Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Regles] question diverse


Aekhold

Messages recommandés

Quand on dit qu'on ne peu modifiée de +1/-1 maximum c'est paraport au caractéristiques de base?

Exemple un garde loup touche sur 3+ possède un marteau tonnerre qui lui donne malus de -1 pour toucher touche donc sur 4+

On est au premier round de corps à corps  +1 pour toucher je déclenche la colère de l'élite (terminator) du coup je touche à 2+.

Autre exemple de sur enchère j'envoie une tempête sur une unité tau qui a un bonus de +1 pour toucher qui repasse a sa caractéristiques de base ensuite.j'utilise un stratagème pour lui mettre -1pour toucher a 6ps de mon psyker, vient la phase de tir tau se dernier joue sa vie sur sa phase de tir donc retire le malus de -1 par ciblage la je déclenche des fumigènes pour qu'il reste à -1.

 

Quand on dit on alterne chaque unités dans la phase de corps à corps dans la résolution chaque personnage ayant rejoint une unité compte comme un seul choix d'unité ou on devrait faire taper chaque personnage séparément de l'unité en choix multiple?

Exemple logan a pied 

Et son escouade avec épée énergétique de maitre et boucliers tempête et 2 prêtre des runes et un judicateur compte pour 1 choix de corps à corps ou 5 choix.

 

Si je dispose de plusieurs unité tape en premier ou qui avec chronophobie font taper en dernier sa reste au choix de mon adversaire ou a mon choix?

 

Exemple 

Un premier prince demon se mange un judicateur qui lui dit reste tranquille là j'utilise un stratagème pour contre attaque à 6ps pour 0pc (perso) et bloque le deuxième prince demon mon adversaire choisie lequel tape entre les deux en premier?

Modifié par TheBoss™
[Livre des règles] n'est pas un TAG de cette section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 6 heures, Aekhold a dit :

Quand on dit qu'on ne peu modifiée de +1/-1 maximum c'est paraport au caractéristiques de base?

 Oui, même si la formulation est imprécise.

 Comme dans tous les cas où plusieurs modificateurs s'appliquent à un même jet, il faut d'abord en faire la somme pour obtenir le modificateur total. Dans les cas du jet de touche et du jet de blessure, si ce modificateur total est strictement supérieur à 1 ou strictement inférieur à -1, on considère qu'il vaut 1 ou -1 respectivement.

 Si une de tes unités profite de deux règles donnant +1 aux jets de touche, le modificateur total du jet de touche est +2 et il est donc ramené à +1 seulement. Par contre, si cette unité souffre également d'une règle imposant -1 aux jets de touche, alors le modificateur total est +1 et il n'est donc pas impacté. En fait, tant quaucun malus aux jets de touche n'est imposé à ton unité, la seconde règle donnant +1 aux jets de touche est inutile (son effet est perdu), mais elle devient utile pour neutraliser (ou au moins diminuer l'impact) de modificateurs négatifs qui pourraient s'appliquer aux jets de touche.

 Attention par contre, un jet réussi sur 3+ avec un modificateur de -1 n'est pas la même chose qu'un jet réussi sur 4+. Le résultat requis est toujours 3+, mais on enlève 1 au résultat naturel du jet (après l'éventuelle relance). En cas de relance des jets ratés, il y a une vraie différence entre les deux statistiquement et donc tu "truques" le jet en faisant ce raccourci. En l'absence de relance il n'y a pas de problème, mis par principe il vaut mieux se méfier de cette façon de voir les modificateurs qui peut entraîner des lancers incorrects.

 

Il y a 6 heures, Aekhold a dit :

Quand on dit on alterne chaque unités dans la phase de corps à corps dans la résolution chaque personnage ayant rejoint une unité compte comme un seul choix d'unité ou on devrait faire taper chaque personnage séparément de l'unité en choix multiple?

 Les persos sont une unité à part entière depuis la V8. Logan est une unité d'une seule figurine, chacun des Prêtres des Runes est une unité d'une seule figurine, le Judicateur est une unité d'une seule figurine et l'escouade de commandement est une unité (de 4 figs si je ne dis pas de bêtise). Ils comptent donc comme 5 unités distinctes en phase de Combat, comme lors des autres phases d'ailleurs.

 

Il y a 6 heures, Aekhold a dit :

Si je dispose de plusieurs unité tape en premier ou qui avec chronophobie font taper en dernier sa reste au choix de mon adversaire ou a mon choix?

 Toutes les unités qui "combattent en même temps" le font l'une après l'autre, en alertant les joueurs et en commençant par le joueur dont ce n'est pas le tour. Cela fait donc trois "groupes" de combats : d'abord  les unités qui combattent en premier (grâce à une aptitude, un stratagème ou parce qu'elles ont chargé lors du tour en cours), ensuite les unités sans règles particulières (le groupe par défaut), et enfin les unités contraintes de combattre après que toutes les autres unités éligibles ont combattu.

