Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Base] désengagement sur un mouvement d'engagement


Trudd

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu un cas de figure un peu particulier lors de ma dernière partie.

 

Situation : J'ai une unité au sol dans une ruine qui s'est faite chargé par deux unités adverses. La première (une troupe) au sol, la deuxième (un personnage) à l'étage (dans le fameux cylindre de 1" de rayon et de 5" de haut).

Ils me lavent l'unité sauf une figurine qui est encore engagée avec les deux unités (sous le personnage et à moins de 1" d'une figurine troupe).

 

Ensuite, toujours à cette phase de combat, je fais mon mouvement d'engagement de 3" (puisque je ne suis pas socle contre socle) vers la figurine la plus proche (celle au sol, puisque l'étage est à 4").

Le positionnement fait que je pourrais contourner la figurine au sol et en finissant tout de même plus près de celle-ci, tout en sortant de la zone d'engagement de celle du dessus (à plus de 1" horizontalement)

 

Est-ce que ce mouvement est legit? (on avait considéré que oui pendant la partie, mais vraiment pas sûr)

Ou plus généralement, est-ce que j'ai le droit de me désengager sur un mouvement d'engagement?

 

En espérant avoir été clair

Trudd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Trudd a dit :

Est-ce que ce mouvement est legit? (on avait considéré que oui pendant la partie, mais vraiment pas sûr)

Ou plus généralement, est-ce que j'ai le droit de me désengager sur un mouvement d'engagement?

Oui =tant que tu finis plus proche de la fig' ennemie la plus proche.

Attention, ce n'est pas un désengagement (qui se fait en phase de mouvement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le mouvement d'engagement tel que tu le décris est tout à fait légitime. Les mesures de distance se faisant entre les deux points les plus proches des socles des deux unités impliquées, même si le Personnage est littéralement au dessus de ta dernière figurine, il n'est pas la figurine la plus proche pour la résolution de la règle du mouvement d'engagement.

Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter, vous avez respecté et appliqué les règles correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.