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Raven Guard


laffadra

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Donc un peu d'histoire très rapidement.

Suppôt du chaos depuis de trop nombreuses années, j'ai collé des tentacules à tout bout de champs  et à la pelle, Emperor's Children forever !

 

Détenteur des grappes space marines des deux dernières boites pré-indomitus, j'ai décide de monter un bout de la 3eme compagnie Raven Guard (totalement primaris) pendant le premier confinement.

C'est un ordre dont le look et le peu que je connaissais de son approche du combat me faisait de l’œil depuis quelques années, et le noir ça change du rose de façon satisfaisante.

Sachant que je ne me suis jamais intéressé au fluff space marine depuis 1990, J'ai essayé de rattraper mon retard en épluchant le néo fluff du dernier supplément RG pour monter et peindre de la façon le plus codex possible. J'ai aussi acheté deux boites d'amélioration.

Puis j'ai trouvé une possibilité d'achat de multiples têtes casqués de corbeaux du coté de l’Europe de l'Est et je me suis fait plaisir, donc tout les membres de la compagnie ont soit un visage nu de la boite d’amélioration soit un casque typé RG.

 

Conséquence : quand j'ai fait la surprise en juin lors de notre partie de reprise de sortir ma nouvelle armée, mes potes qui jouent l'un Ultra, l'autre DA, depuis des plombes, on été agréablement surpris, sauf pour les casques.

Selon eux les casques RG ( ne parlons ici que de ceux de la boite d’amélioration ) ne sont pas compatibles avec toutes les armures.

 

J'avoue que je capte pas grand chose à l'historique des armures SM pré/post herésie et leurs différentes variantes primaris, et à ce qu'un chapitre qui suite de façon rigoureuse les écrits de Guilliman peut se permettre en terme de personnalisation donc je voulais l'avis de pros du fluff.

 

Quand un RG passe d'une armure "normale" à une phobos ou une gravis, peut il garder son casque emblématique, est il adaptable à toutes les fonctions...?

Ce casque peut il être porté par tout le monde : " commandement / battleline / close-support / fire-support ", du motard au capitaine ?

 

Merci d'avance.

Arnaud.

ps : Question urgente car je viens de récupérer Indomitus et je vais sûrement m'acheter d'autres casques de corbeaux, si et seulement si c'est codex...

Modifié par yohannlb36
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Autant que je sache, les mk10 ne sont pas compatibles avec les anciens pattern.

Et le casque corvus mk6, interchangeable seulement sur une armure mk6 ou 7. (peut être aussi avec des pattern anciens, mais ça ne ferait pas sens niveau fluff, et définitivement incompatible avec la mk8, à cause de la collerette.)

En gros, les marines "classiques", peuvent porter du mk2 à 8; et ceux sortis des cuves de cawl que des variantes de mk10.

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Oh c'est amusant de croiser quelqun avec à la fois la même faction chaotique et la même faction impériale préférée. 

 

Il y a 1 heure, laffadra a dit :

Quand un RG passe d'une armure "normale" à une phobos ou une gravis, peut il garder son casque emblématique, est il adaptable à toutes les fonctions...?

Ce casque peut il être porté par tout le monde : " commandement / battleline / close-support / fire-support ", du motard au capitaine ?

 

Oui. 

Il n'est nulle part précisé que le casque à bec de Corbeau soit réservé à l'armure X tactitus Vanilla. Il s'agira évidemment d'un casque Corbeau adapté aux armures de Cawl. 

D'ailleurs Shrike a une phobos amélioré avec ce type de casque (à la ceinture pour montrer sa coupe si remarquable). 

 

Pour la Gravis je me demande si le bec rentrera avec le gorgerin. 

 

Et de tout temps le casque Corbeau n'a pas été reservé à un grade particulier. Attention cependant ceux des boites d'amélioration RG sont des casques de sergent. Mais c'est assez simple de les transformer en casque tout venant (il faut limer la tête de mort sur le front). 

 

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Il y a 3 heures, laffadra a dit :

Quand un RG passe d'une armure "normale" à une phobos ou une gravis, peut il garder son casque emblématique, est il adaptable à toutes les fonctions...?

Ce casque peut il être porté par tout le monde : " commandement / battleline / close-support / fire-support ", du motard au capitaine ?

 

Je l'ai fait sur des infiltrators et des intercessors (ça matche pas avec le gorgerin des inceptors, sinon...)

 

après, comme il y a un casque "corvus" dans la grappe d'upgrade dédiée, je ne suis pas trop posé la question.