 Pour le cumul entre règle permettant de combattre en premier et règle obligeant à combattre "en dernier" (plus rapide que la formulation exacte...), la façon de procéder est généralement décrite dans la règle obligeant à frapper en dernier. Et si ça n'est pas précisé, il y a une mention de ce cas dans les "règles rares" en annexe du livre de règles :

Citation

ALWAYS F I G H T F I R ST/ LAST

[...]

If a unit is under the effects of both a rule that always lets it fight first in the Fight phase, and a rule that says it cannot be selected to fight until after all other units have done so, it instead fights as if neither rule is affecting it.

 Donc si une unité est soumise à la fois à une règle permettant de combattre en premier et à une règle obligeant à combattre en dernier, on considère qu'elle n'a aucune de ces deux règles. Donc elle combat dans le groupe "par défaut" : ni en premier, ni en dernier.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci 

Donc un justicateur qui contre attaque un Prince demon à 6ps avec stratagème à 0pc qui vient de le mettre dans le groupe par défaut son Prince démon là le joueur demon peu de nouveau le mettre premier à taper grace à un stratagème à 2pc et le faire taper de nouveau en position 2 pour 3pc grâce à un autre stratagème si il est marqué à khorne du coup la chronophobie qui le place en position par défaut le positionne en position de taper après ma première fig qui peu enfin taper le plus fort donc Logan qui lui fais 7pv mais le tue pas là il tape une dernière fois avant de mourir.

Bon bref la chronophobie si j'ai tout bon sa reste moins cool que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2020 à 04:25, Aekhold a dit :

Un premier prince demon se mange un judicateur qui lui dit reste tranquille là j'utilise un stratagème pour contre attaque à 6ps pour 0pc (perso) et bloque le deuxième prince demon mon adversaire choisie lequel tape entre les deux en premier?

 J'avais pas vu la mention du stratagème "Contre-offensive", mea culpa...

 

 Pour les règles v9 imposant de combattre en dernier, le principe est en fait que l'unité impactée ne devient éligible pour combattre qu'une fois que toutes tes unités (sauf celles qui doivent aussi combattre en dernier) ont combattu :

Citation

That unit is not eligible to fight this phase until after all eligible units from your army have done so.

 Le stratagème de base "Contre-offensive" permet à une unité éligible de combattre immédiatement après une des tiennes, même si elle ne pourrait normalement pas le faire à ce moment :

Citation

COUNTER-OFFENSIVE

Use this Stratagem after an enemy unit has fought in this turn. Select one of your own eligible units and fight with it next.

 En temps normal, une unité ne peut donc pas utiliser "Contre-offensive" pour annuler l'effet qui l'oblige à combattre en dernier, car tant que toutes tes unités n'ont pas combattu elle n'est pas éligible pour combattre (et donc pas possible d'utiliser "Contre-offensive").

 Par contre, dans le cas d'une unité profitant d'une règle permettant de combattre en premier mais subissant une règle l'obligeant à combattre en dernier, les deux règles se neutralisent. Donc l'unité en question est éligible pour combattre selon les critères habituels (dans tous les cas si elle a chargé lors du tour en cours, uniquement si elle est à Portée d'Engagement d'une unité adverse sinon), ce qui lui permet d'utiliser "Contre-offensive" de façon classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Bon c'est en forgent qu'on devient forgeront.

Mais le stratagème contre offensive se fais bien après qu'une unité adverse à taper.

Exemple mon adversaire declare 5charge fais taper c'est unités en premier en ordre disparate en se disant pas grave de droite à gauche donc commence par un corps à corps de base sens importance. 

La j'utilise le stratagème Contre offensive pour faire frapper mes terminator qui on contre attaqué et avec colère de l'élite premier round de corps à corps SW toutes les horreurs rose sont devenue bleu.

J'ai respecté le déclencheur après qu'une de mes unité à était attaquer y'a pas d'initiative ou de priorité dans les stratagème tu les déclenchés au déclencheur à moins qu'il y a une subtilités par rapport à ASOIAF qu'ils ont copié que j'ai pas compris.

 

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aekhold a dit :

'il y a une subtilités par rapport à ASOIAF qu'ils ont copié que j'ai pas compris

La subtilité c' est que si ton stratagème se déclenche bien il doit concerner une unité éligible.

Par contre l'unité sous Tempo Mortis ne sera éligible qu'après que toutes les autres unités éligibles aient été activées. 

Donc pas moyen de contrer Tempo Mortis avec Contre offenfive. (cf l'explication complète de Titiii juste au dessus). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.