Aller au contenu

[Galerie] Méfaits à tendance oldschool


pandera

Messages recommandés

@pandera En fait, je parlais du sens des highlights dans la peinture :


 

Révélation

Sur le visage du gnome ou sur les parchos sur son dos, on voit que la lumière vient d'en haut à gauche (le côté inférieur droit est davantage ombré) :

Capture-d-cran-2024-03-01-173650.png

 

Sur le casque du soldat, on voit que la lumière vient d'en haut à gauche aussi :

Capture-d-cran-2024-03-01-173735.png

 

Or, les 2 figurines se faisant face, la lumière ne peut pas venir du même côté.

 

Après, clairement, on est sur de l'enculage de mouche hein. ^^'

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 03:00, pandera a dit :

DSC01189.JPG

DSC01190.JPG

 

 

 

Regarde le plastron de celui de droite sur ces 2 la. La "lumiere" ne vient pas du meme cote, et ca se voit dessus. Je pense que c'est plus une impression due a la luminosite "exterieure" (ici donc la lumiere du photographe) plutot qu'un effet de lumiere intrinseque a la scene ^^ C'est mon impression en tout cas.

 

Il y a 8 heures, pandera a dit :

@manu21 je suis assez d'accord avec ça. Il n'y a pas longtemps un copain me demandait si je n'avais pas de bons exemples d'effets de transparence sous le coude pour améliorer les siens. J'ai eu du mal à en trouver et j'ai mis l'accent là-dessus en peignant la bouteille. Mais ouais, la couleur du liquide bof. Et il y a un petit soucis d'horizontalité du liquide de dos aussi en voyant la photo 🙄

Alors l'effet sur le verre (vert donc) est hyper realiste et tres bien rendu. Bravo. Pour le liquide pas droit, tant que la bouteille n'est pas sur une surface plane immobile, il y aura toujours un peu de mouvement, donc vu la position du mec, on imagine facilement des micro mouvements de balance ou d'agitation qui suffisent a mettre le fluide en mouvement (il vient de boire une lichette et vient de laisser retomber son bras par exemple). Ne pas etre plat ne pose du coup aucun pbm ^^

J'ai tendance a preferer un bordeau/marron/rouge sombre, voir juste un vert plus sombre dans une bouteille verte (Car je trouve que le clair change pas enormement la teinte du verre donc difficile de representer quelque chose dedans, style pastis ou vin blanc. Un peu mais pas tant que ca. Enfin, ca depend de la luminosite derriere). Ca retranscrit bien un liquide type vin, et tu dois pouvoir l'adoucir avec une peu de glacis vert dessus pour le rendre moins rouge et l'integrer a la "bouteille" et avoir moins l'effet tranche nette type tube a essai avec 2 couleurs bien distinctes. Apres, sur une bouteille "transparente" (j'utilise un bleu tres clair tirant vers le blanc), aucun soucis a avoir des couleurs de son choix. Dans des bouteilles ambrees (objectif d'etre transparent mais ne pas laisser passer la lumiere pour ne pas abimer le contenu photo-sensible), meme le transparent est visible en rendant la couleur de la bouteille un peu plus sombre. Donc la encore tu ne verras pas n'importe quelle couleur par transparence. Faudrait un peu etudier avec de vraies bouteilles pour voir vraiment comment ressort telle ou telle couleur de liquide dans telle ou telle couleur de bouteille suivant la luminosite ^^.

Apres, on est vraiment dans le detail du detail hein.

Je n'ai fait ce commentaire que parce que tu dis avoir quelqu'un qui t'a deja demande, donc j'essaye d'apporter une piste de reflexion (ouverte. J'ai clairement pas moi meme le niveau d'en faire une realisation correcte) si jamais ca pouvait servir. Mais encore une fois, dans les faits, ici, cela rend tres bien hein ^^ (j'aime beaucoup le travail en transparence en peinture, comme les tissus ou le verre, mais je trouve ca terriblement complexe ^^)

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheta oui j'avais bien compris ;)  N'étant pas du tout amateur d'éclairage dirigé ou forcé comme ça se fait beaucoup depuis quelques temps, je n'ai pas de réflexion spécifique quant à la pose des lumière. Tant que le volume est correctement défini ça me va. Mais c'est vrai que je peux poser mes éclaircissements de façon oblique sur certaines zones sans que ce soit volontaire. Je prends note en tout cas pour accorder ça à l'avenir :)