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Je me suis posé la même question. De plus j'ai toujours trouvé que les yeux sur les casques Primaris étaient plus petits, y compris pour le casque bec sur la grappe Raven Guard. D'ailleurs je crois que le casque de la ceinture de Shrike est son ancien, et pas un primaris.

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Merci pour vos réponses qui font avancer ma réflexion.

 

C'est vrai que le maître de chapitre a un casque typé alors qu'il a passé le fameux "Rubicon" primaris, merci @Wonder Tom et @Sexytartiflette.

Malgré tout il est en armure phobos, pas en gravis, mais c'est aussi/quand même une Mark X non ?

 

Perso j'ai mis des casques typés aux inceptors, ça passe juste mais ça passe, par contre ce ne sont pas ceux de la boite d'amélioration.

 

La phrase du Commisar Holt me fait peur de par son ton définitif qui colle si bien à son personnage 

Le 13/12/2020 à 19:30, Commissar Holt a dit :

Autant que je sache, les mk10 ne sont pas compatibles avec les anciens pattern.

 

Si tu as une source ( j'avoue je n'ai pas lu le fluff primaris de la V8, seulement celui de la RG ), je suis preneur !

 

ps : ce sont les photos de ton sujet "Clair-Obscur impérial" qui m'ont aidé à franchir le pas @Sexytartiflette, merci.
 

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il y a 26 minutes, laffadra a dit :

La phrase du Commisar Holt me fait peur de par son ton définitif qui colle si bien à son personnage 

Le 13/12/2020 à 19:30, Commissar Holt a dit :

Autant que je sache, les mk10 ne sont pas compatibles avec les anciens pattern.

 

Si tu as une source ( j'avoue je n'ai pas lu le fluff primaris de la V8, seulement celui de la RG ), je suis preneur !

 

Comme je le dis : cette phrase part du principe que les casques à tête de Corbeaux que l'on trouve actuellement dans les upgrades ne sont pas du Mk X. Ce n'est dit nulle part. Au vue des photos d'armée/artwork/figurine on peut au contraire tout à fait penser que la RG a fait modifier des casques MKX pour leur donne le bec. Je rappelle que, bizarrement au vu de ces tactiques de chapitres, la RG est assis sur l'équivalent d'un monde forge. Donc clairement pas démuni pour ce genre de petite modification de l'équipement. 

 

Il y a 11 heures, Wonder Tom a dit :

D'ailleurs je crois que le casque de la ceinture de Shrike est son ancien, et pas un primaris.

 

Plus précisément, au moment de la révélation de la figurine GW a dit que ce casque à la ceinture était pour rappel de l'ancienne figurine.

Mais dans le fluff il n'est mentionné nul part que Shrike se balade avec son ancien casque, inutile, à la ceinture. Vu que la RG est un chapitre très pragmatique il me semble illogique d'envoyer son Maitre de chapitre sans casque. 

Après, sur le champs de bataille il y a plein de raison d'enlever son casque (la plus fréquente étant le coup dans la tête qui rend l'interface visuelle inutilisable) ce qui peut justifier l'apparence de la figurine (ou pas, moi je lui ai mis son casque sur la tête). 

 

il y a 34 minutes, laffadra a dit :

s : ce sont les photos de ton sujet "Clair-Obscur impérial" qui m'ont aidé à franchir le pas @Sexytartiflette, merci.

 

Hé, ça me réjouis de savoir que mon topic à pu inspirer d'autre hobbyiste (d'ailleurs très bientot du lourd dessus avec l'état major de compagnie). 

 

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Il y a 10 heures, laffadra a dit :

Si tu as une source ( j'avoue je n'ai pas lu le fluff primaris de la V8, seulement celui de la RG ), je suis preneur !

 

Je ne connais que le minimum vital à savoir, je préfère rester au fluff pré GS.

Je t'avais répondu sans savoir qu'il existait une grappe d'amélio RG primaris avec deux beakies mk10 inclus.

Au vu de la seule illustration donnée, le casque a l'air upscale par rapport au beakie mk6.

La question que je me pose, c'est les proxy casques que tu as acheté, ils ont la taille d'un casque mk6 ou 10?

Je pense que la réponse à tes questions, c'est: oui la RG peut avoir des casques beaky mais les versions mk10,  les primaris ne peuvent plus rentrer leur tête dans une mk6.

