Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 2000pts Milieu Dur triple Dimachaeron


goooosr

Messages recommandés

Hello amis de l'Esprit De La Ruche - EDLR pour faire court - et hello ennemis de la ruche (vous qui venez ici vous renseigner pour savoir comment nous battre, nous qui sommes imbattables avec no cafards v9, comme tout le monde sait, hah hah)

Voilà la liste que je vais jouer (moyennant les changements que vous pourriez- proposez des améliorations) bientôt pour 3 parties avec des potos, contre custodes, SM ou SMC, puis contre je ne sais pas quoi. Donc elle doit être TAC ("généraliste" en français moyen). Et ça sera pas du TTS hein, ça sera du vrai 40k, mais avec les gestes barrières. Et des gestes obscènes également, du moins à chaque défaite, car je suis très mauvais perdant (mais heureusement pour moi, c'est dur de trouver des joueurs en ce moment, donc j'arrive comment à trouver des gens pour me supporter le temps d'une partie).

 

DETACHMENT : Bataillon kraken
HQ1 : Hive Tyrant, Glandes surrénales (Monstres), Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires, Hive Tyrant)  [Physiologie Adaptative Monstre] Taille Meurtrière, [PA3] Barbe de Résonnance, Déferlante, Hurlement Psychique
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Swarmlord(1*270), Catalyseur, L'Horreur
Troup1 : 10 Termagants
Troup2 : 10 Termagants
Troup3 : 3 Ripper Swarms
Elite1 : Pyrovores
FA1 : [FW] Dimachaeron
FA2 : [FW] Dimachaeron
FA3 : [FW] Dimachaeron
 

DETACHMENT : Patrouille Kro
HQ1 : Neurothrope(1*95), [Kronos] Tempête symbiotique
Troup1 : 3 Ripper Swarms
Elite1 : 5 Hive Guards, 5 Canon empaleur
Elite2 : Lictor, Serres perforantes (Autres), Crochets
HS1 : [FW] Barbed Hierodule, [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique, Trait PA supp. (-1 PC)

 

9 PC, 14 units, 40 figurines (moi qui aime avoir minimum 70 gaunts je suis triste mais pas le choix)

 

L'idée c'est d'avoir du tir longue portée et du cac, en sacrifiant le map control. J'ai fais des tests et ça marche (grâce au FW, sinon l'adn de l'armée c'est vraiment le map ctrl avant tout), mais ça marche pas encore assez bien.

Commençons par le tir, j'en voulais mais sans rien de fragile, et du tir indirect si je tombe sur une table surchargée. D'où le fait que je me passe de l'exocrine, qui même en 5++ ne tient pas deux secondes sous les shoots adverses (sauf maleceptor ou veno/malanthrope, mais j'ai pas les points). L'exocrine *2 c'est top aussi (lun meurt ? Pas grave, tiens voilà son copaing), mais pas les points non plus.

Donc mon choix s'est porté sur le hiérodule barbelé + Hive Guards, car les gardes sont cachés, et l'exocrine tank à mort (et à 48 ps de protée, et cogne 5 fois mieux que l'exo au càc)

Le triple dima en kraken c'est pour agresser comme un fou envoyant deux dima tour 1 à 24ps + charge. J'ai aussi le Swarm et un tyrant de càc (pas volant car trop cher malheureusement, et trop dur à cacher), tyrant de cac qui sera chargé de faire passer déferlante à tout prix sur le dima qui doublera son advance tour 1 (avec le strat kraken) puis chargera. Le swarm fait charger l'autre dima avec le double mouv (12 pour les dima). Rappelons enfin que les dima "fly" sans avoir la règle fly, et ça c'est cool pour du kraken.

 

Les secondaires que je compte prendre si la liste reste inchangée: brouilleurs + soit rituel psy soit un objectf de kill, en dépendant de l'adversaire + objectif de kill (ou autre à voir selon l'armée adverse)

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu, même si vous n'en pensez rien ?

 

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, goooosr a dit :

DETACHMENT : Bataillon kraken
HQ1 : Hive Tyrant, Glandes surrénales (Monstres), Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires, Hive Tyrant)  [Physiologie Adaptative Monstre] Taille Meurtrière, [PA3] Barbe de Résonnance, Déferlante, Hurlement Psychique
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Swarmlord(1*270), Catalyseur, L'Horreur
Troup1 : 10 Termagants
Troup2 : 10 Termagants
Troup3 : 3 Ripper Swarms
Elite1 : Pyrovores
FA1 : [FW] Dimachaeron
FA2 : [FW] Dimachaeron
FA3 : [FW] Dimachaeron
 

DETACHMENT : Patrouille Kro
HQ1 : Neurothrope(1*95), [Kronos] Tempête symbiotique
Troup1 : 3 Ripper Swarms
Elite1 : 5 Hive Guards, 5 Canon empaleur
Elite2 : Lictor, Serres perforantes (Autres), Crochets
HS1 : [FW] Barbed Hierodule, [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique, Trait PA supp. (-1 PC)

 

9 PC, 14 units, 40 figurines (moi qui aime avoir minimum 70 gaunts je suis triste mais pas le choix)

Hello EDLR,


Pour commencer, tu ne dois pas te rappeler de moi, mais mois si :D lors de ton passage sur Grenoble ^^

Alors pour avoir un peu essayer ce genre de liste avec Triple Dimachaeron, c'est fort, voir même très fort :D mais il y a un gros mais, si tu en perds 2 T1 sur des adversaires capables d'envoyer la purée T1 cela devient compliquer. Car cacher ses monsieurs est vraiment mission impossible, même sur des tables WTC. Contre certaine gunline ou de la projection de cac qui tape fort et charge T1 c'est dur dur...c'est pourquoi je pense que ce genre de liste est plus rentable en exploitant à fond l'aspect surcharge de l'adversaire, et rendant l'intégralité de ta liste menaçante.

 

Ensuite vraiment pas fan du Barbed Hierodule, non seulement en Kronos tu seras forcé de le laisser immobile pour profiter de la relance, de ce fait, tu perdras son aspect touche à tous, et menace de cac. Ensuite concernant l'adaptation, elle sera utile contre des fuseurs...il est vrai..les eradictors apparaissent de partout, sans parler des Harlequins :D, mais si tu restes à bonne distance (puisque tu ne devrais pas bouger, est ce que l'adaptation sera vraiment utile ?), ensuite si tu l'envois vers le centre dans ce cas la il n'y a presque plus aucun intéret de le laisser dans un détachement Kronos ^^. Ensuite en terme de létalité c'est pas si terrible que ça de manière générale et même contre du marines....12 Tirs avec relances des 1...sous tempête => 11,24 touches pour 9,33 blessures sur de l'endu 4, ou 7,41 sur de l'endu5, soit 12,2 blessures (6 marines, hors couvert, et sans physiologie, sans prêtre etc.. ^^), et 4,8 blessures contre de l'endu 5....bref pas grand chose...En terme de résistance, les deux exocrines sont largement plus résistante que le barbed contre des armes pa -3 et pa -4 (en rapport / blessures / points comparés), et les exocrines seront aussi largement plus létales, et surtout bénéficieront tous le temps de la relance des 1 puisqu'elles sont faite exclusivement pour tirer.

 

Ton neurothrope sans Zoanthrope sert vraiment que de taxe, et pour quelques points de plus le broodlord le surpasse complétement, même si le neuro permet de fiabiliser un peu la tempête symbiotique, sur des hiveguards, ou le barbed...mais la encore c'est pas terrible...1,7 touches sur les hivegards, et 2 sur le barbeb ? c'est cher payé pour avoir un unité en arrière qui soit pas capable de faire autre chose...c'est pourquoi j'aurais une préférence pour le broodlord.

 

Autre chose que je trouve dommage c'est l'usage des hiveguards, ok c'est super fort, mais ici leur utilité sera moindre, en plus d'être consommateur de CP chaque tour. La ou tu en auras certainement besoin pour fiabiliser les blessures, ou taper en mourant, etc...Et avec ta capacité de projection tu sera sa capable d'aller chercher le moindre petit monsieur ou tank planqué derrière un batiment, et surtout capable de pulvériser largement mieux que les hiveguards les cibles normalement choisi pour les hiveguards ^^

 

Mais perso, j’arrête de plus en plus de jouer avec, et étonnamment, je trouve mes listes beaucoup plus agressives, et j'ai depuis quelques temps beaucoup plus de succès. Les hiveguards la aussi sont extrêmement dépendant du T1 (Avion qui les cibles, Toutes les autres armes sans ligne de vue, les FEP...etc...et dans une liste sans prise de terrain, tu aurais encore plus de mal à les protéger.

 

Ensuite concernant ton problème de contrôle map, je ne pense pas que cela en soit vraiment un avec ce genre de liste, beaucoup de joueurs oublis bien trop souvent que les 45 points de primaires, on peut les faire sur 4 tours (comme ils sont capés à 45pts) ;) et j'aime bien ce genre de liste car tu scores généralement peu T1, T2, mais cela change rapidement T3 / T4 etc...si ta stratégie à porté ses fruits. Voici une idée de liste qui part un peu de la tienne, et qui s'avère assez rude pour nos adversaires :D Elle a le même problème, le contrôle map, mais on rattrape généralement très vite notre retard dès la FIN du T2, T3.

