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[Dragon Rampant] jeu de bataille fantasy générique "fan trad"


Isma-33

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente ici la « fan trad » de Dragon Rampant (c’est une synthèse/traduction encore améliorable).

https://drive.google.com/file/d/1Ar9Fx-IEq8cXd9evazBB1Qi2NCejrLcv/view?usp=sharing

 

Le jeu existe en anglais. Il est édité par Osprey Games.

Daniel Mersey - l’auteur -a d’abord créer « Lion Rampant » dans un univers de chevalerie avant de créer cette version fantastique (je peux vous fournir le pdf par mp).

 

9781472815712_4_2_79.jpg

 

Dragon Rampant est un jeu de bataille dans un univers fantasy et/ou historique « générique » : c’est à dire que vous utilisez les figurines que vous voulez, dans n’importe univers, n'importe quel éditeur, vous pouvez mixer ces figurines dans la même armée, et avoir des projets d’armée originaux.

C’est dans le même veine que « Saga L’âge de la Magie » , « Mars Code Aurora », "Song of Blades and Heroes" ou "Rangers of the Shadow Deep" mais c'est un bien un jeu de bataille avec des armés (pas un jeu d’escarmouche).

 

Pour moi ce système de règle est un petit bijou : il synthétise parfaitement tous les aspects du wargame avec une simplicité étonnante. 

 

·         Unité en générale de 12 figurines d’infanterie, ou 6 de cavalerie ou unique (mais on peut adapter)

·         On joue chacun entre environ 5 et 8 unités sur le format standard.

·         Activation d’unité alterné (comme le Trône de fer)

·         Avec système de « turnover à la Blood Bowl » chaque fois qu’on échoue un ordre ou passe la main à l’adversaire ce qui rend le jeu dynamique et sans temps mort.

·         1 seul jet pour les combats : on lance soit 6 soit 12 dés (l’adversaire fait de même au corps à corps)

·         Les unités n’ont pas la même puissance qu’il elles attaquent où elles défendent !

·         Il y a des règles de moral qui ont une forte incidence,

·         Il y a de la magie (avec - pour une fois - un système ultra simple)

·         Scénarios bien fun, système bien adapté aux scénarios

·         C’est un système « bac à sable » fait pour la personnalisation et l’ajout de règles maison. 

 

 

Le jeu est assez simple. On peut y jouer avec ses ados/enfant sans problème. On dans du « casu ».

 

La page Facebook du jeu : https://www.facebook.com/groups/1652095078399658

Le jeu a un petit succès dans le monde anglophone !

 

Une présentation sympas du jeu ici https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=7256

 

« Le Blog du Nain Forestier » aka Antoine où il y a plusieurs rapports de bataille. C’est lui qui m’a fait découvrir le jeu

http://latabledunain.canalblog.com/archives/2018/11/30/36907022.html

http://latabledunain.canalblog.com/archives/2018/07/16/36566094.html

 

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  • 3 mois après...
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
Le 09/08/2021 à 23:59, Lily Pad a dit :

 

Comment tu adaptes ? Dans le battle report que tu montres on dirait ya des unités de 2

- Un clan de Gobelins (12 points de force) = 12 figurines de gobelins
 Un puissant personnage monté ou à pied (6 points de force) = 1 figurine
 Une bande de d’Ogres affamés (12 points de force) = 6 figurines (retirez une figurine pour 2 points de
force perdus)
 Un groupe de Trolls (12 points de force) = 4 figurines de Trolls (retirez une figurine pour 3 points de force
perdus)
 Une unité mixte de 2 Chasseurs Wolfens et 6 Elfes des bois (12 points de force) = les 8 figurines d’elfes
représentent 1 point de Force chacun et les Wolfens 3 points de Force chacun
 Une unité de Chevaliers sur Demi-griffons (6 points de Force) = 3 figurines (retirez une figurine pour 2
points de force perdus)
 Un Chamane Orques dans une unité d’Orques = 12 figurines (le Chamane représente l’option « lanceur
de sort », il est retiré en dernier)
 Une unité de 2 Balistes (12 points de force) (retirez une figurine pour 6 points de force perdus)

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