Kasaba Posté(e) le 11 décembre 2020 Partager Posté(e) le 11 décembre 2020 Bonjour tout le monde, Souhaitant me lancer dans la création de table de jeu futuriste, j'ai parcouru un peu le web pour savoir comment m'y prendre. Je suis tombé sur ce site qui explique comment s'y prendre : http://grandtutodecors.blogspot.com/2014/09/methode-de-conception-pour-une-table.html Puis-je me fier à ce site ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 11 décembre 2020 Partager Posté(e) le 11 décembre 2020 Ma seule règle : plus y en a mieux c'est ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorspoon Posté(e) le 11 décembre 2020 Partager Posté(e) le 11 décembre 2020 j'ai parcouru le lien. c'est plutôt technique. Je pense que la méthode ne se limite pas à Warhammer. la solution de rangement est aussi abordée. après, peut on parler de "norme" ou de "règles", je ne pense pas. au final, si tout les joueurs sont d'accord on peut charger encore plus. Perso, j'aime bien les décors hollywoodiens, avec peu de solutions de tir évidentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 11 décembre 2020 Partager Posté(e) le 11 décembre 2020 Plus il y a de décors, mieux c’est. As minus. pas se prendre la tête avec des cms2 ou 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 11 décembre 2020 Partager Posté(e) le 11 décembre 2020 ben pour ma part, cela fait bientôt trois décennies que je fabrique des tables de jeu. Je ne me suis jamais autant pris la tête. pour les décors, c'est simple, tu en fais une tonne et même plus. Donc tu les changeras régulièrement et à chaque fois cela te feras une table différente. Ensuite, le nombre de décors sur ta table dépend également du jeu que tu vas faire. Si tu joues à Infinity il t'en faut réellement beaucoup, pour kings of war il en faut moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 12 décembre 2020 Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Il y a 16 heures, Kasaba a dit : Bonjour tout le monde, Souhaitant me lancer dans la création de table de jeu futuriste, j'ai parcouru un peu le web pour savoir comment m'y prendre. Je suis tombé sur ce site qui explique comment s'y prendre : http://grandtutodecors.blogspot.com/2014/09/methode-de-conception-pour-une-table.html Puis-je me fier à ce site ? Les recommandations en terme de surface sont pas mal, bien que je recommanderai 30% maintenant à 40k... en tout cas, il ne faut pas moins de 25% c’est sur. En fait, l’ideal, c’est de prendre une planche de médium fin qui fait 1/3 de table (soit 110x 50cm) et de la découper en carreaux de tailles différentes (éviter de faire des carreaux avec une longueur > 20cm : trop encombrants pour le rangement) : il ne te reste plus qu’à les habiller. Tu verras beaucoup de tables sans base. Je trouve, à titre perso que c’est une erreur. D’abord c’est plus joli et immerssif d’avoir une zone de gravat et un sol différencié pour un building, ensuite, parce qu’à 40k, tu auras besoin de savori « qui est dans la zone de couvert » pour savoir qui bénéficie des bonus de couvert. Donc pour éviter les discussions sans fin, autant mettre des zones déjà faites J’avais fait un topic avec les décors GW et notamment quelques petits trucs sur la peinture/flocage ici : oh oui clique moi La particularité ici c’est que la base « dépasse » des décors car le but est de les réunir pour faire un plateau de jeu. Cependant, si c’est vraiment pour utiliser à 40k je recommande de faire correspondre le coin de tes decors avec le coin de la base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 12 décembre 2020 Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Perso j'applique a la maison ma méthode de création de table rapide Lance 1d3 et installer la table.suivant le thème. Un joueur fait la table et l'autre choisit l'orientation des déploiements. Puis seulement ensuite le choix du bord de table. 1/ Le no man's land En gardant de la place pour les déploiements je pose vers les bords de table les décors les imposants à ma dispo. Ça fait des perchoirs pour les unités de tir mais ça les condamne à ne pas tenir d'objo. Au choix. Et beaucoup de petits décors vers le centre. Voir une place vide ou un unique décors objectif. Si il y a des collines c'est dans les coins. 2/Le point culminant C'est l'inverse. Un noyaux de gros décors bloquant les lignes de vue au centre et plus on va sur les bords plus il y a des petites décors. Quasi rien pour planquer les unités qui ne bougent pas. S'il y a des collines c'est au centre. 3/La vallée. Que ce soit une route ou une rivière ou une zone vide représentant une piste sèche, elle va d'un coin a un autre et tout le reste s'aligne en parallèle ou perpendiculaire dessus. Parfois je fais s'en croiser deux avec un pont ou carrefour. J'ai quatres tables ( forêt du grand nord, savane, combat urbain, eldars ) et mon d3 fonctionne avec tout. Pour la densité. C'est jamais assez. S'arrêter seulement quand on n'arrive à la limite de pouvoir placer les objets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 14 décembre 2020 Partager Posté(e) le 14 décembre 2020 Le 11/12/2020 à 18:31, Kasaba a dit : Bonjour tout le monde, Souhaitant me lancer dans la création de table de jeu futuriste, j'ai parcouru un peu le web pour savoir comment m'y prendre. Je suis tombé sur ce site qui explique comment s'y prendre : http://grandtutodecors.blogspot.com/2014/09/methode-de-conception-pour-une-table.html Puis-je me fier à ce site ? C'est simple : C'est quoi ton jeu ? Parce que ça va influencer beaucoup. Notamment en terme d'ergonomie. Un jeu comme Warmachine qui divise par deux le mouvement dans le décor, tu dois avoir des décors plus petit qu'à Kings of War où tu peux juste pas courir dedans. Idem un jeu comme Kings of War avec des plateaux de mouvement ça nécessite des arbres amovibles pour les forêts (même si c'est plus pratique sur tous les jeux, c'est pas aussi nécessaire sur un jeu d'escarmouche pur style Alkemy ou Vanguard). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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