DETACHMENT : Patrouille Kronos
HQ1 : BroodLord(1*125), Kronos [125]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(36), Kronos [36]
Elite1 : Lictor(1*32), Serres perforantes (Autres)(2), Crochets(3), Kronos [37]
HS1 : Exocrine(1*170), Kronos [170]
HS2 : Exocrine(1*170), Kronos [170]
Total detachment : 538

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : BroodLord(1*125), Kraken [125]
HQ2 : Swarmlord(1*270), Kraken [270]
Troup1 : 10 Termagants(50) [50]
Elite1 : Pyrovores(28) [28]
FA1 : [FW] Dimachaeron(1*230), Kraken [230]
FA2 : [FW] Dimachaeron(1*230), Kraken [230]
Total detachment : 933

DETACHMENT : Patrouille GSC
HQ1 : Magus(1*85) [85]
HQ2 : Patriarch(1*135) [135]
Troup1 : 5 Acolyte Hybrids(40), Acolyte Leader(0) [40]
Elite1 : Nexos(1*55) [55]
FA1 : 3 Achilles Ridgerunners(40 + 2*40), 6 Mitrailleuse(30), 3 Lance-leurres(15), 3 Laser minier lourd(45) [210]
Total detachment : 525

ARMY TOTAL [1996]

L'idée est un peu la même, 2 gros Dimachaeron pour harceler T1, suivis des Broodlord / Patriarche / Swarmlord pour suivre T2. Le lictor / Termagants / Pyrovores / Acolytes pour faire les brouilleurs et prendre/gardes des objos non risqué...de la FEP pour évaluer le terrain après avoir déblayer un peu avec le reste. Du gros tir avec les Exocrines et les Achiles Ridgerunnes, de la regen de CP avec le Nexo + Broodlord, et des blips pour éviter les charges T1. Le pyrovore + Nexos pour protéger des éventuelles FEP T2 en arrière ligne. Mais il est certain que le détachement GSC est vraiment un must, il apporte énormément de chose pour un cout modeste en point, on peut le jouer de différente façon, selon son envie (fiabiliser les tirs en virant le patriarche pour ajouter un Jackal, prendre un culte custom pour la relance etc..., le prendre en bladed cog pour le rendre plus meurtrier sur une unité de son choix, ou bien le prendre pour gagner le vect et le +1d3 PC pour limiter la casse en achat de détachement (et commencer facilement entre 7 et 9 PC). Ensuite reste le choix des reliques, des adaptations coté tyranides, etc...mais la je te laisse faire tes choix ^^ tellement c'est un casse tête pour choisir ?

 

J'espère que cette petite réflexion pourra t'aider dans la fabrication de ta liste définitive. Et si vous avez toujours votre discorde je serais ravi de pouvoir échanger de vive voix :)

 

++

Modifié par TomGepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains de la ruche, 

 

J'aime beaucoup la partie kraken triple dimachaerion, j'ai testé ce genre de composition et j'en suis très content. 

Par contre je ne sort plus sans le prince ailé double griffe et taille meurtrière, il passe souvent inaperçu à côté des dima mais il est toujours efficace. Très surprenant comme entrée. C'est vrai qu'il n'est pas simple à cacher, mais avec des décors suffisamment grand (comme conseillé par gw) ça se fait plutôt bien. 

 

Pour la partie kronos je suis plus sceptique, à vrai dire je n'en utilise plus, ni exocrine, ni hive guards, et depuis je prend plus de plaisir et j'ai tendance à gagner (même contre les marines c'est fou !) 

J'ai remplacé cette partie soutien de tir par un harridan, ok c'est sur tts pour le moment, et en effet c'est très risqué. Mais c'est très surprenant aussi, ça fait peur, ça attire l'attention et ça fait des blagues en combottant avec des gargouilles. 

 

Au plaisir d'avoir des retours d'expérience, le tyranid n'est pas mort, loin de là ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TomGepoAh ne je ne suis pas Le joueur EDLR (edlr c’est esprit de la ruche), hah hah y a eu confusion.

merci pour tes commentaires !

 

Alors en effet si tu tombes contre des joueurs pouvant t’en tomber deux tour 1 (c’est honnêtement peu probable si le gars veut aussi gérer les listes conte meta de map control genre horde de boyz) t’es mort. Mais d’expérience ça devrait représenter un cas de figure à la marge plus qu’autre chose (mais à voir lors des prochains tests pour être certain).