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Il y a 4 heures, Commissar Holt a dit :

Je pense que la réponse à tes questions, c'est: oui la RG peut avoir des casques beaky mais les versions mk10,  les primaris ne peuvent plus rentrer leur tête dans une mk6.

 

sérieux! ils ont le melons les primaris? :blink:

 

 

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Il y a 1 heure, razorspoon a dit :

 

sérieux! ils ont le melons les primaris? :blink:

 

 

 

:D les primaris font une tête de plus que les marines vanilla, dont toutes proportions gardées, ça va être compliqué de faire rentrer leur tête dans un casque, et par extension armure, pas prévu pour leur physiologie.

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Je crois me souvenir que GW proposait déjà d'utiliser leurs anciennes grappes de conversions ( pour Marines vanilla) sur les Primaris quand ils étaient encore récents. Je me rappel d'un gars qui avait mis le casque ailé des Dark Angels sur son sergent intercessor.
Le corps d'un Primaris est mieux proportionné, mais les épaulières et la tête font la même taille que sur un Space marine normal.

De fait, on a pas l'impression d'avoir de petites têtes sur de gros corps ou vice versa.

Là ou je reste sceptique, c'est d'avantage au niveau des Gravis, il s'agit d'armures plus lourdes, et je crois me souvenir que leur tête est un brin plus grosse que celle des intercessors, comme un genre de casque renforcé.  (après je dis ça, ça fait longtemps que j'ai pas eu de Gravis sous la main)
Du coup, je me demande si un casque à bec MK6 ne risque pas de faire un peu minuscule sur une armure de ce calibre. 

Pour ce qui est du fluff je confirme ce qui a été dit plus haut, aucune véritable raison pour qu'un casque MK6 ne passe pas sur une armure MKX ( si ce n'est au final, l'aspect pratique du gorgerin qui risque de gêner). Et je vois parfaitement la RavenGuard bricoler ses casques et armures pour optimiser leur rôles sur le champs de bataille.

Enfin, d'un point de vue purement subjectif et esthétique : Je trouve ça parfaitement classe de croiser les pièces d'armures ( le casque MKX n'étant qu'un MK4 vaguement déformé). 
Je me rappel avoir vu un joueur Iron Hands mettre des épaulières pré-hérésies (avec de bons gros rivets) et des casques MK3 à ses intercessors, mon Dieu que c'était stylé.


...


Et sinon...tu n'as pas eu envie de...rajouter des tentacules et du rose sur tes primaris à tout hasard ?

Modifié par Yllithian
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Bon, j'ai pris ma décision, ce sera casque corbeau pour tout le monde sauf les gravis... qui iront tête nue et casque classique à la ceinture !

 

Comme ça je coupe la poire en deux, ça fera plaisir à mes potes, et peut être que je regrouperais toutes les armures gravis dans une autre Cie que la 3eme, histoire de pouvoir aligner deux capitaines car mine de rien, en trois boites ça fait 3 armures différentes de maître de compagnie...

 

Reste à cerner dans quelle Cie  il serait le plus fluff de réunir des armures Gravis ? Je commence les SM, donc laissons les 1ere et 2eme Cie de coté.

La 4eme c'est du cac, la 5eme des chars, que pensez vous de la 9eme ce qui m'arrangerait bien car je voulais investir dans du dreadnougth ?

"The 9th Company are the Raven Guard’s Reserve Fire Support Company"

 

Merci pour votre aide, et je posterais une photo de groupe si c'est autorisé sur le partie background dès que possible.

 

Va m'en falloir des grappes d’amélioration....

 

 

 

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Il y a 1 heure, laffadra a dit :

pour tout le monde

 

Byzance! 

 

Il y a 1 heure, laffadra a dit :

Reste à cerner dans quelle Cie  il serait le plus fluff de réunir des armures Gravis ? Je commence les SM, donc laissons les 1ere et 2eme Cie de coté.

La 4eme c'est du cac, la 5eme des chars, que pensez vous de la 9eme ce qui m'arrangerait bien car je voulais investir dans du dreadnougth ?

 

L'organisation est un peu différente chez la Raven Guard, il me semble. il y a un truc avec les 3 préceptes de Corax...

 

La 9eme est une compagnie de réserve. ce serait peut être plus logique d'opter pour une compagnie de combat?

La 3eme, les Rodeurs Fantômes, sont plus axés puissance de feu et assault motorisé, il me semble.

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il y a 29 minutes, razorspoon a dit :

L'organisation est un peu différente chez la Raven Guard, il me semble. il y a un truc avec les 3 préceptes de Corax...

 

Oui et non.

