons d'Ulric, eux, peuvent devenir immunisés à la panique avec un sénéchal. Ce que la Reiksguard (houra je l'ai enfin bien écrit ) ne peut pas car pour ça il lui faudrait une liste d'appendice Garde Impériale valable... Personnellement, si l'immunité à la panique n'est pas plus argumentée que cela, je la trouve bof bof. Le fait d'avoir une troupe rare compense la défaillance de l'argumentation Par contre voici 2 possibilités d'argumentation :- On pourrait non pas avoir un champion d'unité, mais un capitaine d'unité, avec un profil proche d'un capitaine impérial. Un peu comme un régiment de renom. Ce capitaine donnerait l'uimmunité à la panique, comme un sénéchal le fait chez Ulric. Je suis pas chaux pour lui mettre un profil meilleur qu'un champion... quoique +1I lol Hum ça me fait penser au Garde d'Honneur de la Reine Eternelle http://uk.games-workshop.com/warhammerworl.../handmaiden.htm Pourquoi pas effectivement mais ça va faire une unité chere et notre adaptation de la règle La Reiksguard de Karl Franz est à moitié court cicuitée. - On pourrait dire (et prendre en compte dans les points), que l'unité a forcément une bannière et que c'est forcemment une bannière qui immunise à la panique (elle a un nom dans la LA Empire, mais je ne m'en souviens plus). Bannière de Vaillance (40 pts) Musicien aussi on peut pas lui mettre un objet magique lol non je plaisante. En parlant de bannière, pourrions nous préciser que si la liste a accès à (n) unités de reiksgard/garde impériale, seule une seule pourra avoir un étendard. non ? Oui dans le cas ou on prend l'option pseudo régiment de renom De l'arme de base :En fait, ce qui me gène le plus dans l'unité en version 1.07 B) , c'est la combinaison arme de base/bouclier. Une unité de fantassins à 2+, chez les humains, je trouve cela abusif. Les nains et les guerriers du chaos (élus) sont les seuls dans cette position (à ma connaissance). Mettre des humains sur le même pied d'égalité, me choque. Oui mais eux n'ont que E3 Par contre, si il n'avaient par d'arme de base (comme un morgenstern par exemple, vous voyez ou je veux en venir ?), ils auraient une sauvegarde de 3+, et ca resterait résonnable à coté des joueurs d'épée. A discuter... moi je suis pas contre car ça permet d'utiliser toute ses fig dans une même unité. Voilà pour mes commentaires; dites moi si il y a à boire et à manger. En espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice. manque plus que le ciment Ah, au fait, youngtresh, j'ai vu que tu envisageais ensuite les escorteurs. Un début de réflexion sur le projet peut être consulté sur le post du chariot de guerre impérial, dans cette même section. Mais on verra ca plus tard. ok ? Effectivement. Punaise le Chariot, la Reiksguard et les Escorteurs je crois que quand tout cela sera finalisé on aurra un mini add-on très sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dame petra Posté(e) le 11 juin 2004 Partager Posté(e) le 11 juin 2004 I 3 pour nous... Je me suis mal exprimé. Je suis également d'accord avec le 3 en ini. immunité à la panique Très bien, va pour une unité rare, tenace et immunisée à la panique. La description faites pour la liste alternative, ainsi que la présence de Karl, permettent de l'aligner en non-rare dans certaines conditions. Avec un pretre guerrier, équipé de l'icone de Magnus, on arrive tout de même a une belle petite unité, capable de resister à beaucoup d'effets psychologiques ..... Enfin, 2 unités tenaces à présent pour l'empire, et elles ne sont pas en concurrence dans une catégorie d'unité (les 2 en spécial ou les 2 en rare). D'un autre coté, si reiksguard à pied, pas de flagellant, donc, l'un dans l'autre .... si j'ai bien compris, les tiens ont des morgenstern gratuites, petit bourrin... Je pense moi que des reiksguard en arme de base + bouclier + plate sont plus bourrins que morgenstern + bouclier + plate. ta solution avec morgenstern arrange quelques peu les choses, d'autant que cette arme n'est pas considérée comme une arme de base... mais il faudrait que cette option soit payante, soit 14 points la figurine... Ben justement, comme je pense que le morgenstern est moins fort que l'arme de base lorsqu'associé au bouclier pour un fantassin, je ne pense pas qu'on devrait augmenter le prix pour cela. Par ailleurs, si on laisse l'arme de base, avec remplacement avec morgenstern pour + (n) points (quelque soit n, même à 0), tout vil optimisateur ne mettra jamais de morgenstern. Donc je suis partisan de REMPLACER l'arme de base par le morgenstern (pas d'arme de base, comme les sapeurs nains), et ce pour un prix équivalent. Je dirais 13 pts. euh, pour le champion amélioré, ça pousse un peu loin là... je suis d'accord pour renforcer le profil du régiment, mais faut me donner des arguments pour me convaincre... c'est facile de dire que parce que c'est mieux que le profil initial. pour le recel de bannière dans l'armée, ça parait... grotesque. tu me demandes une argumentation pour leur avoir mis l'immunité à la panique, mais en retour pour tes propositions tu n'en donnes pas. De plus j'avais déjà donné des raisons pour l'immunité à la panique avant que tu ne postes... pour les adeptes des unités spéciales : vous voulez vous priver de canons de façon absurde ? et bien n'en prenez pas... c'est tout simple à faire et ça ne demande pas d'aide extérieure... non mais Les idées du capitaine, de la bannière, et de l'emplacement spécial étaient juste des idées (genre brainstorming). Si elles plaisent pas, je ferais comme pour les chansons de Renaud ..... zou, au chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dame petra Posté(e) le 11 juin 2004 Partager Posté(e) le 11 juin 2004 Effectivement. Punaise le Chariot, la Reiksguard et les Escorteurs je crois que quand tout cela sera finalisé on aurra un mini add-on très sympa. Et si on pouvait mettre les 3 dans la même armée, ce serait encore plus chouette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogbuif Posté(e) le 11 juin 2004 Partager Posté(e) le 11 juin 2004 Effectivement. Punaise le Chariot, la Reiksguard et les Escorteurs je crois que quand tout cela sera finalisé on aurra un mini add-on très sympa. Et si on pouvait mettre les 3 dans la même armée, ce serait encore plus chouette Les trois, ça ne serait pas "chouette" mais plutôt "optimisé" ou "bourin" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 11 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2004 arme : les chevaliers Reiksgard a Pieds ont la chance de pouvoir utiliser l'arme qui leur convient le mieux (ils sont chevaliers après tout!). Ces armes sont en général utilisées à 1 main, mais sont de tailles plus que conséquentes : épée batarde, épée barbelée, fléau à une main, masse d'arme, ... De manière générale, on considère l'unité équipée de morgenstern)De mon point de vu, lorsque je regarde les figurines de la V4/V5, je trouve ces armes plus grosses que celles des épéistes (de la même version, et ne parlons pas de celle de la V6). C'est pourquoi j'en étais arrivé à leur mettre cette arme. Ben justement, comme je pense que le morgenstern est moins fort que l'arme de base lorsqu'associé au bouclier pour un fantassin, je ne pense pas qu'on devrait augmenter le prix pour cela.Par ailleurs, si on laisse l'arme de base, avec remplacement avec morgenstern pour + (n) points (quelque soit n, même à 0), tout vil optimisateur ne mettra jamais de morgenstern. Donc je suis partisan de REMPLACER l'arme de base par le morgenstern (pas d'arme de base, comme les sapeurs nains), et ce pour un prix équivalent. Je dirais 13 pts. ton idée est très intérressante, et puis 14 points c'est le coût donné pour une arme de base + une morgenstern. 