 

@manu21 oui le travail en transparence est assez complexe, je n'avais pas eu à en faire depuis longtemps et pour le coup j'ai trouvé ça intéressant. A refaire rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai re-pioché dans la boîte à oldies un vieux Snikch pour participer au concours du mois. J'ai cette figurine depuis presque 30 ans, c'est particulier de la peindre maintenant. J'ai essayé d'améliorer la lisibilité du TPM mais ce n'est pas forcément la meilleure pièce avec ces trainées de poison sur les lames.

 

DSC01214.JPGDSC01219.JPG

DSC01216.JPG

DSC01217.JPGDSC01213.JPG

Modifié par pandera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle figurine déjà mais j'ai l'impression que rien ne ressort vraiment. Tout est eclairci au même niveau au vu de la photo.

Si c'est le cas, alors tu pourrais rajouter quelques éclaircissements sur certaines zones pour les faire ressortir et donner plus de volume à l'ensemble de la figurine.

Tu pourrais commencer par la peau et les griffes pour voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azhagmorglum Tu mets le doigt sur ce qui me chagrinait. C'est moins flagrant en main mais c'est bien ça. Et pourtant j'avais en tête cet assassin là que j'avais pondu il y a plusieurs années et qui est bien plus efficace niveau lecture. C'est ça d'avoir la tête dans le guidon 😋

Modifié par pandera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pandera,

 

Pour le Snikch, j'aurais plutôt travaillé les lames en NMM pour attirer l'oeil sur ces parties là et j'aurais poussé le poison avec un vert plus fluo/pétant.

Conserver des teintes neutres pour le reste de la fig ne me choque pas, à la rigueur pousser un peu le visage. Ça reste un assassin qui doit se fondre dans l'environnement.

Dans mon esprit, la focale de cette fig se fait sur ses lames suintantes.

 

 

Pour l'Orque, si il faut changer quelque chose, j'aurais plutôt refroidi la peau (bleu ou nuances de violet pour les ombres/nuances et plutôt du gris en base) et surtout la tête pour contraster avec l'atmosphère orangée de la fig.

 

J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage du pépère, ça sent le Gorkamorka au fin fond du désert. Belle pièce en tout cas. 

 

Skalf.

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skalf Merci pour le retour! Les épées de Snikch auraient sans doute été plus efficaces en NMM oui mais j'ai réussi à améliorer sensiblement mon TPM (en main c'est mieux que les précédents en tout cas). Repasser en pur NMM fait partie de mes prochains objectifs. Pour le poison j'ai utilisé beaucoup de teintes pétantes (dont du vert fluo) mais ça ne ressort pas tellement. Pour ces effets là, il faut vraiment que j'arrête d'utiliser mes habituelles Rackham Color que je bosse trop en transparence. Ca ne claque pas bien du tout à l'arrivée 🙄

Concernant l'orque, l'ambiance très orangée est assumée. La peinture de la tête ne m'inspirait pas des masses par contre, il y avait certainement moyen de faire mieux. J'aurais du tirer sur du vert en fait...

Modifié par pandera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/03/2024 à 10:53, Skalf a dit :

J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage du pépère, ça sent le Gorkamorka au fin fond du désert. Belle pièce en tout cas.

Non, je trouve que ça sent l'équipe d'orks technologisés qui tentent des abordages en saut hyperespace sur des croiseurs chelous. Mais pourquoi GW ne nous sort pas ce genre de délire d'orks un peu plus technologisés, baroques, et usant de moyens détournés?...

Enfin en vrai concernant cette fig, "J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage du pépère" comme qui dirait. Et le reste des remarques de colorisation aussi je souscris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Je n'aime pas trop le tout orange de l'armure de ce dernier ork. Je n'aime pas le orange en masse de toutes façons.

Mais l'idée de la coloration de la peau est originale et passe bien en revanche.

J'ai bien apprécié le détail du bracelet à mini écran.

