Tresh Posté(e) le 17 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2004 (modifié) voilà l'image : et en plus petit : si ça ne te satisfait pas (format ou autre), préviens-moi... Modifié le 17 juin 2004 par youngtresh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 voilà l'image : Ok merci... Je modifie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dame petra Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Ma version actuelle...http://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/WFB6%20Reiksguard_pied.pdf tres bien faite au demeurant WD146 UK > Army of the Empire pour WFB3 (description de la Reiksguard en général + étendard et description) AARRGGLLL !!!! Tu as un WD UK 146 !?!?!? J'ai perdu mon exemplaire, il y a 4-5 ans, pendant un déménagement surement T'es sur que ton exemplaire n'est pas le mien ? Parceque il ne doit y en avoir des masse sur le territoire francophone En faite c'est un peu les même principe que pour les unités de Tueurs nain d'une armée de Tueur... la règles d'arme comptant comme arme suplémentaire devient option soit arme lourde soit arme supplémentaire... Je suis d'accord sur le fait que si l'unité est definie avec arme de base, les figurines des versions précédentes, sont toujours utilisable, mais .... (voir plus bas) en ce qui me concerne je préfère l'arme simple pour les représenter... Je ne sais pas si on va finir par réussir à se mettre d'accord la dessus Je campe sur mes positions, à savoir que je préfère les équiper de morgenstern, pour des raisons : - ludiques (équilibre du jeu) - d'aspect : ils ont vraiment l'air d'avoir des armes assez lourdes - de fluff : Je préfère dire à mon adversaire que l'unité est équipée d'épées batardes gérées comme des morgensterns que des armes de base Mais comme c'est pas moi qui fait les documents ..... B) A partir de cette liste la Reiksguard a toujours eu des épées... en effet, mais lors de cette édition, si je ne me trompe, ils ont sorti une nouvelle volée de figurines représentant les reiksgards. Les marauder qu'on peut voir quelques posts plus haut ont été fait avant eux. Par contre, à l'époque de ces marauders, je ne sait pas comment étaient équipés la reiksgard. le document 1.08 pdf l'idée de proposer les morgensterns et hallebardes en option aux unités en plus de la première, je trouve ca, comment dire ..... pas terrible voir même pire . Donc si on peut la supprimer, tant mieux Toujours dans ma logique d'origine, lorsqu'une unité a une bouclier, permettre une option sur le morgenstern ou la hallebarde ne doivent pas couter plus cher AMHA. Donc, quitte à garder l'arme de base et mettre en option les autres armes (pour les forcenés de mon espèce B) ), je serais plus pour : l'unité peut remplacer son arme de base par un morgenstern ou une hallebarde, et ce gratuitement.C'est pas parce que les règles générales disent que ca doit être payant qu'il faut forcement l'appliquer. Je trouve mon raisonnement logique, et relativement sage . Donc, toujours à 12 pts. sinon, j'ai fait quelques simulations statistiques de 15 reiksgard vs 15 joueurs d'épée, et ben à la longue, les joueurs d'épée gagnent, que la reiksgard ait des armes de base ou des morgenstern. Donc 12 pts le pépère, ca me semble pas abusif (en rare en plus, mais immunisé à la panique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 20 juin 2004 Partager Posté(e) le 20 juin 2004 En faite c'est un peu les même principe que pour les unités de Tueurs nain d'une armée de Tueur... la règles d'arme comptant comme arme suplémentaire devient option soit arme lourde soit arme supplémentaire... Je suis d'accord sur le fait que si l'unité est definie avec arme de base, les figurines des versions précédentes, sont toujours utilisable, mais .... (voir plus bas) Je ne veux pas dire seulement ça ici. C'est surtout que quand une unité n'est plus limmitée et devient le corps de l'armée il faut pouvoir diversifier son armement (exemple des tueurs) en ce qui me concerne je préfère l'arme simple pour les représenter... Je ne sais pas si on va finir par réussir à se mettre d'accord la dessus Je campe