13 points pour la morgenstern seule (ou apparentée) me semble correct. si il n'y a pas d'opposition majeure parmi les détenteurs de ces figurines (ou les puristes des listes d'armées provisoires), je crois qu'on va pouvoir l'ajouter, sinon... -> poubelle. Les idées du capitaine, de la bannière, et de l'emplacement spécial étaient juste des idées (genre brainstorming). Si elles plaisent pas, je ferais comme pour les chansons de Renaud ..... zou, au chaud. ok, je me disais bien que ce n'étaient que des idées en l'air, tant pis pour elles. Effectivement. Punaise le Chariot, la Reiksguard et les Escorteurs je crois que quand tout cela sera finalisé on aurra un mini add-on très sympa. Et si on pouvait mettre les 3 dans la même armée, ce serait encore plus chouette Les trois, ça ne serait pas "chouette" mais plutôt "optimisé" ou "bourin" ben en tout ça ferait deux unités rares et une spéciale, voire trois rares si les escorteurs sont upgradés. Les joueurs qui prennent les trois diront en revoir aux habituels feux d'enfer, flagellants, tanks à vapeurs customisés, mercenaires, et peut être à un de leurs chers canons aussi... en plus les Reiksguard à pied, Chariot de guerre et Escorteurs ne sont pas gratuits, par rapport aux pistoliers ou aux joueurs d'épée, ils sont myennement plus chers. Les armées basées sur les troupes d'altdorf seront moins nombreuses que certaines autres... alors que sacrifirez vous dans votre armée pour pouvoir prendre un de ses "trucs" ? épéistes, arquebusiers, pistoliers, grand canon, ordre de chevalerie ? c'est dur hein ? ce n'est pas bourrin ni optimisé c'est contraignant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mîm Posté(e) le 11 juin 2004 Partager Posté(e) le 11 juin 2004 arme : les chevaliers Reiksgard a Pieds ont la chance de pouvoir utiliser l'arme qui leur convient le mieux (ils sont chevaliers après tout!). Ces armes sont en général utilisées à 1 main, mais sont de tailles plus que conséquentes : épée batarde, épée barbelée, fléau à une main, masse d'arme, ... De manière générale, on considère l'unité équipée de morgenstern)De mon point de vu, lorsque je regarde les figurines de la V4/V5, je trouve ces armes plus grosses que celles des épéistes (de la même version, et ne parlons pas de celle de la V6). C'est pourquoi j'en étais arrivé à leur mettre cette arme. Ben justement, comme je pense que le morgenstern est moins fort que l'arme de base lorsqu'associé au bouclier pour un fantassin, je ne pense pas qu'on devrait augmenter le prix pour cela.Par ailleurs, si on laisse l'arme de base, avec remplacement avec morgenstern pour + (n) points (quelque soit n, même à 0), tout vil optimisateur ne mettra jamais de morgenstern. Donc je suis partisan de REMPLACER l'arme de base par le morgenstern (pas d'arme de base, comme les sapeurs nains), et ce pour un prix équivalent. Je dirais 13 pts. ton idée est très intérressante, et puis 14 points c'est le coût donné pour une arme de base + une morgenstern. 13 points pour la morgenstern seule (ou apparentée) me semble correct. si il n'y a pas d'opposition majeure parmi les détenteurs de ces figurines (ou les puristes des listes d'armées provisoires), je crois qu'on va pouvoir l'ajouter, sinon... -> poubelle. Je suis pas trop pour. Déjà, la taille des armes, c'est typique de la V5... Des figs avec des haches/épées/autres plus grosses qu'elles, c'est on ne peu plus courant. Je trouve pas ça très logique de refléter ça dans les règles. Rien ne dit dans le fluff que leurs armes sont plus lourdes que les autres (plus riches,c'est tout...). Ensuite, point de vue règles : ça accentue beaucoup trop la comparaison avec les Joueurs d'Epée : la sauvegarde n'est plus différente que d'un point, F boostée, le profil rigoureusement identique... Bref, ça ne sert pas à grand chose, c'est même vachement plus intéressant, surtout à 13 pts (pour +1 pt : +1 en svg et immunité à la panique, avouez que c'est intéressant, même en rare). Ce qui est gratuit, c'est la kikoup' orque, qui n'ajoite +1F qu'en charge (bien moins intéressant, ça va sans dire...). Je laisserais le morgentern en option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogbuif Posté(e) le 12 juin 2004 Partager Posté(e) le 12 juin 2004 Je suis pas trop pour. moi non plus d'ailleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Je