hotsuma Posté(e) le 6 décembre 2020 Partager Posté(e) le 6 décembre 2020 Salut à tous, en me baladant sur le reddit Necrontyr je suis tombé sur cette liste Mephrit. Celui qui l'a postée est dans un but d'ultra optimisation donc je trouve plutôt sympa d'émettre notre avis à ce sujet. Voici la liste : Liste 2000pts Nécrons 10CP, 1 Bataillon Dynastie : Mephrit HQ : - CCB, R : Voltaïc staff, Orbe, Canon Gauss, WL : Enduring will 180pts - Royal Warden, R : Conduit of stars (-1CP) 75pts - Chronomancer, R : Veil of darkness (-1CP), Entropic lance, Arkana : Countertemporal Nanomines 110pts - Chronomancer, Entropic lance, Arkana : Hypermaterial ablator 105pts Troupes : - 5 Immortals, Gauss blasters 85pts - 20 Warriors, Gauss reapers 260pts - 20 Warriors, Gauss reapers 260pts Elites : - 3 Skorpekh Destroyers, 2 treshers, 1 reap blade 105pts - 3 Skorpekh Destroyers, 2 treshers, 1 reap blade 105pts - Triarch Stalker, Twin heavy gauss canon 150pts - Triarch Stalker, Twin heavy gauss canon 150pts Fast Att : - 4 Canoptek scarab swarms 60pts - 4 Canoptek scarab swarms 60pts - 9 Tomb blades, 9 twin gauss blasters, 5 shieldvanes, 2 Shadowloom 295pts TOTAL ARMY : 2000pts Pour la façon de jouer, la CCB part avec les tomb blades pour faire du dégât avec les stratagèmes assez tôt dans la partie (dans les stats les tomb blades peuvent sortir 10 primaris en 1 phase de tir donc c'est utile pour supprimer une menace un peu trop mise en avant par l'adversaire comme des genestealers ou des marines au jump pack). Un chronomancer (avec le voile) prend 1 pack de guerriers et tp proche de l'adversaire, de quoi sortir une autre menace (même stats que pour les tomb blades soit 10 primaris) ou encore bien se positionner pour prendre un point et scorer longtemps. Le deuxième chrono accompagne les skorpekh et les scarabs milieu de table pour prendre position sur les points startégiques et intercepter les menaces adverses. Les trirchs stalker sont là pour tanker sur des objos et apporter du soutient. Le reste des guerriers avance avec le warden pour prendre les objos milieu de table. Quelques réponses anticipées : - Les skorpekh sont par 2*3 afin d'être plus manoeuvrables et moins overkill - Les stalkers ont été rentré afin de contrer les listes full plasma mais n'ont pas encore été testé. Mes interrogations : - Pourquoi l'ablateure sur le 2e chronomancer ? Pour les points on a presque 2 socles de scarabs en plus et le +1 save sert à rien sur eux... - 2 Stalker c'est peut être trop non ? - Le deuxième blob de warrior étant sans chronomancer ne vaut il pas mieux rentrer pour environ le même prix 15 immo qui tankeront un peu mieux sur les objectifs (ça fera 2 pack de 10 en tout) - Même si il est plus facile de bouger 2*3 skorpekh, un pack de 6 bénéficie optimise le buff du chronomancer - Même remarque pour les scarabs - Enfin la relique supplémentaire sur le warden ne me semble pas nécessaire mais je ne l'ai jamais testée... Voilou j'espère récolter vos avis afin d'améliorer cette liste par notre French touch ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés