Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire (unité) - Reiksguard à pied


Tresh

Messages recommandés

Peut-on finaliser comme dirait Mîm... :wink:

Mééé euh !

Tu as oublié les armes additionnelles dans l'équipement disponible, quand Karlounet accompagne.

LA REIKSGUARD

Les armées de l'Empire sont composées de différentes forces issues de plusieurs contingents provinciaux. Cependant l'épine dorsale de la Garde Impériale de l'Empereur est la Reiksguard, recrutée dans tout l'Empire et issue des riches ou puissantes familles nobles. C'est un honneur considérable pour une famille d'avoir son fils aîné au service de la Reiksguard. Ils accompagnent l'Empereur en guerre comme en paix, formant sa garde du corps personnelle sur le champ de bataille et durant ses devoirs protocolaires.

La Reiksguard est beaucoup aimée à travers l'Empire. Quand un jeune et impétueux chevalier de la Reiksguard retourne dans sa ville natale pendant ses permissions, il est salué par les acclamations du peuple et des festivités tapageuses se poursuivent tout au long de la nuit. La Reiksguard porte une magnifique armure platinée - comme un miroir - richement ornée, et couverte d'un haut plumet et de rubans écarlates. Quand ils accompagnent l'Empereur dans ses nombreuses processions d'usage, ils ajoutent à la splendeur et à la magnificence de l'occasion quelque chose par leur bouleversante prestance et leur fabuleuse et coûteuse armure. Durant le tournoi Impérial annuel les membres de la Reiksguard s'affrontent les uns aux autres pour l'honneur d'être choisi par l'Empereur. Ces événements sont des points culminants principaux de l'année attirant les habitants de tout l'Empire et d'au-delà.

Le corps d'infanterie de la Reiksguard est formé de plusieurs Régiments de Reiskguard. Ce sont les propres troupes de l'Empereur et la chose qui ressemble le plus à une armée d'état. Ils sont basés près du palais de l'Empereur et peuvent être vus défilant dans les rues, escortant l'Empereur dans les déplacements officiels, et patrouillant sur les murs de la citée. Les chevaliers de la Reiksguard étant eux même des fils de la noblesse, nombre d'entre eux ont bon espoir d'hériter du titre et des propriétés de leur père un jour ou l'autre. Pour les plus jeunes d'entre eux qui ne seront jamais héritiers, la plupart quittent l'armée pour poursuivre d'autres intérêts et les autres restent dans la Reiksguard et deviennent ses officiers, commandants ou généraux.

L'Étendard de la Reiksguard. La Reiksguard porte sa propre bannière avec une héraldique différente des autres régiments de l'Empire. Elle porte les emblèmes de l'Empire d'un côté, de l'autre l'armoirie de l'Empereur et la légende de Sigmar. L'armoirie de l'Empereur Karl Franz est représenté, mais quand un nouvel Empereur est élu, la bannière est modifiée en conséquence

Choix d'Unité Rare

0-1 Unité de la Reiksguard à pied

Vous pouvez prendre une seule unité de Reiksguard à pied dans votre armée. Notez qu’il vous faut l’accord préalable de votre adversaire pour pouvoir utiliser une unité de Reiksguard à pied durant vos parties. Elle occupe un choix d'unité rare. Si vous jouez la Garde de l'Empereur, elle remplace alors le régiment de joueurs d'épée qui est sensé la représenter. Si vous jouez l'Empereur Karl Franz, les règles suivantes de Reiksguard remplacent celles des Joueurs d'Epées les représentant auparavant. Dans ce cas, la limitation 0-1 disparaît et vous pouvez donc avoir à la fois une unité de Reiksguard à pied du Cercle Intérieur et autant d'unités classiques de Reiksguard à pied que vous le désirez dans la limite de vos figurines disponibles.

M CC CT F E PV I A Cd

Reikguard

à pied 4 4 3 3 3 1 3 1 8

Capitaine

de la Garde 4 4 3 3 3 1 3 2 8

Points : 10 Reiksguards, incluant le Capitaine de la Garde, un Musicien et un Porte-Étendard coûtent un total de 150 points. C'est la taille minimum de l'unité, mais des Reiksguards supplémentaires peuvent être ajoutés à l'unité pour +12 points par figurine.

