gekko Posté(e) le 2 septembre Partager Posté(e) le 2 septembre Il y a 13 heures, pandera a dit : Mais il n'y a pas de contrast, je n'en utilise pas. Quelles zone t'y font penser? Ah, oups! La peau et les poils m'y faisaient penser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandera Posté(e) le 6 septembre Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre Un exercice de style sur une figurine Massive Darkness aimablement fournie par un copain, JLF Studio pour ne pas le nommer. Le but était surtout d'essayer de m'améliorer sur le travail de la peau qu'il réussit bien. Bon, j'ai rapidement dévissé, ça me barbe de copier en fait Sa version peinte il y a un bout de temps sur les photos du dessous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandera Posté(e) le 8 septembre Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre Histoire de faire un peu honneur au titre du topic, j'ai terminé ce gobelin de la nuit qui traînait entamé depuis un moment. J'ai hésité à lui faire un motif sur la capuche, finalement j'ai opté pour le damier sur les chaussons, histoire d'habiller le bousin un peu différemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 9 septembre Partager Posté(e) le 9 septembre Roh il est trop beau ! La peau est super bien traitée. Magnifique pièce et superbe peinture ! Et puis ça permet d'élucider un mystère, mais trêve de blague : mon papy a vraiment envie de récupérer ses pantoufles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandera Posté(e) le 9 septembre Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre @railschu Merci! Ces pantoufles ne lui vont pas si mal, et ça permet de détourner l'attention avant d'y mettre le coup de masse qui va bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 17 septembre Partager Posté(e) le 17 septembre Belles figurines. J'aime bien le troglodyte pour massive darkness. Tu utilises de l'huile pour les dégradés de rouge sur la peau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandera Posté(e) le 18 septembre Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre @ Skalde : merci! Non pas de rouge, ce sont des glacis de Rackham Color/Lefranc-Bourgeois Vu que je peins des petits trucs en ce moment, j'enchaine avec un début de bande Tzeentch pour Warhammer Underworlds. Je ne sais pas si le reste sera peint de sitôt mais le but c'est d'y jouer. Une pièce qui m'a sorti de ma zone de confort, je visualisais très difficilement le rendu final, au bout de compte il est beaucoup plus sombre que le résultat que j'aurais aimé avoir. Et l'association rouge/bleu est très discutable. Tant pis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 5 octobre Partager Posté(e) le 5 octobre Le regard de ce dernier gobelin est absolument top! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandera Posté(e) vendredi à 21:10 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 21:10 @gekko Merci! Ils étaient petits ces yeux pourtant... Nouvelle peinture avec un Primaris Infernus peint pour le concours de peinture d'une boutique locale. Pas mal de choix maladroits à mes yeux. Je voulais faire un truc pas trop long à base d'armure qui a vécu, je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai traité l'usure au pinceau et pas à la mousse de blister, en plus ça rend moins bien. Au moins la pièce était riche d'enseignements et je suis motivé pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) vendredi à 22:47 Partager Posté(e) vendredi à 22:47 Le bidon noir et la flamme bleue de l'arme sont de toute beauté. Le contraste sur cette arme me plaît beaucoup. Effectivement pour la mousse de blister, une fois qu'on l'a dit, c'est vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandera Posté(e) samedi à 10:16 Auteur Partager Posté(e) samedi à 10:16 Merci, j'ai un peu rushé la peinture de l'arme vu que j'étais limite niveau deadline. Pas trop malin de ma part de finir par l'élément central de la figurine mais bon, je planifierai différemment la prochaine fois. Content que ça te plaise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) samedi à 12:35 Partager Posté(e) samedi à 12:35 Salut Pandera, je passe ici de temps en temps car tes productions me plaisent beaucoup, mais je ne poste pas ! Quelle honte ! Je répare et restaure un peu mon honneur. Je suis toujours bluffé par les couleurs contrastantes que tu emploies et qui semblent se fondre. J'apprécie aussi énormément la précision dans les travaux de détail comme les yeux. Ce sera toujours un travail hors de ma portée, je crois. Mais c'est aussi un bonheur à voir et une source de motivation pour tenter de s'améliorer. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandera Posté(e) dimanche à 10:00 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 10:00 @Rincevent Merci beaucoup, content que ça te plaise Ton observation sur les couleurs est intéressante, je dirais pourtant que mes figs manquent de contraste au niveau des couleurs. J'ai énormément bossé en transparence ces dernières années avec un résultat pas forcément très coloré à mon goût. Je tente d'en revenir en réutilisant davantage des peintures Citadel qui sont pas mal intenses niveau pigments. Après je triche pas mal avec l'usage des éclats pour bien définir les volumes. L'oeil identifie correctement les zones sans que les contrastes de teintes soient le point fort des pièces. Mais je prends surtout plaisir à bosser la précision et la finesse oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) mardi à 20:43 Partager Posté(e) mardi à 20:43 Encore de belles réalisons techniques, j’aime particulièrement la créature de Tzeentch. Cette espece de poisson-œil à tentacules est une bonne base pour faire des essais comme ici avec le passage du bleu au rouge (ou inversement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandera Posté(e) il y a 5 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures @tortus Merci! Toutafé d'accord sur les possibilités chromatiques que permet ce type de pièce. Et quand on est plus habitué à peindre de la fourrure, des cuirs ou des os, pas évident de savoir par quel bout le prendre mais l'expérience est bonne à prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés