Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][BAn20] - Personnage Death Compagny


Elga

Messages recommandés

Bonjour à tous,

en lisant mon supplément de codex BA, je suis naturellement tombé sur la règles "Les Egarés". 

Ayant pour objectif un détachement à thème, il me semble qu'il soit possible de passer un capitaine (CAPITAINE) ou lieutenant (LIEUTENANT) qu'il soit primaris ou non, et quelque soit son armure. Sur les datasheets, on a bien les mots-clef CAPITAINE ou LIEUTENANT.

Y-a-t-il une contre-indication que je n'aurais pas vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il n'y a aucune condition cachée. N'importe quelle unité (sauf les persos nommés) avec le mot-clé Capitaine ou Lieutenant peut se faire "promouvoir" dans la Compagnie de la Mort (en respectant le nombre max indiqué évidemment, i.e. un Capitaine max et jusqu'à deux Lieutenants). Il n'y a aucune condition sur l'armure portée ou le fait d'être Primaris ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, razorspoon a dit :

tu veux dire même les terminators ou les vanguards? les Gravis aussi?

 En effet. Primaris, Reiver**, Phobos, Gravis*, Terminator*, motard*, avec fusil bolt lourd de maître* ou "normal", c'est possible pour chacun. Et également pour toutes les futures variantes de capitaines/lieutenants non nommés que GW sortira dans le futur.

 C'est nettement plus pratique de passer par une telle règle plutôt que de devoir sortir une fiche "Compagnie de la Mort" dans le supplément BA pour les 11 unités éligibles. Et pas besoin de mise à jour/ajout de fiche quand une des fiches éligibles actuelles est modifiée ou qu'un nouveau capitaine/lieutenant sort dans le futur.

 

 * Capitaine uniquement

 ** Lieutenant uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision: C'est un seul capitaine et 2 lieutenants max CDLM. 

Ces derniers ne comptent pas dans la limite chapitrale et viennent donc en plus d'un capitaine et/ de lieutenants "normaux"

De plus, il est bien précisé qu'un personnage égaré ne peut pas être votre seigneur de guerre.

 

Vous pouvez donc avoir un capitaine en moto seigneur de guerre "normal" et un capitaine et deux lieutenants égaré dans la CDLM par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très puissant. je trouve (je viens de jeter un oeil sur le codex).

 

ça donne des troupes de chocs vraiment dure au contact. 

 

après mon alter collectionneur est dubitatif. c'est le meilleur moyen de vouloir une armée BA en double: une en rouge et une en noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très puissant....mais il faut bien calculer ton coup quand même et laver l'unité adverse au premier tour de cac.

Si le combat s’enlise, tu perds tes bonus (Attaques et bonus pour blesser) et là c'est rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][BAn20] - Personnage Death Compagny

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.