Armes : Les chevaliers de la Reiksguard sont suréquipés et partent au combat avec l'arme qui leur convient le mieux. Ces armes sont en général utilisées à une main : épée bâtarde, épée barbelée, fléau à une main, masse d'arme, ... En termes de jeu on considère cependant que toutes les figurines de Reiksguard portent une arme de base, quelque soit l'arme réellement portée.

Armure : Bouclier et armure de plates complète.

Options :

• Un seul Porte-Étendard de Reiksguard peut porter une bannière magique d'une valeur maximum de 50 points.

• Si l'armée comprend l'Empereur Karl Franz, les unités de Reiksguard peuvent être équipées de Morgenstern, d'Hallebardes, d'Arme supplémentaire ou d'Arme lourde pour +2 pts/figurine.

• Le Capitaine de la Garde peut être équipé d'un pistolet pour +5 points.

• Une unité peut devenir une unité du Cercle Intérieur pour +2 points par figurine. La force des chevaliers de la Reiksguard à pied et du Capitaine de la Garde passe alors à 4. Notez que vous pouvez faire accéder au Cercle Intérieur à la fois une unité d'Ordre de Chevalerie et une unité de Reiksguard à pied.

RÈGLES SPÉCIALES

La Garde meurt mais ne se rend pas ! : La Reiksguard à pied, en tant que garde du corps personnelle de l'Empereur, est très disciplinée et loyale jusqu'à la mort. La Reiksguard à pied est Tenace et Ignore la Panique comme décrit page 85 du livre de règles de Warhammer.

Auteurs : Youngtresh et Dreadaxe, Dame Petra, Mîm et Gromuel l'barge.

Sources :

-White Dwarf UK 146 et 147 Army of the Empire

- WFB4/5 et 6 Warhammer Armées L'Empire

- WFB6 Hordes Sauvages

Figurines : Vous trouverez très facilement les figurines de la Reiksguard à pied à la VPC. Il existe des modèles Citadel mais aussi quelques références plus rares de l'anciennement Marauder miniatures.

Version : 1.10

Versions précédentes :

1.10 : Modification des options d'équipement.

1.09 : Correction orthographique.

1.08 : précision des options de l'unité et ajout du background.

1.07b : passage en "régiment de renom" et modification arme.

1.07 : divers corrections mineures.

1.06 : précisions supplémentaires sur les détails des règles spéciales

1.05 : modification du profil et du coût des figurines, mise à jour des options de l'unité

1.04 : modifications du coût en pts/figurine et coût des options d'état-major

1.03 : changement d'arme dans les options d'équipements pour l'unité

1.02 : modification du coût en pts/figurine, ajout d'une option d'équipement pour le champion.

Commentaires de l'auteur :Étant déçu des règles apportées par le supplément Hordes Sauvages, et étant un joueur fanatique d'une armée d'Altdorf sous Karl Franz, je voulais des règles plus adéquates pour ce régiment d'élite.

La Reiksguard à pied est un régiment défensif, destiné à protéger le palais impérial en temps normal, et qui accompagne parfois l'Empereur quand celui ci part à la guerre. J'ai hésité de ne pas obliger le joueur impérial de jouer Karl Franz à chaque fois que celui-ci souhaitait jouer ce régiment, mais je trouve cela trop contraignant, notamment parce que l'Empereur est un personnage spécial de très grande envergure.

Cette unité est bourrine, plus que beaucoup d'autres. A jouer avec de grosses armées, lorsque le fait d'avoir des unités de plus de 400 points ne dérange ni vous ni vos adversaires.

Tactica :

Cette unité s'apparente aux Brise-Fers nains, avec l'avantage de la ténacité et de l'immunité à la panique en plus. Avec une sauvegarde d'armure de 2+ au corps à corps, une CC et une force maximum de 4, ce régiment est capable de remporter un combat contre tout type d'unité d'élite. Il faut néanmoins plusieurs rangs, et bien qu'un étendard magique ne soit pas gratuit, l'un d'entre eux peut se montrer redoutable avec cette unité. L'étendard du Griffon et la Bannière de Défense Mystique sont de ceux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la version 1.10 du pdf, le numéro de version sur la page 2 est incorrect.

Et au fait, ca vous gène pas qu'il puisse exister plusieurs étendards, si on a plusieurs unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renouvelle la question : ca vous gène pas qu'il puisse exister plusieurs étendards, si on a plusieurs unités ?