 

Les préceptes de Corax font état des "trois voies" ("trifold" path, trad perso rapidos) qui sont en gros l'embuscade la dissimulation et la "vigilance" (en gros reconnaissance et surveillance). Les compagnies 3 à 5 sont composées de marines respectivement experts de chacune de ces branches, et la compagnie 2 est composée de marines ayant maîtrisé les trois branches. Mais cela reste des battle companies codex déployées comme les autres.

 

Après une différence qui elle est plus significative est qu'en Raven Guard les compagnies dites de réserve (6 à 9 ou 10) sont en général déployées en entier (les capitaines étant assez autonomes)plutôt que dispersées sur plusieurs théâtres d'opération 

 

Modifié par Wonder Tom
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La particularité de la Raven Guard c'est de ne justement pas trop respecter l'organisation en Compagnie. Mais plutot de former des forces appelées "Serre" (ouloulou c'est original) qui sont relativement autonome et formé de quelques escouades avec 1/2  véhicules.

Cette particularité fait hausser le sourcil à bien d'autres chapitres plus à cheval sur le codex, car laissant penser que "Nom de (l'empereur) Dieu c'est le bordel dans ce chapitre, ils respectent pas leur hiérarchie". Alors qu'en fait si.

 

En pratique une même compagnie va se découper en plusieurs serres, chacunes sur des champs de bataille différents. Et , à l'inverse, on peut avoir un champs de bataille avec plusieurs Serres de compagnies différentes. 

 

Un des corollaires, c'est que les compagnies de réserves sont extremement actives, et ne servent pas juste de remplaçants sur le banc de touche comme d'autre chapitre. J'ai encore mon codex nostalgie Space Marine V3 (ou V4 ?) qui présente les compagnies UM. Et pour une des compagnies de réserve ils précisent justement que c'est rare de la voir sortir le bout de son nez "en tant que compagnie". Mais qu'elle sert surtout à renforcer les rangs des compagnies de combats en fonction de leurs pertes. 

 

Pour moi on rejoint la logique d'une force composé de Serre de plusieurs compagnies. Parce que autant quand une compagnie de combat s'en va en guerre, elle a tout les rôles à sa disposition. Autant quand une compagnie de réserve part sur le champs de bataille, ben il faut bien les forces d'une autre compagnie (de combat ou de réserve) pour remplir les rôles non assuré par la compagnie de Réserve. 

 

La seule compagnie connue pour fonctionner particulièrement en solo est la 6ème. Elle part en mode Che Guevara, à infiltrer une planète sous le joug d'un tyran chaotique/genestealer ou autres xenos corrupteur/tyran impérial trop imbu de sa personne pour former les civils à la révolte et à se libérer. 

 

Pour te donner un exemple de mon raisonnement, voilà comment je compte construire ma collection Primaris Raven Guard

 

1) Serre de la 7ème compagnie : l'état major. A savoir le Capitaine Primaris (celui de base), le porte bannière, 2 lieutenants, un Judicateur, un Chapelain et un Apothicaire*. On ajoute 1 ou 2 répulsor, du Dreadnought et surtout du Land Speeder qui est l'unité symbolique de cette compagnie. Et le corps ne peut comporter que des unités de lignes, donc de l'intercessors

2) Serre de la 10ème compagnie avec une compagnie Vanguard. C'est fluff car la 10ème et la 7ème bossent beaucoup ensemble -d'ailleurs la plupart des Vanguards de la 10ème sont des membres de la 7ème compagnie qui préfèrent retourner dans la 10ème enseigner aux aspirants Primaris que monter dans une compagnie de combat. 

Donc le capitaine Phobos, archiviste Phobos, lieutenant Reiver et Phobos. Et le contenue d'une Vanguard classique : Infiltrator, Reiver, Suppressor, Incursor, Exo-harnais, Impulsor, Eliminator. 

3) Serre du Mornechant on je regroupe tout ce qui est soutien à distance (exepté les Suppressors qui sont dans les vanguards mais qui auraient également leur place ici). Donc du Hellblaster, de l'éradicator et de l'aggressor. J'y placerais mon Capitaine Gravis de Dark imperium pour aller avec mes aggressors. Mais ATTENTION c'est anti-fluff : le capitaine du Mornechant est le seul haut gradé anti-primaris du chapitre. Donc clairement il n'a pas passé le rubicon. 