sur mes positions, à savoir que je préfère les équiper de morgenstern, pour des raisons : - ludiques (équilibre du jeu) - d'aspect : ils ont vraiment l'air d'avoir des armes assez lourdes - de fluff : Je préfère dire à mon adversaire que l'unité est équipée d'épées batardes gérées comme des morgensterns que des armes de base - ludiquement : avoir 2+ de svg n'est pas toujours si avantageux tu le montre plus bas... - d'aspect : Ils sont armée d'arme de base depuis la V3 (WD147)... - fluff : que diot dire le joueur de la Franche compagnie qui a des gars armés de pistolet ? A partir de cette liste la Reiksguard a toujours eu des épées... en effet, mais lors de cette édition, si je ne me trompe, ils ont sorti une nouvelle volée de figurines représentant les reiksgards. Les marauder qu'on peut voir quelques posts plus haut ont été fait avant eux. Par contre, à l'époque de ces marauders, je ne sait pas comment étaient équipés la reiksgard. Comme dit plus haut * Warhammer Armies (première apparition de la Reiksguard à Battle) arme de base... option hallebarde et fléau * WD 147 UK arme de base option néant. * Marauder minaiture sort des références avec des arments très hétéroclites non géré par les règles... l'idée de proposer les morgensterns et hallebardes en option aux unités en plus de la première, je trouve ca, comment dire ..... pas terrible voir même pire . Donc si on peut la supprimer, tant mieux Cf explication Tueur. Pourquoi pire ? Toujours dans ma logique d'origine, lorsqu'une unité a une bouclier, permettre une option sur le morgenstern ou la hallebarde ne doivent pas couter plus cher AMHA. Hum aucune unité n'a un tel avantage !! Donc, quitte à garder l'arme de base et mettre en option les autres armes (pour les forcenés de mon espèce B) ), je serais plus pour :l'unité peut remplacer son arme de base par un morgenstern ou une hallebarde, et ce gratuitement.C'est pas parce que les règles générales disent que ca doit être payant qu'il faut forcement l'appliquer. Je trouve mon raisonnement logique, et relativement sage . Donc, toujours à 12 pts. Encore une fois les joueurs nains ont de quoi être dégouté pour leur Tueur qui dans la liste de base n'ont pas droit au arme lourde... sinon, j'ai fait quelques simulations statistiques de 15 reiksgard vs 15 joueurs d'épée, et ben à la longue, les joueurs d'épée gagnent, que la reiksgard ait des armes de base ou des morgenstern. Donc 12 pts le pépère, ca me semble pas abusif (en rare en plus, mais immunisé à la panique). Hum attend là. Tes joueurs d'épée ont 0,36% de chance de fuire à cause d'un jet de panique raté... avant d'arriver pour se battre. 12pts avec arme base c'est bien effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dame petra Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 - ludiquement : avoir 2+ de svg n'est pas toujours si avantageux tu le montre plus bas...- d'aspect : Ils sont armée d'arme de base depuis la V3 (WD147)... - fluff : que diot dire le joueur de la Franche compagnie qui a des gars armés de pistolet ? - Ludiquement : En effet, 2+ n'est pas toujours si avantageux, mais c'est toujours plus avantageux que 3+ avec +1 en force au premier tour. - D'aspect : Je ne dirais pas qu'ils sont équipés d'arme de base depuis la V3, mais je dirais plutot d'arme à 1 main (toujours en terme d'aspect). - fluff : la franche compagnie est une exception à la règle, comme c'est précisée dans la LA de l'empire. Une majorité des figurines n'est pas équipée comme leur équipement en terme de règle. Pour la reiksgard, on a tout de même interet à avoir un truc a peu près wysiwyg non ? Et dans cette logique, une grosse épée jouée comme un morgenstern me semble respecter les règles wysiwyg. Mais bon, c'est un autre débat, qui a sa place dans d'autres rubriques ..... B) l'idée de proposer les morgensterns et hallebardes en option aux unités en plus de la première, je trouve ca, comment dire ..... pas terrible voir même pire . Donc si on peut la supprimer, tant mieux Cf explication Tueur. Pourquoi pire ? Je comprend que le background ait des conséquences sur la composition de l'armée (ici, le fait que les options ne sont accessibles qu'à partir du moment ou il existe plusieurs exemplaires du régiment), et heureusement. Si tu veux des troupes de Slannesh, il te faut des chefs de Slannesh. Et pour les nains, ils ont donné des options supplémentaires aux tueurs pour la liste SOC. ok. Par contre, je ne comprend pas que tu veuilles appliquer ce point à la Reiksguard. Que celle ci ait accès à des options d'armes, je pense que nous sommes d'accord la dessus. Mais limiter leur accès (aux options) à la configuration "j'ai Karl Franz sur la table", est tout fait déplacé à mon sens pour une unité qui est/sera rarement jouée puisque non standard dans les règles actuelles. Déjà que peu de joueurs utiliseront ces règles (car non standards, figurines plus très facile à trouver, ...), pourquoi contraindre les quelques joueurs potentiels à des règles aussi strictes, de ne leur permettre l'accès au morgenstern et à la hallebarde que de manière très rigoureuse, alors qu'en terme de jeu, l'apport tactique/ludique de ces 2 options est quasi inexistant ? Le background, oui ! les contraintes, non ! Toujours dans ma logique d'origine, lorsqu'une unité a une bouclier, permettre une option sur le morgenstern ou la hallebarde ne doivent pas couter plus cher AMHA.Hum aucune unité n'a un tel avantage !! Tu appelles ca un avantage ? Moi je trouve que payer un morgenstern, alors que tu es fantassin et que tu as une arme de base et un bouclier, c'est un désavantage optionnel . Et comme c'est un désavantage, personne ne le choisit. C'est bien pour ca qu'on voit très peu le morgenstern dans les LA officielles. GW sait très bien que si ils le mettent quelque part, ce n'est pas en option payante, car ca ne serait jamais choisi. Avoir la possibilité de remplacer son arme de base par un morgenstern (toujours dans le cas fantassin avec arme de base et bouclier), je trouve cela plutot fluff. D'ailleurs, en y réflécissant, ce pourrait être une option pour toutes les troupes utilisant couramment l'arme de base et le bouclier : épéistes, guerriers skavens, guerrier du chaos, .... mais c'est une aure histoire . Pour la hallebarde, c'est légèrement différent, car mettre cet équipement en option supplémentaire, c'est donner un choix de souplesse à l'unité : '+1 en force tout le temps et save 3+ vs tirs' ou '2+ en save au corps à corps (si l'arme de base est conservée) et save 3+ vs tirs'. Donc, quitte à garder l'arme de base et mettre en option les autres armes (pour les forcenés de mon espèce B) ), je serais plus pour :l'unité peut remplacer son arme de base par un morgenstern ou une hallebarde, et ce gratuitement.C'est pas parce que les règles générales disent que ca doit être payant qu'il faut forcement l'appliquer. Je trouve mon raisonnement logique, et relativement sage . Donc, toujours à 12 pts. Encore une fois les joueurs nains ont de quoi être dégouté pour leur Tueur qui dans la liste de base n'ont pas droit au arme lourde... Je ne vois pas le rapport entre des nains indémoralisables, qui blessent sur 4+, qui n'ont pas accès çà l'arme lourde dans des règles officielles et des reiksgard en rare, non officiels, qui pourraient avoir des options d'armes plus variées mais qui ne changent pas fondamentalement pas l'usage de l'unité. Donc je recolle mon nouveau slogan (je l'aime bien ) : Le background, oui ! Le wysiwyg, oui ! les contraintes, non ! Hum attend là. Tes joueurs d'épée ont 0,36% de chance de fuire à cause d'un jet de panique raté... avant d'arriver pour se battre. 12pts avec arme base c'est bien effectivement. Je ne sais pas ou tu a dégotté tes 0,36 %, mais on est d'accord la dessus Pour conclure, je pense toujours que mon point de vue sur des morgensterns ou des hallebardes qui remplacent des armes de base, en option, c'est mieux : - Ca n'altère pas le background. - Ca donne une plus grande souplesse de gout, sans donner d'avantage particulier en terme de règle; donc ca ne peut que valoriser cette unité auprès de joueurs impériaux et leur donner envie de la jouer. - Ca facilite le wysiwyg. Par exemple, pour un joueur qui aurait tout un tas d'hallebardiers en grosses armures. - La valeur en point reste correcte (12 pts en rare, quelque soit l'arme). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 [Zappons la première partie qui constitu pour la plupart des remarques fumeuses]Je comprend que le background ait des conséquences sur la composition de l'armée (ici, le fait que les options ne sont accessibles qu'à partir du moment ou il existe plusieurs exemplaires du régiment), et heureusement. Si tu veux des troupes de Slannesh, il te faut des chefs de Slannesh. Et pour les nains, ils ont donné des options supplémentaires aux tueurs pour la liste SOC. ok. Par contre, je ne comprend pas que tu veuilles appliquer ce point à la Reiksguard. Que celle ci ait accès à des options d'armes, je pense que nous sommes d'accord la dessus. Mais limiter leur accès (aux options) à la configuration "j'ai Karl Franz sur la table", est tout fait déplacé à mon sens pour une unité qui est/sera rarement jouée puisque non standard dans les règles actuelles. Déjà que peu de joueurs utiliseront ces règles (car non standards, figurines plus très facile à trouver, ...), pourquoi contraindre les quelques joueurs potentiels à des règles aussi strictes, de ne leur permettre l'accès au morgenstern et à la hallebarde que de manière très rigoureuse, alors qu'en terme de jeu, l'apport tactique/ludique de ces 2 options est quasi inexistant ? Le background, oui ! les contraintes, non ! Cependant l'orthordoxie de la règle veut ça. C'est à dire la Reiksgard n'a pas d'option sauf dans le cas ou on a une armée de la "Garde Impériale". Ces options sont vraiment pour les fanatiques qui aurrait une armée à thème. La difficulté d'obtention des fig de la Reiksguard est toute relative. Tu appelles ca un avantage ? Oui avoir un équipement gratis c'est assez rare Il me semble aussi que vous oubliez quelque chose... même quand ce n'est pas précisé une figurine dispose d'une arme de base (voir le sticker d'errata de la p81 à ce sujet dans les recueils) Je ne sais pas ou tu a dégotté tes 0,36 %, mais on est d'accord la dessus Oups Cd8 > 7/11 = 0,64 soit 36% de rater un test de panique pour les Joueurs d'Epée. Mais c'était simplement pour dire que l'immunité à la panique se paye. Pour conclure, je pense toujours que mon point de vue sur des morgensterns ou des hallebardes qui remplacent des armes de base, en option, c'est mieux :- Ca n'altère pas le background. - Ca donne une plus grande souplesse de gout, sans donner d'avantage particulier en terme de règle; donc ca ne peut que valoriser cette unité auprès de joueurs impériaux et leur donner envie de la jouer. - Ca facilite le wysiwyg. Par exemple, pour un joueur qui aurait tout un tas d'hallebardiers en grosses armures. - La valeur en point reste correcte (12 pts en rare, quelque soit l'arme). Bon la question est que doit t'on faire de l'option Morgenstern et Hallebarde : - L'éliminer - La laisser ultra limité accecible seulement quand Karl Franz est là - La mettre à l'unique unité de reiksguard même quand Karl Franz n'est pas là Commentaires ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 23 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2004 les options d'équipement doivent avoir un coût en points ou doivent remplacer d'autres pièces d'équipement standart ayant la même valeur... les figurines équipées de morgenstein ou de hallebardes sont rares, je serai partisan d'en faire des options d'armes supplémentaires pour le champion (Capitaine de la Garde). Quant à la Garde de l'Empereur, on pourrait allouer une unité seulement qui pourrait être équipée d'office de ce type d'arme (mais avec le profil de morgenstein). avoir un équipement gratis c'est assez rare c'est rare, je n'en connais pas (ou ma mémoire me joue des tours), en tout cas aucune unité impériale n'en a, aussi on ne va pas donner gratuitement cette arme à toute l'unité. Bon la question est que doit t'on faire de l'option Morgenstern et Hallebarde :- L'éliminer - La laisser ultra limité accecible seulement quand Karl Franz est là - La mettre à l'unique unité de reiksguard même quand Karl Franz n'est pas là j'hésite encore entre la solution 2 et la 3 - ludiquement : avoir 2+ de svg n'est pas toujours si avantageux tu le montre plus bas...- d'aspect : Ils sont armée d'arme de base depuis la V3 (WD147)... - fluff : que diot dire le joueur de la Franche compagnie qui a des gars armés de pistolet ? - Ludiquement : En effet, 2+ n'est pas toujours si avantageux, mais c'est toujours plus avantageux que 3+ avec +1 en force au premier tour. - D'aspect : Je ne dirais pas qu'ils sont équipés d'arme de base depuis la V3, mais je dirais plutot d'arme à 1 main (toujours en terme d'aspect). - fluff : la franche compagnie est une exception à la règle, comme c'est précisée dans la LA de l'empire. Une majorité des figurines n'est pas équipée comme leur équipement en terme de règle. Pour la reiksgard, on a tout de même interet à avoir un truc a peu près wysiwyg non ? Et dans cette logique, une grosse épée jouée comme un morgenstern me semble respecter les règles wysiwyg. Mais bon, c'est un autre débat, qui a sa place dans d'autres rubriques ..... on pourrait adopter une règle semblable à celle des compagnies franches en effet, mais Dreadaxe ne veut pas, tout comme d'autres Le background, oui ! les contraintes, non ! les contraintes ne sont pas forcément percues comme contraintes par tout le monde... celà tient de l'avis personnel. ce n'est donc pas un argument. essaye encore ! Je ne vois pas le rapport entre des nains indémoralisables, qui blessent sur 4+, qui n'ont pas accès çà l'arme lourde dans des règles officielles et des reiksgard en rare, non officiels, qui pourraient avoir des options d'armes plus variées mais qui ne changent pas fondamentalement pas l'usage de l'unité.Donc je recolle mon nouveau slogan (je l'aime bien ) : Le background, oui ! Le wysiwyg, oui ! les contraintes, non ! les tueurs nains ont la possibilité de remplacer leurs armes de base par une arme lourde... c'est un profil gavinthorpe aussi... abusé Hum attend là. Tes joueurs d'épée ont 0,36% de chance de fuire à cause d'un jet de panique raté... avant d'arriver pour se battre. 12pts avec arme base c'est bien effectivement. 0.36% ??? je le saurais si c'était le cas. oh rêve ! oh paradis ! que du bonheur ! ben non c'est bien 36% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dame petra Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Bon la question est que doit t'on faire de l'option Morgenstern et Hallebarde :- L'éliminer - La laisser ultra limité accecible seulement quand Karl Franz est là - La mettre à l'unique unité de reiksguard même quand Karl Franz n'est pas là tu as raison de recentrer le débat. bon, au pire , je vote pour la solution 3.c'est rare, je n'en connais pas (ou ma mémoire me joue des tours), en tout cas aucune unité impériale n'en a, aussi on ne va pas donner gratuitement cette arme à toute l'unité. moi je ne voudrais pas la donner, mais l'échanger .... Il est vrai que c'est une exception à la règle, comme le signale Dreadaxe. Et il n'existe aucune autre exception ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mîm Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Je me suis fendu aujourd'hui du Guide du Collectionneur de l'Empire. En p. 58, les anciens modèles de Reiksguard : l'un deux a deux armes (une épée et une dague), d'autres ont l'air d'avoir des armes à deux mains. Si on décide de rajouter des options, il faudrait mettre celles-là aussi. Et ça commence à faire beaucoup. Pour moi, les unités d'élite sont très spécialisées, et n'ont pas accès a beaucoup d'équipement. Le morgenstern, la hallebarde, l'arme additionnelle et l'arme lourde, ça fait beaucoup, je pense. Je suis pour l'unité de Reiksguard avec équipement unique : morgenstern au lieu de l'arme de base, ou arme de base seule, dans les deux cas avec bouclier, sans autre option. Règle "Individualistes" des Guerriers d'Ulric : "Ils portent donc toute une variété d'armes et d'équipements, mais pour les besoin du jeu, ils comptent tous comme étant équipés de la même façon". Comme les figs de Reiksguard avec épée (morgenstern ?) et bouclier sont les plus courantes, disons que c'est la bonne option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 on pourrait adopter une règle semblable à celle des compagnies franches en effet, mais Dreadaxe ne veut pas, tout comme d'autres Armes : Les chevaliers de la Reiksguard sont suréquipés et partent au combat avec l'arme qui leur convient le mieux. Ces armes sont en général utilisées à une main : épée bâtarde, épée barbelée, fléau à une main, masse d'arme, ... En termes de jeu on considère cependant que toutes les figurines de Reiksguard portent une arme de base, quelque soit l'arme réellement portée. Hum bin si... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 24 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2004 oups c'est vrai méa culpa, j'ai faux... ce que je voulais sans doute dire c'est que tu n'étais pas favorable à ce que les armes standarts de l'unité soient des morgensterns, gratuites comme le souhaite Dame Petra. quand j'ai tapé mon dernier message j'avais oublié les dernières modifications, les tiennes en particulier. La mémoire me fait défaut, parfois. sinon je serai bien tenté par l'achat de ce guide du collectionneur, dommage que mes fonds soient encore réquisitionnés par d'autres achats (à savoir un chariot de guerre, et Thorgrim le rancunier sur son fauteuil runique avec porteurs qualifiés) Si on décide de rajouter des options, il faudrait mettre celles-là aussi. Et ça commence à faire beaucoup. Pour moi, les unités d'élite sont très spécialisées, et n'ont pas accès a beaucoup d'équipement. Le morgenstern, la hallebarde, l'arme additionnelle et l'arme lourde, ça fait beaucoup, je pense. on pourrait les autoriser si l'unité fait partie du cercle intérieur, aussi... et ne pas les autoriser dans le cas contraire. Après tout si le cercle intérieur est composé des chevaliers les plus puissants/vieux/influants/bourrins/riches/entraînés, ce serait un peu normal qu'ils aient accès à cet équipement lourd/massif/inhabituel/adéquat/modique/mortel. Quand aux chevaliers de base, ils se battront avec leur épée, étant donné que la lance de tournoi est au garage avec la monture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Si on décide de rajouter des options, il faudrait mettre celles-là aussi. Et ça commence à faire beaucoup. Pour moi, les unités d'élite sont très spécialisées, et n'ont pas accès a beaucoup d'équipement. Le morgenstern, la hallebarde, l'arme additionnelle et l'arme lourde, ça fait beaucoup, je pense. Epée ou Morgenstern ? Sachant que dans le deuxième cas c'est 14 pts et qu'ils ont forcément un arme de base comme expliqueé dans les règles de warhammer. Les options dans mon cas de figure n'apparaissent que si Karl Franz mène l'armée. Dans ce cas la Reiksguard passe en base et des options d'équipement peuvent être bien vu. Je suis pour l'unité de Reiksguard avec équipement unique : morgenstern au lieu de l'arme de base, ou arme de base seule, dans les deux cas avec bouclier, sans autre option. Règle "Individualistes" des Guerriers d'Ulric : "Ils portent donc toute une variété d'armes et d'équipements, mais pour les besoin du jeu, ils comptent tous comme étant équipés de la même façon". Comme les figs de Reiksguard avec épée (morgenstern ?) et bouclier sont les plus courantes, disons que c'est la bonne option. La règle individualiste existe même si elle n'est pas présentée de la même façon. L'arme lourde est aussi une idée... (c'est mes relant de Soul Calibur qui revienne... Sigfried...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mîm Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 (modifié) Epée ou Morgenstern ? Sachant que dans le deuxième cas c'est 14 pts et qu'ils ont forcément un arme de base comme expliqueé dans les règles de warhammer. Epée. La taille démesurée des épées est un phénomène V5. On peut comparer avec les épéistes de la même édition : aucune différence. Je laisserais totalement tomber l'idée (pourtant originale) du morgenstern de base. La règle "Individualistes" explique les différentes armes. En bonus, elle est officielle... Pour chicaner : toutes les figs ont des armes de base, sauf précision contraire (kikoup' orque). Les options dans mon cas de figure n'apparaissent que si Karl Franz mène l'armée. Dans ce cas la Reiksguard passe en base et des options d'équipement peuvent être bien vu. Vu comme ça, d'accord. Options : hallebarde, arme lourde, morgenstern et arme additionnelle ? Je suis pas trop pour l'arme lourde, qui fait de la Reiksguard des Joueurs d'Epées immunisées à la panique, mais puisque la fig existe... Modifié le 25 juin 2004 par Mîm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Epée. La taille démesurée des épées est un phénomène V5. On peut comparer avec les épéistes de la même édition : aucune différence. Je laisserais totalement tomber l'idée (pourtant originale) du morgenstern de base. La règle "Individualistes" explique les différentes armes. En bonus, elle est officielle...Pour chicaner : toutes les figs ont des armes de base, sauf précision contraire (kikoup' orque). Oui c'est comme ça que je le voyais actuellement avec la règle individualitse incluse dans la description de l'équipement (comme pour les Tueur du LA Nains et la Franche Compagnie du LA L'Empire). Les options dans mon cas de figure n'apparaissent que si Karl Franz mène l'armée. Dans ce cas la Reiksguard passe en base et des options d'équipement peuvent être bien vu. Vu comme ça, d'accord. Options : hallebarde, arme lourde, morgenstern et arme additionnelle ? Je suis pas trop pour l'arme lourde, qui fait de la Reiksguard des Joueurs d'Epées immunisées à la panique, mais puisque la fig existe... Ok pour moi. Même l'arme lourde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 25 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2004 (modifié) Oui c'est comme ça que je le voyais actuellement avec la règle individualitse incluse dans la description de l'équipement (comme pour les Tueur du LA Nains et la Franche Compagnie du LA L'Empire). alors arme à une main en tant qu'arme standart de l'unité, et toutes les autres uniquement si Karl Franz commande l'armée, pour ceux qui n'utilisent pas Karl Franz, je propose que ces options soient accordées au Capitaine de la garde. Qu'en pensez-vous ? Modifié le 25 juin 2004 par youngtresh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 25 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2004 je viens de me procurer le guide du collectionneur de l'empire et je remarque qu'ils ne vendent plus aucun chevalier à pied équipé de morgenstern. Par contre, bonne nouvelle, tout les autres modèles (y compris les autres modèles marauder) sont disponibles, enfin, ça dépend de leurs stocks... ça donne donc : un capitaine de la garde (modèle citadel) équipé d'un pistolet et d'une épée un porte-étendart (modèle citadel) équipé d'une épée un musicien (modèle citadel) équipé d'une épée un chevalier à pied (modèle citadel) équipé d'une épée à deux mains (arme lourde) trois chevaliers à pied (modèle citadel) équipés d'une épée et d'un bouclier un chevalier à pied (modèle maraudeur) équipé d'un marteau à deux mains (arme lourde) un chevalier à pied (modèle maraudeur) équipé d'une hallebarde un chevalier à pied (modèle maraudeur) équipé d'une épée et d'une dague un chevalier à pied (modèle maraudeur) équipé d'une épée à deux mains (arme lourde) pas de scan, j'ai pas envie d'abimer mon bouquin tout neuf, d'autant plus que GW l'interdit (ben oui c'est interdit de numériser et partager de la pub - ah là là là là) voilà pour les figurines disponibles, à bon entendeur, salut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 je propose que ces options soient accordées au Capitaine de la garde. Qu'en pensez-vous ? ça ferais trop je pense et pas très utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dame petra Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 je propose que ces options soient accordées au Capitaine de la garde. Qu'en pensez-vous Pareil que Dreadaxe. Par contre, vu la figurine de capitaine de la reiksgard, que diriez vous de proposer en option que le champion de l'unité remplace son bouclier par un pistolet (comme l'option du champion de la legion du griffon) ? je viens de me procurer le guide du