Non simplement. Même si la bannière majeur est portée par l'unité majeur il n'en reste pas moins que les autre unités doivent avoir un étendard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version étant définitive à présent, que diriez vous de prolonger le background et les règles à 'lordre de chevalerie Reiksgard' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut amigos,

Petite question : est ce que quelqu'un a déjà eu l'occaion de jouer cette unité ?

Un autre point : est ce que cette unité aura des objets (bannière en particulier) spécifiques ou interdites (liste des objets de la liste des middenheimers ou spécifiques à de la cavalerie par exemple).

Même si celà va de soit ça pourrait être précisé (j'espère que je l'ai pas loupé sinon je vous prie de m'en excuser ^_^ ).

A bientôt. :D

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point : est ce que cette unité aura des objets (bannière en particulier) spécifiques ou interdites (liste des objets de la liste des middenheimers ou spécifiques à de la cavalerie par exemple).

C'est juste une extension de la liste d'origine. La Reiksguard liée à l'Empereur dans une armée impériale, c'est on ne peut plus logique. :blink:

Donc pas de restriction. Eventuellement créer la bannière de la Reiksguard (même si je pencherais plus pur un perso spé porteur de la Grande Bannière), mais avec les règles spés que l'unité a déjà, est-ce vraiment utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Tient Raza Decon nous a sorti sa version

http://merchantprince.homestead.com/The_Em...trikes_Back.doc

The Reiksguard

One of the greatest units in the Empire is the personal bodyguard of the Emperor, the Reiksguard. The Reiksguard are the elite of the elite. Only the greatest warriors of the Empire can even attempt to join the ranks of the Emperor’s personal guard. The Reiksguard only leave Altdorf with the Emperor, or one doing his bidding.

0-1 THE REIKSGUARD (Special Unit)…………………………12 points per model

M    WS    BS    S    T    W   I    A   LD

Reiksguard  4       4        3      3     3     1   4     1     7 

Captain   4       5        5      4     4     2   4     3     8

Unit Size: 10 - 30

Equipment: Hand Weapon, Greatsword, and Full Plate Armor

Options:

• Any unit may exchange their Greatsword for a shield for 3 points a model

• Upgrade one Reiksguard to a Musician (+5 points)

• Upgrade one Reiksguard to a Standard Bearer (+10 Points)

• The Standard Bearer may carry a magic standard worth up to 50 points.

• You MUST upgrade one Reiksguard to a Captain (+ 60 Points)

• The Captain may exchange his Greatsword for a Pistol for Free

Special Rules: Stubborn, Parent Unit, Escort, Reiksguard Captain

Escort: The Reiksguard are the bodyguards of the Emperor and only join armies when the Emperor or another great hero doing the Emperor’s bidding accompanies the army. To represent this the Reiksguard may only join an army if the army contains a Special Character or if the Army’s General is equipped with the Rod of Command.

Reiksguard Captain: The Reiksguard captain is a great hero in his own right.  To represent his ability in battle he has the same stats as a Captain, yet he still counts as the units Champion and may never be chosen as the Army’s General.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur le pourquoi du bouclier à 3 pts (sans compter le remplacement de l'arme lourde à 2 pts...).

L'I4 et le Cd7 sont aussi bien discutables. Les règles d'escorte sont comparables, sauf qu'elles sont bien plus simples de son côté. Remplacer le champion par un héros pourrait être bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer le champion par un héros pourrait être bien aussi.

Oui effectivement. Un upgrade pour transformer le capitaine de la garde en pseudo héros pour une unité, serait sympa. Il faut les garder en choix de rare aussi contrairement à ce qu'a fait Raza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

pour info,

ce format d'unité sera surement testé lors du tournoi de Wavrin ce week end, si des joueurs du club doivent boucher les trous de poule, donc au moins 3 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer le champion par un héros pourrait être bien aussi.

Oui effectivement. Un upgrade pour transformer le capitaine de la garde en pseudo héros pour une unité, serait sympa.

D'ailleur c'eest un upgrade de type Prêtre Guerrier du culte d'Ulric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité fut jouée 2 fois ce WE, avec un régiment de 15, pour 210 pts.

Ils furent inefficaces ....... :blushing:

Ils ont été joués par 2 joueurs connaissant un peu l'empire, mais débutants.

Je n'ai pas pu voir le détail des parties, mais je sais qu'ils furent détruits facilement.

