Lily Pad Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 Salut, Est ce que ça intéresse des gens que je fasse une explication de comment calculer les dégâts moyens d'une unités ? J'expliquerai surement quelques exemples du style Sequitors avec armes chargés avec 2/5 en grande masse, le prime et contre des Nighthaunt ou démons. Car ce seront des bons exemples de calculs assez complexes pour que les gens voient l'idée générale. PS : ce ne sont pas des maths méchantes, juste des arbres à remplir à la sudoku (ma copine qui a arrêté les maths en 4ième le fait donc bon) Après probable (héhé) que pas mal d'entre vous savent faire le calcul mais je propose quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astre radieux Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 Ca peut toujours servir. Si tu es motivée, tu peux même tenter de faire un fichier excel complet. Quand je jouais à Battle, j'avais fait un équivalent du warscrolls builder en excel pour composer mon armée d'hommes bêtes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Pad Posté(e) le 29 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 Il y a 2 heures, Astre radieux a dit : Ca peut toujours servir. Si tu es motivée, tu peux même tenter de faire un fichier excel complet. Quand je jouais à Battle, j'avais fait un équivalent du warscrolls builder en excel pour composer mon armée d'hommes bêtes. Je prévois mais comme je fais déjà ce genre de choses dans mon boulot me faut de la motivation mdr. Je ferai probablement un Google Sheet avec des options à choisir en liste. Plus poussé que ce que j'ai vu en ligne car j'étais embêtée de pas tout voir... Après je sais pas les choses qui existent mais bon je possède tous les BT je peux aussi directement faire une table avec les unités et les dégâts moyens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzarFreymann Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 Ça peut être très intéressant, surtout pour comparer les types d'unités (infanterie légère, infanterie lourde, behemoth, artillerie, cavalerie, ...) selon les armées ! Exemple : Liberators vs Glood Warrioris vs Brutes vs Bestigors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxx Posté(e) le 30 novembre 2020 Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Tu as une application basique '' MathHammer'' qui te permet de mettre le profil d'une arme et la save ennemis. D'indiqué les éventuelles rerool de 1 ou total pour toucher ou blesser. C'est pas ultimes comme application mais c'est très utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledecharne Posté(e) le 30 novembre 2020 Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Sans vouloir rabaisser ou quoi d'autre, le calcul de "dégats moyen" (car espérance de dégats est la formulation juste) n'est pas très compliqué et se fait de tête pendant la partie si besoin. Ce que j'aurais trouvé génial, mais c'est clairement une autre paire de manche à faire, c'est de donner la distribution de probabilité des dégâts effectués. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 30 novembre 2020 Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 il y a une heure, ledecharne a dit : Sans vouloir rabaisser ou quoi d'autre, le calcul de "dégats moyen" (car espérance de dégats est la formulation juste) n'est pas très compliqué et se fait de tête pendant la partie si besoin. Ce que j'aurais trouvé génial, mais c'est clairement une autre paire de manche à faire, c'est de donner la distribution de probabilité des dégâts effectués. Ca existe déjà sur google après, tout comme le calcul des degats moyen d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Pad Posté(e) le 30 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Il y a 4 heures, Noxx a dit : Tu as une application basique '' MathHammer'' qui te permet de mettre le profil d'une arme et la save ennemis. D'indiqué les éventuelles rerool de 1 ou total pour toucher ou blesser. C'est pas ultimes comme application mais c'est très utile. Tu n'as pas des cas genre "avec un 6 tu ajoutes deux hits" etc Il y a 1 heure, khalyst a dit : Ca existe déjà sur google après, tout comme le calcul des degats moyen d'ailleurs. C'est loin de gérer des situations comme "Un 6 ajoute deux HITS" un "5+ devient une BM" etc. Ou alors j'ai pas trouvé et ça m'interesse Edit : @Lily Pad Merci d'éditer tes messages au lieu d'en écrire plusieurs d'affilés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 30 novembre 2020 Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 à l’instant, Lily Pad a dit : C'est loin de gérer des situations comme "Un 6 ajoute deux HITS" un "5+ devient une BM" etc. Ou alors j'ai pas trouvé et ça m'interesse Non c'est sûr mais la on parle d'ajouter une ligne de code sur un fichier excel dans un cas très précis lié à une charte d'unité. Les tables elles existent meme si elles sont générales. (Exemple pour AOS : 5+/4+ ca représente X % de chance de blesser : en fonction de la save ==> Ca représente Y ou Z %... etc..). Après tu peux mettre des règles type =SI ca prend 1 minutes et cest personnalisé (si tu le fais pour chaque armée et pour chaque allégence tu vas finir avec une usine à gaz). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Pad Posté(e) le 30 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 (modifié) il y a 2 minutes, khalyst a dit : Non c'est sûr mais la on parle d'ajouter une ligne de code sur un fichier excel dans un cas très précis lié à une charte d'unité. Les tables elles existent meme si elles sont générales. (Exemple pour AOS : 5+/4+ ca représente X % de chance de blesser : en fonction de la save ==> Ca représente Y ou Z %... etc..). Après tu peux mettre des règles type =SI ca prend 1 minutes et cest personnalisé (si tu le fais pour chaque armée et pour chaque allégence tu vas finir avec une usine à gaz). Ce que je voulais d'abord proposé c'était quelque chose comme "Voici les dégâts moyens des Sequitors en fonction de la SAVE" "En activant les Masses" "Avec les grandes masses" "En relançant les 1" etc. Et si, certains calculs sont plus complexes à faire que d'autres. Relancer les 1 n'est qu'une augmentation de % mais certains trucs sont nettement plus complexes. Et sinon comment calculer, certains disent c'est facile (oui à la rigueur faire le X+,Y+ contre Z+ c'est facile, mais finalement c'est pas si courant), je voulais juste comment calculer facilement la moyenne. La distribution est possible mais plus difficile. Modifié le 30 novembre 2020 par Lily Pad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkadhim Posté(e) le 8 décembre 2020 Partager Posté(e) le 8 décembre 2020 (modifié) Essaie ça : https://aos-statshammer.herokuapp.com/ ou plus simple et moins complet http://40k.ghostlords.com/dice/aos.html Modifié le 8 décembre 2020 par Arkadhim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Pad Posté(e) le 8 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2020 (modifié) Il y a 7 heures, Arkadhim a dit : Essaie ça : https://aos-statshammer.herokuapp.com/ ou plus simple est moins complet http://40k.ghostlords.com/dice/aos.html Cool le premier je connaissais pas Modifié le 8 décembre 2020 par Lily Pad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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