 

Le barbed ne reste pas immobile, mais si jamais les hive guard se font décimer par une manticore ou d’autre tirs indirects, alors c’est une cible pour symbiostorm. Mais je suis pas convaincu encore non plus, je le teste mais par exemple 275 points de terma seraient sincèrement plus efficaces je pense (j’ai pas tout à fait assez de gaunts pour faire ça). En tout cas les quelques touches en plus, d’expérience c’est souvent la différence entre un kill sur un véhicule et laisser un véhicule à quelques pv. Et si les hive guards tirent deux fois ça peut faire pas mal de touches en plus.
 

les hive guards j’ai fais plusieurs parties sans et je trouve qu’ils manquent trop. Les lignes de vues sont souvent bloquée sur les tables de jeu que je pratique en ce moment (surtout celles chez moi)

 

le broodlord est devenu nul je trouve à cause d’abhorrer le sorcier, et ne tank rien. Pour 30 points de plus que le neuro, sans fiabilisation psy (la reroll des 1 c’est la vie), franchement... Je sais qu’il peut faire mal et donc peut être trade favorablement mais avec toutes les invu qu’on voit partout bof bof. Je pense pas que j’en jouerai jusqu’à notre prochain dex (j’en ai trois chez moi et tant pis ils vont faire du sitting dans leur boîte).

 

jaimbe beaucoup ta liste, et si j’avais des ridgerunners franchement je voudrais bien la jouer. T’as énormément dantitank mais tu peux gérer de l’infanterie assez facilement. Par contre je mettrai moins de personnages, notamment cote culte gen. Et ta liste peut à mon avis donner assassiner et abhor le sorcier très facilement, mais elle me semble très létale, et pleine d’unités pouvant scorer facilement. J’aime vraiment beaucoup !

@Vatrax en effet le harridan à la place de ma partie kronos ça peut grave le faire, il tire assez fort pour kill un tank ennemi chiant (genre barge d’annihilation). Si j’avais la fig je testerais. A voir par contre le côté sac à point, qui peut se relever très rentable selon l’adversaire (certains strats permettent de vraiment capitaliser sur une unité ennemie sac à point)

 

En tout cas merci les gars vous m’avez fait bien cogiter. Je me demande si je vais pas virer quand même le barbed :) (j’ai toujours tellement de chance aussi avec ! Ça s’arrêtera un jour bien entendu). Devrais-je m’acheter un harridan et des ridge... je me le demande !

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le harridan on me l'a tué qu'une fois pour le moment, et encore, c'est moi qui l'ai plus ou moins donné en chargeant t2 au milieu de la zone de déploiement adverse, entre 2 gros bâtiments pour bloquer l'armée d'en face, ça m'a offert la victoire. 

Sur une autre partie catastrophique au niveau des dés ça a été ma seule figurine encore sur table, il lui restait 2 pv ^^. 

 

On m'a déjà sorti 2 dimachaerion t1... Ça pique. Quand ça arrive c'est la victoire qui s'envole. Après j'ai pu sauver des points grâce aux 2 flyrants que je jouais à ce moment là, ils ont mis un tel bazar chez l'adversaire qu'il n'a pus commencé à prendre la table que au t4. 

 

Si tu as le feeling avec le barbed joue le, il est quand même très intéressant. Pourquoi pas en prendre même 2, ça tir presque comme des hive guard (sans ligne de vue quand même...) mais par contre ça tank nettement mieux et ça tape fort au cac. 

Ce que j'aime moins chez lui c'est qu'il est difficile de manœuvrer avec, en tout cas je n'y arrive pas XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep pour le manœuvrer faut avoir une table avec suffisamment d’espace pour le socle, et vu qu’il n’a que 8 de mouvement même la fait prévoir ses coups en avance. Les règles de terrain sont horribles (un IK ne peut enjamber un pauvre bout de ruine, etc, donc le barbelé non plus, on est pas la seule faction super embêtée par ces règles debiles) en v9. Mais c’est les moins mauvaises que GW ait jamais sorti depuis la v4 je trouve. Ça montre le niveau...

faut aussi que tu ait besoin “d’un gardien de but” dans ta stratégie sinon il n’est Clairement pas rentable

 

Je pens que GW fera une modif pour permettre au pas monstres de bouger plus librement sur la table a un moment en 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vatrax a dit :

Pour la partie kronos je suis plus sceptique, à vrai dire je n'en utilise plus, ni exocrine, ni hive guards, et depuis je prend plus de plaisir et j'ai tendance à gagner (même contre les marines c'est fou !) 

Je fais exactement le même constat, depuis que j’ai arrêté les hiveguards, j'ai tendance à nettement mieux m'en sortir...c'est assez paradoxale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TomGepo a dit :

j’ai arrêté les hiveguards, j'ai tendance à nettement mieux m'en sortir...c'est assez paradoxale

 

Les hiveguards ça représente beaucoup de points, quand on les enlève ça libère beaucoup de ressources.

 

Ils sont devenus «must have» en v9 et la patrouille kronos est devenue la colonne vertébrale des tyranids en v9, mais peut-être que les hive guards ne sont pas si indispensables que ça et qu'il y a plus intéressant point pour point, car une unité cachée toute la partie qui a des dégâts aléatoires l'adversaire peut décider de complètement l'ignorer et de se concentrer sur le reste des menaces et des unités qui vont scorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.