Tout ca pour dire que finalement, ces 2 tests ne sont pas révélateurs.

Modifié par dame petra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inefficaces est un bien grand mot. En terme de jeu c'est assez flou. Si tu pouvais nous dire ce qui s'est passé, celà nous permettrait de comprendre pourquoi ils ont été inefficaces.

Personnellement je suis en train de peindre mon unité de 25, avec emc et armes lourdes pour ma garde de l'Empereur, et je suis interressé par leur comportement général lors de parties à 3000 pts, aussi si tu pouvais nous en dire plus (toi ou un autre joueur présent) à propos de ce qui s'est passé à Wavrin, ça me serai bien utile. Merci d'avance.

à propos d'un changement de profil pour le champion, je ne suis pas favorable à ce qu'on lui mette un profil de capitaine, amha on peut toujours créer un choix spécial de héros (en 0-1 par exemple) et/ou ne pas autoriser un champion type pour le régiment. débat ouvert

Modifié par youngtresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos d'un changement de profil pour le champion, je ne suis pas favorable à ce qu'on lui mette un profil de capitaine, amha on peut toujours créer un choix spécial de héros (en 0-1 par exemple) et/ou ne pas autoriser un champion type pour le régiment. débat ouvert

Mon idée première était de rajouter une option pour transformer un Reiksguard en Héros Capitaine (n'ayant pas droit aux objets magiques... cf prêtre d'Ulric des régiment de Guerriers d'Ulric)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée première était de rajouter une option pour transformer un Reiksguard en Héros Capitaine (n'ayant pas droit aux objets magiques... cf prêtre d'Ulric des régiment de Guerriers d'Ulric)

je ne connaissais pas cette option, et pourtant j'ai le recueil 2004 et le supplément tempête du chaos, mais j'avais zappé les règles de l'armée d'Ulric du recueil (mon armée d'altdorf étant principalement de confession sigmarite). Par contre, cette règle n'apparait pas dans le supplément de campagne, aussi, je ne comprenais pas le sens de ton message.

bon dans ce cas, on peut faire une règle similaire, +50 l'option pour remplacer un reiksguard à pied par un capitaine de l'empire possédant les mêmes pièces d'équipements et les mêmes règles spéciales de l'unité, sans pouvoir toutefois avoir accès aux objets magiques.

D'ailleurs, à propos des objets magiques, je trouve la restriction appliquée au capitaine un peu inadéquate. Rappelons que les prêtres guerriers levant une bande de sauvageons louant cet idiot d'Ulric ne sont pas sensés protéger des lieux saints plein d'OM où ils sont sensés bafouiller à la populace leur crédot et autres dogmes. Un capitaine, lui, faisant partie d'une garnison d'élite, a, je pense, accès à quelques armes de pointe ayant quelques vertus magiques. :pirate:

Aussi, pour mettre cette restriction aux oubliettes, je propose deux solutions :

- l'unité a droit a normalement accès à 50 points pour un étendart magique, lorsqu'un porte-étendart est présent. Donnons accès à 50 pts d'OM maximum utilisables pour l'achat d'une quelconque bannière et des objets magiques achetés pour le capitaine. OU

- le capitaine de la Reiksguard prend un choix de héros, point barre. Il aura accès à 50 pts d'Objets Magiques comme son homologue de l'empire. Quand à ses règles spéciales elles sont gratuites ou non, à discuter.

je ne sais pas encore si l'une ou l'autre option me plait plus que l'autre. De toute façon, vous êtes libre d'en proposer d'autres et de donner votre avis quand à celles que j'ai proposé ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Informations pour compléter le background de l'unité

http://www.specialist-games.com/warmaster/...ghtlyOrders.pdf

REIKSGUARD KNIGHTS

The Reiksguard Knights form the bodyguard of the Emperor. The Order was founded during the reign of Wilhelm, the first Emperor of the lineage of the Princes of Altdorf. Devout Templars of Sigmar, Reiksguard Knights swear to give their lives to protect the Emperor, who is the living incarnation of Sigmar. Their Grand Master is the Reiksmarshall of the Empire, commander of all the Empire’s forces, second only to the Emperor himself.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devout Templars of Sigmar, Reiksguard Knights swear to give their lives to protect the Emperor, who is the living incarnation of Sigmar.

Cet extrait me gène un peu, avec l'arrivée de la V6 GW transforme peu à peu les ordres de chevalerie en bandes de zélés promptes à déifier n'importe quel seigneur combattif. Je comprend bien qu'il faut bien donner le rôle de temples à ces cohortes d'hommes en armure, mais on s'éloigne du background originel des précédentes éditions. D'un autre côté , avec l'arrivé de Valten, Karl Franz n'est plus du tout l'incarnation de Sigmar à l'instar de sa version au début de la V6 (càd celle d'il y a trois ans)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Devout Templars of Sigmar, Reiksguard Knights swear to give their lives to protect the Emperor, who is the living incarnation of Sigmar.

Cet extrait me gène un peu, avec l'arrivée de la V6 GW transforme peu à peu les ordres de chevalerie en bandes de zélés promptes à déifier n'importe quel seigneur combattif. Je comprend bien qu'il faut bien donner le rôle de temples à ces cohortes d'hommes en armure, mais on s'éloigne du background originel des précédentes éditions. D'un autre côté , avec l'arrivé de Valten, Karl Franz n'est plus du tout l'incarnation de Sigmar à l'instar de sa version au début de la V6 (càd celle d'il y a trois ans)...

D'ailleurs http://www.blackindustries.com/forum/topic...254&whichpage=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adapté le background v6 d'Alessio Cavatore et je l'ai ajouté à la description.

http://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/WFB6%20Reiksguard_pied.pdf

Ma proposition de Héros dans les rangs.

Capitaine de la Reiksguard : Une unité de la Reiksguard peut élever un de ses membres au rang de Capitaine. Le corps d'infanterie de la Reiksguard est formé de plusieurs Régiments de Reiksguard mené par les Capitaines de la Reiskguard, il commande les propres troupes de l'Empereur, ce qui ressemble le plus dans l'Empire à une armée d'état. Cette option coûte +35 points et le Capitaine ne comptent pas dans le nombre maximum de personnages que peut contenir l'armée. Ils n'ont pas l'équipement du reste de leur unité, mais vous pouvez leur en acheter normalement. Le Capitaine de la Reiksguard ne peut pas quitter son unité bien qu'ils comptent comme un personnage à part entière. Un Capitaine  rattaché à une unité se situe plus bas dans la hiérarchie de l'armée et il ne peut donc recevoir que les objets magiques suivants : [à déterminer]. Notez que vous pouvez inclure à la fois un Capitaine de la Reiskguard et un Aspirant de la Reiskguard dans une même unité.

Aspirant de la Reiskguard = Capitaine de la Garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne peut donc recevoir que les objets magiques suivants : [à déterminer].

Quelle est la valeur maximale des objets magique qu'il peut porter?25,30,50?

Je propose donc les objets qui me semblent les plus logiques à chaque valeur.

Si c'est 25

-épée de justice

-épée de puissance

-lame de morsure

-symbole de sigmar

-bouclier enchanté

-amulette pourpre

-talisman de protection

Si c'est 30:

-armure de fer météorique

-Icone de Magnus

-épée de bataille

Si 50:

-épée de force

-épée d'acier béni

-cor d'argent

ZOZOZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

que pensez vous de cc 5? +3pts

et pourquoi pas indémoralisable ten que le personnage qu'elle doit protéger est en vie? +3pts :whistling:

Edit de Mîm : les smiley, ça s'emploie un par un, comme ça : :wink: Et de préférence dans des messages pertinents...

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque cette unité possède un profil officiel (nécessitant toutefois l'accord de l'adversaire) je propose que l'on mette le profil à jour.

@keban : post inutile

Je ne pense qu'il y ait quelque chose à mettre à jour quoique la règles dans les 6 ps... En faite je serais pour expliquer comment utiliser les 3/4 versions des règles (Garde Impériale, Reiksguard Karl Franz, Reiksguard WD, et nos règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût est passé à 15 pts/fig , ce n'est pas négligeable.

edit : Juste une question, puisque les règles du WD ne sont pas "officielles", peux-t'on, sans l'accord de l'auteur, les reprendre içi pour faire une sorte de "clarification" ?

En fait je trouve que le paragraphe de l'article concernant la Reiksguard à pied n'est pas très clair, aussi, s'il est possible d'en faire une version compréhensible, ce serait pas de trop...

Alors, as-t'on le droit ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.