Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][DWa20] Terminators et cout en points


calinzombie

Messages recommandés

 Bonjour,

 

Dans le codex DEATHWATCH, j'ai du mal à calculer les points de mes termis, je m'explique :

 

1) Ils sont équipés de bolter storm et gantelet à 33pts de base alors qu'à la fin du codex ils peuvent avoir un gantelet à la fin.

 

2) Les deux armes (bolter et gantelet) peuvent être remplacés par tout les équipements de terminator dont les deux griffes et marteaux et boucliers mais il n'y a pas les points des griffes et il n'y a que 10 pts indiqué pour le marteau.

 

Pour la question 1, je croyais qu'on changeas les deux armes ou rien, je ne comprends pas 

 

Pour la question 2, je attendre un FAQ ou j'ai loupé comment savoir combien coute un terminator d'assaut DW  soit 43 ou autre points? 

 

 

Modifié par TheBoss™
[DW] n'est pas un TAG de cette section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as mal interprété le tableau des coûts en points.

 

Le termi est à 33pts de base mais cela ne veut pas dire que c'est son coût équipé. Donc, prenons l'exemple d'un termi équipé d'un stormbolter et d'un gantelet, il coûte 33pts (le termi) + 5pts (le gantelet) + 0pts (le stormbolter). Donc 38pts. Les équipements qui ne sont pas indiqués dans la liste de coûts sont gratuits. Comme les griffes par exemple. Un termi équipé d'une paire de griffes coûte 33pts. Un termi équipé d'un marteau thunder et d'un bouclier coûte 43pts. (33 le termi + 10 le marteau + 0 le bouclier).

 

En espérant t'avoir aidé ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme dit par mon VDD, le coût en point d'une fig/unité n'inclut aucune option d'équipement. Et seuls les armes et équipements dont le coût en points est non nul sont indiqués dans le tableau.

 C'est moins explicite que dans les tableaux v8 où il était clairement noté si le coût comprenait l'équipement (les persos nommés la plupart du temps) ou non (les autres unités) et où on avait le prix de n'importe quelle arme et équipement (y compris ceux qui valaient 0 pt). Désormais, il est indiqué dans le texte d'introduction qu'il faut ajouter le coût de chaque arme/équipement donné à une fig de l'unité si celle/celui-ci est indiqué dans la table de l'unité, les options non affichées étant gratuites.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][DWa20] Terminators et cout en points
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.