4) Serre des Veilleurs. Ce sont les spécialistes de la voie de la vigilance, donc un rôle d'information+++. J'y mettrais le capitaine en armure gravis avec bolter lourd (pas encore sortie) et les intercessors lourds + les tourelles de défense. Ces unités totalement défensives me semble avoir totalement leurs places dans cette compagnie fluffiquement parlant. 

5) Une serre de la 3ème compagnie (Rodeur fantome). Là aussi il y a un lien fluff : l'actuel capitaine de la 3ème c'est l'ancien de la 7ème qui remplace Shrike devenu maitre de chapitre. C'est la compagnie la plus agressive, la plus : je saute à la gorge.  J'y mettrais tout ce qui saute à la gorge - principalement le soutient rapproché. Donc Moto outriders, Inceptors, ATV et le Chapelain à moto bien sur. Et c'est là que je mettrais les Primaris jetpack à griffe énergétique quand ils sortieront (pas tout de suite). 

6) Une serre de la 1ère compagnie avec de l'intercessor vétéran (j'y mettrais les intercessors d'assaut, mais j'ai découvert récemment qu'ils ne pouvaient pas être mis vétérans sur la table de jeu.. tant pis). Mais aussi les Bladeguards, le porte bannière vétéran d'indomitus et évidemment le capitaine et le lieutenant bladeguard (et le Chapelain d'Indomitus pour faire bonne mesure). 

 

On rajoute l'Apothicarion avec l'archiviste Primaris et l'archiviste Phobos (qui ira avec la Vanguard 10ème compagnie). 

Et les forces de l'armurerie avec un Techmarine, et le lot de Gladiator et autre Repulsor executionner. En terme de véhicule pour la RG les Dreads font partie à part entière de chaque compagnie, de même que les véhicules de transports. On sait que la 7ème à ces propres speeders, la 1ère les Land raiders et la compagnie de réserve de soutient ces véhicules de soutient. 

Donc en gros un speeder raven guard est soit dans la 7ème, soit sans compagnie fixe mais "preter" par l'armurerie à une compagnie. Après quand on connait les relations entre humains et machines au 41ème millénaire, on peut très bien imaginer qu'un véhicule qui a beaucoup servi au sein d'une compagnie s'y fasse traiter comme une "frère" à part entière, et soit officieuement raccroché à cette compagnie. 

 

* Pour les techmarines/Chapelain/apothicaire/Archivistes : Il y a toujours eu un chapelain par compagnie (ce qui n'empeche pas d'avoir d'autres chapelain non rattaché à une compagnie particulièrement dans le reclusiam). Au contraire les techmarines et archivistes n'ont jamais fait partie d'une compagnie, et ont toujours été tous regroupés dans l'armurerie/le clan des nerds. Pour l'apothicaire je me fis nostalgiquement à mon ancien codex V3 qui mettait un apothicaire pour chaque compagnie (comme pour les chapelains, ça n'empeche pas d'avoir aussi des apothicaires indépendant des compagnies dans l'Apothicarion). Mais ce n'est plus le cas dans les nouveaux codex. 

 

 

 

 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
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Il y a 4 heures, laffadra a dit :

Reste à cerner dans quelle Cie  il serait le plus fluff de réunir des armures Gravis ? Je commence les SM, donc laissons les 1ere et 2eme Cie de coté.

La 4eme c'est du cac, la 5eme des chars, que pensez vous de la 9eme ce qui m'arrangerait bien car je voulais investir dans du dreadnougth ?

"The 9th Company are the Raven Guard’s Reserve Fire Support Company"

 

Je double post pour laisser un peu d'espace dans mon propos pour te répondre plus directement. 
Les Dreadnought sont présents dans chaques compagnies, à partir des cadavres des frères de cette compagnie. Donc tu mets tes Dread où tu veux (et pas spécialement dans la compagnie d'appui feu). Je te laisse reregarder cette image 

 

750px-OrganisationChapitreRavenGuard.jpg

 

Attention cette image n'est pas dénué d'erreurs. En effet il n'y a pas des moto que dans la 8ème ! (La 3ème est également réputé pour ces motos, cf le texte explicatif dans le codex). 

Et avec les Vanguards, et bien il peut y avoir un Dread dans la 10ème. En effet tu peux pas faire un Dread avec le cadavre d'un scout, mais tu peux le faire avec un vétéran primaris vanguard. Après ça reste peu logique vu le rôle des Vanguards. Non parce qu'ils sont supposés être derrière les lignes ennemies pendant des semaines/Mois. Donc si un primaris vanguard se retrouvent aux portes de la mort.. ben y'a personne pour l'évacuer en urgence et le mettre dans son dread avec qu'il ne succombe.