suis pas trop pour. Déjà, la taille des armes, c'est typique de la V5... Des figs avec des haches/épées/autres plus grosses qu'elles, c'est on ne peu plus courant. Je trouve pas ça très logique de refléter ça dans les règles. Rien ne dit dans le fluff que leurs armes sont plus lourdes que les autres (plus riches,c'est tout...). Ensuite, point de vue règles : ça accentue beaucoup trop la comparaison avec les Joueurs d'Epée : la sauvegarde n'est plus différente que d'un point, F boostée, le profil rigoureusement identique... Bref, ça ne sert pas à grand chose, c'est même vachement plus intéressant, surtout à 13 pts (pour +1 pt : +1 en svg et immunité à la panique, avouez que c'est intéressant, même en rare). Ce qui est gratuit, c'est la kikoup' orque, qui n'ajoite +1F qu'en charge (bien moins intéressant, ça va sans dire...). Je laisserais le morgentern en option. Alors pour ma part je pense que c'est une bonne idée pour la simple et bonne raison que personne n'aura jamais tout son régiment de Reiksguard avec les mêmes armes... Donc on peut effectivement considérer que tous portent un morgenstern ou que tous portent une arme de base. L'option d'équipement disparait donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 (modifié) En se basant sur l'idée de Dame Petra et en ragardant la typologie des règles des Damoiselle d'Honneur de la Reine Eternelle voilà ce que l'on peut avoir aussi. LA REIKSGUARD L’empereur est souvent accompagné de chevaliers Reiksgard non montés. Ils ont la charge de garder la tente de l’empereur et des grandes personnalités l’accompagnant lors de ses déplacements. Cependant, il leur arrive d’accompagner des personnalités importantes pour l’Empereur d’un point à l’autre de l’Empire, d’ou leur présence parfois sur les champs de batailles sans l’empereur. Ces gardes sont recrutés dans tout l'Empire et sont issus de familles riches ou puissantes. Ils portent des armures lourdes richement ornées, couvertes de plume et de rubans. Choix d'Unité Rare 0-1 Unité de la Reiksguard à pied Vous pouvez prendre une seule unité de Reiksguard à pied dans votre armée. Notez qu’il vous faut l’accord préalable de votre adversaire pour pouvoir utiliser une unité de Reiksguard à pied durant vos parties. Elle occupe un choix d'unité rare. Si vous jouez la Garde de l'Empereur, elle remplace alors le régiment de joueurs d'épée qui est sensé la représenter. Si vous jouez l'Empereur Karl Franz, les règles suivantes de Reiksguards remplacent celles des Joueurs d'Epées les représentant auparavant. Dans ce cas, la limitation 0-1 disparaît et vous pouvez donc avoir à la fois une unité de Reiksguard à pied du Cercle Intérieur et autant d'unités classiques de Reiksguard à pied que vous le désirez dans la limite de vos figurines disponibles. M CC CT F E PV I A Cd Reikguard à pied 4 4 3 3 3 1 3 1 8 Capitaine de la Garde 4 4 3 3 3 1 3 2 8 Points : 10 Reiksguards, incluant le Capitaine de la Garde, un Musicien et un Porte-Étendard coûtent un total de 170 points. C'est la taille minimum de l'unité, mais des Reiksguards supplémentaires peuvent être ajouté à l'unité pour +14 points par figurine. Armes : Les chevaliers de la Reiksguard à pied partent au combat avec l'arme qui leur convient le mieux. Ces armes sont en général utilisées à une main, mais sont de tailles plus que conséquentes : épée bâtarde, épée barbelée, fléau à une main, masse d'arme, ... En termes de jeu on considère cependant que toutes les figurines de Reiksguard portent un Morgenstern, quelque soit l'arme réellement portée. Armure : Bouclier et armure de plates complète. Options : • Un seul Porte Étendard de Reiksguard peut porter une bannière magique d'une valeur maximum de 50 points. • Le Capitaine de la Garde peut être équipé d'un pistolet pour +5 points. • Cette unité peut devenir une unité du Cercle Intérieur pour +2 points par figurine. La force des chevaliers de la Reiksguard à pied et du Capitaine de la Garde passe alors à 4. Notez que vous pouvez faire accéder au Cercle Intérieur à la fois une unité d'Ordre de Chevalerie et une unité de Reiksguard à pied. RÈGLES SPÉCIALES "La Garde meurt mais ne se rend pas !": La Reiksguard à pied, en tant que garde du corps personnelle de l'Empereur, est très disciplinée et loyale jusqu'à la mort. La Reiksguard à pied est Tenace et Ignore la Panique comme décrit page 85 du livre de règles de Warhammer. Auteur : Youngtresh avec l'aide de Dreadaxe, Dame Petra, Mîm et Gromuel l'barge. Sources : WFB4/5 et 6 Livres d'Armées L'Empire, WFB6 Hordes Sauvages (2000) Figurines : Vous trouverez très facilement les figurines de la Reiksguard à pied à la VPC. Il existe des models Citadel mais aussi quelques références plus rares en anciennement Marauder miniatures. Version : 1.07b Modifié le 15 juin 2004 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Armes : Les chevaliers de la Reiksguard à pied partent au combat avec l'arme qui leur convient le mieux. Ces armes sont en général utilisées à une main, mais sont de tailles plus que conséquentes : épée bâtarde, épée barbelée, fléau à une main, masse d'arme, ... En termes de jeu on considère cependant que toutes les figurines de Reiksguard portent un Morgenstern, quelque soit l'arme réellement portée. Comme je le disais plus haut je crois qu'il faut choisir entre l'arme de base et le morgenstern. Laisser l'option ne ferait que compliquer les choix des joueurs modélistes. Vos avis sur la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 15 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2004 je suis pour la morgenstein en tant qu'arme de "série" (qui remplace définitivement l'arme de base) car celle-ci permet aux joueurs de mixer leurs figurines dans cette même unité sans que celle-ci ne soit pas wysiwyg. D'autre part l'option permettait de ne pas la prendre et de bénéficier d'une sauvegarde de 2+ au corps à corps, mais le fait d'avoir une sauvegarde à 3+ est pour moi plus que suffisant. je suis désolé de ne pas pouvoir participer plus mais le forum semble en panne pour le moment. Des modifications de caractéristiques sont prévues mais vont être repoussées le temps que l'accès au forum soit stabilisé. enfin j'espère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 je suis pour la morgenstein en tant qu'arme de "série" (qui remplace définitivement l'arme de base) car celle-ci permet aux joueurs de mixer leurs figurines dans cette même unité sans que celle-ci ne soit pas wysiwyg. Préciser que toute leur arme quel qu'elle soit sont des armes de base permet aussi de mixer les figurines... Ce n'est qu'une question de formulation. D'autre part l'option permettait de ne pas la prendre et de bénéficier d'une sauvegarde de 2+ au corps à corps, mais le fait d'avoir une sauvegarde à 3+ est pour moi plus que suffisant. Ce qui les différencie pas mal des Garde Teutogen et des Joueurs d'Epées... Moins percutant mais plus résistant... Ce qui renvoie bien à l'idée que j'ai de la troupe... Je commence vraiment à pancher pour les armes de base uniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 J'ai trouvé du bon background dans * WFB3 Warhammer Armies une ligne de description plus le fait qu'en option ils ont fléau ou hallebarde... j'y reviens plus bas * WD146 UK > Army of the Empire pour WFB3 (description de la Reiksguard en général + étendard et description) Extrait THE REIKSGUARDAs we have seen the Empires army is made up of different forces from its many contingent states. However the backbone of the Empire army is the Reiksguard, who are recruited across the Empire from amongst the eider sons of the nobility. It is a considerable honours for a family for its oldest son and heir to serve in the Reiksguard. They accompany the Emperor in war and peace, forming his personal bodyguard on the battlefield and in the course of his ceremonial duties. The Reiksguard are much loved throughout the Empire. When a dashing young Reiksguard trooper returns to his home town on leave he is greeted by cheering citizens, and riotous celebrations carry on long into the night. The Reiksguard wear magnificent glided armour garlanded with tall feathered crests and scarlet sashes. When they accompany the Emperor on his many ceremonial processions they add to the splendour and magnificence of the occasion by dint of their awesome appearance and fabulously expensive arrnour. During the annual Imperial tournament the Reiksguard come against each other for the honour of being chosen to the Emperor. These events are a major highlight of the year attracting citizens from all over the Empire and beyond. * WD147 UK Army of the Empire suite pour WFB3 (bestiaire, liste d'armée) A partir de cette liste la Reiksguard a toujours eu des épées... Bon je vais traduire et compiler les descriptions... Sinon voilà mon opinion à propos des options déquipement... je suis pour les autoriser à la condition que Karl Franz commande l'armée c'est à dire qu'il y ai plusieurs unité de Reiksguard sur la table... Par exemple de cette façon • Si l'armée comprend plus d'une unité de Reiksgard, elles peuvent être équipée de Morgenstern pour +2 pts/figurine.• Si l'armée comprend plus d'une unité de Reiksgard, elles peuvent être équipée de Hallebarde pour +2 pts/figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2004 j'ai trouvé une photo des vielles figurines de chevaliers à pied de la Reiksguard. Il y avait 5 chevaliers, dont uné épée et dague, deux armes lourdes, un avec morgentein et bouclier, le dernier avec une hallebarde. les figurines celà m'étonnerai que dans une unité de chevaliers à pied l'armement soit identique pour tout les chevaliers. Pour moi la règle qui identifiait tout cet armement en tant que morgenstein était la meilleure. On avait une unité atypique basé sur le système de règles concernant les compagnies franches... de plus je n'ai jamais vu une seule armée avec plus de deux régiments de reiksguard à pied... et encore moins un joueur ou collectionneur ave cplus de 3 figurines équipés de hallebardes. Je ne sais pas trop si les options supplémentaires d'armement seront vraiment utiles. en tout cas le background va sans doute être utile. Dommage que ce soit si court. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Ma version actuelle... http://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/WFB6%20Reiksguard_pied.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 (modifié) les figurines Ce sont les Marauder miniatures celà m'étonnerai que dans une unité de chevaliers à pied l'armement soit identique pour tout les chevaliers. Pour moi la règle qui identifiait tout cet armement en tant que morgenstein était la meilleure. On avait une unité atypique basé sur le système de règles concernant les compagnies franches... en ce qui me concerne je préfère l'arme simple pour les représenter... de plus je n'ai jamais vu une seule armée avec plus de deux régiments de reiksguard à pied... et encore moins un joueur ou collectionneur ave cplus de 3 figurines équipés de hallebardes. Je ne sais pas trop si les options supplémentaires d'armement seront vraiment utiles. En faite c'est un peu les même principe que pour les unités de Tueurs nain d'une armée de Tueur... la règles d'arme comptant comme arme suplémentaire devient option soit arme lourde soit arme supplémentaire... Car le cas ou il y a plusieurs régiment de reiksguard est quand Karl Franz les mène, uniquement... C'est en quelque sorte une nouvelle armée... en tout cas le background va sans doute être utile. Dommage que ce soit si court. ça en fait quand même un peu... Il me semble que dans la Campagne Impériale on a quelque chose aussi... à voir. Sinon ma version de WFB4 LA Empire date et l'impression aussi... si quelqu'un sait ou je peux me procurer l'illustration de la Reiksguard de bonne qualité pour la scanner merci d'avance. Modifié le 17 juin 2004 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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