collectionneur de l'empire et je remarque qu'ils ne vendent plus aucun chevalier à pied équipé de morgenstern. Je me permet de rappeler que nous parlions de morgenstern non pas en tant qu'arme réellement portée par la reiksgard, mais comme artifice de règle du fait que leur armes à 1 main étaient assez imposantes.D'ailleurs, il semble qu'on s'oriente sur une solution du type : la reiksgard a une arme de base. Dans ce cas, pourquoi gardons nous le morgenstern ? Aucune figurine standard n'est proposée avec cet équipement. Donc je pense qu'on peut purement et simplment enlever l'option. non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 28 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2004 je propose que ces options soient accordées au Capitaine de la garde. Qu'en pensez-vous ? ça ferais trop je pense et pas très utile. je proposais celà afin d'avoir au moins une unité avec une figurine de capitaine équipée différemment. D'ailleurs, il semble qu'on s'oriente sur une solution du type : la reiksgard a une arme de base.Dans ce cas, pourquoi gardons nous le morgenstern ? Aucune figurine standard n'est proposée avec cet équipement. Donc je pense qu'on peut purement et simplment enlever l'option. non ? et les détenteurs des vieilles figurines alors ? je suis favorable à ce qu'on la laisse, uniquement pour permettre à tout ceux qui jouent encore (ou souhaitent rejouer) ces figs le peuvent tout en respectant un peu plus le WYSIWYG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dame petra Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 D'ailleurs, il semble qu'on s'oriente sur une solution du type : la reiksgard a une arme de base.Dans ce cas, pourquoi gardons nous le morgenstern ? Aucune figurine standard n'est proposée avec cet équipement. Donc je pense qu'on peut purement et simplment enlever l'option. non ? et les détenteurs des vieilles figurines alors ? je suis favorable à ce qu'on la laisse, uniquement pour permettre à tout ceux qui jouent encore (ou souhaitent rejouer) ces figs le peuvent tout en respectant un peu plus le WYSIWYG. De quelles figurines parles tu ? Il n'y a pas de lien vers ces figs dans ce post ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 28 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2004 je parlais des figurines équipées de morgenstern... reiksguard 5 citadel reiksguard 5 maraudeur j'ai déjà mis ces liens dans ce sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dame petra Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Ah ok !!!!! Ces armes, je les appelle des fléaux. Mais tout le monde les appelle comme il l'entend . donc, dans ces conditions, pas de problème pour proposer le morgenstern. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Ah ok !!!!!Ces armes, je les appelle des fléaux. Mais tout le monde les appelle comme il l'entend . donc, dans ces conditions, pas de problème pour proposer le morgenstern. Bon voilà le dernier PDF tenant compte des modifcations apportée. http://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/WFB6%20Reiksguard_pied.pdf Peut-on finaliser comme dirait Mîm... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 28 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Ces armes, je les appelle des fléaux. Mais tout le monde les appelle comme il l'entend . FLEAUX Les fléaux sont des armes lourdes et encombrantes qui se manient à deux mains. MORGENSTERN Cette arme à une main est constitué d'une ou plusieurs boules hérissées de pointes reliées à un manche par des chaînes. Elle ressemble à un fléau de taille réduite et son maniement est tout aussi épuisant. les figurines maraudeurs et citadels possèdent donc des morgenstern et non des fléaux... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mîm Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 (modifié) Peut-on finaliser comme dirait Mîm... Mééé euh ! Tu as oublié les armes additionnelles dans l'équipement disponible, quand Karlounet accompagne. Modifié le 28 juin 2004 par Mîm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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