khalyst Posté(e) le 28 janvier 2021 Partager Posté(e) le 28 janvier 2021 Yo, bientot en page 2 La figurine parait terrible. C'est moi ou elle a des sabots ???? Oo Il semble cependant court sur patte héhé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexdragon Posté(e) le 28 janvier 2021 Partager Posté(e) le 28 janvier 2021 Bonne chance pour cette nouvelle fig, La conversion de nurgle plus des sabots met vraiment l'aspect mutant en avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 28 janvier 2021 Partager Posté(e) le 28 janvier 2021 Il y a 2 heures, Matboll a dit : petite absence car je viens de faire l'acquisition d'une Ender 3, qui me servira certainement à l'impression de l'objectif et ça prend un peu de temps de se familiariser à ce nouveau jouet! Bienvenu au club... si tu as besoin d'aide n'hésite pas. Une v1 ou une v2 au fait ? Tes SM prennent cher... après les morceaux de branches, voici la décrépitude de papy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) le 28 janvier 2021 Partager Posté(e) le 28 janvier 2021 Il a pris cher celui-là. Ça vient peut-être de la photo mais j'ai l'impression que les parties Space Marine (casque, épaulette et pack dorsal) et le corps (d'un vieux marine de la peste ?) Ne sont pas tout à fait à la même échelle ? Je trouve que ça donne un aspect encore plus torturé à la figurine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 28 janvier 2021 Partager Posté(e) le 28 janvier 2021 Salut, Je découvre ton sujet, n'ayant jusque là pas pris le temps de faire coucou à tout le monde... C'est une super idée que ce mélange de gammes, et c'est super réussi ! Inattendu, osé, et ça marche Je te piquerai sans doute des idées, ça me travaille de faire du nurgle à base de bouts de bois pour mes lépreux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xMelloo Posté(e) le 31 janvier 2021 Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 Beaucoup de conversions dans ce sujet, c'est très agréable. à quand la suite? =o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamel018 Posté(e) le 2 février 2021 Partager Posté(e) le 2 février 2021 Pas mal ce mini marine converti. Il a un côté fébrile dans sa pose mais vu ses cicatrices il ne doit pas l’être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebab Hunter Posté(e) le 5 février 2021 Partager Posté(e) le 5 février 2021 On dirait que c'est un corps d'une vieille époque, un nurgle V2 ? La tête de Bacharius est bien intégrée dans le casque, bon boulot pour la conversion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matboll Posté(e) le 5 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2021 Salut à tous, les avancés de la semaine et d'abord les réponses: @khalyst Oui oui, ce sont bien des sabots... Et niveau taille il tend plutôt vers la petite pour le coup! @Alexdragon Yes, après tout je n'en suis plus à une incartade prêt face à la perfection initiale des SM, donc mutant sabot, sans vergogne! @Kaoslave Un Ender V1, acheté d'occas avec la carte mère silencieuse, la commande Wifi et le capteur de filament + du PLA, obtenue pour 100€ auprès d'un vendeur super sympa qui en plus fait du wargame et du 40K justement! Depuis elle tourne 5 jours sur 7 . J'ai pris connaissance de tes sujets et post au sujet de l'impression 3D, franchement merci car c'est une vrai mine d'or! @Orphée Oui tu as raison, l'échelle n'est pas tout à fait la même, le corps est plus petit, mais de la taille des SM Rogue Trader @ZibZee Avec plaisir prend donc les idées, le principe de sujet pour moi était de vider ma boite à rabiots @xMelloo Merci à toi, la suite arrive @Jamel018 Il me plait bien ce petit côté "fébrile", on les imagine chancelant un peu zombifié @Kebab Hunter C'est clairement du Nurgle, je te fais confiance sur le V2, perso j'en est jamais joué mais j'avais ce corps qui trainait... Présentation des troupes et première au pigment: le nouveau venu frère Cassius Et le frère Lars dont vous avez vu le montage précédemment Rapport de transmission escouade Fides - Secteur Nihilus - Zone Malfactuc - Planète Sictec Prime "Frère Cassius, les signaux de nos frères Bacharius et Ticho viennent de s'éteindre" " Nous n'avons pas entendu de bolt...Frère Lars, sommes nous toujours en direction du sergent Béoca?" "Oui, son signal est sur l'objectif, position 24 dégrés Nord Ouest" " Il nous faut passer à travers ces lianes, restons sur nos garde" Merci de votre lecture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astre radieux Posté(e) le 8 février 2021 Partager Posté(e) le 8 février 2021 Haha super boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamel018 Posté(e) le 8 février 2021 Partager Posté(e) le 8 février 2021 Encore très bien réalisé. Cassius est vraiment en pleine transformation en arbre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 12 février 2021 Partager Posté(e) le 12 février 2021 (modifié) Y'a pas à dire, tes soldats ont une allure grotesque... et ton sujet est un véritable petit musée de curiosités. C'est une bonne utilisation de vieux bits. Je ne sais pas ce que tu comptes en faire après, mais dans le cadre de ce CDA, je pense que tu devrais en profiter pour parfaire tes compétences en GS et en weathering en "tentant des trucs". La Ender3 v1 est une très bonne machine (pour son prix) pour peu qu'on la customise un peu. Amuse-toi bien avec. Je vois la pose des pigments, mais je ne devine pas vraiment ce que ça représente... la disposition pour de la poussière n'est pas logique du coup ça me fait plutôt penser à des spores Bonne suite. Modifié le 12 février 2021 par Kaoslave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 17 février 2021 Partager Posté(e) le 17 février 2021 ils sont vraiment mal en point tes SM. C'est moi ou les couleurs de ton bois ont changés ? Elles me semblent plus ambrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexdragon Posté(e) le 18 février 2021 Partager Posté(e) le 18 février 2021 Salut, plus ça avance et moins ils vont bien tes SM ! Ils sont très sympa. Par contre je ferai bien leurs yeux en turquoise pour les rendre plus vivant et attirer l'attention sur les visages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matboll Posté(e) le 18 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2021 (modifié) Salut à tous. Déjà 14 jours de passé depuis mon dernier post, comme le temps file! Les réponses aux commentaires: @Astre radieux: Merci à toi @Kaoslave: C'est vrai qu'il me manque une finalité à ces figurines...l'objo fera un bon décors pour Wh40k et les pitoux pourront servir pour de vieux scénario de Necromunda dans les White Dwarf des années 1990. Mais dans tous les cas il n'y aura pas une armée entière! Pour le weathering c'est effectivement le moment pour tenter une approche au pinceau avec des traits fin type éraflures, sur le Rhino ça devrait bien se passer. Concernant les pigments l'effet désiré est poussière Du coup celà ne doit pas être assez flagrant, donc à retravailler! Je laisse la GS à plus tard, car soyons réaliste en ce moment je peine déjà à trouver le temps pour 5 malheureux pitoux...Après fort heureusement d'autres projets avance aussi en parallèle hein! @khalyst: Tu as l’œil effectivement j'ai changé la recette des bois, sous-couche blanche, aplat PA Air 036-Acajou Panzer, puis GW contrast Nazdreg Yellow. Avant après l'aplat PA 036 Acajou, il y avait dans les creux un lavis GW Agrax Earthshade puis éclaircissement au PA Air 026- Tan Us Vietnam @Alexdragon: Très bonne idée le turquoise! je vais faire ça! Pour la dernière session, je prends de l'avance à savoir montage du chef et début de mise en peinture de l'objo! Pour l'instant les photos des travaux en cours, le fluff à venir ensuite. Le sergent Beoca Et le Rhino objectif (impression 3D, épaisseur de couche 0.12, vitesse 54) A plus! Modifié le 19 février 2021 par Matboll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 19 février 2021 Partager Posté(e) le 19 février 2021 (modifié) Le 18/02/2021 à 17:41, Matboll a dit : Déjà 14 jours de passé depuis mon dernier post, comme le temps file! Je