 

Et donc les gravis, et bien tu n'a pas fluffiquement de raison de les séparer. Les Gravis aggressors sont Appui feu, donc tu peux les mettre dans la 9ème alors que les Inceptors sont Soutient donc dans la 8ème. Enfin les intercessors gravis sont Ligne. 

En dehors de la 1ère et 2ème compagnie, si je devais regrouper Aggressors et Inceptors se serait la 3ème (la compagnie la plus aggressive, donc Aggressors va bien dedans, et adepte du saut à la gorge en jetpack donc Inceptor également). Par contre les Intercessors Gravis iront mal dans cette compagnie. 

La 5ème compagnie par contre de donne de belles opportunités fluff pour regrouper à la fois les Intercessors Gravis (les Veilleurs, qui défendent les positions RG sur la voie de la Vigilance) et les Inceptors (nombreux+++ jetpack dans cette compagnie pour ne pas qu'elle s'enlise dans l'inaction). C'est par contre les aggressors que tu auras du mal à caser au milieu de tout ça. 

 

 

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Belle explication! ?

 

Ce que je fais aussi avec la raven guard, c'est d'avoir des escouades "incompletes". j'essai d'avoir des effectifs irréguliers à 7 ou 8 combattants.

 

Le supplément codex V8 précisait que les SM de ce chapitre changent régulièrement d'escouades, d'une part pour compenser leur nombre réduit depuis l'histoire d'Istvaan, d'autre part pour tromper l'ennemi (difficile de connaître leur nombre exact comme ça).

 

 

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La Raven Guard n'utilise pas particulièrement les casques à bec pour des questions esthétiques ou de tradition. Au moment de la Grande Croisade, les légions recevaient comme équipement les dernières innovations faîtes. C'est pour ça que les Thousand Sons ont des armures terminators Tartaros, les Dark Angels des armes anciennes à plasma, etc. ... il s'avère que le casque à bec a été développé dans les dernières années de l'Hérésie d'Horus et que ceux qui ont bénéficié en premier de la distribution sont les Raven Guard. C'est au final qu'une coincidence.

 

Ensuite, les casques sont passés d'une génération à l'autre. C'est pour celà que les Raven Guards ont encore ces casques, ils ont tout simplement 10.000 ans. C'est pareil pour les épaulières, les gorgerins, les étuis à bolter, les chargueurs, les bannières, etc. ... qui sont réadaptés à chaque nouveau type d'armure. Il est tout à fait logic et normal que l'on puisse les adapter aux armures primaris.

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C'est quand même plus simple les tentacules ...

Vous allez me faire bouillir le cerveau, merci SexyTartiflette !

Je suis quand même heureux d'avoir franchi moi aussi le Rubicon, ce qui me permet de découvrir des pans de fluff entier, et me rappelle quand j'ai commencé à jouer Tau, j'avais l'impression de découvrir un autre jeu.

 

Donc pour expliquer mon contexte, je monte une force d'appoint pour soutenir un ami qui joue Dark Angel/GI contre un autre ami qui est très très pyjamas : Eldar, Eldars noirs etc.

Mon ambition était de monter à terme une compagnie complète,  j'ai choisis la 3eme pour des raisons d'esthétisme, et de compatibilité avec mes envies, et je ne souhaite pas me disperser tout azimut. Je me rend compte maintenant que l’achat d'Indomitus n'était peut être pas une bonne idée dans cette optique, mais je ne le regrette pas vu la classe des figurines.

 

Du coup ma question est simple, est ce que tout indomitus peut entrer dans la 3eme car il y a des vétérans dans chaque compagnie non ?

Ou bien est ce que c'est plus logique de caser tout les vétérans dans la première ?

 

J'ai des projets en Death-Guard et SMC, donc le but n'est pas de peindre toute la RG, malheureusement.

La 3eme complète ce serait déjà énorme. Mais si je dois peindre un bout de la première pour être "codex" je le ferais.

 

Seconde question : vu l'organisation en Serre, est ce qu'il est possible de monter une force de frappe ou l'encadrement ( QG + élite par exemple ) est d'une compagnie et les troupes d'une autre compagnie ?  ( celle la, si c'est pas de la question de chaoteux,  j'en mange mes pustules ! )

 

Merci pour votre aide.

ps : peut on renommer un sujet ? J'aurais du écrire tout simplement le nom du chapitre, car là on sort du contexte "casque et armure"

 

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