Mais bon au fond, j'aime beaucoup ces figs, et la peinture est d'un super niveau qui déchire, donc on parle, on parle, mais on se régale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natuboduka Merci. Pour les peaux les visages ça va mais dès qu'il faut traiter des parties dénudées ça se complique...

 

@gekko Merci à toi :) Le orange c'est juste pour proposer quelque chose d'un peu différent sur du one-shot. J'ai prévu de monter une armée ork V2 mais je ne me vois pas la faire en orange en série. Surtout que je commencerai par quelques freebooterz.

J'avais pris une photo de groupe des trois lascards peints :

 

DSC01243.JPG

 

Et comme tous les ans, j'ai pondu une pièce pour le Olden Demon. Un vieux champion de Slaanesh ce coup-ci, ce n'est pas le plus connu. Statique et pansu, il ne partage pas vraiment les codes de la faction mais il a une bonne bouille. 

Par contre la peinture m'a barbé, pas très marrant de peindre du Jes Goodwin en fait (pourtant j'adore ses pièces). Trop de rivets et autres merdouilles qui viennent polluer les surfaces.

 

DSC01248.JPGDSC01249.JPGDSC01250.JPGDSC01251.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super de nous faire découvrir des figs comme ce champion de Slanesh que je n'avais mais alors jamais vu!

A revoir tes trois orks, je trouve clairement que la magie de ta peinture y ressort mieux que sur ce champion. C'est celui du milieu qui est vraiment le meilleur, sa peau est ultime.

C'est incroyable ce que tu envoies sur ces vieilles sculptures. Sur l'ork de droite, on peut dire que tu bonifies la sculpture par la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :)

 

Je n'ai pas l'occasion de faire souvent des photos de groupe vu que je ne peins pas énormément de pièces et rarement du même sujet mais c'est vrai que la perception des peintures est différente. Même moi je me focalise moins sur ce qui me déplait.

 

Vos commentaires motivent bien à en faire d'autres en tout cas. J'en ai vraiment beaucoup (trop) de ces vieux orks et j'ai même trouvé le moyen de pledger sur le kickstarter de Freebooterz d'Andrew May, tsss... Mais j'adore vraiment la touche de Kev Adams :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Merci à vous!

 

@railschu j'ai basé toute la figurine en gris sombre+deathclaw brown, jus sombre intégral et brossage à sec de deathclaw brown, ce qui explique le rendu terreux du bousin. Eclaircissements en transparence avec divers teintes claires et jus de rouge/violet pour ce qui est de la peau.

 

@bloodymarins Merci oui les yeux ne sont pas trop mal, jusqu'à ce que je me rende compte sur les photos que le gauche ne regarde pas franchement vers l'avant 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dérangeant ce champion de Slaanesh. Plus tu le regardes et plus tu remarques toutes ses « bizarreries » : Le démon sur l’armure, le motif sur le crâne, le nombre de pieds…

 

L’homme-rat est aussi très réussi. Ces vermines ne méritent pas autant de talent !

 

Concernant le regard pointé vers l’arrière, les spécialistes diront que cela est parfaitement dans sa nature… 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sur le dernier rat, on croit voir que la sous couche était granuleuse, et qu'il y a uniquement de la Contrast par endroits. Donc pas fan. Je me permets car j'aime beaucoup généralement ce que tu montres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tortus Merci! Ces vieux champions du chaos conservent quelques petits détails savoureux. D'ailleurs, après les persos SM et les seigneurs phoenix de Jes Goodwin qu'ils nous ont refaits, ce ne serait pas désagréables s'il leur prenait l'idée de refaire ces séries de chaoteux en reprenant les codes qui faisaient tout leur sel (il était déjà sympa le nouveau Slambo) :)

 

@gekko tu fais bien de te permettre ;) Le granuleux vient du brossage plus que de la sous-couche. J'ai basé la fig en brun et je l'ai intégralement brossée en chair. C'était plus ou moins une fig test mais j'ai sans doute passé trop de temps dessus alors que le boulot de base ne l'y destinait pas. Mais il n'y a pas de contrast, je n'en utilise pas. Quelles zone t'y font penser? J'ai du mal à ne pas bosser en transparence. Ca me prend un peu de temps et il faut croire que ça marche moyen à l'arrivée. Mais ce n'est pas comme si je découvrais le soucis 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.