ne te le fais pas dire... mais bon... l'important c'est d'avoir posté avant mon passage. Le problème pour la poussière c'est la disposition. On s'attendrait à voir les parties basses plus poussiéreuses que les parties hautes (vu que la poussière vient du sol à chaque fois qu'ils se déplacent)... mais là, y'en a plus sur le pack dorsal. Pour la GS... bahh c'est toi qui voit, mais dans la mesure où pour ce CDA il ne faut qu'une seule figurine par session et que tu n'as de toute façon pas de finalité à ces figurines, ça pourrait quand même être l'occasion d'assurer les transitions de tes conversions. J'aime bien l'assemblage du sergent... ça donne vraiment une figurine bien sympa. Ahh tiens, je reconnais le fichier du Rhino. Il traine dans ma collection depuis très longtemps (et risque de ne jamais se concrétiser vu que je ne suis pas prêt de me remettre à 40K). Vu que tu n'as visiblement pas poncé l'impression (pourtant avec de telles surfaces plates...), fait gaffe avec l'utilisation de lavis... l'effet risque d'être déplaisant. Je te recommanderai également de floquer la base, pour atténuer l'effet "low poly". Bonne fin de session. Modifié le 19 février 2021 par Kaoslave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamel018 Posté(e) le 23 février 2021 Partager Posté(e) le 23 février 2021 Encore une belle conversion avec ton sergent. Et l’épave du rhino est sympa par contre les stries ne gênent pas pour la peinture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 5 mars 2021 Partager Posté(e) le 5 mars 2021 @Matboll : Tu viens de franchir les 2 semaines sans poster. Aller vient faire un tour par ici. Ce serait dommage d'abandonner sur la dernière session. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 5 mars 2021 Partager Posté(e) le 5 mars 2021 Oueh, on veut voir la suite des tes marines super mutés. Ils ont de la gueule, accroche-toi jusqu’à la fin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matboll Posté(e) le 6 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Hello, désolé ,les aléas ont fait que le post prévu cette semaine à été décalé à ce week end. Donc le super muté de chef sergent Béoca! Encore trop légers sur les pigments, à mon avis...Je reprendrais certainement au moment des finitions du Rhino. Sur ce je vais faire un tour sur le sujet de mes copains der CDA qui ont du faire des choses folles!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 6 mars 2021 Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Il y a 2 heures, Matboll a dit : Encore trop légers sur les pigments, à mon avis Je pense aussi, mais tu peux aussi faire un brossage à sec pour amplifier le processus (les pigments se fixent plus facilement dans les creux, et pour le brossage c'est l'inverse). Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu as fait un weathering blanc sur le rouge ET du rouge sur le blanc. Autant je comprend l'un sur l'autre, mais pas les deux. Bonne suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 6 mars 2021 Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Chouette sergent, il a de la gueule et il est bien proportioné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deglingo Posté(e) le 7 mars 2021 Partager Posté(e) le 7 mars 2021 Pareil que Yume95 je trouve que le sergent est bien proportionner, sa doit être le plus délicat à mixer les grappes, d'avoir un rendu cohérent. Le piont objectif pars bien lui aussi. Deglingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 7 mars 2021 Partager Posté(e) le 7 mars 2021 Tres jolie conversion comme toujours. Je travaillerai a peine + le socle. L'objo est bien réussi, il est encore en cours de peinture je suppose. Dans le cas contraire, un ajout de salissure ne serait pas de refus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fat noob Posté(e) le 8 mars 2021 Partager Posté(e) le 8 mars 2021 Très chouette ce sergent ! J'ai l'impression qu il est en train de crier "ahh, mais qu'est ce qui m'arrive ??" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés